CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:53:42

Non, en fait, j´étais juste de passage, je visitais la région.

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:55:30

:rire: ok dommage celui qui s´appel Benji est super sympa !

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:06:36

Elegolasses, pourquoi tant de haine envers Il faut sauver le soldat Ryan? La chute du faucun noir est un bon film de guerre certe, mais les personnages manque de pronfondeur, et on a au final qu´un simple film qui enchaine les batailles impressionantes. Heureusement que le rythme est soutenu, que la photographie et l´esthétisme sont aussi bien foutu.

Wops_
Wops_
Niveau 9
27 juillet 2005 à 17:09:17

Dirty_Flichty_ Posté le 27 juillet 2005 à 16:23:40
etchupi_007
Posté le 27 juillet 2005 à 16:18:47
Doc-0ck
Posté le 27 juillet 2005 à 16:16:38
Wops et Ketchupi reviennent en même temps. ça fait plaisir

Bah oui on est partis ensemble tu le savais pas ?

C´était pour ça qu´il me disait : " cette fois, je vais m´en tirer, c´est garanti".

T´es sur que c´était pas plutot " Cette fois, je vais la tirer, c´est garanti" ? ???

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:10:49

:-(( bande de matcho :nah:

Wops_
Wops_
Niveau 9
27 juillet 2005 à 17:14:09

j´en profite aussi que j´ai fait une MAJ de mon blog avec un superbe nanard des 80´s:

http://kostya.canalblog.com/

Et pour répondre a flicht dans son commentaire du 6 juillet 2005 sur Okita: Oui

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:26:15

gandalfrz :
je critique beaucoup " il faut sauver le soldat Ryan" car c´est un film bien trop surestimé à mon goût. Certes dans la forme il est bien, la reconstitution est impressionante, mais au final ça lasse, au lieue de nous tenir sur les nerfs moi il a finis par m´ennuyer !
sans oublier bien sûr que Spielberg a gentillement déformé l´histoire et de détails énorme ( la chanson de Piaf d´après-guerre ça pardonne pas :/). Si au moins ils l´avaient dis... mais même pas, et ça a été vendu et c´est présenté comme un film " authentique et réaliste"
si déformer l´histoire est une quasi-obligation ( même black hawk down l´a fait en téléscopant la centaine de personnages du livre en 40 personnages pour les besoins du film) il faut au moins le dire ! donc voilà, ça n´ets pas tellement que je hais ce film qui après tout n´ets pas si mal, mais c´ets que je ne supporte pas qu´il sorte à chaque fois en référence de film de guerre malgrès ses énormités ! c´est tout

comeback
comeback
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:27:37

je préfére nettement plus black hawk down
car le soldat ryan est carte bien fait mais d´un ennuie

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
27 juillet 2005 à 17:27:55

ca chambre toujours autant ici.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:29:48

" mais c´ets que je ne supporte pas qu´il sorte à chaque fois en référence de film de guerre malgrès ses énormités "

C´est surtout grace au rhytme soutenu des batailles par la réalisation soignée de Spielberg qu´on lui a attribué ce titre. ( caméra a l´épaule entre autre)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:32:06

mmh je ne suit pas d´accord pour le rythme soutenu. Je trouve qu´on s´ennuie beaucoup trop, et certaines scènes où on vois les petits " boys" américains raconter leur enfance avec leur maman qu´ils ne voyaient jamais parce-qu´ils s´endormaient avant je trouve pas ça passionant !
et pour la réal je trouve que " il faut sauver le soldat ryan" et " black hawk down" se valent largement, même si j´ai une nette préférence pour " black hawk down"

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:32:38

Il faut sauver le soldat Ryan à marqué par sont réalisme en ce qui concerne les combats. Je me souviens lorsque je l´avais vu au ciné à l´époque, c´était la première fois que j´avais eu l´impression d´être dans la peau d´un soldat tellement c´était impressionant.
Et puis en ce qui concerne l´histoire, les américains ont toujours tendance à la modifié comme bon leur semble.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:33:32

Ouais enfin c´est pas lui qui l´a inventé le réalisme au combat...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:35:14

" Je trouve qu´on s´ennuie beaucoup trop, et certaines scènes où on vois les petits " boys" américains raconter leur enfance avec leur maman qu´ils ne voyaient jamais parce-qu´ils s´endormaient avant je trouve pas ça passionant ! "

En fait, je parlais surtout des scene de combat. Et puis le fait que les soldats racontent leur vie entre 2 scéne de bataille, c´est typique des films de guerres des années 40-50. Apres, si Spielberg l´a fait expres ou non, je ne sais pas.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:40:06

Elegolasses
Posté le 27 juillet 2005 à 17:33:32
Ouais enfin c´est pas lui qui l´a inventé le réalisme au combat...

Caméra à l´épaule, un son impressionant, de la violence montré crument, bref ça a été une révolution pour les combats. Ensuite le scenar et la psychologie des personnages je suis bien d´accord qu´il y a beaucoup mieux.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:42:35

non non ! la violence des combats ça n´a pas été inventé par le soldat Ryan, c´est même dis dans le petit livret collector, ils citent Platoon comme une référence de la violence " crue" au cinéma, un truc du genre " avec une violence réaliste si chère aux films de l´après-Platoon".
Pour la caméra à l´épaule, là oui c´est fichtrement impressionant, pareil pour le son.

comeback
comeback
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:43:38

Hojo_
Posté le 27 juillet 2005 à 17:40:06

Caméra à l´épaule, un son impressionant, de la violence montré crument, bref ça a été une révolution pour les combats. Ensuite le scenar et la psychologie des personnages je suis bien d´accord qu´il y a beaucoup mieux.

Je savais bien que tu as l´incandescence d´un gueurrier japonais :o))

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:44:14

Pour le scénario, c´est inspiré d´un fait réel, mais il n´y a pas eu toute cette escapade pour sauver un soldat.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:45:53

C´est plutôt le cocktail dans toute son intégralité qui était impressionante, c´est sûr que niveau violence c´est pas ce film qui l´a inventé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 juillet 2005 à 17:48:58

Pour moi le must reste " Band Of Brothers", une fresque qui écrase tout autre film de guerre sur les operation américaines en Europe.

Après pour le pacifique, " La ligne rouge" et " Pearl Harbor" dans mes favoris, et le front Russe avec Stalingrad.

Point de vue allemand avec Das Boot.

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment