J'en reviens, je l'ai trouvé très bon. Je suis pas un fan de Tintin à la base (j'ai toujours préféré Spirou) donc je ne saurais pas juger de la fidélité à l’œuvre originale mais je ne crois pas que ce soit le plus important dans ce genre de films. Car outre les nombreux clins d’œils, c'est avant tout un très bon divertissement.
Visuellement on en prend plein la gueule, je pense avant tout à la qualité de la modélisation, de l'animation, c'est beau à pleurer. Je crois que j'ai jamais vu aussi impressionnant. De plus, les scènes d'action sont magnifiques et Spielberg montre une maîtrise de la mise en scène assez impressionnante, y'a des plans de fou (le fameux faux plan-séquence) des mouvements de "caméra" très stylisés. Mais ça on le sait, c'est un maître à ce niveau-là et j'espère que Jackson fera preuve d'autant de talent pour la (les ?) suite(s).
Sinon, un très bon film d'aventure, pas édulcoré à outrance (y'a de l'alcool, y'a du sang, c'est rare dans un film d'animation plutôt destiné au jeune public) avec parfois un humour un peu lourd mais ça reste un grand divertissement et je ne me suis pas emmerdé une seconde.