CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2009 à 00:54:57

bon y a plein truc d'un ridicule énorme dans avatar ,par exemple cette histoire de reseau qu'est la foret avec lequel les navis ont une connection ,telechargent des souvenirs machin bidule :rire: et plein d'autre.
:d) je trouve au contraire que c'est une très bonne idée, mais sous exploitée

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 décembre 2009 à 01:00:59

Ok c'est un bidule volant avec du Wagner en fond ? :hap:

Animae
Animae
Niveau 10
21 décembre 2009 à 01:02:31

Je viens de le voir en 3D. Alors déjà ça, j'ai été bluffé, même si les lunettes sont vraiment pas pratiques. Tu bouges la tête d'un pet et paf, l'effet 3D se barre.

A part ça j'ai été absorbé pendant tout le film, j'ai pas vu ces 2h40 passer. Emballé par la BO et par la prouesse visuelle, c'est vraiment enchanteur, on s'emmerde jamais.

Seul regret, je trouve qu'une partie de l'histoire est sous-exploitée, celle où le héros fait son apprentissage parmi les Na'vis. J'ai trouvé ça trop expéditif.

Mais le final est jouissif vraiment :bave:

:spoiler:

les animaux qui chargent les méchants :bave:

:spoiler:

Sinon je suis tombé amoureux de Naytiri :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2009 à 01:03:05
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz Citer Ignorer blazcowicz
  2. Posté le 21 décembre 2009 à 01:00:59 Avertir un administrateur
  3. Ok c'est un bidule volant avec du Wagner en fond ? :hap:

:hap: :hap: :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2009 à 01:04:16

Des insectes volant même :oui:

augus
augus
Niveau 9
21 décembre 2009 à 01:12:56

resolution ben l'idée generale du film est bonne ,il manque juste du genie pour en faire un chef d'oeuvre .

en tous ca je ris de ceux qui l'ont vu en vf ,ecoutez moi ca :peur:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18932632&cfilm=61282.html

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2009 à 01:13:51

C'est bien ce que je dis, des voix de série Z, mais bon les dialogues aident pas trop non plus en VF

augus
augus
Niveau 9
21 décembre 2009 à 01:25:40

c'est vraiment dommage quand meme parceque la performance des comediens est quand meme de tres haut niveau en generale (je parle surtout des personnage navis comme neityri qui est vraiment impressionnant dans sa facon de bouger , de parler et de jakesully version navis).

15 ans quand meme bordel ,il a mis 15 ans il a dit ,en 15 an il aurait pu faire quelque chose ,un vrai scenariste aurait du epauler cameron ca aurait été genial donnant plus de consistance aux dialogues , plus de style ,de profondeur et de subtilité a l'ecriture, bref un vrai savoir faire litteraire pour exploiter cet univers et avec de tel acteurs ,on l'aurait eu le chef d'oeuvre tant promis .

sillenus
sillenus
Niveau 7
21 décembre 2009 à 01:27:39

Bon !
Le film, comme tout les films (enfin presque !), a des defauts.
Le fait qu'on l'aime ou pas depend simplement (oui oui simplement) de l'importance que l'on va donner a ces defauts.

Perso, ce coté très caricatural ne m'a pas derangé, AU CONTRAIRE.
Pour moi, ça rend le film tres naif et moi c'est conneries la, ça me touche :D.
Donc, oui ça reprend tout les mecanismes connus, mais moi j'adore ces bordels de mecanismes ! J'adore les delires a la Pocahontas ! J'adore ce passage ou :

SPOIL
L'on apprend que toute la vie de Pandora est comme "connectée" ! J'adore cette pensé, cette idée.
FIN SPOIL

Je veux juste dire que l'expression "chacun ses gouts" s'applique meme ici.
Oui oui je vous l'jure.

resolution
resolution
Niveau 33
21 décembre 2009 à 01:28:53

bref un vrai savoir faire litteraire pour exploiter cet univers et avec de tel acteurs ,on l'aurait eu le chef d'oeuvre tant promis .
:d) tout le monde ne peut pas engagner marguerite duras :hap:

augus
augus
Niveau 9
21 décembre 2009 à 01:35:16

c'est pas les scenariste qui manquent , y en a des tonnes et des tonnes.
Regarde Clint Eastwood ,il sais ou trouver des petite merveille de scenario mais bon ca serait plus son bébé a 100% ,y a une sorte de megalonie chez Cameron cherchant a faire le meilleur film de tous les temps a la difference par exemple d'un Clint Eastwood qui cherche avant tout a offrir une experience ,une histoire

augus
augus
Niveau 9
21 décembre 2009 à 01:36:43

c'est pas les scenariste de "talent" qui manquent , y en a des tonnes et des tonnes

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
21 décembre 2009 à 01:38:11

DEBUT DE SPOILER !

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Oui, moi aussi j'ai adoré l'idée que tout est connecté dans le film. Ceci fait allusion à la connection Humain-Navis par l'intermédiaire de la technologie et à la connection Nature/Navis-Nature/Animaux dû à la nature elle-même !

L'idée général du film c'est la Technologie, la Nature, la Connection.

On a dans la Technologie : les humains et leurs égoïstes/orgeuils et leurs armements, bâtiments, complexe, la destruction, le besoin de bénéfice.

On a dans la Nature : Les Na'Vis et leurs sagesses, leurs rituels, et leurs amours de la nature.

On a dans la connection : La nature elle-même, l'idée d'une nature unifié dans tout Pandora. La faune et la flore évidemment !

Il y a bien d'autres choses. Moi j'attends le BluRay et je l'achèterais bien entendu !

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

FIN DU SPOILER !

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
21 décembre 2009 à 01:56:31

C'est quoi ça, déjà "IMAX" ? :doute:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
21 décembre 2009 à 02:23:25

C'est une résolution d'image plus élevé donc plus belle et de meilleur qualité !

La différence entre la qualité d'un Bluray et d'un Bluray en Imax est totalement différente ! C'est MAGNIFIQUE et sa envoie sérieusement ! Tu en prends plein la figure tellement c'est beau !

Attention, le Imax c'est une résolution et le Bluray est un format. Quand je parle d'un film ayant la qualité Bluray, je parle par là d'un film ayant la qualité d'un Bluray classique, ou d'un film classique de nos jour dans les meilleurs résolutions sauf Imax. Il peut y avoir des BluRay ayant des scènes de qualité normal et quelques scènes en Imax tel que le dernier Batman : Le Chevalier Noir ou tout les paysages sont pris en Imax.

La différence c'est que l'on ne voit pas les bandes noires en haut et en bas, et quand c'est en Imax, l'image est complètement.

Enfin, il faut le voir pour le croire sur ce coup !

Mais tu sens la différence !

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
21 décembre 2009 à 09:22:57

«Avatar» : déjà plus de 220 millions de dollars de recettes !

Ça marche très fort pour«Avatar», le nouveau film de James Cameron, le réalisateur de «Titanic». Selon son distributeur, la 20th Century Fox, cette superproduction a déjà rapporté plus de 220 millions de dollars de recettes dans le monde entier pour son premier week-end d'exploitation, dont 73 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis.

Des résultats très encourageants pour le réalisateur James Cameron, car son film a nécessité un budget estimé au total à 387 millions de dollars. Soit 287 millions de dollars uniquement pour la production et 150 millions pour la promotion et le marketing.

1,6 million d'entrées en France

La France n'est pas en reste. En effet, «Avatar», sorti mercredi dernier, a dépassé ce dimanche après-midi les 500 000 spectateurs sur Paris-périphérie (et ce, malgré le froid et les difficultés de transport). Ce soir, il devrait avoir réuni 1,6 million d'entrées en France. Il est projeté dans 726 salles, dont 60 % en 3D, ce qui permet, grâce à des lunettes polarisantes, de profiter pleinement du film.

De très bons chiffres qui pourraient permettre à cette épopée fantastique, dont la durée - 2 h 43 mn - la limite à trois séances quotidiennes, de dépasser les 2 millions d'entrées pour sa première semaine.

http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/avatar-deja-plus-de-220-millions-de-dollars-de-recettes-20-12-2009-751517.php

C'est bien parti pour avoir une suite. :)

obi-win
obi-win
Niveau 8
21 décembre 2009 à 11:11:00

genial ce film est genial il le mérite.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
21 décembre 2009 à 11:18:09

L'on apprend que toute la vie de Pandora est comme "connectée"

il se sont inspirés de la nature tout simplement.si le monde existe c est parceque toutes les conditions sont reunies et reliées d une certaine facon pour que l equilibre soit.il y a de superbes idees c est clair mais....des defauts sur le fond qui m ont fait redescendre direct par moments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2009 à 13:27:55

moi aussi j'ai été déçu par l'histoire principale trop déjà vue et certains persos trop simplistes (quarich)
cameron visait sans doute tout le public ce qui permet à son message écolo d'être assimilé par tous on peut pas forcément lui en vouloir mais j'imagine que si le film avait été plus violent visuellement et psychologiquement et plus fouillé et original au niveau de l'histoire j'aurais encore plus aimé le film
cela reste malgré tout une grande expérience et un coup de coeur

sillenus
sillenus
Niveau 7
21 décembre 2009 à 14:05:19

Maintenant que le succès est là, que les bases sont pausées, etc, il ne reste plus qu'a pondre une suite toujours aussi onirique (d'apres moi :d) et plus profonde !

Oui oui je rêve encore de voir naitre une nouvelle saga SF de grande envergure !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment