Merci pour les noms
Le 07 mai 2021 à 15:30:45 :
Yo. Vous pouvez me proposer un truc d’aventure assez mature mais en même assez léger/décontracté dans son ambiance, dans un univers de Fantasy et/ou SF un peu à la Saga, en terminé et en pas trop long svp ?
Descender khey
Et la caste des meta barons

Seven to Eternity ?
Bon, j'ai fini de lire les prestations de Brian Wood sur les séries dérivées des grandes sagas ciné des années 80/90 chez Vestron. C'est quand même pas bien folichon je dois dire. Je suis pas un grand adepte de Wood je dois avouer, j'ai pas lu ses travaux majeurs et je suis même pas sûr de pouvoir citer un truc de lui qui m'a vraiment marqué, mais il faut quand même reconnaître qu'il a une sacrément bonne réputation d'habitude. Donc j'y allais plutôt confiant. Petit bilan série par série:
Aliens Defiance: Son premier travail sur la licence, il introduit un personnage qui peut avoir du potentiel : une colonial marine qui a vite été mise à l'écart à cause d'un accident qui lui a bousillé la colonne vertébrale. Toute la mini-série est concentrée sur la "rebellion" du personnage suite à une mission où elle est envoyée seule accompagnée de synthétiques à bord d'un vaisseau contenant des Xénomorphes. On suit donc ses opérations clandestines à bord de plusieurs épaves volantes dans des tentatives successives d'empêcher la Weyland Yutani de mettre la main sur les specimen. Et c'est à peu près tout. L'idée est pas trop mal et est plutôt bien dessinée mais 12 numéros c'est BEAUCOUP trop long pour raconter ce que Wood veut raconter ici franchement. En 6 numéros y avait moyen de plier le même scénar sans y perdre quoi que ce soit et en y gagnant probablement en intensité au passage. Là le bilan est beaucoup trop léger pour une série de cette envergure. A noter que l'édition Vestron est plutôt ratée à cause de deux problèmes majeurs: 1) L'épisode 2 VO est imprimé totalement dans le désordre. Je sais pas si ça a été corrigé plus tard mais visiblement la majorité des tirages sont concernés et ça viendrait des fichiers originaux que Dark Horse a fourni à l'éditeur VF. En tout cas ça la fout vraiment moyen pour un bouquin de cette taille qui se paye le luxe de coûter plus de 15€ franchement. 2) L'éditeur n'a pas séparé les épisodes au sein du bouquin et ça créé des ruptures brutales et injustifiées dans la narration (qui est déjà assez brouillonne de base). Ils ont rectifié ça avec les autres mini-séries mais là c'est vraiment dommageable, notamment avec le dernier récit du premier Trade qui était en fait proposé en FCBD en VO et n'intègre pas vraiment la trame principale. Un travail éditorial vraiment limite quoi.
Aliens Resistance: La série précédente s'arrêtait quand Zula - l'héroïne - rejoignait la terre. Ici on lui fait faire équipe avec Amanda Ripley (la fille d'Ellen et accessoirement héroïne de Alien Isolation dont cette mini série prétend être la suite), les deux continuent le cheminement clandestin contre la WY et sont amenées à intervenir sur une planète qui sert de laboratoire géant à la compagnie aux détriments de colons ayant été floués à leur départ de la Terre. Il y a 2/3 bonnes idées encore, notamment le fait qu'on voit enfin un peu ce que donnerait l'appropriation d'un Xénomorphe à des fins militaires par la Weyland Yutani (balles remplies de sang acide, etc.), mais contrairement à la précédente série qui trainait grave en longueur là y a vraiment pas le temps pour un quelconque développement intéressant. Les deux nanas arrivent sur la planète, dézinguent les Xénomorphes à la chaîne en sauvant au passage un jeune colon et c'est déjà le rideau de fin. En plus j'accroche pas du tout au dessinateur qui nous gratifie parfois de visage vraiment hideux et qui fait le minimum sur les décors. Franchement c'est bien pauvre.
Aliens Rescue: On reprend le jeune colon de la mini série Resistance et on en fait un Colonial Marine. Ce dernier retrouve Zula et Amanda qu'il croyait mortes durant le sauvetage, ils butent quelques Aliens, Fin. Putain j'exagère même pas quand je dis ça, y a strictement aucun développement intéressant des personnages. On a vaguement quelques bribes au sujet des Colonial Marines, on pense rapidos à Starship Troopers au passage (sans en effleurer le génie) et hop c'est la fin. je sais pas si c'est le rachat de la Fox par Disney ou les accusations sur Wood qui ont précipité la fin de la mini, mais vu que la précédente était déjà rushée je sais pas trop. Le bilan sur tout ça c'est que j'ai l'impression que le scénariste n'a jamais vraiment eu grand chose à foutre de cet univers et que c'était avant tout un travail de commande qu'il a réalisé en speed pendant qu'il devait faire d'autres projets qui l'intéressaient plus à côté. Quel gâchis putain, Isolation et la franchise Alien méritaient un meilleur investissement.
Robocop Citizen Arrests: Le postulat de base est pas trop mal, Robocop est à la retraite et l'OCP est désormais la pourvoyeuse d'une appli mobile qui permet de dénoncer son voisin moyennant finance. C'est donc la population de Detroit qui joue le rôle de sa propre police et évidemment ça se déroule pas au top et Murphy va devoir reprendre du service. J'avais de l'espoir pour cette mini-série j'avoue, mais au final Wood n'exploite pas vraiment le pitch de base et préfère très vite se limiter à un affrontement entre deux générations de Robocop qu'on ne voyait pas forcément pointer au départ et qui ne raconte rien de très intéressant. Le scénariste essaie tant bien que mal de donner le ton cynique et désabusé qui a fait le charme du film, notamment via des interventions télévisées nombreuses, mais ça marche pas vraiment. Le problème c'est qu'on reconnait pas l'univers de la saga, le dessinateur en soi est plutôt bon mais son style ne colle pas du tout avec l'esthétique de Robocop, c'est beaucoup trop lisse et coloré (limite mignon parfois). On ressent pas la crasse de la ville et le côté typiquement 80s, c'est du Robocop asseptisé, vraiment bof quoi.
Terminator Sector War: Pour ce dernier, Wood s'est visiblement dit "allez balec" pour le scénar et il ne fait que singer le premier film. En gros on apprend qu'un autre Terminator a été envoyé en même temps que l'original, pour buter une fliquette qui donnera naissance à une importante membre de la resistance dans le futur. Voilà donc on prend le premier film, on enlève Kyle Reese parce que cette fois la nenette se débrouille à peu près bien toute seule puisque c'est une flic, et c'est tout. Ca se lit en 5 minutes chrono malgré les 4 épisodes, mais heureusement le dessinateur a un style très personnel qui marche bien avec le registre action. C'est bien le seul truc intéressant de cette mini-série je dois dire.
Franchement je sais pas si c'est moi qui ait un problème avec Wood (possible vu que j'ai souvent lu que Defiance était dans le haut du panier des Comics Aliens, ce que je ne comprends vraiment pas), si c'est lui qui en avait vraiment rien à battre de ces licences ou si c'est encore autre chose qui fait que j'ai pas accroché (ras-le-bol? je crois pas pourtant). Mais en tout cas à 15/18€ le bouquin chez Vestron j'en conseille vraiment aucun. Heureusement que j'ai choppé le lot à prix réduit.
Vous vous souvenez, j'avais parlé des soldes sur les livres star wars, sur comixology.
du coup j'en ai profité pour acheter mon premier e-book .
J'ai lu l'omnibus Quilan Vos, au prix de 1.09€
Bon, au delà du fait que j'ai beaucoup aimé la lecture, ça change de Marvel Unlimited.
Sur MU t'es obligé d'aller chercher issue par issue pour lire, là t'as tes 500 pages d'affilés avec les issues directement dans l'ordre. C'est agréable.
Finalement je regrette de pas m'être fait un petit backlog de comics pendant les soldes.
Parce que à 1.09€ l'omnibus ... En plus ils sont plus trouvables en physique.
Cependant je suis toujours mitigé sur l'e-book, parce que in fine, vu que y a un DRM, ce bouquin que j'ai acheté, il m'appartient pas.
Au moins c'est clair sur un truc comme MU ou Netflix, tu possèdes pas ce que tu lis/regarde. Autant sur Amazon/Comixology ils font comme si tu l'achetais vraiment, alors que pas du tout.
(et hors solde putain c'est CHER)
Vala.
Des comics intéressant sur Superman hors Justice League , un peu plus mature donc ?
Ah et aussi , les 3 Intégrales d'Invincible disponibles actuellement j'imagine qu'ils ne couvrent pas l'ensemble des Tomes , donc plutôt que d'attendre j'aimerai savoir a quel tome classique reprendre ensuite si jamais .
Je suis dans le mood des Aliens Surpuissant la depuis Invincible , je vais même prendre Irrécupérable en intégrale 
Invincible un intégrale reprend 2 tomes en gros.
Donc tu peux continuer avec le tome 7 ou 8 normalement.
Sinon Panini vient de sortir la liste des prochains Must Have pour Juin Juillet
Pas mal de bon volume avec ce mois de mai ![]()
c'est l'intégrale de la mort de CPT AM ? on m'en a souvent parlé
Le 12 mai 2021 à 15:05:14 :
Des comics intéressant sur Superman hors Justice League , un peu plus mature donc ?
Ah et aussi , les 3 Intégrales d'Invincible disponibles actuellement j'imagine qu'ils ne couvrent pas l'ensemble des Tomes , donc plutôt que d'attendre j'aimerai savoir a quel tome classique reprendre ensuite si jamais .Je suis dans le mood des Aliens Surpuissant la depuis Invincible , je vais même prendre Irrécupérable en intégrale
All Star Superman
Kingdom Come
Identité secrète
Superman : Red Son
Les quatre saisons
Paix sur Terre
Attention je suis un gros normie en comics donc je ne t'ai cité que les plus connus, il doit en exister d'autres mais je ne suis pas super fan de comics donc je n'en ai pas lu beaucoup
Je ne sais pas. En espérant que ce ne soit pas aussi "simple" que celle de Wolverine.
Le 12 mai 2021 à 18:36:01 :
c'est l'intégrale de la mort de CPT AM ? on m'en a souvent parléLe 12 mai 2021 à 15:05:14 :
Ah et aussi , les 3 Intégrales d'Invincible disponibles actuellement j'imagine qu'ils ne couvrent pas l'ensemble des Tomes , donc plutôt que d'attendre j'aimerai savoir a quel tome classique reprendre ensuite si jamais .Je suis dans le mood des Aliens Surpuissant la depuis Invincible , je vais même prendre Irrécupérable en intégrale
All Star Superman
Kingdom Come
Identité secrète
Superman : Red Son
Les quatre saisons
Paix sur TerreAttention je suis un gros normie en comics donc je ne t'ai cité que les plus connus, il doit en exister d'autres mais je ne suis pas super fan de comics donc je n'en ai pas lu beaucoup
"Identité secrète" c'est pas vraiment du Superman classique mais vu que c'est un des meilleurs récit de la liste faudrait pas s'en priver.
Superman écrase le klan
Superman : up in the sky
Man and Superman (VO uniquement)
Superman Birthright ("Superman : les origines" en VF)
Superman : Last son of Krypton (compilé en VF dans "Geoff Johns présente Superman : tome 1")
Superman : Brainiac (compilé en VF dans "Geoff Johns présente Superman : tome 5")
Superman Secret Origin (compilé en VF dans "Geoff Johns présente Superman : tome 6" mais il est introuvable donc faut passer par la VO)
Merci bien ![]()
Je sais pas pourquoi dans un élan de motivation j'ai ressorti mes numéros de DC Universe HS avec Final Crisis pour le relire, sachant que le truc m'avait bien laissé sur le carreau. Bah je reste toujours hermétique à ce qu'a proposé Morrison avec ce truc, c'est franchement indigeste. A part éventuellement le récit annexe sur Superman en deux numéros qui m'a un peu plus intéressé, tout le reste de l'event me laisse quand même bien perplexe perso... Surtout quand à côté il proposait son boulot sur Batman que j'ai vraiment aimé.
J'aime bien parce que c'est une partie importante pour son run sur Batman mais tel quel oui c'est vraiment nul ![]()
Y a des trucs très intéressants dedans mais j'ai l'impression qu'il manque genre 10 numéros tellement c'est difficile à suivre
Je comprends pas où il voulait aller avec cette Crise en fait, y a des trucs intéressant autour des Monitor mais l'execution est tellement hachée et tentaculaire (j'aurais presque envie de dire brouillonne ou bordelique mais vu que c'est Morrison j'imagine que c'est réfléchi), on arrive vraiment mal à suivre le coeur du récit supposément positionné autour des New Gods. Après je sais pas si l'édition Panini rend ça encore plus confus par l'intercalage des épisodes annexes au coeur de la série, mais je pense pas que ça soit la seule raison qui fait que c'est tendu.
D'ailleurs j'ai jamais lu Countdown pour le coup, et je crois que ça a jamais dû être publié en VF j'imagine puisque Urban a fait l'impasse dessus, mais j'ai souvent lu que c'était limite hors-sujet alors que ça a pourtant l'air d'expliquer un peu plus la situation initiale vis-à-vis d'Apokolips et les New Gods, non?
Aucune idée je me posais la même question quand je lisais Final Crisis mais avec le temps je m'en fous un peu maintenant. Si Urban le publie un jour je compte l'essayer mais sinon tant pis
C'est quand même fou j'ai lu tous les numéros de DC Universe dans l'ordre, donc un bon sac des grosses publications DC depuis Identity Crisis. Et même avec ce bagage j'avais l'impression de lire un event d'une autre time-line tellement c'est incompréhensible. Soit il a poussé le délire Morrison trop loin pour jouer avec nos têtes et aujourd'hui encore y a qu'une poignée de lecteur qui a compris Final Crisis soit il en avait vraiment rien à foutre ![]()
Même Urban a l'air de participer à son plan en publiant son 7 Soldiers en "Final Crisis", alors que finalement (si je me suis pas fait Morrisoned) ça a rien à voir ![]()
je ne comprends pas pourquoi les mangas ont plus de succès que les bd/comics
à moins que la moyenne d'âge ici soit de 14 ans ?
Le 16 mai 2021 à 14:08:28 :
je ne comprends pas pourquoi les mangas ont plus de succès que les bd/comics
à moins que la moyenne d'âge ici soit de 14 ans ?
Y'a du bon et du mauvais dans toutes les catégories.
Sinon c'est surtout que le manga est clairement à la mode, plus accessibles grâce aux animés largements présent sur les plateformes de streaming, et en version papier c'est quand même le moins cher et le plus simple a suivre (par rapport aux comics notamment)
Perso j'achète et je lis les 3 categories, avec plus de comics.
Le 15 mai 2021 à 23:27:18 :
Je comprends pas où il voulait aller avec cette Crise en fait, y a des trucs intéressant autour des Monitor mais l'execution est tellement hachée et tentaculaire (j'aurais presque envie de dire brouillonne ou bordelique mais vu que c'est Morrison j'imagine que c'est réfléchi), on arrive vraiment mal à suivre le coeur du récit supposément positionné autour des New Gods. Après je sais pas si l'édition Panini rend ça encore plus confus par l'intercalage des épisodes annexes au coeur de la série, mais je pense pas que ça soit la seule raison qui fait que c'est tendu.D'ailleurs j'ai jamais lu Countdown pour le coup, et je crois que ça a jamais dû être publié en VF j'imagine puisque Urban a fait l'impasse dessus, mais j'ai souvent lu que c'était limite hors-sujet alors que ça a pourtant l'air d'expliquer un peu plus la situation initiale vis-à-vis d'Apokolips et les New Gods, non?
Countdown c'est encore pire que final crisis au final, c'est; VRAIMENT illisible tel quel.
Final j'aime assez, il fait mal au crâne mais j'aime.
Countdown c'est un bordel monstre.
Ouais bah je vais même pas essayer de le lire alors. Le truc avec Final Crisis en elle même c'est que j'ai pas eu l'impression que ce qui est raconté vaut vraiment l'investissement nécessaire pour le capter réellement. Je suis sûr que lisant lentement chaque numéro et en prenant du recul à chaque fois j'arriverais à en tirer qqch, mais là je crois pas que j'en ai vraiment envie.