"Je n'ai pas trouvé que les personnages étaient creux et caricaturaux dans Avatar. Jake Sully est un marine qui a perdu l'usage de ses jambes et sa vie sexuelle, qui se retrouve de nouveau à marcher, courir, sauter et avoir des rapports sexuels. Je trouve qu'ici le scénario est déjà plus consistant en prenant en compte ce facteur. D'autre part, là où certains voient le colonel Quaritch ridicule et caricaturaux, moi j'y vois un personnage intéressant, qui serait en fait une sorte d'image de ce que aurait pû devenir Jake Sully dans un avenir alternatif. Il dit bien que "le Vénézuéla était un enfer", ce qui sous-entends qu'il a participé au même conflit que Jake. Après, la balafre n'est pas là pour faire joli, il dit bien qu'il a eu cette blessure le premier jour. C'est peut-être depuis ce jour qu'il est aussi pourri. Si Jake c'était pris la flèche de Neytiri au début, vous croyez pas que, s'il avait été seulement blessé,il aurait eu une sorte de rancoeur envers le peuple Na'vi ? Il aurait pû être une sorte de Quaritch, un peu frustré, un peu bourrin genre "ouais faut les buter ces sauvages". C'est un point auquel personne ne pense. La balafre est bien là pour expliquer quelque chose, non ? Ensuite il y a l'opposition des deux camps, d'un côté la virilité des marines, de l'autre la féminité des Na'vis. Pour finir on peut remarquer le fait que Jake est toujours humain, même dans son avatar, mais se change progressivement, jusqu'à être complètement Na'vi. Ce côté me fait penser à la legende de l'enfant sauvage, à Tarzan, qui n'est plus vraiment un "homme", il n'appartient plus vraiment à cette espèce. Là aussi c'est fascinant, Jake Sully est humain depuis facilement 30 ans, et là, en quelques semaines, il perd son humanité, parce qu'il redécouvre le monde. Lui qui était petit, recroquevillé et hémiplégique se retrouve grand, imposant. Il retrouve aussi une vie sexuelle épanouie. Enfin bref, il y a beaucoup de choses à raconter sur ce film, qui mérite plusieurs relectures. Je trouve ça un peu simple de dire que il n'y a pas d'histoires et que les personnages sont caricaturaux. On dirait qu'on a pas vu le même film. Et pour les mauvaises langues, sachez que je ne défends pas Avatar parce que c'est Cameron qu'il l'a réalisé, mais juste parce que c'est un excellent film"
alors la mec, +1000 et y en a pas beaucoups ici qui seront capable de percevoir ça