j´ai lu quelque part qu´Indiana jones etait "l´adaptation la plus éloignée et la plus réussi de Tintin" et c´est un peu vrai. Un Tintin par Spielberg se serait pas mal et je suis sur qu´il prendrait DI Caprio ( en admettant que ça se fasse rapidement)
Je voit de quelles ´horreurs´ tu veux parler lol c´etait trop laid en effet. C´est une erreur d´essayer de calquer une BD pour le ciné, c´est pas le même support. ça à fait pareil avec le 1er Asterix, je le trouve hideux.
Par contre, parmi les adaptations, De Broca s´etait un peu inspiré de Tintin pour les tribulations d´un Chinois en Chine, avec Bebel, et là c´etait pas mal...