CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Règles du forum

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 août 2005 à 23:32:47

nouvel article sur mon blog :hap:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
13 août 2005 à 13:59:36

A ceux qui se demandaient encore la différence entre nerd et geek, un texte intéressant et instructif en plus :

Je pense qu´il est temps de s´attaquer enfin à LA question qui passionne tout internaute, blogueur et sociologue à la con, à savoir : Nerd ? Geek ? Whadafuck ?
Je préviens tout de suite, je ne me base pas sur les définitions que l´on peut trouver sur le Net, pour une raison qui sera explicitée plus tard.

Nerd est le terme le plus ancien des deux. Il désignait dans les 70´s les fous d´informatique qui bricolaient leur ordi chez eux.
C´est LA définition de BASE. Elle n´est pas discutable. Pour en savoir +, se reporter à la série documentaire sur la micro passée sur Canal + en 1996 ( donc bien avant l´utilisation du terme geek...).
Par déclinaison, et en toute logique, les Nerds sont devenus des fans de jeux vidéo. Puis, avec les 80´s et l´émergence des nouveaux médias et cultures, on se servit de ce mot pour désigner les fans hardcore, donc aussi bien ceux qui passaient des nuits à améliorer leur PC pour pouvoir jouer aux meilleurs jeux vidéo que ceux qui peignaient des maquettes de jeux de plateau tous les week ends.
Le nerd était en quelque sorte associal, puisque ce qu´il chérissait n´était pas compris ni accepté par la masse. Ses passions n´étaient pas nobles, ni cools, ni branchées. Et en passionné qu´il était, il s´en foutait.
Puis sont arrivées les 90´s. Et là ce fût le drame, en quelques sortes, pour les plus atteints.

En effet, l´informatique s´est démocratisée, Internet a révolutionné le Monde, donc l´informaticien devient branchée, cool, fréquentable.
La Playstation, elle, s´est chargée de montrer que les jeux vidéo aussi peuvent être cools, tout ça..., et pas seulement pour attardés mentaux vivants dans des pays imaginaires ( cela aidé aussi par la première génération de gamer devenant des 25-40 ans catégorie SCP+).
Le fantastique, et les sous-cultures en général, se sont soudainement vues louées par les médias, après des décennies de conchiage et incompréhension.
Et je ne parle pas des mangas, de l´électro, des séries TV qui, " spontanément", ne sont plus considérés comme des tares.
Pour résumer, le nerd moyen avait changé.

Il n´avait plus ce qui faisait de lui cet être à part. Il n´avait plus l´exclusivité de la connaissance d´un milieu que seul un cercle restreint fréquentait.
Pour la plupart, c´était merveilleux. Après des années au ban de la société, les voilà évoluant dans une époque où une pub sur trois causent Internet, où trois épisode de X-Files passent d´affilé en prime time, où Le Seigneur des Anneaux est adapté au ciné par Jackson ( qui se déclare être un pur nerd...), où les nouvelles technologies ( CD, DVD, TV satellite...) font des informaticiens des êtres très fréquentables ( Mp3, DivX, jeux gravés, cartes pirates...).

Mais pendant ce temps, les plus atteints se disent : " Mais merde ! On veut pas être comme tout le monde ! On reste une communauté avant tout ! ".
Et le terme " geek" apparût.
Il s´est dit sur les réseaux que c´est ainsi qu´il faudra dorénavant nommer les " anciens nerds", ceux qui n´ont pas trahi leur patrie. Mais au passage, on a ajouté le petit + qui change tout : Le geek est comme le nerd d´autrefois, sauf qu´il est maintenant SOCIABLE...
Parce que être à part c´est cool, mais faire savoir qu´il y a quand même moyen de se taper des nanas, c´est mieux.

Voilà pourquoi je n´aime pas le mot " geek", invention superficielle apparue avec l´arrivée massive d´accrocs aux nets qui eux aussi ont voulu connaître leur période communautaire underground, " que vous la masse pouvait pas comprendre".
Et cette définition, " geek = pas comme les nerds car sociable ! ", je ne la supporte pas ! ! C´est n´importe quoi.

Il est donc temps de remettre les choses en ordre : Le nerd est, par la force des choses et l´évolution de la société, devenu plus sociable, plus en phase avec le monde. Tandis que le geek est surfait, pédant et bien souvent ne comprend rien à la culture qu´il est censé représenter.

Donc les petits, ceux qui ont dévouvert l´informatique avec PC Fun et Windauze 95, ne croyez plus ce qu´on vous dit.
Nerd powah and geek caca.

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
13 août 2005 à 14:10:22

Déli , ta le cd 2 du tribute to bob de groundation ?
moi j´ai que le 1 ! voicla ce que dit le txt :

Groundation
The Catalyst
Santa Cruz, CA
February 6, 2004

    • *****************
    • *****************

Disc 1 ( Set 1):
01. Intro [01:04.65]
02. Natural Mystic [03:55.40]
03. Lively Up Yourself [06:37.18]
04. Revolution [05:20.28]
05. Walk The Proud Land [06:34.21]
06. War [08:19.59]
07. High Tide Or Low Tide [06:15.70]
08. Hypocrites [04:57.21]
09. Trench Town [04:16.00]
10. Roots [07:02.56]
11. Bend Down Low [04:18.45]
12. Fussing And Fighting [07:21.06]

Total: [66:03.54]

Disc 2 ( Set 2):
01. Intro [00:25.33]
02. No More Trouble > Midnight Ravers > No More Trouble [06:45.34]
03. Hammer [02:34.07]
04. Wake Up And Live [06:02.57]
05. Guiltiness [08:01.37]
06. Top Rankin´ [03:25.25]
07. Could You Be Loved [06:56.01]
08. Want More [05:03.32]
09. Rat Race [05:36.16]
10. Buffalo Soldier [04:30.25]
11. Misty Morning [03:20.01]
12. Soul Shakedown Party [05:05.51]
13. Exodus [11:19.14]
14. E: Get Up, Stand Up [07:42.41]

Total: [76:47.74]

Notes:
Bob Marley tribute concert on Bob´s birthday. A great show, start to finish.
This 12 person band does a beautiful job at covering Bob´s music... musically,
lyrically and spiritually. It was my first time seeing them perform live, and
I must say I was very impressed.

Support live music and live musicians
Never pay for " bootlegs" or live recordings

    1. #########

NOT FOR SALE

    1. #########

Compiled by: rasta_cruz@hotmail.com ( 03/14/04)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 août 2005 à 14:18:51

Une copine l´a.

Je te le passerai si tu veux. :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 août 2005 à 17:09:39

1000ème jour d´inscription pour Moog !

Champomy d´abord ! :fete:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 août 2005 à 17:12:41

Le premier à me le fêter :fete: merci :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 août 2005 à 17:15:12

le champomy ça éclabousse donc pas de champomy :non:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 août 2005 à 17:16:24

Alors le chien d´abord ! :mort:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 août 2005 à 17:17:53

Moog t´as intérêt à me rendre la pareille dans 282 jours :fete:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 août 2005 à 17:19:00

Je prend note :o))

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 août 2005 à 17:20:41

Erf je crois que mes 1000 jours tomberont aux débuts des exams de juin :non2:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 août 2005 à 17:21:20

et si je te souhaite bon 1000ème jour tu penseras à moi dans 131 jours :hap:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 août 2005 à 17:23:01

Toi ça devrait tomber un peu avant les exams de Noël ^^ bien sûr que j´y penserai :-)))

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 août 2005 à 17:26:17

oh oui y aura les cadeaux aussi :-d
la question : y aura-t-il de la neige à Noël ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 août 2005 à 17:27:47

On risque pas d´oublier si ça tombe a chaque exams :-((

_Sugar-Monkey_
_Sugar-Monkey_
Niveau 7
13 août 2005 à 18:02:06

yep merci déli ! ! j´arrive pas a le trouver !

elle l´a la ? ca serait cool , si tu pouvait l´avoir incessement sous peu !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 août 2005 à 19:44:33

ah la haine ! y a pas de sous-titres aux commentaires audio de John Carpenter et de Kurt Russel pour " The thing" :snif:
vous savez pas où je peux trouver la traduction ? Et comment les intégrer au film aussi :hap:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 août 2005 à 20:13:04

Tu pourras rien intégrer sur ton DVD ( s´il est original)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 août 2005 à 20:14:03

( oui il est original)
:snif:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
14 août 2005 à 00:14:48

Mais tu t´en fous de ce qu´il pense sur sur son film, fais comme moi et participe à la dictée interactive de Bernard Pivot ( le gars qui présente qui couillon de bulture)

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment