CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
17 mai 2011 à 14:49:56

Oh putain ! Oh putain ! :bave:

Sinon, le moins bon Spielberg, c'est sans aucun doute Hook :-p

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mai 2011 à 15:38:52

Je m'esquinte les yeux sur ce topic :-(

DarkSebastos
DarkSebastos
Niveau 6
17 mai 2011 à 16:17:28

J'ai pas vu tous les Spielberg mais le moins bon est selon moi Indy 4. :oui:

Scénaristiquement moins consistant, moins bien ficelé, Shia LaBeouf qui est très mauvais et des scènes d'action qui sont vraiment too much comme par exemple

Début du :spoiler:

celle avec la bombe nucléaire, la scene de combat de sabre entre deux voitures, la scène ou Shia LaBeouf qui nous fait son Tarzan et bien entendu la scène avec le vaisseau extra-terrestre qui est juste ultra-bidesque.

Fin du :spoiler:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
17 mai 2011 à 16:29:23

La scène du vaisseau ultra-bidesque alors qu'elle renvoie avec succès à cet imaginaire fifties ? (comme celle de la Bombe d'ailleurs).

Et venir critiquer la prestation de Shia Laboeuf, je n'en comprendrai jamais le délire :o))

DarkSebastos
DarkSebastos
Niveau 6
17 mai 2011 à 17:02:40

Ca change rien au fait que c'est surfait et que ça na rien à faire là, le coup de la bombe sous-entend par là que Indy est quasi-invincible ce qui gache le coté survie de ses prédécesseurs et les E.T. ... je trouve ça kitsch mais dans le mauvais sens du terme, vraiment ridicule. C'est un film d'aventure quoi ... pas un film d'action à la Bay même si à la différence des longs-métrages de ce tâcheron, Indy 4 est regardable. :noel:

"Et venir critiquer la prestation de Shia Laboeuf, je n'en comprendrai jamais le délire."

J'en peux rien si il est aussi inexpressif qu'un poisson mort, d'ailleurs, tous les autres comédiens sont aussi à la ramasse dans le film. :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
17 mai 2011 à 17:08:33

Donc un film d'aventures ne peut avoir des extraterrestres (mais une arche pour communiquer avec Dieu, une fontaine de jouvence ou des sorciers qui arrachent le coeur, ça, ça passe comme pour rien !).

DarkSebastos
DarkSebastos
Niveau 6
17 mai 2011 à 17:27:25

Le truc, c'est que ça casse la superbe ambiance mystique émanant de ses prédécesseurs pour la remplacer par un coté S-F bas de gamme, si tu veux un vrai film avec des E.T. et fait par Spielberg, il vaut mieux regarder le brillantissime "La Guerre des mondes".

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 17:28:23

La différence c'est qu'avant c'était au moins crédible :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mai 2011 à 17:53:26

Je suis d'accord avec Hannormal :oui:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
17 mai 2011 à 18:06:34

Woua,vraiment sous le charme,sa promet du bon

par contre c'est quoi ce bordel avec la licorne qui s'échoue sur la plage??? je ne me rappel pas du tous de sa dans la BD

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
17 mai 2011 à 18:19:23

Mais WTF l'arche perdue, c'était crédible ?!

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
17 mai 2011 à 18:22:56

+1,aucun indy n'est crédible seulement bizzarement le IV étant de méme augure ne fait pas l'unanimité :-(

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
17 mai 2011 à 18:51:13

"Le truc, c'est que ça casse la superbe ambiance mystique émanant de ses prédécesseurs pour la remplacer par un coté S-F bas de gamme"

Il est pas bas de gamme il est "pulp", Indy n'est plus dans les années 30-40 mais dans les fifties et les références pop culture s'y adaptent : les méchants soviétiques, l'âge atomique, la fascination pour les extra-terrestres... Spielberg dit lui même avoir eu envie de faire un hommage aux comics et autres romans de SF qui pullulaient à l'époque, d'où le côté totalement bande dessinesque et serie B du film et de ses thèmes.

resolution
resolution
Niveau 32
17 mai 2011 à 18:53:59

Ben je dirai que le IV ne me choque pas tant que ça pour la fin

:spoiler:

ça fait peut-être un poil une redite du premier
et je ne suis pas contre les extra terrestres chez indy, ça semblait être passage obligé quasiment, vu l'époque, le réal…
Mais l'impression qu'il est gangrener par quelque chose de plus profond. Peut-être une non motivation, quelque chose du genre.

Sasory
Sasory
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:03:23

La bande annonce est fort sympathique. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 19:07:28

C'est quoi cette daube ! Ca ressemble à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 19:20:04

DarkSebastos Voir le profil de DarkSebastos
Posté le 17 mai 2011 à 17:27:25 Avertir un administrateur
Le truc, c'est que ça casse la superbe ambiance mystique émanant de ses prédécesseurs pour la remplacer par un coté S-F bas de gamme, si tu veux un vrai film avec des E.T. et fait par Spielberg, il vaut mieux regarder le brillantissime "La Guerre des mondes".

Et ET ?

Sinon pour Tintin je penses que les américains vont sodomiser les français dans les adaptations de BD franco Belges (astérix est la preuve immense de la méciocrité des blockbusters français)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
17 mai 2011 à 19:34:08

A partir du moment où celui qui réalise est fan absolu du produit, c'est déjà un minimum rassurant^^.

Sinon, pour Indy, que ce soit clair : je l'ai trouvé moins bon que les autres ! Mais le critiquer sur son ambiance fifties, c'est ridicule !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:34:51

Crédible: que l'on peut croire.

Je dis pas que c'est réaliste, mais ça avait un charme, j'aime bien ce genre de légendes, je suis assez ouvert à y croire :hap:

Alors que le 4 c'était plutôt du WTF mais on nage en plein nanar là :hap:

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:42:34

euh... attendez "Tintin" c'est "Tine-tine"? :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries