CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 mars 2008 à 11:31:55

très drôle...

je dis juste que j'avais lu qq part sur ce forum qu'ils avaient décidé de faire le film en image de synthèse, aucun acteur ne pouvait ressembler parfaitement à Tintin

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 mars 2008 à 11:34:14

c'est bien ce que je pensais

Tintin : une trilogie par Spielberg et Jackson

Steven Spielberg et Peter Jackson préparent trois films en images de synthèse basés sur le personnage d’Hergé.

par Sébastien Delahaye

tags : bande dessinée , animation

Tintin va faire son retour sur grand écran. Après quatre films, dont deux dessins animés dans les années 60-70, le héros blondinet d’Hergé devrait revenir d’ici 2010 au cinéma. Selon Variety, Steven Spielberg (Jurassic Park, La Guerre des Mondes) et Peter Jackson (Braindead, Le Seigneur des Anneaux) viennent d’annoncer qu’ils produiront, avec Kathleen Kennedy et DreamWorks, une trilogie de films basés sur les bandes-dessinées Tintin. Pour Spielberg, qui avait d’abord acheté les droits d’adaptation de la série en 1983, c’est la fin d’un running-gag de 24 ans. Peter Jackson devrait en profiter pour rebondir après les annulations coup sur coup de deux de ses projets l’an dernier : les adaptations du roman Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien, et du jeu vidéo Halo. Les deux réalisateurs vont adapter trois albums parmi les 23 créés par Georges Rémi. La production devrait débuter au plus tard en fin d’année, quand les deux compères auront terminé le tournage de leurs prochains films (Indiana Jones 4 pour Steven Spielberg, l’adaptation du roman La Nostalgie de l’Ange d’Alice Sebold pour Peter Jackson). Spielberg et Jackson prévoient en effet de réaliser chacun au moins l’un des films, laissant éventuellement le troisième à un autre réalisateur. Le retour de Jean-Pierre Jeunet, évoqué pour adapter Tintin il y a six ans ?

Les films Tintin seront intégralement en images de synthèse. « Nous voulions que les aventures de Tintin aient l’apparence d’un film avec des acteurs, explique Spielberg. Mais Peter et moi trouvions que réaliser un film ainsi n’aurait pas rendu hommage au look si particulier des personnages et du monde créés par Hergé. » C’est WETA Digital, la boîte d’effets spéciaux de Jackson, déjà à l’oeuvre sur Le Seigneur des Anneaux et King Kong, qui devrait assurer les images de synthèse. « Les personnages d’Hergé ressemblent maintenant à des êtres vivants, avec des émotions et une âme. Ca va bien plus loin que tout ce qu’on a vu en animation à ce jour », s’emporte Spielberg. Pour autant, les deux réalisateurs barbus comptent tenter un grand écart : les héros de Hergé garderont leur apparence tout en évitant un look bande-dessinée. « Ils auront l’air photoréalistes, explique Peter Jackson. Les fibres de leurs vêtements, les pores de leur peau, les poils... Ils ressembleront exactement à des personnes réelles –mais créés par Hergé. »

http://www.ecrans.fr/Tintin-une-trilogie-par-Spielberg.html

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:47:31
  1. simien Voir le profil de simien
  2. Posté le 21 mai 2003 à 12:40:42 Avertir un modérateur
  3. Toutes les tentatives de tintin au ciné ont étaient un échec, même lorsque Hergé y participait!

A mon avis, c´est impossible à faire! C´est trop mythique!

tout le monde à dit sa durant 50 ans pour le SdA alor...

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
19 mars 2008 à 16:20:44

C'est tout à fait faisable à condition de faire un gros boulot d'adaptation.
Et là, les fanatiques crieront à l'hérésie parce que le film ne sera pas la BD, à la case près.
Mais comme y'a pas plus con qu'un fanboy, on s'en fout^^

Squelette_swing
Squelette_swing
Niveau 2
19 mars 2008 à 16:22:48

:oui:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:20:56

apparemment ce mioche sera Tintin
:gne:
J'aurais préféré Shia Labeouf

http://comicsplace.over-blog.com/

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:38:28

Quoi une trilogie tintin? :rire: :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2008 à 01:27:45

Il est moche le mioche.J'espère qu'ils vont investir dans le maquillage parce que pour l'instant c'est mouais-bof-pas-terrible.

lewarrior
lewarrior
Niveau 9
27 mars 2008 à 17:22:31

http://www.speakpeppery.com/wp-content/uploads/2007/10/thomas_sangster.jpg

17 ans en plus :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:31:50

18 nan?

lewarrior
lewarrior
Niveau 9
27 mars 2008 à 17:33:16

dans mon journal ça disais 17 mais si c'est 18 c'est encore plus grave :ouch: :noel:

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2008 à 18:01:00

ah ok, un mioche de 17 ans va jouer un trentenaire... (oui je suppose que Tintin à dans la trentaine)

enfin il faut porter à son crédit le fait qu'il a quand même le visage qui colle bien au personnage de Tintin

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 18:08:03

En même temps Tintin a le visage poupon!

Orkin
Orkin
Niveau 65
27 mars 2008 à 18:33:12

connais pas cette expression, ça signifie?

(désolé)

ArS3niCk
ArS3niCk
Niveau 8
27 mars 2008 à 18:34:56

mais il ressemble pas du tout à Tintin :ouch: :noel: faut encore qu'ils massacrent un mythe :honte: :noel:

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:25:37

mais il est pas censé jouer l'acteur en chair et en os, il sera juste dans le costumes avec pleins de petits points pour le live action..........

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:25:50

z'avez rien compris

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:32:43

pour rappel Ray Winstone n'a pas un physique d'apollon et pourtant : http://image.guardian.co.uk/sys-images/Film/Pix/pictures/2007/07/25/beowulf460.jpg

Le choix de l'acteur en terme physique n'a pas grande importance dans ces circonstances (la performence capture) l'important c'est la manière dont il joue et mime.

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:36:19

Exactement, regarder serkis et sa perfomance de Gollum.. pas du tout le meme gabarit ni le meme physique.

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:49:50

Andy Serkis en Haddock, j'suis ok :ok: !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment