CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
20 décembre 2009 à 01:08:01

Ce film m'a complètement sublimé au point que j'aurais envi de vivre sur Pandora. C'est vrai que l'Homme est matérialiste parce qu'il est obligé de l'être. La technologie et la nature. C'est bien sûr la nature qui l'emporte.

J'ai aimé ce film surtout pour son côté sur-immersif. Il nous montre une réalité alternative. Enfin, je n'en dirais pas plus, j'attends juste la suite qui me fais temps envié d'avance !

Le scénario est comme ça pour s'adapter à un public très vaste. Pour faire rêvé aussi les petits ! Mais ce genre de scénario ne veut pas dire que ce film est nul pour moi. Je pense que c'est une question d'équilibrage en fonction de ce que l'on en veut tiré du film.

J'aurais pour ma part une question.

Avatar a pris 5 ans de tournage. Mais dans l'éventualité d'une prochaine suite (Voir d'une Saga complète), devra-t-on attendre aussi longtemps ? J'espère tout bonnement que non !

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
20 décembre 2009 à 01:35:46

Non je ne pense pas, la technologie est au point maintenant.

La condition majeure, c'est que le film actuel fasse assez d'entrées pour être rentable (difficile vu le budget, mais tout à fait envisageable vu l'engouement du public pour ce genre nouveau). Mieux encore s'il explose le box-office et nous pond un bénéfice digne de Titanic, alors oui les producteurs se jetteront les yeux fermés sur une suite voire une saga...

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
20 décembre 2009 à 01:47:52

Bonsoir, je travail dans un cinema ce qui me permet de visionner un peu tout les films qui sortent ( d'ailleur la route est incontournable avec viggo mortensen )

Je vais vous faire ma critique, courte mais qui resume ce que je pense : Pourquoi un tel Buzz ?

techniquement parlant ce film est magnifique, les couleurs, les decors, les visages, les vehicules, j'ai ete bluffé ... Le premier visionnage m'a completement imergé dans pandora ! mais quelques petites choses m'ont titillé !

je m'explique... je trouve que le scénario est en carton pate ! c'est du deja vue ( nottament enormement de coherence avec the last samurai ) et c'est tellement deja vue qu'on tombe dans le basique et le lourd ...

spoilers

des le debut on sait que le general se retrouvera etre le super mechant ! et je ne trouve pas ca tres agreable, c'est comme si chaque scéne pouvait etre devinées, aucun twist, aucun etonnement, je n'ai pas ete surpris du debut a la fin ! je trouve ca extremement decevant de la part d'un film qui s'annoncé exelent !

et de plus le film ne fonctionne pas tres bien ( dans le ciné ou je bosse en tout cas ) enormement de personnes decu a la sortie.

mais il faut quand même reconnaitre que ce film est d'une beauté incroyable !

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
20 décembre 2009 à 01:52:55

j'ai essayé la vf , mon dieu au secours ,c'est une plaie :malade:

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
20 décembre 2009 à 01:54:00

Dans quel sens ne fonctionne-t-il pas bien ? :(

Quant au scénario, il est évident que Cameron vise un public extrêmement large (ce qui est logique vu le budget). Après il y toujours des nuances à saisir, que certains ont très bien expliquées ici d'ailleurs.

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
20 décembre 2009 à 01:57:19

Arf moi c'était vf, pas le choix ^^.

En même temps les sous titres plus la 3D, ça défonce pas les yeux ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 décembre 2009 à 02:01:31

Non ça va, au contraire c'est assez marrant ils flottent, et ils font moins collés au film. Il sont même placés à divers endroits pour gêner le moins possible, j'ai beaucoup apprécié cet égard.

Mais quand j'ai vu des extraits en VF :malade:

Ca tue encore plus que le film que la 2D, clairement.

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
20 décembre 2009 à 02:03:23

Oui pour les sous-titres je l'ai remarqué quand on entend le langage indigène, l'effet est sympa :) .

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
20 décembre 2009 à 02:05:00

non les sous titre en 3d c'est encore mieux que les sous titres en normales car c'est plus visible, tres nettement plus visilbe et en plus ils sont mis en scene egalement grace a l'effet 3d, ca joue meme pour l'immersion au finale, je sais de quoi je parle ,j'ai vu le film en 3d et en normale en vo et en vf :fou:
j'en peux plus d'avatar ,j'ai eu ma dose :rire2:

NolitaFairyale
NolitaFairyale
Niveau 6
20 décembre 2009 à 02:06:34

encore des pov' type qui veulent absolument voir en vostfr :honte:
bien de devoir faire plusieur dizaine de km pour trouver avatar en vo?
sinon vous faisiez comment avec les cassette? :hap:
je trouve que ca se generalise trop cet élitisme a 2 balles :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 décembre 2009 à 02:13:03

Excuse-moi deux secondes: :rire:

C'est bon ça va mieux :hap:

Plusieurs dizaines de km? Je sais pas toi mais moi y'a les 2 dans le même ciné donc j'ai envie de dire que tu ferais mieux de te taire. Les cassettes on était gamins, les cinéphiles avant je sais pas mais ça devait être bien chiant, on a de la chance.

Et c'est pas de l'élitisme, juste une façon d'apprécier un film pour ce qu'il est vraiment. La VF m'aurait clairement gâché au moins un quart du plaisir d'Avatar si c'est bien celle de la BA, totalement lamentable.

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
20 décembre 2009 à 02:13:36

excuse nous de preferer la qualité , la vf est merdique , on y perd beaucoup.
suffit juste de comparer les deux versions pour la scene ou jake sully devenu mactu machin fait son discours et l'autre guerrier le traduit

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
20 décembre 2009 à 02:14:29

Oui...

L'intérêt du "vo/vf" est justifié en fonction de la portée et de l'âge du film.

Parce que les vieux films sont horriblement mal doublés (y compris le son).

Parce que les films qui se veulent "intellectuels" n'ont pas le même luxe de doublage que les blockbusters (dans lesquels on retrouve toujours les même voix d'acteurs bien rôdés, bien pro, bien sensuelles...).
Et en plus là on a une grosse partie du film en "animation 3d" donc c'est encore mois génant...

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
20 décembre 2009 à 02:15:08

et surtout le plus important , c'est que la vo te permet d'apprecier et de juger rellement le jeu d'acteur

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
20 décembre 2009 à 02:18:30

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je dis que c'est moins gênant dans les blockbusters où le jeu est pas forcément très subtil.

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
20 décembre 2009 à 02:32:58

Ca depend de quel blockbuster tu parles, la on parle de james cameron et les comediens qui font les persos dans avatar ne font pas juste que doubler comme dans les films d'animations, ils jouent rellement ,c'est dans ce sens meme que james cameron explique en quoi son film se differencie des autres,il capture toutes les expressions des comedies au moindre details etc... bref tu m'as compris je pense ?

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
20 décembre 2009 à 02:54:20

Juste critique rapide, je reviens du cinéma... J'ai été le voir en 3D (pour mon anniversaire :gni: ):

Je suis bluffé, sur le cul, j'ai joui, j'ai été impressionné, je me suis pris des claques tout le long du film...

20/20 Mr Cameron!
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel: J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche, m'voyez?

dozen
dozen
Niveau 9
20 décembre 2009 à 09:18:41

Pareil, je revient d'une séance en 3D ....

SUR-LE-CUL

20/20 !!!!!

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
20 décembre 2009 à 09:27:20

idem, vu hier soir en 3D, j'ai été bluffé et je suis resté bouche bée sur tout le film :ouch2: 19/20

film absolument magnifique

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
20 décembre 2009 à 10:21:21

bah je sais pas tout va trop vite, tout se met trop vite en place, c'est trop prévisible, les persos trop clichés, on sent les trucs arriver à des kilometres, au debut du film j'arretais pas de regarder ma montre mais bizarrement j'ai envie de le revoir et c'est la premiere fois que j'éprouve autant de sympathie pour une alien :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment