Bon alors suite aux 2 Icons de Ennis et Dillon j'ai décidé de m'attaquer à la série Punisher Max, je me suis enfilé les 5er Deluxes en 1 semaine, c'est sans surprise l'un des meilleurs run tout comics confondus que j'ai lu et surement la meilleure période du Punisher! Mention spéciale aux arcs; Born, Les négriers, Barracuda (quel perso
) et le faiseur de veuves avec ce perso de l'ex d'un mafieux tellement touchant et tragique. Moi qui avait peur au début de ne pas trop apprécier cette série comparé à la précédente du fait que le Punisher est dans un univers sans aucuns personnages Marvel (enfin sauf Nick Fury, d'ailleurs j'ai bien aimé le clin d’œil à Thomas Jane dans une des couvertures, des couvertures magnifiques bordel je veux m'en trouver en grande taille).
Eh bien que nenni, je trouve le Punisher face à de simples humains beaucoup mieux, pas besoin de Galactus, ou même de Bullseye pour voir la cruauté.
D'ailleurs ce que j'aime c'est qu'Ennis ne légitime pas toujours les actions de Castle, il est toujours entre deux étaux et surtout le personnage est beaucoup plus complet et nuancé que l'adaptation Netflix
(que j'avais plutôt apprécié au demeurant).
Bref, tout cela pour dire que je conseille à tous de lire ce run, j'espère que les 2 derniers tomes sont au niveau, ainsi que le run de Jason Aaron.