CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 décembre 2009 à 17:19:11

Non, beaucoup ont argumenté sur le scénario (quen je ne critique nullement, personnellement, cfr ma lointaine critique).

balong07
balong07
Niveau 8
31 décembre 2009 à 18:17:52

Perso, j'ai adoré le film!

J'ai aimé la faune de la planète. Surtout, l'espèce de loup géant au cuir noir sans poil (j'ai surtout adoré les petits chiots qui jouaient ensembles) . :D

Bon d'accord, le scénario a un air de déjà-vue, mais qu'importe! Je trouve que c'est raconté avec poésie.

Et puis cela me change un peu des films avec des anti-héros dégueulasses, au passé torturée et disposant d'un entourage plus que suspect (pourtant j'aime cela donc c'est pour dire).

Et puis POUR UNE FOIS, ce sont les humains qui se font défoncer! Pour une fois, ce sont les "hommes-bêtes" qui gagnent (Les Na'vis me font penser à des hommes-félins).

Cela me gave au plus au point de voir les "hommes-bêtes" se faire massacrer au final. Et oui, j'adore les animaux et les humanoïdes :)

Et puis je vois pas mal de gens qui disent que "aimer ce film, c'est être un mouton"....

Mais cela veut dire quoi être un mouton?
C'est de "suivre le gros du troupeau"?

Et puis qu'est-ce que cela peut me foutre que vous dîtes que je suis un mouton?

Avec les portes-fenêtre de l'indifférence , je m'en bat les couilles! :nah:

J'aime Avatar PARCE QUE j'aime Avatar. Voilà.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 décembre 2009 à 19:49:23

Et sinon d'autres ont lu l'article que le scénario original ? (quelque pages avant)

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
31 décembre 2009 à 19:59:54

balong, j'ai le meme avis que toi ! C'est mon film préféré depuis que je l'ai vu. 3D MAGNIFIQUE ! Le résultat est stupéfiant ! Le côté culturel est impréssionant, à faire réfléchir ceux qui sont conssiants que le monde ne tiens qu'à un fil, que toute est relié dans la nature. Je le conseil à tout le monde !!

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
31 décembre 2009 à 22:52:16

Je viens d'aller le voir pour la 3e fois et je m'en lasse pas, a chaque fois sa me prend au trippes c'est vraiment un beau film, magnifique visuellement et touchant par son histoire et ses personnages
J'irai sans aucun doute le voir encore plusieurs fois

resolution
resolution
Niveau 33
01 janvier 2010 à 04:27:54

Oui, aujourd'hui je m'attaque aux gens, je ne m'amuse meme plus a defendre un film qui malheureusement pour lui est victime de son succes et donc victime de tout les pro-rebels qui sont fier comme pas possible de ne pas aimer un film connu.
:d) N'importe quoi…

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:58:18

Vu lundi, mon dernier film de l'année 2009 me laisse un goût assez mitigé.
La 3D ça déchire vraiment, c'était mon premier film en 3D et je le ne regrette pas, ça vaut bien le prix qu'on paye pour ça (quoique quand même un peu cher pour la location de pauv' lunettes rouges en plastique).
L'univers est vraiment beau, très sympathique et intéressant, on se retrouve comme un gamin dedans à l'explorer (merci à la 3D).
En revanche, le scénario... plus classique tu meurs, c'est du vu et du revu mille fois : le gentils héros blancs qui préfèrent s'allier aux sauvages plutôt qu'aux brutes racistes et cupides de son espèce. Faudrait faire une recherche pour voir combien de films reprennent ce thème, il doit en avoir un paquet, rien que dans les westerns entre indiens et visages pâles :o)) on peut penser à Danse avec les loups par exemple.
Ensuite, c'est plein de bons sentiments tout mignon, tout rose, tout fleur bleue... on dirait du Disney par moment. Bref c'est du gentillet qui à la longue des 2h40 du film commence à faire lourd, très lourd.

Bref à voir pour la 3D et l'univers créé, le scénario lui est bidon à souhait et longuet, vraiment dommage.
3/5

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
01 janvier 2010 à 16:59:10

Moi je pense que ce film est plus réussi qu'un terminator 2 par exemple où il n'y avait dans ce dernier seulement l'aspect action qui était assez phénoménal pour l'époque. Avec Avatar, on a aussi des moments d'émotion très forts à plusieurs moment du film.
Vu que tous les films de Cameron ont un scénario de qualité moyenne, je dirais qu'Avatar pèche à ce niveau là comme tous les autres et qu'on doit voir les autres aspects pour juger si c'est le meilleur film de Cameron. Et moi je dis oui (juste devant Abyss).

[Wave]
[Wave]
Niveau 6
01 janvier 2010 à 18:00:13

J'ai envie d'aller le voir en 3D ce soir, mais l'autre jour quand j'étais aller au cinéma, on m'avait dit que la salle était complète, que tout le monde avait déjà réservé. Donc j'espere de tout coeur que la salle ne sera pas pleine ^^

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
01 janvier 2010 à 18:10:49

Pars bien à l'avance :ok:

[Wave]
[Wave]
Niveau 6
01 janvier 2010 à 18:17:33

J'habite dans une ville de 50 000 habitants, je n'ai pas trop à m'inquièter non ? La séance est a 20:30

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:18:50

T'habites à combien du cinéma ? Est-ce que tu marches plus vite qu'un adulte de plus de 30 ans ou pas ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:25:32

Pourquoi t'as pas réservé ? :(

[Wave]
[Wave]
Niveau 6
01 janvier 2010 à 18:27:55

Mon cinéma n'a pas de numéro de téléphone. :oui:

1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 1er janvier 2010 à 18:18:50 Avertir un administrateur
  3. T'habites à combien du cinéma ? Est-ce que tu marches plus vite qu'un adulte de plus de 30 ans ou pas ?

J'habite à 15min en voiture :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:33:03

Mon cinéma n'a pas de numéro de téléphone.

:d) Comment la salle pouvait être complète par réservations alors ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:33:32

Fais marcher ton imagination, je suis sûr que tu peux trouver :hap:

Coutume
Coutume
Niveau 6
01 janvier 2010 à 18:46:53

Johnmacfingers :d) N'importe quoi, dans Terminator 2 y a aussi beaucoup de scènes d'émotions. Dans Avatar, je trouve que les scènes d'émotions sont tellement vu et revu que je n'ai pas réussi à y croire. Je ne me sentais pas vraiment proche des Na'avi (enfin, les mecs en bleu). Je trouvais que ça faisait pseudo révolution, artificiel. Et contrairement à vous, j'étais plutôt du côté des humains (faut dire, sans l'intervention militaire et les sentiments belliqueux des humains, on se ferait chier).

Enfin, voilà, dans Avatar, il manque une touche d'émotion je trouve. Titanic et Terminator 2 restent bien supérieur selon moi (notamment pour la musique, James Horner n'arrive plus à se renouveler depuis plusieurs années déjà. A chaque fois, on retrouve un peu de Stalingrad :sleep: ).

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:56:48

Bof Terminator 2 pour moi c'est un de mes films culte mais bon niveau émotion j'en est pas un grand souvenir et pourtant je l'ai vu plein plein de fois, on s'attache à Schwarzy mais bon sa reste un robot qui tire toujours la même tronche, qu'il bute tout sur son passage ou qu'il fonde dans la lave, c'est un film culte au niveau des scènes d'actions et de l'intensité qui ne retombe jamais, mais pour l'émotion un Avatar m'a fait ressentir bien plus de choses à des moments du films c'est assez fort

Après tout dépend de comment on rentre dans le film et comment on le vit

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:01:13

leprod :d) Si c'est autrement il peut le faire justement :(

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:01:45

:d) Comment la salle pouvait être complète par réservations alors ? :hap:

En se rendant au cinéma plusieurs heures / jours avant pardi !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment