CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20982099210021012102210321042105210621072108  ... 2487»
Page suivanteFin
Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
19 juillet 2020 à 17:04:15

Le 19 juillet 2020 à 11:32:22 [Raviente] a écrit :
Quand je vous lis j'ai l'impression que vous lisez beaucoup beaucoup, vous trouvez où l'argent pour acheter tout ça ?

Je lis (lisais du moins) beaucoup mais au final j'ai accumulé ma collection sur plusieurs années, et donc y a certains trucs que je lis aujourd'hui que j'ai depuis longtemps. Perso je suis absolument pas capable mentalement de mettre 1/3 de mon salaire dedans, c'est de la folie. Je dois acheter au mieux 1/2 albums cartonnés par mois en moyenne, et avant je lisais 2/3 mensuels à côté (plus aucun désormais sauf quelques vieilleries que je choppe occasionnellement). De temps en temps j'ai des petites périodes dépensières quand j'ai vraiment envie de lire certaines séries, mais je dépasse très rarement les 200€ dans le mois. En ce moment par exemple je retrouve un peu le plaisir de lecture (merci le confinement) donc je suis comme
DeSilvaAlbert dans un élan un peu openbar, mais ça va vite se calmer.

Sinon sur quelques séries récentes (Immortal Hulk, Amazing de Spencer, Action Comics de Bendis, Return of Wolverine) j'ai utilisé Comixology car j'arrivais à y chopper l'équivalent d'un TPB entre 3 et 5€ grâce aux soldes périodiques. C'était pratique.

J'ai énormément lu en bibliothèque aussi, c'est un peu moins vrai aujourd'hui car j'y ai moins facilement accès mais c'est une super aubaine pour lire plein de trucs que j'achèterai pas forcément sinon. Et du coup y a des gros morceaux que j'ai pas chez moi et que je me presse pas forcément à acheter puisque je les ai déjà lus (genre New X-men de Morrison, Astonishing X-men de Whedon, une bonne partie des GL par Johns, etc.).

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
19 juillet 2020 à 18:28:15

Exactement comme toi VDD par contre les comics en scan je peux pas que ce soit pc ou téléphone. Sauf quand c'est en noir et blanc, du coup depuis que je j'ai ma liseuse j'ai enchaîné 20 tomes de walking dead dessus tellement la lecture est fluide et agréable !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 juillet 2020 à 18:58:17

Tiens, je sais pas pourquoi je postais sous mon secondaire.

Les comics en scan j'étais pas trop pour perso, mais vu les augmentations de prix régulières en VF (la fin du kiosque cheap en particulier) et surtout le manque de place qui devient de plus en plus préoccupant chez moi, finalement je me dis que c'est une bonne solution pour continuer à lire régulièrement les séries nouvelles.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
19 juillet 2020 à 21:22:22

Je suis dans le même cas pour les scans.

Autant je peux en lire à l'infini pour les scans de manga, autant les comics c'est physique sinon rien.

je crois qu'on est tous confrontés au problème de manque de place malheureusement :(

M'enfin comme j'ai pour objectif de vie de vivre dans une bibliothèque ça va. Je dois juste racheter une biblio (en plus c'est les soldes)

thefrenchkill thefrenchkill
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 13:28:20

La mort de Spider-man sort en omnibus le mois prochain. J'hésite à le prendre car je crois que j'en ai déjà une partie avec Ultimate Spider-man sous format Hachette

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
20 juillet 2020 à 18:01:30

Je viens de choper tout les FCBD de 2020 (les français) dans ma fnac, je sais pas si certains les cherchent encore, mais vu le bordel qu'est la fnac en ce moment, si vous en avez près de chez vous, jettez y un oeil :)

Je me suis aussi pris le nouveau Immortal Hulk, et le premier Tales from the crypt de Akyleos.

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
20 juillet 2020 à 20:36:56

J'ai lu que pour lire les gardiens de la galaxy de donny cates il faut avoir lu infinity wars de duggan, mais est ce que le prelude (countdown) est aussi necessaire ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 juillet 2020 à 21:05:21

http://www.comicsblog.fr/38901-Dawn_of_X__une_double_publication_softcovercartonneee_chez_Panini_Comics

:hap:
16€ les publications bimensuelles de 170 pages avec comme alternative des hardcover de même pagination à 4€ de plus mais limités à 999 exemplaires.

Ya donc officiellement plus de parution kiosque standard "petit prix" (pour autant que ça ait encore un sens sur la VF Marvel) pour les mutants. :snif:

Ils ont intérêt à être beaux leurs softcovers.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
20 juillet 2020 à 23:37:45

Pour le prix ça m'a l'air un peu honnête, on dirait les vieux 100% Marvel.

J'ai pas essayé les derniers Hickman, je vais quand même voir pour les éditions variantes. Si elles sont bien je les prendrais peut être. :hap:

Le 20 juillet 2020 à 18:01:30 Coco_Bruuuh a écrit :
Je viens de choper tout les FCBD de 2020 (les français) dans ma fnac, je sais pas si certains les cherchent encore, mais vu le bordel qu'est la fnac en ce moment, si vous en avez près de chez vous, jettez y un oeil :)

Je me suis aussi pris le nouveau Immortal Hulk, et le premier Tales from the crypt de Akyleos.

Ca m'a toujours fait de l'œil ces vieilles anthologies de EC publiées par Akyleos, c'est le premier que t'achètes ? J'aimerais bien savoir si c'est du bon :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
20 juillet 2020 à 23:46:23

Pour le prix ça m'a l'air un peu honnête, on dirait les vieux 100% Marvel

Le prix est pas déconnant si c'est vraiment l'équivalent des TPB VO, mais le problème c'est la disparition de l'offre kiosque classique.

Perso la librairie je lâche les billets que pour les séries que je suis sûr d'avoir envie d'avoir dans ma bibliothèque ou que j'ai vraiment envie de suivre. Mais prendre toutes les séries mutantes d'un relaunch directement en librairie c'est clairement pas le genre d'habitude que j'ai, y aura forcément des trucs auxquels je vais pas accrocher dans le lot. L'intérêt du kiosque que ces gros relous sont en train de tuer, c'est la possibilité de tester plein de trucs à moindre frais.

Mais bon, paraît que le public français préfère les zolis albums cartonnés donc... :sleep:

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
21 juillet 2020 à 00:34:24

C'est mon cas en vrai, je suis en train de revendre tous mes kiosques. Tester plusieurs séries à moindre frais ça me chauffe plus beaucoup, je l'ai fait avec plein de kiosques français, je vais encore le faire pour ceux qu'il me reste et que j'ai pas encore lu style les Asto X-Men mais les trucs plus récents non j'ai vraiment pas la motivation pour toucher à de tout. Je vais me cantonner aux séries les mieux réputées et les acheter en format cartonné si c'est bien foutu. Pour le coup je suis un peu le public ciblé.

Mais en tout cas oui c'est dommage, je compterai pas le nombre de trucs de fou que j'ai pu lire pour le prix d'une cannette de Fanta. Si ça reste comme ça y en a plein qui pourront pas accrocher ou même essayer. À l'époque un gamin il pouvait se prendre un Spidey pour 4€, mais aujourd'hui ? :hap:

Fin "à l'époque" y a juste 10 ans tu pouvais entrer dans une librairie avec 4 balles en poche et ressortir avec 100 pages de comics.

Message édité le 21 juillet 2020 à 00:37:35 par DeIta
Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
21 juillet 2020 à 04:31:11

Le 20 juillet 2020 à 23:37:45 DeIta a écrit :
Pour le prix ça m'a l'air un peu honnête, on dirait les vieux 100% Marvel.

J'ai pas essayé les derniers Hickman, je vais quand même voir pour les éditions variantes. Si elles sont bien je les prendrais peut être. :hap:

Le 20 juillet 2020 à 18:01:30 Coco_Bruuuh a écrit :
Je viens de choper tout les FCBD de 2020 (les français) dans ma fnac, je sais pas si certains les cherchent encore, mais vu le bordel qu'est la fnac en ce moment, si vous en avez près de chez vous, jettez y un oeil :)

Je me suis aussi pris le nouveau Immortal Hulk, et le premier Tales from the crypt de Akyleos.

Ca m'a toujours fait de l'œil ces vieilles anthologies de EC publiées par Akyleos, c'est le premier que t'achètes ? J'aimerais bien savoir si c'est du bon :hap:

J'ai lu 3 ou 4 histoires hier, c'est "sympa" pas super profond jusqu'à present, très kitch parfois, et surtout pas très credible.
ça fait un peu penser aux premiers spiderman (j'ai que cet exemple en tête) pour le coté "simpliste"

Après, en si peu de pages, c'est dur de developper aussi.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 juillet 2020 à 10:25:03

mais les trucs plus récents non j'ai vraiment pas la motivation pour toucher à de tout. Je vais me cantonner aux séries les mieux réputées et les acheter en format cartonné si c'est bien foutu.

Mais même les trucs "les mieux réputés" si tu achètes tout en cartonné ça devient super cher et ça prend une place de fou comparé à l'équivalent au format kiosque. :(

Sur l'ère Marvel Now je lisais le mag Avengers, Avengers Universe, X-Men, Spider-man, Uncanny Avengers et pas mal de séries en numéros HS genre Punisher, Inhumans, etc. Et y a des séries dans le lot que j'ai vraiment surkiffées mais que je rachèterai jamais juste pour le plaisir d'avoir la version en album, le kiosque me va amplement. En cartonné c'est impossible de se permettre tout ça au même rythme (c'est forcément beaucoup plus échelonné dans le temps, mais vu le mode de publi des comics ça signifie forcément de faire des concessions sur autre chose).

A l'inverse, DC Rebirth j'ai pris que Detective Comics et la Justice League de Snyder en format librairie + quelques trucs en kiosque HS (Titans, Green Lanterns,...) et j'ai du faire l'impasse sur quasiment tout le reste avec éventuellement l'espoir d'en lire certains en bibliothèque.

Bref, j'ai grave la rage de la fin du format kiosque perso. :-((

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 juillet 2020 à 12:32:40

Mais même les trucs "les mieux réputés" si tu achètes tout en cartonné ça devient super cher et ça prend une place de fou comparé à l'équivalent au format kiosque.

c'est comme tout, y a du positif et du négatif. à titre perso le format kiosque j'aime moins :

1- sur de grosses sessions de lecture ça oblige à changer régulièrement de bouquin
2- c'est beaucoup moins joli sur l'étagère.

j'ai une grosse affection pour mes pavés d'1kg5 :cute:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 juillet 2020 à 13:52:53

Moi j'aime bien mes rayons d'étagères où je mets les kiosque. :(

Après c'est pas du tout le même mode de consommation aussi, quand j'achète et lis des kiosques (même vintage) je me fais rarement/jamais des sessions de lecture où j'enchaîne les arcs - sauf évidemment si ce sont des kiosques qui se concentrent que sur une série - en général je fais plutôt de la lecture numéro par numéro sur plusieurs jours.

Après j'ai rien contre les formats reliés et cartonnés, c'est juste que je trouve ça inadapté comme format pour le suivi "on-going" / temps réel d'un univers tel que Marvel et DC. Le format naturel du comics c'est vraiment le kiosque.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
21 juillet 2020 à 15:22:19

Ah oui mais même les trucs les mieux réputés je les revends :hap:

Je garde que ce que j'aime vraiment beaucoup et ce que je vais potentiellement relire. Le genre de truc que je suis très content de posséder, du coup pour le plaisir j'ai envie que ce soit dans un format un minimum prestigieux style Deluxe

Marvel Now par exemple je vais garder que du Hawkeye, Daredevil, Thor... Les autres trucs bons mais qui m'ont pas marqué plus que ça j'ai pas trop de raison de garder sauf si ça fait partie d'un gros run important

Les kiosques aussi ça prend vachement de la place mine de rien. Ce qui me fait chier c'est ce mélange de plusieurs séries justement, t'es toujours sur d'avoir au moins 1 truc meh dedans. J'ai tous les DC Universe dont les hors série, y a plein de séries excellentes dedans mais y en a pas mal qui puent un peu. Juste le fait de savoir que j'ai des trucs dégueulasses dans mes bons trucs ça me fait chier un peu :hap:

Et puis même pour les lire c'est compliqué. Quand c'est des longues séries t'as certaines parties publiées dans des hors séries ou dans d'autres kiosques carrément. Faut vérifier chaque numéro ce qu'il contient, éventuellement vérifier sur comicsvf. Ça passe une fois mais après j'ai pas du tout envie de le refaire. Le Superman de GF et le Batman de Morrison c'était vraiment le bordel pour suivre dans l'ordre :rire:

En gros je lis les kiosques une fois, ensuite je revends et je rachète en format luxe les séries que j'ai le plus aimé. J'ai toujours vu ça comme un format découverte perso, pas le genre de livre à garder très longtemps

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 juillet 2020 à 15:52:29

Après j'ai rien contre les formats reliés et cartonnés, c'est juste que je trouve ça inadapté comme format pour le suivi "on-going" / temps réel d'un univers tel que Marvel et DC. Le format naturel du comics c'est vraiment le kiosque.

c'est totalement vrai. Mais j'ai pas ce mode de consommation perso, j'arrive toujours plusieurs années après la bataille. Je commence jamais de série en cours.

trop trauma par les mangas

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 juillet 2020 à 18:59:00

Tiens, je vois que y a beaucoup de gens qui se plaignent que les bouquins Urban à 4€90 ont les pages qui se décollent super vite, c'est arrivé à quelqu'un ici? J'en ai pas pris mais je les ai feuilletés la FNAC l'autre jour, ça avait pas l'air trop pourri pourtant.

Message édité le 21 juillet 2020 à 18:59:12 par titanium3819
DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
21 juillet 2020 à 19:00:20

Fallait être là à l'époque et acheter les deluxe à 30 euros, mes pages se portent à merveille. Marre des crotteux un moment et de leurs problèmes de pauvres.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
21 juillet 2020 à 19:05:06

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment