CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

SchRauSS
SchRauSS
Niveau 9
26 avril 2008 à 16:25:31

ouai je vois :noel:
mea culpa :noel:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:14:44

"ah ok, un mioche de 17 ans va jouer un trentenaire... (oui je suppose que Tintin à dans la trentaine)"

--> Moi je le vois plus proche de 20 ans que de 30 ans mais personne ne connaît son âge exact. Extrait de wikipedia :

"L'âge de Tintin est difficile à déterminer. Ce n'est pas un adulte, comme le laisse à penser sa petite taille et son aspect chétif. [...] Tintin n'est pas un adolescent, et encore moins un enfant comme le prouve par exemple, sa maîtrise de la conduite automobile. Par ailleurs, il vit seul dans son propre appartement avec son chien Milou, travaille en tant que reporter, semble subvenir seul à ses besoins et est fort physiquement. Dans une interview, Hergé a juste répondu qu'« il est jeune ». Cette ambiguïté est probablement destinée à aider le lecteur, enfant ou adulte, à s'identifier à lui."

Je voudrais savoir si on a des infos sur les "Tintin" de Spielberg et de Jackson ?
Ce sera centré sur un seul album, ce sera un medley de plusieurs albums ou ce sera une histoire inventée de toute pièce ? :question:

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
26 mai 2008 à 16:23:23

Tintin n'a pas plus de 20 ans dans la BD :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:12:59

Il faut de toute façon savoir que personne ne peut réellement ressembler à tintin puisqu'Hergé l'a dessiné de manière à ce que ses traits ne correspondent à personne.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:21:41

J'ai toujours vu Tintin, depusi petite en encore maintenant, comme un jeune homme de 25 ans.

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:52:41

je suis pas super chaud vu comment Spielberg a massacré le 4éme volet d'indiana Jones :nah:

korki37
korki37
Niveau 7
26 mai 2008 à 19:57:20

Exact ! Faut pas qu'il continue sur sa nouvelle lancée.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:17:00

Comme vous y allez...
Déjà, indiana jones n'est pas mauvais.
Ensuite, quand bien même, ça hypothéquerait sa carrière ?
Nan mais OH.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:26:00

J'ai beau avoir trouver Indiana Jones 4 très bon (mieux que le 2 et le 3), je pensse pas qu'adapter Tintin soit un tres bonne idée...

Difficil de rendre l'ambiance sans le trait particulier d'Hergé...

Houlyy
Houlyy
Niveau 3
26 mai 2008 à 21:55:53

N'oublions pas que Tintin est reporter !
Pour pouvoir faire le metier comme il le fait il faut avoir vers les 22 ans ...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 août 2008 à 02:53:09

Finalement, c'est Le Crabe aux Pinces D'or que Tintin a choisi...bref le debut de l'amitie Haddock-Tintin

http://www.lesoir.be/culture/cinema/cinema-sortie-en-2010-2008-08-12-626429.shtml

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
22 septembre 2008 à 20:27:06

UNIVERSAL suspend le projet!

Spielberg et Jackson demande un budget trop gros ET SURTOUT 30% des bénéfices du film. WAIT AND SEE

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 septembre 2008 à 20:34:26

Aïe! :(

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 septembre 2008 à 20:51:13

en voyant le titre du topic, je croyait que c'était une blague, mais maintenant que je le prend au sérieux, je flippe.

arrêtez les américains de massacrer les BD, les dessins annimés et les mangas, après DBZ (je n'en revient toujours pas, je suis traumatisé) voilà tintin...........

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
22 septembre 2008 à 21:27:18

Tintin par Spielberg et Jackson avec un budget qu'Universal trouve "trop gros"..et la technologie de Monster House et POle Express... je vois mal où tu peux dire qu'ils massacrent la bd...surtout que tu n'as rien vu de CE projet vu que le tournage n'a même pas commencé

Ah oui c'est vrai aussi que 300 et Sin City on été massacré...

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 septembre 2008 à 21:46:13

lo j'ai exagéré concernant les bd (les adaptations des marvel comix par exemples ne sont pas tous ratés... 300 et sin city sont exellents)

c'est juste que je voie très mal tintin au cinéma, c'est déjà arrivé 2 fois (mais bon c'est vrai que c'est pas du tout le même style de production) et c'est 2 p'tit films assez ........ quelconques, et une bd belge adapté à l'américaine j'ai peur de ce que cela va donner, peut être ce sera une bonne surprise mais attendons de voir tonner de brest !!!!!!

après avoir américanisé honteusement dbz (ça dénature tout), j'espère que tintin va pas être trop massacré.

kerosene
kerosene
Niveau 10
22 septembre 2008 à 22:25:14

Ca m'inspire pas des masses non plus, mais hey: c'est Steven! Alors y a pas de raisons...

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 septembre 2008 à 22:48:17

bien sur spielberg ça inspire beaucoup étant donné que c'est une des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma au même titre qu'un cameron ou qu'un burton.

toutefois il s'agit de tintin lol ! même spielbergisé, il faudra pas qu'on dénature l'oeuvre d'hergé mille sabor..., c'est plus niveau fidèlité que réalisation que j'attend de voir.

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 septembre 2008 à 22:49:46

ça va faire bisard lol : tintin et milou de steven spielberg

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
23 septembre 2008 à 11:44:28

tintin.....pffffff et puis quoi encore?au congo?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment