Le 12 juillet 2020 à 01:31:50 DeIta a écrit :
Ah la partie avec Damian c'est chill, je pensais surtout à toute l'intrigue avec Hurt et les Batmen, c'est pas en parallèle de Batman & Son ?Les premières planches c'est vraiment le nawak avec le Joker et l'autre Batman qui intervient. Y a rien qui explique la situation sur le moment, j'ai du lire le chapitre et celui d'après et revenir encore sur les premières planches en me disant que c'est trop chelou ce qu'il se passe. C'est excellent et ça s'apprécie, surtout quand tout s'explique et qu'on se renseigne
Sinon j'ai pas lu le Casebook non plus, je l'ai pas
Après c'est souvent le cas avec Morrison, même si c'est frustrant il faut accepter d'avancer dans le flou, toujours garder en tête ce qui se passe et ce qui s'est passé car les réponses viendront plus tard, car avec un simple élément il parvient à connecter toutes les pièces du puzzle.
Le lecteur peut pas se permettre d'être passif, ça nécessite de lire et relire, et relire encore certains passages, malheureusement tout le monde n'a pas la patience ou l'envie de comprendre.
je pensais surtout à toute l'intrigue avec Hurt et les Batmen, c'est pas en parallèle de Batman & Son ?
C'est pas RIP ça?
Ca va faire 10 ans que le truc est sorti en kiosque, j'ai peut-être un peu oublié
Ah oui moi ça me dérange pas du tout, je trouve ça génial. C'est souvent particulier Morrison, mais imo là ça a plus rien à voir avec ce qu'il faisait sur Animal Mal, Doom Patrol ou X-Men, il a vraiment monté la barre plus haut. Je trouve c'est un run vraiment incroyable il est chaud du slip y a pas d'autre mot. Relire certaines pages c'est plus suffisant (c'est ce que j'ai fais) là ce qu'il faut c'est relire tout le run du début ![]()
Dans Final Crisis j'ai l'impression qu'il s'est amusé à faire la même chose mais là où c'est bidon c'est que c'est encore plus compliqué que son Batman et que de souvenir y a pas de moment où tu peux respirer et avoir des explications sur les trucs que tu comprends pas en lisant
Sinon j'ai vérifié oui c'est à partir des premières planches de son run qu'il tease un peu avec ses Batmen et le Joker qui se fait chopper. Du coup en parallèle de Talia et Damian t'as toute l'intrigue avec Hurt ![]()
D'ailleurs c'est un bon exemple de comment c'est particulier. Le mec met en scène un deuxième Batman qui quasi tue le Joker et directement il passe à Batman & Son comme si il s'était rien passé ![]()
Il a rien fait de pire que Doom Patrol, il utilise dessus de l'écriture automatique parce qu'il est dans sa phase surréaliste / dada. La moitié de DP ça veut littéralement rien dire.
Ça va je trouve, y avait des trucs chelou mais ça influençait pas la lecture de toute la série
Après je lisais en VO donc y a sûrement des trucs que j'ai loupé
Tout le délire de la guerre entre les anathématiciens et les gars chelous dorés de l'espèce de horde là c'est imbuvable. J'aime bien mais il fait que balancer des mots techniques qui ne veulent rien dire entre eux, si t'essaies de réfléchir un minimum au délire, au "lore" qu'il développe dans cet arc, tu te rends bien compte que c'est bidon.
Ah oui me semble que c'est là aussi que Cliff se transforme en grosse araignée. J'ai rien compris
au bout d'un moment j'ai juste abandonné et continué l'arc en mode "ils font la guerre et c'est tout"
Comparé au début de la série c'est vrai que c'était bizarre. Je pensais que c'était moi mais bon visiblement non
Hum du coup vu comment tu le présente je sais pas si je lirai ses Doom Patrol, ça a l'air d'être le genre de lecture qui finit rapidement par me gaver.
Bon sinon j'ai commencé à lire House of X / Powers of X, et j'ai pas été ultra emballé pour l'instant. J'ai plus eu l'impression de lire un bouquin de SF que les X-Men, et les choix de Hickman me plaisent pas trop. J'attends de voir avec le numéro 2 tout à l'heure si c'est confirmé (à priori y a un numéro dedans où il est sensé retourner la tête des lecteurs donc wait and see), mais ça démarre pas dans une direction qui me plaît. Même avec tout ce qui a caractérisé l'évolution de la franchise ces dernières années, j'ai l'impression que ça tape en plein dans le out-of-character et les différents spoils mineurs que j'ai pu avoir en regardant les sollicitations des séries qui ont suivi ne me rassurent pas trop.
Ah tu devrais essayer c'est vraiment très bien. Les premiers arcs genre celui avec brotherhood of Dada c'est vraiment bien et encore assez facile à aborder je trouve
Même dans les arcs normaux y a masse de perso qui disent de la merde. Après encore une fois c'est une série que j'aime beaucoup. Mais pour le coup c'est ultra cryptique, même dans les résolutions des arcs parfois.
Ok bon, House of X / Powers of X j'ai toujours du mal à croire que ce sont vraiment les histoires X-Men que tout le monde attendait comme on nous le vend partout, parce qu'avec la lecture du deuxième kiosque je vois encore assez mal l'essence de la franchise sous ce fatras de SF plutôt pompeux...
Le fameux numéro qui doit révolutionner la saga est en réalité un méga retcon sur un personnage important, qui est certes fait avec l'art et la manière de Hickman mais qui reste un procédé bourrin pour éblouir le lecteur.
Si les séries de l'ère Dawn of X qui suivra ressemblent toutes à celle là, y a peu de chance que je continue après franchement. Le contraste entre les épisodes des années 80/90 que j'ai lus juste avant est vraiment violent là. J'ai l'impression que Hickman a supprimé toute humanité chez les mutants, ça me convient pas du tout.
Reste encore la moitié à voir donc il a largement le temps de me faire ravaler mon jugement, et il en a le potentiel donc j'y crois, mais ça s'annonce presque encore moins joyeux après son passage qu'avant pour moi. Fait chier quoi.
Tout le délire de la guerre entre les anathématiciens et les gars chelous dorés de l'espèce de horde là c'est imbuvable. J'aime bien mais il fait que balancer des mots techniques qui ne veulent rien dire entre eux, si t'essaies de réfléchir un minimum au délire, au "lore" qu'il développe dans cet arc, tu te rends bien compte que c'est bidon.
Ah merci ![]()
Je tombe sur ça au hasard et ça fait du bien parce que honnêtement c'était un supplice d'essayer de comprendre. Et j'ai pas ouf d'expérience avec Morrisson mais en gros DP + Le run GL en cours , j'ai une très mauvaise image de lui ![]()
Doom Patrol s'apprécie en moitié, tu aime le délire, mais tu ne comprend pas l'interet du délire parfois (ex: l'arc trop chelou des anamathématiciens et les gars tordus )
Green Lantern déja je déteste Liam Sharp au dessin
et en plus l'histoire est pas séduisante du tout ![]()
Mon avis
Pour ça si vous avez du Morrisson qui le met en valeur, j'veux bien parce que la ça fait des mois que je recule devant l'achat des intégrales de "Morrisson présente Batman":hap:
Joe the barbarian.
Ses X-Men.
Après moi j'aime vraiment beaucoup les délires conceptuelles et méta, ma formation c'est la littérature et je suis prof de français, donc ces délires surréalistes qui me font également penser à des poètes et des auteurs que j'apprécie j'accroche beaucoup, et je voudrais pas donner l'impression que je recommande pas DP, que je considère que c'est un mauvais taf ni rien.
Simplement, c'est pas pour tout le monde.
All star superman la base ![]()
Sinon son run sur Animal Man. Y a juste la partie sur la réécriture des origines du perso qui est un peu difficile quand on connaît pas le personnage. L'autre facette "Morrison" du run c'est juste la partie où il casse le quatrième mur et où il fait un peu hommage aux personnages oubliés de l'univers DC mais c'est assez facile à aborder je trouve. Le reste de l'histoire c'est pas compliqué, ça jongle entre ses ambitions de super héros secondaire, la protection des animaux, son côté végétarien, sa famille, sa médiatisation etc. C'est excellent et c'est un bon mélange équilibré entre le wtf et le super
Ou sinon encore Seven Soldiers of Victory je trouve ça génial aussi. Y a juste la mini série sur Mister Miracle dont il se sert pour préparer Final Crisis mais sinon le reste fait vraiment partie d'une histoire complète
Sa mini série Marvel Boy c'est pas mal aussi, y a de bonnes idées typiques de l'auteur mais ça reste plutôt soft dans l'ensemble.
Mais le plus simple à lire c'est dans doute ses X-Men.
Le 12 juillet 2020 à 17:40:29 titanium3819 a écrit :
Ok bon, House of X / Powers of X j'ai toujours du mal à croire que ce sont vraiment les histoires X-Men que tout le monde attendait comme on nous le vend partout, parce qu'avec la lecture du deuxième kiosque je vois encore assez mal l'essence de la franchise sous ce fatras de SF plutôt pompeux...Le fameux numéro qui doit révolutionner la saga est en réalité un méga retcon sur un personnage important, qui est certes fait avec l'art et la manière de Hickman mais qui reste un procédé bourrin pour éblouir le lecteur.
Si les séries de l'ère Dawn of X qui suivra ressemblent toutes à celle là, y a peu de chance que je continue après franchement. Le contraste entre les épisodes des années 80/90 que j'ai lus juste avant est vraiment violent là. J'ai l'impression que Hickman a supprimé toute humanité chez les mutants, ça me convient pas du tout.
Reste encore la moitié à voir donc il a largement le temps de me faire ravaler mon jugement, et il en a le potentiel donc j'y crois, mais ça s'annonce presque encore moins joyeux après son passage qu'avant pour moi. Fait chier quoi.
Pour avoir lu les séries suivantes, c'est je trouve bien pire. J'étais assez hype avec HoX et PoX mais j'ai l'impression que ça devient n'importe quoi. Entre les trop nombreuses séries, les personnages qui pour de nombreux d'entre-eux agissent très bizarrement, tout le système de Krakoa que je trouve assez étrange et même tout le système autour de Krakoa ...
En espérant que le prochain évent lance enfin de l'intérêt pour ma part
Putain tu viens de détruire le peu d'espoir qu'il me restait encore. ![]()
Holà ! Je voulais commencer Green Lantern, je voulais savoir si les intégrales de Geoff Johns sont un bon point d'entrer ?
Je connais déjà le personnage, comment il a eu ses pouvoirs et quelques recits
Et la 2eme question : le film était si mauvais que ça ? Mdr
Dans la mesure où Johns a travaillé le personnage et approfondi son lore plus que quiconque ne l'a jamais fait avant, pour qui s'intéresse au personnage, c'est un des rares cas où le travail d'un auteur spécifique reste indispensable.
Et ouais le film est éclaté, même s'il a deux trois scènes sympa niveau utilisation des pouvoirs, la scène hotwheels je la trouve toujours sympathique personnellement.