CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 décembre 2009 à 12:06:30

Il n'y a rien à comprendre. Visiter ce topic, c'est comme pénétrer dans un univers parallèle Lynchien où les lois de la logique et de la cohérence seraient sans-cesse enfreintes.
C'est un bon spectacle, tant qu'il est dénué de prétentions intellectuelles.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 décembre 2009 à 12:11:01
  1. Disra[For3v3r] Voir le profil de Disra[For3v3r]
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 12:06:30 Avertir un administrateur

C'est un bon spectacle, tant qu'il est dénué de prétentions intellectuelles.

Oui.
En fait, je pense que je serais plus indulgent si Cameron s'était contenté de vouloir un film avant tout visuel, une révolution technique et un voyage sur une planète magique.
Mais dans toutes les interviews que j'ai vues de lui, il y ajoute la volonté d'un film politique engagé et écolo, et ça vu le simplisme du film, c'est bien une prétention intellectuelle.
Cameron est un grand, mais sa mégalomanie le pousse à dire n'importe quoi.

Funk_Doubiste
Funk_Doubiste
Niveau 10
23 décembre 2009 à 12:26:21

Ravager la nature pour l'argent c'est ce que nous faisons tous les jours et je ne connait aucun film qui met ca mieux en scene qu'Avatar. La scene du Buldozer et assez explicite et caricaturale pour que tout le monde le comprenne et ca ca me plait.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 décembre 2009 à 12:40:25

"Caricaturale" c'est le mot, et c'est un peu le problème...

Je préfère les leçons de morale délivrée avec finesse et intelligence, plutôt qu'au bulldozer et à la sulfateuse.

Surtout qu'en parlant d'écologie, je ne pense pas que la débauche de technologie déployée par Cameron pour ce film soit très éco-compatible...

Funk_Doubiste
Funk_Doubiste
Niveau 10
23 décembre 2009 à 13:03:02

"Je préfère les leçons de morale délivrée avec finesse et intelligence, plutôt qu'au bulldozer et à la sulfateuse"

Oui c'est sur, moi aussi, mais il faut rappeler qu'Avatar reste un Blockbuster popocorn. Il faut que tout le monde comprenne le message meme si il faut mettre des girophares autour.

En therme de prise de conscience ca vaut mieux qu'un film intello qui va etre vu par 100 000 personnes.

En ce qui concerne le bilan ecologique du film, je pense que si 1 000 000 de personnes dans le monde font un peux plus attention a l'environement aprés avoir vu le film, c'est trés positif.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 décembre 2009 à 13:12:52

Sauf que c'est complètement dénué de véritable réflexion, rien de plus qu'un message écolo bien-pensant et bien dans l'air du temps à la Wall-E, délivré dans un cadre fantaisiste avec une naïveté et une absence de profondeur qui le rendent aussitôt totalement inefficace.
C'est aussi vain qu'une pub anti-tabac sur un emballage de bain moussant, et intellectuellement c'est effectivement très loin de procurer un plaisir de recherche, de réflexion puis de découverte.

De toute façon ça n'est pas un reproche que je fais au film, puisque qu'il n'appuie pas avec lourdeur sur cet aspect "leçon de morale bien pensante". Avatar est un film grand public qui évite (parfois de justesse) le mauvais-goût, voilà le véritable tour de force de Cameron.

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
23 décembre 2009 à 13:35:15

Heu, je ne veut pas vivre dans une jungle, a moitié nue, avec auxun confort materiels, n'y aucuns bien propre.

Si les ecolo bobo veulent vivre comme nos ancetres du neolithiques, alors qu'ils nous montrent l'exemple.

La culpabilisation ne m'atteint pas, bien au contraire, de la part surtout de riches bourgeois tel que Hulot et Cameron qui sont des hypocrites en verité.

D'ailleurs les aborigenes de l'amazonie, ont pour ancetre les Incas et Azteques, dont l'empire c'est effondré a cause de la guerre civil et de la décadence barbare, tel que le sacrifice et le meurtre, les espagnols n'ont pas détruit l'empire, ils ont juste assisté a sa fin.

D'ailleurs les aborigenes ont oubliés l'ecriture, la science, l'architecture, jusqu'a meme leurs cultures, vivants a coté d'anciens temple abandonnées.

Donc meme de ce coté gentil ecolo bobo de tribu amazonienne vivant a la prehistoire, sa ne m'atteint absolument pas.

La regression societale c'est bon pour "1984" de George orwell, qui dans son roman, le parti le prone pour asservir la population.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 décembre 2009 à 14:38:59
  1. Radec Voir le profil de Radec
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 13:55:55 Avertir un administrateur
  3. Bah c'est sûr qu'entre Le Nouveau Monde de Malick et Avatar de James Cameron, je préfére Le Nouveau Monde, rien que pour sa richesse philosophique :)

Mais en fin de compte ce sont tellement des films différents qu'ils faut les prendre à part.

Voilà.
En tout cas, je le répète, ça me choquerait moins si Cameron n'avait pas affirmé ses prétentions politiques et idéologiques, plutôt que de se contenter de faire un blockbuster/popcorn.
Mais bon, il avait quand même affirmé que "Aliens" était un film marxiste...

Pour la comparaison avec Wall-E, exact, c'est de la fable écolo basique dans l'air du temps. Et à mourir de rire quand on se rappelle que le film précédent des auteurs de Wall-E était "Cars", un cri d'amour à la bagnole on ne peut plus écolo... :sarcastic:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 décembre 2009 à 14:40:18

"Et à mourir de rire quand on se rappelle que le film précédent des auteurs de Wall-E était "Cars", un cri d'amour à la bagnole on ne peut plus écolo... :sarcastic: "

J'y avais jamais pensé :ouch:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 décembre 2009 à 14:40:25

Bagnole =/= Pollution.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 décembre 2009 à 14:43:14

Les bagnoles c'est le bien, ça pollue pas d'ailleurs :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 décembre 2009 à 14:44:16

On va me sortir des chiffres bidons encore, genre le taux de CO2 dégagé par les voitures est minime, etc... Histoire qu'on se défende correctement après avoir contredis parce qu'ici la contradiction est un art. C'est bien ça ? :hap:

BaaL_fr
BaaL_fr
Niveau 5
23 décembre 2009 à 14:45:25
  1. redBar0n Voir le profil de redBar0n
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 03:03:53 Avertir un administrateur
  3. Rassurez moi, vous avez tous en dessous de 12 ans ? S'il vous plait, rassurez moi.

Développe un peu mec ;)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:14:27

Deman :d) L'aventure du Poséidon est très bon en effet :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2009 à 16:22:00

Bagnole =/= Pollution.
:d) sauf que là quand même, des courses automobiles ça pollue un max

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 décembre 2009 à 16:27:16

Encore une preuve de ce que j'ai dit hier. Plutôt que de défendre ton Pixar préféré tu vas ma reprendre.

Amusant à observer. :hap:

" sauf que là quand même, des courses automobiles ça pollue un max "

Simple question de technologie.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 décembre 2009 à 16:31:17

"> Simple question de technologie. "

Arrête de faire l'enfant.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 décembre 2009 à 16:32:01

?

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 décembre 2009 à 16:33:54

Nan mais grosso modo les voitures ça polluent point barre, je sais pas c'que tu cherches, à moins que j'sois à coté de la plaque mais à ce moment là éclaire moi ^^

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2009 à 16:34:00

Encore une preuve de ce que j'ai dit hier. Plutôt que de défendre ton Pixar préféré tu vas ma reprendre.
:d) Mais c'est mon Pixar préféré, mais je suis d'accord avec le double message de Pixar…
Et je savais que t'allais me faire chier avec ce que j'ai dis hier c'est pour ça que je t'ai répondu :hap:

Simple question de technologie.

:d) non, je m'explique aucun rapport avec Avatar mais j'adore faire ça :hap:

Aujourd'hui oui ça pollue à cause du CO2 de l'essence, mais si on utilisait de l'essence à base d'huile végétale ça serait un pas en avant énorme pour les OGM car il faudrait avec plein de champs de colza résistant à tout, sinon on aurait plus d'essence, et ce même colza faudra l'arroser, mettre de l'engrais tout ça va polluer les nappes phréatiques, donc peut importe la technologie la voiture va polluer.
Si tu prends de l'électricité, produite au charbon c'est une horreur écologique, le nucléaire, vive les déchets, éolienne (très bien mais ne suffira pas), le solaire, les panneaux polluent à la création…

Donc oui une voiture pollue…

Et les voitures de Cars m'est avis qu'elles fonctionnent à l'essence vu qu'on en parle dans le film si je me souviens bien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment