CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sillenus
sillenus
Niveau 7
21 décembre 2009 à 14:06:25

Aaah... faire des smileys malgrès soit...
La fleche etant en fait une parenthese bien sur...

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
21 décembre 2009 à 14:09:32

et même probablement le meilleur de la décennie 2000-2009

bien rare sont les films qui, malgré un certain recul pour le tout public parviennent à ravir et scotcher les personnes de tout age. Avatar est bien celui qui met tout le monde d'accord : on est dépaysé puis on rêve et on se laisse bercer dans un monde nouveau enchanteur et magnifique.

le point ou en général tout le monde est d'accord, c'est bien pour la réalisation et la technique du projet, l'utilisation de la 3D pulvérise tout ce qui se fait en synthèse numérique, on assiste à un renouveau dans le genre visuel et honnêtement, celui qui dit que c'était moyen et très kitch, je pense qu'il a oublié de mettre ses lunettes durant la projection ...

Cameron a su faire un monde vachement complet, avec un très bon background, bien que celui-ci ne soit pas 100% présent dans le film et qu'on se doit d'acheter les livre dérivés pour en savoir plus sur le monde d'Avatar (j'ai acheté hier le livre officiel de la franchise, et j'apprends des chose magnifiques, qui ne sont pas inclus dans le film)
La race na'vi, je la trouve fantastique, magnifique et superbe, ayant ses propres cultures, qui reste méga-cohérent avec leur planète ou ils habitent (Pandora)... qui n'a pas été sous le charme de la belle Neytiri ? ( http://www.yozone.fr/IMG/jpg/avatar.jpg :bave: ), qui dégage une telle Aura qu'on voudrai prendre la place du héros à tout moment... :coeur:

ensuite, le scénario, là où tous les avis divergent...., pour ma part, je considère que le scénario est sans audace, c'est a dire qu'il ne cherche pas a faire dans le compliqué ni de vouloir sortir une intrigue que personne ne serai capable de résoudre a la première projection.
Le scénario reste très banal, il peut se résumer au soldat qui va dans la tribu en espion, puis se lie d'amitiés et se retourne contre son camp.
beaucoups de gens ici critique la naïveté et le vide des personnage, qu'ils soient caricaturés et surtout "clichés", certes, mais moi je ne suis pas d'accord, et j'envie de dire qu'il n'ont pas vraiment compris la psychologie du film. Pour gagner du temps, je me permet de copier/coller une analyse d'un autre forumeur du nom de => Radec <= , que j'ai trouvé très bonne et qui est similaire à ce que je pensais :

Je n'ai pas trouvé que les personnages étaient creux et caricaturaux dans Avatar. Jake Sully est un marine qui a perdu l'usage de ses jambes et sa vie sexuelle, qui se retrouve de nouveau à marcher, courir, sauter et avoir des rapports sexuels. Je trouve qu'ici le scénario est déjà plus consistant en prenant en compte ce facteur. D'autre part, là où certains voient le colonel Quaritch ridicule et caricaturaux, moi j'y vois un personnage intéressant, qui serait en fait une sorte d'image de ce que aurait pû devenir Jake Sully dans un avenir alternatif. Il dit bien que "le Vénézuéla était un enfer", ce qui sous-entends qu'il a participé au même conflit que Jake. Après, la balafre n'est pas là pour faire joli, il dit bien qu'il a eu cette blessure le premier jour. C'est peut-être depuis ce jour qu'il est aussi pourri. Si Jake c'était pris la flèche de Neytiri au début, vous croyez pas que, s'il avait été seulement blessé,il aurait eu une sorte de rancoeur envers le peuple Na'vi ? Il aurait pû être une sorte de Quaritch, un peu frustré, un peu bourrin genre "ouais faut les buter ces sauvages". C'est un point auquel personne ne pense. La balafre est bien là pour expliquer quelque chose, non ? Ensuite il y a l'opposition des deux camps, d'un côté la virilité des marines, de l'autre la féminité des Na'vis. Pour finir on peut remarquer le fait que Jake est toujours humain, même dans son avatar, mais se change progressivement, jusqu'à être complètement Na'vi. Ce côté me fait penser à la légende de l'enfant sauvage, à Tarzan, qui n'est plus vraiment un "homme", il n'appartient plus vraiment à cette espèce. Là aussi c'est fascinant, Jake Sully est humain depuis facilement 30 ans, et là, en quelques semaines, il perd son humanité, parce qu'il redécouvre le monde. Lui qui était petit, recroquevillé et hémiplégique se retrouve grand, imposant. Il retrouve aussi une vie sexuelle épanouie. Enfin bref, il y a beaucoup de choses à raconter sur ce film, qui mérite plusieurs relectures. Je trouve ça un peu simple de dire que il n'y a pas d'histoires et que les personnages sont caricaturaux. On dirait qu'on a pas vu le même film.

d'autant plus, le film émet un tout petit message écologique et aussi un avertissement concernant la race des humain, qui peuvent devenir sans pitiés pour leur besoins et qui se permettent de tout détruire sans se soucier des autres peuple (qui n'a pas été dégouté de la destruction de l'arbre géant ? ) et qui jugent les autre race comme étant non-humaine et primitive (personnellement j'ai été super touché par les pleurs de certains na'vi, notamment ceux de Neytiri lors de la mort de son père et quand la RDA arrache la foret :snif: )

De plus la cohérence du film est sans appel.. surtout après avoir lu mon livre, je me rend compte que la biodiversité est propre a la planète, avec ses caractéristiques qu'on ne retrouve nul part ailleurs, la faune et la flore sont vraiment originaux et collent, ou plutôt ne collent que a la planète Pandora (dans star wars, vous avez je ne sais combien d'extraterrestre sans charisme et qui sont conçu a partir de n'importe quoi... voir des éléphants et des criquets faire un concert dans une cantina...un peu risible :hum: ) alors que sur Pandora, nous avons une faune vraiment calqué sur les caractéristique de la nature de la planète, et ce qui rend donc le film vraiment unique : qui n'a pas été bouché bée lors de la nuit avec la bioluminescence ?? :ouch2:

Voila je vous ai exposé mon avis concernant Avatar pourquoi je le met sans problème dans mon top 3 de mes meilleur films préférés avec le Seigneur des Anneaux, car il a su me faire rêver pendant presque 3h, que j'ai été absorbé par chaque recoins de la planète en étant attaché a ses personnages, notamment les na'vi et leur animaux qu'ils domptent et que quand le film s'est terminé, et qu'il fallait que je revienne sur Terre pour rentrer chez moi... et la je me suis dit "putain non...je veux y retourner" :oui:

Pour ceux qui vont se permettre de critiquer ou de poster de la merde sans avoir pris le respect de lire ce que j'ai écrit, vous pouvez vous retenir :ok: et pour les mauvaises langues, sachez que je ne défends pas Avatar parce que c'est Cameron qu'il l'a réalisé, mais juste parce que c'est un excellent film :ok:

ps: j'aimerais ton avis sur ce que j'ai écrit Radec, ca me ferais plaisir de savoir si je pense juste ou pas :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 15:08:22

et même probablement le meilleur de la décennie 2000-2009 :d) Sûrement pas :hap:

En ce moment sur facebook c'est un festival :noel:

"[j'ai pas copié le nom] rêve encore d'Avatar...le dieu des réalisateurs a un nom: James Cameron"

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
21 décembre 2009 à 15:40:43

désolé, mais dans sa catégorie, Avatar est le meilleur de la décennie, aucun doute

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 15:43:36

Le meilleur quoi ?

dark-raiden97
dark-raiden97
Niveau 10
21 décembre 2009 à 15:53:03

le meilleur film que j'aurai été voir au cinéma cet année en 2009 !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 16:20:05

il est dans mon top avec watchmen et district 9 qui m'ont procuré plus de sensations au niveau de leur scénario
j'ai beaucoup aimé aussi terminator renaissance
y a eu du lourd cette année, c'est clair !!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 16:23:41

Pour moi Watchmen est bien meilleur rien que grâce au scénario :ok:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
21 décembre 2009 à 16:35:37
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 21 décembre 2009 à 15:08:22 Avertir un administrateur
  3. et même probablement le meilleur de la décennie 2000-2009 :d) Sûrement pas :hap:

En ce moment sur facebook c'est un festival :noel:

"[j'ai pas copié le nom] rêve encore d'Avatar...le dieu des réalisateurs a un nom: James Cameron"

J'adore le mec qui fait genre qu'il a pas été éblouit par le spectacle avatar. Personne ne peut détester ce film, c'est tout simplement magique et magnifique, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.

Si tu veux faire genre "pas comme les autres", commence par supprimer ton compte facebook, jeune chèvre :hap:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
21 décembre 2009 à 16:37:25
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 19:10:13 Avertir un administrateur
  3. Oui ben moi aussi, en même temps y'a pas 36 autres points où prendre des claques :hap:

OMFG j'ouvre une page au hasard et je vois ce troll :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 16:42:55

Si tu penses que je suis un troll ne lis surtout pas les posts d'un certain individu nommé "résolution" :hap:

En plus tu me cites hors-contexte sans rien comprendre alors pour la crédibilité tu repasseras. J'ai adoré le film, je lui ai mis 8.5/10. Quand je dit qu'il n'y a pas pas 36 autres points où prendre des claques, c'est pour dire qu'on en prendre principalement une visuelle, mais c'était teinté d'ironie (smiley).

Et excuse moi mais les messages que je sors de facebook sont totalement exagérés, Cameron le dieu des réals faudrait pas déconner... Je cherche pas à être différent, au contraire j'ai le même avis, voire plus clément, que beaucoup de monde sur ce forum.

Ceci dit si tu repasses avec de vrais arguments la prochaine on pourra peut-être parler :ok:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2009 à 16:50:40

Dieu de la réalisation Cameron ? Risible ?
T'es sûr ? :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2009 à 16:53:43

Si tu penses que je suis un troll ne lis surtout pas les posts d'un certain individu nommé "résolution" :hap:
:d) oublie moi :hap:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
21 décembre 2009 à 16:56:18

nan, j'aime bien resolution que je considére comme un moyen-troll, c'est encore acceptable.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2009 à 16:57:43

Ouais, enfin, réso trolle bien plus que blazco (qui en fait ne trolle pas :noel: ).

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2009 à 17:00:08

Sauf que je ne trolle pas (ou alors je met un smiley :hap: à côté)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2009 à 17:00:40

Sisi :hap:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
21 décembre 2009 à 17:00:48

Blazco est un troll malin, c'est à dire un troll qui connait les ficelle du net et son pouvoir de persuasion/manipulation.

Reso est certes un peu moins "fin" quand il s'agit de déblatérer, mais il conserve une certaine spontanéité que Blazco a perdu depuis bien longtemps.

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
21 décembre 2009 à 17:01:40

Bonjour Yugo :hap:

Bon, j'ai vu Avatar ce matin, et le scénario ne m'a pas du tout gêné. Pour moi c'est même plus un prétexte qu'autre chose. Un prétexte pour nous faire entrer dans cet univers, pour nous donner cette claque, pour nous émerveiller et nous enchanter :oui: .

Et puis les clichés sont bien maniés, donc c'est pas tellement gênant.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
21 décembre 2009 à 17:01:55

Je trouve réso nettement plus prévisible que blazco donc question spontanéïté...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment