CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 février 2003 à 16:31:11

S. Spielberg voudrait faire revenir Tintin sur nos écrans en chair et en os. Deux films de Tintin ayant déjà été faits, ça s´est soldé par deux petites horreurs.

On ne sait encore si le réalisateur voudrait reprendre un album d´Hergé ou créer une histoire indépendante.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 février 2003 à 23:29:04

j´ai lu quelque part qu´Indiana jones etait "l´adaptation la plus éloignée et la plus réussi de Tintin" et c´est un peu vrai. Un Tintin par Spielberg se serait pas mal et je suis sur qu´il prendrait DI Caprio ( en admettant que ça se fasse rapidement)

Je voit de quelles ´horreurs´ tu veux parler lol c´etait trop laid en effet. C´est une erreur d´essayer de calquer une BD pour le ciné, c´est pas le même support. ça à fait pareil avec le 1er Asterix, je le trouve hideux.

Par contre, parmi les adaptations, De Broca s´etait un peu inspiré de Tintin pour les tribulations d´un Chinois en Chine, avec Bebel, et là c´etait pas mal...

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
21 février 2003 à 23:38:21

lors de sa venue a paris pour attrape moi si tu peux, spielberg,a parler du projet tintin en disant que sa regrouperais 2 albums, et que les indianas jones, lui faisaient penser a tintin.

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 février 2003 à 02:18:50

Ouais!!! Les tribulations d´un chinois en chine!!!!!
Tellement cool!
J´avais trop adore, qqun l´a vu?

See ya!

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 février 2003 à 13:53:21

Je me demande quels albums Spielberg va adapter...

Je pense à Vol 714 pour Sydney et les Picaros ( les deux derniers, quoi) mais il a que l´embarras du choix ! Sinon, Tintin au Congo ou en Amérique...

Goldeneye3d
Goldeneye3d
Niveau 8
23 février 2003 à 08:38:38

C´est une bonne idée

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2003 à 12:38:12

Tintin au Tibet c´est génial

les Tribulations d´un Chinois en Chine, je l´ai vu, c´est un film de ouf. De Broca c´est un grand réa de films d´action/Aventure, il à rien à envier à aucun americain ( à part peut-etre les budgets quasi illimités)

VincZt
VincZt
Niveau 10
23 février 2003 à 21:26:09

Si Spielberg fait Tintin au Tibet, il y aura forcément la rencontre avec Chang quand il est sauvé de la noyade, une espèce de flash-back en direction du Lotus Bleu...

En fait, quand on y regarde bien, tous les albums de Tintin mériteraient leur adaptation au grand écran.

VincZt
VincZt
Niveau 10
24 février 2003 à 16:39:13

Non, justement ! Que serait le capitaine sans ses "mille millions de mille sabords ! !" ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 février 2003 à 15:13:15

c´est sûr qu´il vas falloir adapter, sinon ça ne sera pas mieux que les 1ere tentatives ! !!

Vinczt  

«...En fait, quand on y regarde bien, tous les albums de Tintin mériteraient leur adaptation au grand écran...»

mais il faudra modifier certains aspects, comme le côté colionnaliste de Tintin au Congo par ex.

si Di Caprio ds le rôle, je le voit bien

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 février 2003 à 20:46:37

Coke en stock.

un des Tintin les plus hollywoodiens.
Je l´aime vraiment cet album;

en plus, je crois que tous les personnages de la série y font au moins une apparition.

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 février 2003 à 14:15:05

C vrai. Sauf Chanf, Zorrino...

Tintin en Amérique : Spielberg s´en donnerait à coeur joie de caricaturer l´Amérique des années 30 avec ses gangsters à la Al Capone.

zburb
zburb
Niveau 6
26 février 2003 à 15:54:56

je sait pas vous mé moi quand j´ai vu les incorruptibles de Brian de palma , ca ma trop fait pensser a tintin en amerique.
tintin qui arrive a chicago pour essayer de déjouer les plans d´al capone.
bon daccord ca a rien avoir .
mais ca resssemble un peu quand meme.

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 février 2003 à 16:05:21

Il est possible que De Palma se soit inspiré de cet album pour son film... Mais aussi, ce scénario n´est pas des plus original : déjouer les plans d´un gang et de son vilain chef.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
26 février 2003 à 22:12:22

De Palma ne s´est surement pas inspiré de Tintin pour son film.

C´est adapté d´une série américaine.
elle même adapté d´une partie de l´histoire de Chicago...

VincZt
VincZt
Niveau 10
27 février 2003 à 11:06:22

Chicago était avant une ville très imprégnée de la Pègre, je crois... Rien d´étonnant alors...

Les 7 boules de cristal + le temple du Soleil

Pour moi, les meilleurs albums de Tintin. En plus, ça reprend un peu Indiana Jones.

J´ai lu quelque part que Spielberg comptait faire 3 films de Tintin mais ce n´est pas sûr.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 février 2003 à 17:31:55

ça reprend pas du tout Indiana Jones Tintin, faut arrêter les comparaisons douteuses

VincZt
VincZt
Niveau 10
27 février 2003 à 21:41:46

Pas Tintin en général et puis, j´ai le droit de donner mon avis. Si tu n´es pas d´accord, on peut en discuter si tu veux.
Et je voulais parler de la momie que l´on croit responsable des attentats dans "les 7 boules de cristal".

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 février 2003 à 15:30:13

Bon, le dernier Tintin est sorti en...1976.
Les aventuriers de l´arche perdue en 1980.
voilà pourquoi Tintin ne eput pas s´inspirer d´Indiana Jones.
Ce n´est pas une question d´avis mais de bon sens.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 février 2003 à 17:33:21

mais si on considère qu´Hergé et Spielberg ont le point commun d´etre admiratif de l´œuvre de Jules Verne, c´est normal qu´il y est des similitudes ! ! : )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment