CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faelle
Faelle
Niveau 9
20 décembre 2009 à 10:28:45

Vu en 3D aussi.
Je suis très déçu par le scénario plus que privisible. C'est très "américain", ruisselant de bons sentiments mais très creux. Les personnages n'ont aucune épaisseur. Ca donne un impression de déjà vu et revu. Le film est trop long avec un entracte de 10 mn.
Question technique (j'y connais pas grand chose mais j'apprécie la qualité des effets numériques) on peut dire que l'on en prend plein les yeux, c'est très bien maîtrisé et réussi. A mon avis le seul intérêt du film. Les images et les couleurs sont magiques. Les animaux sauvages sont très réussis et crédibles. A voir pour la technique.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 décembre 2009 à 10:56:49

De grosses ficelles scénaristiques et des dialogues ou monolgues comme des personnages sans grand intérêt, ceci dû à l'orientation grand-public du film. Mais comme le film n'est nullement prétentieux, et qu'il ne fait pas montre du mauvais goût des grosses productions (vannes à deux balles, beaux-gosses et bimbo, réflexion fumeuses et action ininterrompue) ce sont des défauts qui ne gênent vraiment pas le spectateur.
Reste une esthétique monumentale, un contexte et une ambiance très réussis qui hissent ce film au rang de très grand film de SF/Fantastique (ou space op, ou "Fantasy avec des boulons").

the_darknight
the_darknight
Niveau 7
20 décembre 2009 à 11:48:33

C'est quoi tous ces gars qui disent que le scénario est bidon ! Z'avez trop fumé en sortant mes compères ! Le scénario est tout simplement l'un si ce n'est le meilleur que j'ai vu, car pour la première fois je crois, c'ets pas des extraterestres qui débarquent pout mater les humains !! là c'ets tout le contraire, ce sont les humains qui débarquent avec leurs gros armements qui fait tout à fait réaliste ! (on est pas dans star wars ni dans star trek)! Alors petite question, si des extraterrestres existent, vous envisagez l'avenbir comment ?

- les extraterrestres attaquent sont plus puissants que nous ?

- Comme dans Avatar, les hmuains sont les plus puisants niveau armement ?

Sincèrement, pour moi la réponse est logique, c'est que les humains soient plus avancés dans l'armement ! Et ça, je l'ai jamais vu dans un film !!
Alors, pour le scénario, soit vous avez fumé en sortant soit vous avez seulement regardé la bande annonce xD....

PS: Mon moment préféré du film est quand la RDA débarque ave tous ses unités amrés à fond pour matter les Naa'vi qui se regroupent !! La seconde attaque, ce moment c'est extra avec tous les vaisseaux qui débarquent !

julie936
julie936
Niveau 10
20 décembre 2009 à 11:58:05

Regarde Pocahontas tu vas adorer alors...

Marv13
Marv13
Niveau 10
20 décembre 2009 à 12:11:16

Je veux bien avouer que ca change d'utiliser cette perspective, mais

"ce sont les humains qui débarquent avec leurs gros armements qui fait tout à fait réaliste !"

Je vois pas ce qu'il y a de plus réaliste là-dedans. Si ce sont les humains qui débarquent sur Pandora, c'est normal qu'ils soient plus avancés technologiquement, vu que ce sont eux qui ont atteint Pandora grâce à leur technologie.

Mais de là à dire que c'est le meilleur scénario.....
Un scénario, c'est pas juste une idée.
PS: Je n'ai pas encore vu le film, mais de ce que j'ai déjà pu voir et entendre, le scénario n'a pas l'air d'être extraordinaire.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
20 décembre 2009 à 12:12:18

Radec quand t'auras des haribos tu me lis dis ! :p)

julie936
julie936
Niveau 10
20 décembre 2009 à 12:15:26

Il a quand même oser dire que le scénario est "le meilleur qu'il n'a jamais vu"... :hap:

C'est Pacahontas agrémenté de vaisseau pris d'Aliens...

Le scénario m'a déçu pour ça ... j'aime pas Pocahontas :o)) et je m'attendais à mieux pour les perso et l'histoire d'amour... m'enfin...

julie936
julie936
Niveau 10
20 décembre 2009 à 12:18:37

Radec :d) J'ai été élevée avec Cameron pratiquement les films que tu as cité sont de grand classique chez moi !

Abyss , Aliens , Terminator sont de vrai scénario originale !
Titanic a de la profondeur et c'est quand même la plus grand histoire d'amour de tout les temps !

Dons là j'ai été déçu avec Avatar... malgré avoir adoré l'univers de Pandora... donc encore plus déçu :hap:

1Q84
1Q84
Niveau 7
20 décembre 2009 à 12:42:29

http://www.facebook.com/group.php?gid=214339032067&ref=nf :noel:

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
20 décembre 2009 à 13:09:32

pour ceux qui disent que c'est une "propagande écologiste" je suis désolé le scénario a été écrit avant Titanic... à l'époque on s'en fouté pas mal de l'écologie... donc ça n'a rien à voir avec les hippies écologistes actuels...

axylin12
axylin12
Niveau 12
20 décembre 2009 à 13:13:13

Ca m'a pas mal rappelé Mononoke Hime :(

julie936
julie936
Niveau 10
20 décembre 2009 à 13:31:56

Radec :d) Oui j'essayerai d'aller le revoir en 2D cette fois ^^

ShermanCroco
ShermanCroco
Niveau 22
20 décembre 2009 à 13:54:19

C'est bien de donner son Na'vi sur le film :noel:

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
20 décembre 2009 à 13:55:28

mhhh... ca dépend (DORA!!) :noel:

cobhc2811
cobhc2811
Niveau 8
20 décembre 2009 à 13:57:49

savez vous que le frére jumeau qui est mort de jack sully s'appellait byron sully :rire: :dehors:

Centre-de-Sagna
Centre-de-Sagna
Niveau 8
20 décembre 2009 à 14:06:50

hey vous pensez que c'est bon si jme pointe 2h avant la séance ou bien faut réserver? ( salle 3d)

Centre-de-Sagna
Centre-de-Sagna
Niveau 8
20 décembre 2009 à 14:35:48

merci mon chou

pierrot21bis
pierrot21bis
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:36:30

perso je suis aller le voir en 3d hier et il etait magnifique super j'ai encore jamais vu des images pareils en plus en 3d :cool:

et pis on a ete les premiers a voir la bande annonce de shrek 4 en 3d raj (enfin pas trop) :cool: :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:14:23

Ca vaut clairement le coup :ok:

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
20 décembre 2009 à 15:21:20

"Je n'ai pas trouvé que les personnages étaient creux et caricaturaux dans Avatar. Jake Sully est un marine qui a perdu l'usage de ses jambes et sa vie sexuelle, qui se retrouve de nouveau à marcher, courir, sauter et avoir des rapports sexuels. Je trouve qu'ici le scénario est déjà plus consistant en prenant en compte ce facteur. D'autre part, là où certains voient le colonel Quaritch ridicule et caricaturaux, moi j'y vois un personnage intéressant, qui serait en fait une sorte d'image de ce que aurait pû devenir Jake Sully dans un avenir alternatif. Il dit bien que "le Vénézuéla était un enfer", ce qui sous-entends qu'il a participé au même conflit que Jake. Après, la balafre n'est pas là pour faire joli, il dit bien qu'il a eu cette blessure le premier jour. C'est peut-être depuis ce jour qu'il est aussi pourri. Si Jake c'était pris la flèche de Neytiri au début, vous croyez pas que, s'il avait été seulement blessé,il aurait eu une sorte de rancoeur envers le peuple Na'vi ? Il aurait pû être une sorte de Quaritch, un peu frustré, un peu bourrin genre "ouais faut les buter ces sauvages". C'est un point auquel personne ne pense. La balafre est bien là pour expliquer quelque chose, non ? Ensuite il y a l'opposition des deux camps, d'un côté la virilité des marines, de l'autre la féminité des Na'vis. Pour finir on peut remarquer le fait que Jake est toujours humain, même dans son avatar, mais se change progressivement, jusqu'à être complètement Na'vi. Ce côté me fait penser à la legende de l'enfant sauvage, à Tarzan, qui n'est plus vraiment un "homme", il n'appartient plus vraiment à cette espèce. Là aussi c'est fascinant, Jake Sully est humain depuis facilement 30 ans, et là, en quelques semaines, il perd son humanité, parce qu'il redécouvre le monde. Lui qui était petit, recroquevillé et hémiplégique se retrouve grand, imposant. Il retrouve aussi une vie sexuelle épanouie. Enfin bref, il y a beaucoup de choses à raconter sur ce film, qui mérite plusieurs relectures. Je trouve ça un peu simple de dire que il n'y a pas d'histoires et que les personnages sont caricaturaux. On dirait qu'on a pas vu le même film. Et pour les mauvaises langues, sachez que je ne défends pas Avatar parce que c'est Cameron qu'il l'a réalisé, mais juste parce que c'est un excellent film"

alors la mec, +1000 et y en a pas beaucoups ici qui seront capable de percevoir ça :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment