CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2011 à 17:56:32

http://storify.com/volverp/pari-gagne-pour-spielberg-son-tintin-enchante-la-p

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2011 à 18:01:54

Très positif tout ça :bave:
Mais faut que j'arrête de les lire.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2011 à 18:12:09

http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WETA/15508-Le-plein-dextraits-pour-Tintin

Des extraits. C'est dingue le réalisme dans l'animation, le jeu des acteurs, les epxressions, ça sonne tellement vrai...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:15:29

Je trouve l'ambiance des BD franchement bien rendue personnellement.
À voir sur toute la durée, mais pour l'instant ça attise mon impatience. :bave:

-SquareLink-
-SquareLink-
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:18:48

D'apres les bandes-annonces, on remarque que Spielberg a quand meme fait l'effort de transposer 2 histoires de Tintin dans un meme film (le crabe aux pinces d'or et le secret de la licorne) :d) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19240422&cfilm=49757.html

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 octobre 2011 à 18:33:02

Pas mal en effet.

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:26:44

-SquareLink- Voir le profil de -SquareLink-
Posté le 12 octobre 2011 à 18:18:48 Avertir un administrateur
D'apres les bandes-annonces, on remarque que Spielberg a quand meme fait l'effort de transposer 2 histoires de Tintin dans un meme film (le crabe aux pinces d'or et le secret de la licorne)

BTG?

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2011 à 21:05:58

http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/10/12/03002-20111012ARTFIG00467-on-a-vu-tintin-un-grand-ouf-de-soulagement.php

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:11:56

Et voila, tout ceux qui ont dit que ça serait horriblement nul après avoir vu une bande annonce peuvent retourner leur veste.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
12 octobre 2011 à 21:13:33

Pas encore, du moins pas parce que c'est Le Figaro qui le dit.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2011 à 21:18:02

J'ai posté un autre lien avec des critiques plus haut. Excessif l'a également vu.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 octobre 2011 à 07:54:32

Toutes les critiques sont très bonnes. A part Télérama qui est mitigé : http://www.telerama.fr/cinema/on-a-vu-le-tintin-de-spielberg,74043.php

M'enfin ça fait un peu critique de fanboy qui aurait été déçu de toute façon. Il critique la base même d'une adaptation cinématographique : l'appropriation par Spielberg du matériel... donc bon...

resolution
resolution
Niveau 32
13 octobre 2011 à 09:31:37

Ouais enfin excessif c'est une boussole qui indique le sud.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 octobre 2011 à 12:43:48

"la propre bataille du cinéaste contre les créatures d'Hergé pour s'accaparer, piller leur univers."

Ils sont à côté de la plaque...

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 octobre 2011 à 12:56:38

Puis Spielberg ne lui ressemble pas du tout c'est bidon :nonnon:

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:35:23

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/REVIEW-Et-si-Tintin-etait-le-chef-d-oeuvre-de-Spielberg-2956546

J'ai toujours pas lu de critique négative ou retenue dans l'enthousiasme, ouf.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
13 octobre 2011 à 17:43:11

"Pas de chance, cette technologie étonnante n'est disponible qu'aujourd'hui, c'est-à-dire à l'heure où le cinéma dominant ne croit pouvoir s'adresser au public qu'en accélérant le rythme du récit, en empilant les scènes d'action les unes à la suite des autres. Ce que Spielberg gagne sur l'aspect visuel du film, il le perd sur son scénario : celui-ci compile plus ou moins Le Crabe aux pinces d'or et Le Secret de la Licorne, mais en y ajoutant ad nauseam une surenchère de poursuites et de combats, sur terre comme sur mer. C'est le triste « effet blockbuster »... Rares sont les moments où les personnages abandonnent leur agitation frénétique, permettant l'empathie du spectateur – un peu lors d'une scène de marche dans le désert, la meilleure du film. Mais on est si loin du rythme de lecture, de cette attention soutenue, immobile, qu'accorde à chaque case, à chaque page, l'amateur de BD, relisant pour la centième fois son album favori..."

Je ne vois pas en quoi cela paraît être à côté de la plaque, c'est il me semble une critique tout à fait légitime. Bon j'irai voir le film, peut-être, mais en attendant je fais confiance à Télérama (j'attends de voir ce que propose les Inrocks tout de même).

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 octobre 2011 à 17:55:03

Je citais un passage où ils sont complètement parano'. J'ai rien dit pour le reste.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
13 octobre 2011 à 18:03:10

Ah oui pour le côté ressemblance du personnage/réalisateur ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 octobre 2011 à 18:08:33

"Spielberg a fait du ollectionneur d'antiquités Sakharine un descendant du pirate Rackham le rouge. Curieusement, il possède à l'écran le front, les lunettes, la barbe de Spielberg lui-même. Son combat pour s'approprier l'héritage d'Haddock offre alors un drôle de sous-texte : la propre bataille du cinéaste contre les créatures d'Hergé pour s'accaparer, piller leur univers."

Oui voilà. Là c'est de la pure paranoïa, une analyse bidon digne des journalistes puérils qu'ils peuvent être.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment