CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:32:26

GrandSephiroth
Posté le 2 avril 2011 à 22:38:09
Manor pour une console portable c'est un niveau jamais atteint. Certes dans 3D ça reste à peine plus beau que la PSP, mais avec la 3D ça améliore considérablement les graphisme

:d) Je ne vois pas en quoi ça améliore le graphisme. Ça améliore l'immersion, certes, mais le graphisme reste le même, mais avec un effet de profondeur. En tout cas, j'espère que PilotWings n'est pas représentatif de la qualité globale de la console...

Guybrush : je veux bien te croire, mais ils ont tort de mettre Pilotwings en démo dans le mag où je suis allé. Je ne pense pas qu'il puisse convaincre à la vente...

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
06 avril 2011 à 13:37:03

J'ai reçu Resident Evil Outbreak hier. Franchement je trouve bof.
La maniabilité est chiante. Les autres personnages ne m'ecoute jamais. 4 plaçe dans l'inventaire ??? Mais c'est ridicule !!!
J'ai commencer le jeu avec la serveuse, c'est plus facile avec d'autres ?
Bref, je n'en suis qu'au début car je fait que crever. J'espere que la suite sera meilleur.^^

PS: j'ai aussi reçu Trauma Center mais je l'ai toujours pas tester. :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:12:03

Salut Manor !

Franchement et en toute objectivité le 3D améliore le graphisme...

Je n'sais pas par quel phénomène mais des fois, quand je retire la 3D pour jouer en 2D je me fais la réflexion !

On a l'impression qu'en 2D c'est du niveau de la Game Cube (ça reste bien mieux que la N64 en 2D ça y a aucun souci la dessus...). Mais dès qu'on enclenche la 3D ! Houah on dirait du graphisme de Console HD ! On a l'impression qu'on a la version supérieur du jeu... Graphiquement on passe du 72 dpi à 300 dpi ! Alors ce n'est qu'une illusion ! Mais je crois que tu vois ce que je veux dire et ça je l'ai vraiment constaté ! Un pote qui a la 3DS aussi... Ca lui fait pareil !

Là où je l'ai le plus constaté c'est sur le Boss de fin de Mii en Péril et les combats de Street Fighter...

Pilotwings est graphiquement indigne de la 3DS... Un peu comme Wii Sport (fourni avec la Wii) est indigne de la Wii...

La différence c'est que Pilotwings on te le vends 45 euros alors que Wii Sport on te le donne avec la Console...

Malgré tout Pilotwings s'en sort très bien en terme de Game Play, Rejouabilité, Intérêt même ! Mais graphiquement c'est réellement hideux ! Surtout que ça peut laisser croire que c'est ce à quoi ressemblent les jeux 3DS...

Même Combats de Dinosaures qui se tape 3/20 a de bien plus beaux graphismes...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:49:24

Gluant MF, en ce qui concerne Outbreak je vais citer un de mais messages qui t'étais destinés en page 299:

"Gluant, en ce qui concerne Outbreak je te dirais simplement qu'il est à réserver pour les fans de la série (comme moi) Dès le début la difficulté sera assez élevée et tu auras besoin d'un temps d'adaptation pour finir le premier niveau ;) Une fois le premier niveau franchi et les commandes bien maitrisée le reste devrai aller tout seul."

C'est tout, je t'avais mis en garde que ce ne serai pas du gâteau.

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:14:03

Guy : ok, j'ai pas un le bon exemple sous les yeux alors. :) Par contre, je comprends pas ça : "Graphiquement on passe du 72 dpi à 300 dpi ! Alors ce n'est qu'une illusion !" ça me paraît contradictoire, ou c'est moi qui n'ai pas pigé un truc?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:57:55

Manor :d) Je pense qu'il a oublié un "ou" :)

Gluant :d) "La maniabilité est chiante. Les autres personnages ne m'écoutent jamais. => Oui c'est exactement ça :rire:

4 places dans l'inventaire ??? Mais c'est ridicule !!!
=> Là par contre c'est pour plus de réalisme, et vous êtes 3 à chaque fois, vous pouvez vous passer des objets :ok: mais encore une fois enjoy le système :rire:

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
06 avril 2011 à 16:13:35

J'ai fini le 1er scenario. J'ai halluciné quand j'ai vu tout ces zombies a la fin ! :ouch:
Je sais que l'on peut passer des objets a nos compagnons, mais le probleme c'est qu'on peut pas decider a qui...
Pour la maniabilité c'est un peu mieux.
Je verrai la suite plus tard... :ok:

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:25:12

Franchement, c'est LE point faible de Outbreak, cette maniabilité aux fraises et ce système de jeu vraiment pas du tout intuitif. C'est vraiment dommage, parce que c'est vraiment un bon titre!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:43:36

Mais c'est quoi cette maniabilité Outbreak ? Qu'est-ce qui change par rapport à Rebirth ? Oo'

:d) Manor

Vu que tu es - en partie - designer, je me suis dit que ça te parlerait mais j'n'ai pas été clair...

J'ai pris la comparaison de 72 et 300 dpi car ça montre bien la différence de qualité...

Quand tu enregistres une image pour le Web normalement tu dois choisir 72 dpi ce qui te donne une qualité très bonne pour une lecture de l'image dans une page web mais si tu y regardes de près en fait c'est moche, si tu zoomes c'est pixélisé et caetera...

En 300 dpi tu peux zoomer fortement avec une belle image au final, tu as une excellente résolution et une super image ! Par contre elle fait 10 fois le poids de celle en 72 dpi XD

Mon parallèle avec le fait d'activer la 3D ou de mettre en 2D je te disais que c'est comme si en 2D on était en 72 dpi et dès que tu mets la 3D ça transforme le tout magiquement en 300 dpi (ce qui est impossible puisqu'on ne peux pas convertir comme par magie de 72 à 300 dpi en gardant la même taille...

Beaucoup de bla bla pour pas grand chose, je l'avoue ^^'

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:47:56

Ah ok, je comprends déjà mieux. Merci pour la précision :)

Pour ce qui est de Outbreak, c'est surtout que c'est tout un bordel à gérer en temps réel, en situation d'urgence permanente, et que les gens de ton équipe ont une IA à la ramasse. Tout ça mélangé dans l'urgence fait qu'on se mélange facilement les pinceaux!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:52:33

Ah d'accord, ce n'est pas la maniabilité des perso qui craint, c'est la gestion DES persos...

J'imagine un peu comme Resident Evil Zéro en 10 fois pire ?! :fou:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:55:30

6.000 !

:desole:

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
06 avril 2011 à 17:21:14

C'est normal de pas pouvoir choisir ces coéquipier ? :question:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:24:49

Oui, on ne peut les choisir que dans Outbreak File 2

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:28:57

Une astuce pour décider à qui tu veux donner un objet, par exemple si tu veux donner un flingue à alyssa et qu'elle a une bombe de pesticide sur elle, demande lui la bombe de pesticide et remplace par le flingue. Il suffit juste d'être astucieux et de s'habituer à la maniabilité, au final ça ne te dérangeras pas plus que ça.

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:15:46
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 6 avril 2011 à 16:52:33 Avertir un administrateur
  3. Ah d'accord, ce n'est pas la maniabilité des perso qui craint, c'est la gestion DES persos...

J'imagine un peu comme Resident Evil Zéro en 10 fois pire ?!

:d) C'est pas tout-à-fait ça, mais on peut dire ça pour se faire une idée. Non puis même, la maniabilité n'est pas la même que pour un Resident classique, ce qui, tu t'en doutes, a le don d'embrouiller bien comme il faut, d'autant qu'elle est, si mes souvenirs sont bons, moins intuitive que sur la série officielle.

D'ailleurs, on va se faire encore un poil de pub, mais j'en avais réalisé un test il y a à peu près deux ans, où j'avais dit ce que j'en pensais : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1390697/Outbreak-au-coeur-de-Raccoon-City/

Voili voilou... :-)))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:25:42

On peut y jouer comme dans les premiers resident evil avec les flèches, mais c'est un peu plus compliqué, en ce qui concerne le joystick c'est exactement comme dans devil may cry.

Pour le reste c'est quasiment identique avec juste quelques petites modifications ci et là.

the_manor
the_manor
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:36:39

Ok ok, mais le gameplay est tout sauf limpide, on en conviendra aisément...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:39:59

Certe, il nécessite un temps d'adaptation plus ou moins longs selon les joueurs.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:59:29

Et même qd on s'est adapté, ça reste chiant XD j'adore le premier niveau du 1 n'empêche, cette invasion dans le bar et faut se casser par le toit :bave: et à la fin c'est énorme cette ribambelle de zombies :rire: par contre les autres niveaux, mouairf quoi... y'a juste le dernier qui aurait pu être vraiment bien (l'université) s'il avait pas été aussi rallongé comme ça, avec un boss de fin supra chiant --'

Les niveaux du 2 sont bien plus sympa, rien que le zoo au début avec l'éléphant zombie XD puis le commissariat quoi, début de remake de RE2 :bave: