CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2013 à 18:18:00

Tintin c'est pas de la BD d'action mais y a de l'action. Et putain j'ai pas envie de me répéter, mais c'est une adaptation...

Puis bien sûr que ça sort pas de nul part, mais j'suis persuadé que certains t'ont sorti ça pour Avatar, et j'suis persuadé que certains ont osé pour Benjamin Button. Et peut-être même pour Tron mais là je comprendrais, mais pour les autres...

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2013 à 18:20:18

Ce que je reproche juste à la rigueur c'est les têtes plus grosses que le corps, c'est vrai que dans le film ça le fait moyen (pour Haddock du moins, les autres ça m'a pas choqué).

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:27:22

Ouais enfin c'est parce que c'est une adaptation que c'est nécessairement bien. Les personnages sont massacrés pour en faire des trucs totalement bidesques (Haddock en tête de mémoire, avec une morale d'attardé sur "l'alcool c'est pas bien il faut avancer dans la vie même s'il y a un mur devant toi"), c'est frénétique, hystérique, pas drôle, incohérent (le mic mac des trois tomes où l'on reprend des morceaux à droite à gauche sans quelconque souci de cohérence), la caméra qui gesticule tout le temps, Tintin et Haddock qui se la jouent alternativement Tarzan ou Highlander, la musique foirée de Williams, l'absence totale d'émotion...

Moi j'ai pas de problème à ce qu'on réadapte Tintin, mais si c'est pour faire ça...

Terry Gilliam résume bien mon ressenti :(
"Ce rythme incessant ... Vous ne pouvez pas ralentir un peu ? Il n'y a pas de ligne directrice construisant le personnage, c'est juste 'Allez, allez, allez, préparez-vous pour la suite'. Techniquement parlant, c'est phénoménal. La course poursuite est extraordinaire, mais c'est étrange que tout le monde s'excite sur le fait que c'est un mouvement continu de la même caméra. Enfin, c'est un film d'animation. Quel est l'enjeu ? J'ai lu un article qui disait qu'ils avaient mélangé plusieurs intrigues de BD de Tintin pour assembler cette histoire. Mais il ne faut pas faire ça ! Racontez seulement une intrigue, ralentissez le rythme et laissez les gens respirer. Ce film rend encore plus mal à l'aise qu'un grand huit.""

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:27:59

Oui, ils ont des maxi têtes, et des maxi nez également :(

Putain la gueule d'Haddock est pas possible :-(

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2013 à 18:29:31

Hé franchement King j'suis désolé mais j'ai pas le courage de te lire, je respecte ton avis mais je sais que ça m'obligera à répondre, je serai pas d'accord, etc. Bref j'te demande de m'excuser :hap:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:30:28

Pas de souci :rire:

Si ça nous épargne un débat de 15 heures c'est pas plus mal :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:42:27

Pour le coup je suis d'accord avec King et Gilliam :hap:

La mauvaise foi c'est de dire que personne n'avait jamais parlé d'uncanny valley jusque là, j'avais lu des trucs là-dessus à sa sortie et ça m'a fait exactement cette impression.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:43:22

blazco le traître :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2013 à 18:43:38

Bon et bien je suis de mauvaise foi Blazco :sarcastic:

Ou tout simplement parce qu'en général j'avais pas lu ça, c'est tout.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:43:41

Je suis honnête :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2013 à 18:45:14

Nan il est pas traitre, je sais ce qu'il pense du film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:45:43

Je pense qu'il le sait aussi :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2013 à 18:49:27

M'enfin vous connaissez mon point de vue, que vous le vouliez ou non j'apprécie pas ce genre de film comme vous les appréciez (et je ne peux pas me mettre à votre place et vous persuader, et vous ne pouvez pas vous mettre à la votre et me persuader).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:52:08

Encore que ça manque d'intelligence ça me gêne pas "tant que ça", mais des trucs comme le discours ridicule d'Haddock j'avais soupiré avec force au ciné :hap:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:52:58

Je l'ai vu par curiosité, alors que Tintin m'ennuie. Je suis bien obligé d'admettre que j'ai passé un bon moment sur cette adaptation, très agréable à l’œil de surcroît. On sent la volonté de respecter Tintin, mais aussi de l'envoyer au cœur de l'action, plus que jamais. C'est surprenant de voir la tignasse blonde de Tintin bourlinguer d'explosions en fusillades ! Je me l'imaginais plutôt en train d'enquêter sur des mystères, en assommant quelques têtes avec le revers d'un pistolet. :o)) L'histoire m'a plu, mais uniquement grâce au dynamisme du film, toujours en mouvement. Bonne surprise en tout cas.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:56:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7598703-86-0-1-0-0.htm#message_9239577
| Ecrit par « Harron », 29 novembre 2013 à 02:01:40
| « J'avais oublié la coupe :malade: »

On voit que t'as pas connu la grande époque ou tout les gamins étaient coiffé comme ça :hap: :snif:

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 novembre 2013 à 00:27:49

Ah mais oui putain Snake j'avais oublié ça :rire:
J'en avais une à un moment :rire:

Putain la honte :( M'enfin c'etait la primaire tu me diras.

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:20:18

Jackson confirme le projet de suite pour 2015:

http://skript.fr/cinema/newscine/524-tintin-2-peter-jackson-confirme-la-realisation

Hate de le voir sur le tintin. le premier était sympa, mais un peu too much parfois mine de rien !

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
30 décembre 2013 à 10:24:55

Vu hier.

L'animation déboite mais sévère. L'expression des personnages est juste incroyable, je crois qu'on atteint le top à ce niveau là. A vrai dire ça passe mieux sur Tintin que sur les autres personnages car Tintin garde un physique assez proche du réel, tandis que les autres ont quelques traits surréels.

Dans l'ensemble le film garde donc un bon rythme. Les scènes d'actions sont extrêmement lisibles, bien orchestrées et donc très plaisantes. En revanche, la dominance de l'intrigue sur les personnages m'a quelque fois détaché du film. Certains personnages sont vraiment juste là pour remplir le rôle qu'ils ont dans la BD et basta. J'aurais aimé plus d'approfondissement dans les personnages au détriment d'une intrigue qui repose trop sur le même procédé tout du long du film.

DieuFlan
DieuFlan
Niveau 6
30 décembre 2013 à 14:21:52

Personellement, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais je suis restais sur ma faim, y'a t'il une suite de prévu ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment