CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
23 septembre 2008 à 12:48:11

spielberg va adapté en un film " le secret de la licorne" et " le tresor de rackham le rouge"
Quant à Jackson je ne crois pas que ce soit encore tranché.

insight
insight
Niveau 10
25 septembre 2008 à 13:31:09

Simon Pegg/Nick Frost pour incarner les duponts ?

http://www.filmsactu.com/news-cine-le-casting-de-tintin-surprend-3911.htm

:ouch:

insight
insight
Niveau 10
06 janvier 2009 à 18:45:41

Confirmé !
http://cinema-france.com/news7203_frost-et-pegg-font-la-paire-de-dupont.html

C'est de la BALLE !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2009 à 18:59:32

Mega-érection !!!! :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2009 à 19:02:11

Ah ouais j'espère que c'est un genre de métaphore quand même.
Mais c'est cool, et finalement je me rends compte que je suis curieux de voir le résultat.

WindobeTourista
WindobeTourista
Niveau 10
06 janvier 2009 à 19:02:39

Déjà, indiana jones n'est pas mauvais.

Effectivement, il n'est pas mauvais...il est carrément à chier!

Manitou[
Manitou[
Niveau 9
06 janvier 2009 à 19:02:47

Pourquoi faire un film sur un raciste de 1ere categorie juste parce qu'il est celebre?

kerosene
kerosene
Niveau 10
06 janvier 2009 à 19:09:49

LAWL. :noel:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
06 janvier 2009 à 19:32:07

Double lawl :noel:

Trop bien Pegg/Frost :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 janvier 2009 à 20:31:56

Tintin n'est pas raciste mais ancré dans son époque...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2009 à 22:49:46

Nan, c'est Hergé qui est raciste. Enfin qui était. Enfin qui est puisque ses oeuvres sont toujours vivantes.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 janvier 2009 à 23:07:25

Et pourquoi ca???

A cause de Tintin au Congo?
Si c'est ca, il faut pas oublier que ca a ete fait en 1930, ou l'esprit de la colonisation etait present. Herge n'a a ce moment-la jamais mis les pieds au Congo, et n'a pas fait des recherches poussees sur la region.
(il a refait la meme chose avec Tintin en Amerique pour la partie du Wild West, et ne parlons pas de Tintin au pays des Soviets).

Pour le reste, Herge s'est tres bien documente quand il faisait ses albums, qui sont d'ailleurs tres bien fait!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2009 à 23:10:03

Nan nan nan, on peut pas me reprocher de me faire des films(le jour où je ferai des films moi...)
Hergé a reconnu lui-même qu'il était raciste. Enfin il s'est pas pointé en disant "je hais les étrangers", mais c'est connu.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 janvier 2009 à 23:14:08

Montre moi d'ou tu tiens ca :doute: :doute: :doute:

simple_jack
simple_jack
Niveau 3
06 janvier 2009 à 23:15:55

C'est pour ça qu'il a dessiné "Coke en Stock", pour faire croire à tout le monde qu'il n'était pas raciste ou capable de changer d'idées alors que ce n'était pas le cas. Quel sacré manipulateur ce Hergé. :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2009 à 23:19:23

Pour une source faudra trouver quelqu'un d'autre que moi. Mais bon j'inventerais pas un propos aussi grave et potentiellement diffamatoire.

Quoiqu'il en soit, les Tintin sont des BD très sympas, concentrons-nous sur le film!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2009 à 23:35:15

Et je suis certain que Spielberg va faire son mieux pour parfaitement retranscrire l'aspect supposement raciste de Tintin à l'écran... :sarcastic:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2009 à 23:39:15

Je pense que tu te trompes dexavoodles. Je n'ai pas dit que Tintin était une oeuvre raciste, seulement que Hergé l'était.

Mais on peut déplacer le débat si tu veux. A l'époque de Rosa Parks les noirs avaient pas le droit de s'asseoir dans les bus, était-ce pour autant une bonne chose? Je dévie pas. Parce qu'on peut poser la même question pour Tintin, l'oeuvre elle-même: peut-on cautionner la vision colonialiste de Hergé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2009 à 23:50:55

J'me foutais pas de toi, mais du gars qui disais qu'il n'y avait aucun intérêt de s'intéresser aux bds, et donc aux films car il parait que Tintin est raciste...
C'est débile à tellement de niveaux différents j'sais même pas ou commencer.

Mais quant au fait que Hergé soit raciste, ben ouais, p'tet...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 janvier 2009 à 00:29:59

Je suis pas fan du procédé utilisé mais un Spielberg ça se rate pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment