CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 02:34:38

En outre je te ferai remarqué que souvons les arbres pendant 2h40 c'est ce fait Cameron et c'est très très lourd

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 02:41:38

"le fait d'avoir un super robot euh lol ?"
:d) Représente l'esprit humain de ce film, but parfaitement atteint.

"et ? des millions pensent que bienvenue chez les chti est un chez d'oeuvre, la force du nombre ne détiens pas la vérité "
:d) Tu ne fais que te réfuter toi-même dans ce cas... C'est toi qui a dit " :rire: euh je ne suis de loin pas le seul à dire ça…" je te rappelle.

"Justement on me demande de l'éteindre lorsque je vais voir avatar lorsque je cite tout les défauts (longue liste) du film… "

:d) Ce n'est pas parce que c'est une histoire simple que tu ne peux pas apprécier tous les détails qui l'embellissent.

"c'est bien ce que je dis, j'ai pas dis que tu l'avais fait "
:d) Si, tu l'as largement sous-entendu, ce qui revient du pareil au même.

" :rire: ben ouais, un film ça ne DOIT PAS se juger en fonction de son support d'origine mais sur l'oeuvre brute"
:d) les deux points de vues sont à considérer.

"pas divertissant ? euh, c'est pas le but d'être divertissant… "
:d) Ok, alors dans ce cas je peux comprendre pourquoi tu détestes Avatar, et sans doute 99.9999% des autres films qui existent.

"En outre je te ferai remarqué que souvons les arbres pendant 2h40 c'est ce fait Cameron et c'est très très lourd "
:d) Je l'ai bien remarqué moi même, merci, c'est un message fort du film, il y en a quelques autres. C'est lourd pour toi.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
05 janvier 2010 à 02:49:40

Resolution dit : "
:d) :rire: euh je ne suis de loin pas le seul à dire ça…"

Et puis il dit : "et ? des millions pensent que bienvenue chez les chti est un chez d'oeuvre, la force du nombre ne détiens pas la vérité "

Tauruxbis, il ne sert à rien d'argumenter avec resolution, il trouvera toujours un argument pour te prouver que tu as faux. Te faire réagir c'est ce qu'il cherche, contrairement à ce qu'il croit il n'est pas ouvert au débat. Il veux te faire sortir des tes gonds car c'est son unique plaisir dans son existence, il suffit de voir sa liste de films surestimés, pourquoi upper ce topic si ce n'est pour énerver les gens car Monsieur à tout vu et possède le savoir ultime (même s'il a découvert Hot Shot qu'à l'âge de 20 ans).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 02:51:10

Tu as sans doute raison Shakoul2, il comprendra peut-être un jour.

Sur ce, bonne soirée à tous.

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:05:51

tauruxbis sincèrement arrête tu te fais du mal pour rien.

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:10:48

Le problème dans Avatar, c'est que les scènes on les a déjà vu mille fois (Apprentissage, retournement de veste, c'est très très cliché), les personnages n'ont pas d'intérêt et qu'il n'y a jamais de tension dramatique. Sinon les 25 dernières minutes sont vachement bien quand ça pète de partout (mais attendre 2h15 pour ça, non merci).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:19:11

Goudeur, je n'ai rien à te dire.

IanC : Rah mais faut le répéter combien de fois que l'histoire cliché c'est voulu, et ça fait partie de l'expérience ? Et si t'appelles le voyage que le film propose une "attente", et ben...

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:26:59

"En tout cas resolution arrive encore à me surprendre.
(à ce niveau-là de connerie c'est carrément du génie) "

+1 ^^

Je rejoins Tauruxbis dans ses arguments, et franchement resolution tu crains, autant d'arrogance ("facile de faire plus émouvant comme histoire" :rire: ) et être borné à ce point c'est vraiment une plaie de parlé à un mur comme toi

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:29:55
  1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 03:19:11 Avertir un administrateur
  3. Goudeur, je n'ai rien à te dire.

mais je disais ça gentiment :snif2:
(j'ai bien aimé comme tu lui as fermé son clapet même si je sais que c'est complètement vain)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:34:53

Autant pour moi Goudeur, je pensais que tu disais ça dans le sens inverse ;)

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:35:38

tu es un peu le sauveur du topic :snif2:

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:46:03

Ah bah chez moi le cliché provoque l'ennuie. C'es pour ça que je me suis fait chié les trois quart du film.

Après si le cliché est voulu, alors d'accord. Mais n'allez pas me dire qu'Avatar est une grande oeuvre de Cinéma.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 03:48:06

Ok IanC, mais dans ce cas ne vas surtout pas me dire "Le Roi Lion" est une grande oeuvre du cinéma...

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 04:24:13
  1. pourquoi upper ce topic si ce n'est pour énerver les gens car Monsieur à tout vu et possède le savoir ultime (même s'il a découvert Hot Shot qu'à l'âge de 20 ans).

:d) ah oui clair que c'est essentiel d'avoir vu hot shot… et j'ai pas dis que j'avais tout vu et je suis loin d'avoir fait le tour, mais ce qui est impressionnant c'est votre manière continuelle de vous contenter d'un cliché ambulant sans réfléchir deux secondes à ce que vous voyez

Je rejoins Tauruxbis dans ses arguments, et franchement resolution tu crains, autant d'arrogance ("facile de faire plus émouvant comme histoire" :rire: ) et être borné à ce point c'est vraiment une plaie de parlé à un mur comme toi
:d) je préfère être un mur que de glorifier aveuglément un film cliché en prétendant que le méchant est cool et qu'il a un intérêt…

En tout cas resolution arrive encore à me surprendre.
(à ce niveau-là de connerie c'est carrément du génie)
:d) :honte:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2010 à 04:31:09

Aveuglément ?! On ne peut donc vraiment pas parler avec toi...
Oui, je prétend que le méchant a un intérêt (enlève le du film, c'est tout de suite moins bon).
Et tu repars sur l'argument "cliché" qui vaut zéro ? Tu n'apprends donc rien ?

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 04:34:11

Tu ne fais que te réfuter toi-même dans ce cas... C'est toi qui a dit " :rire: euh je ne suis de loin pas le seul à dire ça…" je te rappelle.

:d) Je n'emploie pas ça de la même façon que toi, mais peut-être que tu n'as pas remarqué… Je n'ai jamais parlé du nombres de personnes qui pensaient la même chose que moi, mais juste que ça existait, je ne suis pas un cas isolé comme tu penses le croire…

Représente l'esprit humain de ce film, but parfaitement atteint.
:d) lol ?

Ce n'est pas parce que c'est une histoire simple que tu ne peux pas apprécier tous les détails qui l'embellissent.
:d) quels détails ? ce film est vide du début à la fin…
il n'y a que le true fan pour s'émerveiller de la plante qui se ferme ou autres niaiseries

Si, tu l'as largement sous-entendu, ce qui revient du pareil au même.
:d) Si tu le dis…

les deux points de vues sont à considérer.
:d) et bien je te dirai qu'alors tu perds l'essence même de 99% des bonnes adaptations

Ok, alors dans ce cas je peux comprendre pourquoi tu détestes Avatar, et sans doute 99.9999% des autres films qui existent.
:d) :rire: genre je déteste avatar ? mais tu as lu ma critique du film ? non… tu sais ce que j'aime ? non…
le cinéma tu y vas pour te divertir c'est ton droit, m'étonne pas que tu adores avatar, mais je veux plus que ça, ou alors je veux ça puissance cent millions; je ne veux pas me contenter de ce qu'on me sert sous prétexte qu'il n'y a rien d'autres…

Je l'ai bien remarqué moi même, merci, c'est un message fort du film, il y en a quelques autres. C'est lourd pour toi.
:d) quels autres messages ?
genre les blancs c'est pas bien ? les indiens c'est cool, fallait pas tuer les cheyennes ? on a été méchant avec pocahontas ? la nature c'est trop cool, les machines c'est le bien ? Et ouais c'est super lourd, le bien, le mal, waouh… vive la subtilité…
les gentils qui sont gentils et les méchants méchants, mais on s'en fout ils ont un robot, trop cool…

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 04:36:19

Aveuglément ?! On ne peut donc vraiment pas parler avec toi...
Oui, je prétend que le méchant a un intérêt (enlève le du film, c'est tout de suite moins bon).
Et tu repars sur l'argument "cliché" qui vaut zéro ? Tu n'apprends donc rien ?
:d) :rire: l'argument cliché vaut rien ? mais n'importe quoi…
on te sert du réchauffé faut l'admettre… c'est servit de manière plutôt digeste faut l'avouer, mais ça ne comble pas le vide scénaristique et l'absence totale de personnage, les seconds rôles vides…
ben oui il faut un méchant ? mais on est obligé d'avoir le même méchant que dans les films de chuck norris et steven seagal ? un bon gros méchant très méchant qui ne réfléchis pas ?
Non, on peut avoir de la subtilité, ou alors le foutre au second degré comme dans true lies…

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 04:37:15
  1. Mais peut-être que tu vas aussi critiquer le fait que Darth Vader ne devienne pas moins méchant à la fin du premier Star Wars ?

:d) et au passage, la fin de SW VI :hum:

lanc
lanc
Niveau 10
05 janvier 2010 à 04:48:31

"Ok IanC, mais dans ce cas ne vas surtout pas me dire "Le Roi Lion" est une grande oeuvre du cinéma..."

Premièrement, non Le Roi Lion n'est pas une grande oeuvre du cinéma (je vois pas le rapport mais bon).
Deuxièmement, dans Le Roi Lion l'aspect de l'originalité prône largement sur le reste. Il y a des scènes avec des idées incroyables, la trame narrative n'a rien de classique, les personnages sont attachants et uniques, l'histoire est attrayante.

Il ne faut pas confondre facilité (Avatar) et simplicité (Le Roi Lion).

Mais sinon je peux tout à fait comprendre que vous aimiez Avatar, moi je m'en fous. C'est juste qu'il faut rester un minimum objectif. Quand je lis sans cesse le mot "chef d'oeuvre" pour qualifier ce film, moi je pense à "suréstimé". Faut pas utiliser ce terme à la légère hein.

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2010 à 04:49:54

Et faut pas oublier que les films que tu cites que ça soit rocky ou star wars il y a des personnages pas dans Avatar où on a que des caricatures… Rocky a une personnalité, Jack Sully non (ah si, les fleurs c'est cool, les tuer c'est pas bien), son histoire avec Adrienne commence simplement, va petit à petit, et ne te balance pas une ellipse de quasi 3 mois…

Pocahontas si tu parles du nouveau monde c'est pareil, on voit l'amour naître entre les deux (et même dans le Dessin animé)

idem pour star wars…

Vous aurez beau m'insulter autant que vous voulez ça ne fera pas en sorte que vous ayez raison… Surtout que c'est moi qu'on accuse d'être étroit d'esprit alors que vous l'êtes au moins autant de moi à brandir vos "mais on a pas besoin de scénario nous"
Je pense sincèrement que l'univers d'avatar aurait dû prendre 4 ou 5 heures plutôt que 2h40 et le sortir en Imax pour développer ce qu'il faut développer plutôt que nous sortir un film charcuté au montage sans psychologie…
Et ça me fait peur qu'on puisse s'émerveiller devant ça, peur pour l'imagination, Cameron livre un univers copier coller de ce que l'on connaît sur terre et on devrait être là les yeux écarquillés ? tant mieux si vous l'êtes, mais ça n'est pas le cas de tout le monde…

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment