Bonsoir, je travail dans un cinema ce qui me permet de visionner un peu tout les films qui sortent ( d'ailleur la route est incontournable avec viggo mortensen )
Je vais vous faire ma critique, courte mais qui resume ce que je pense : Pourquoi un tel Buzz ?
techniquement parlant ce film est magnifique, les couleurs, les decors, les visages, les vehicules, j'ai ete bluffé ... Le premier visionnage m'a completement imergé dans pandora ! mais quelques petites choses m'ont titillé !
je m'explique... je trouve que le scénario est en carton pate ! c'est du deja vue ( nottament enormement de coherence avec the last samurai ) et c'est tellement deja vue qu'on tombe dans le basique et le lourd ...
spoilers
des le debut on sait que le general se retrouvera etre le super mechant ! et je ne trouve pas ca tres agreable, c'est comme si chaque scéne pouvait etre devinées, aucun twist, aucun etonnement, je n'ai pas ete surpris du debut a la fin ! je trouve ca extremement decevant de la part d'un film qui s'annoncé exelent !
et de plus le film ne fonctionne pas tres bien ( dans le ciné ou je bosse en tout cas ) enormement de personnes decu a la sortie.
mais il faut quand même reconnaitre que ce film est d'une beauté incroyable !