Salut Manor !
Franchement et en toute objectivité le 3D améliore le graphisme...
Je n'sais pas par quel phénomène mais des fois, quand je retire la 3D pour jouer en 2D je me fais la réflexion !
On a l'impression qu'en 2D c'est du niveau de la Game Cube (ça reste bien mieux que la N64 en 2D ça y a aucun souci la dessus...). Mais dès qu'on enclenche la 3D ! Houah on dirait du graphisme de Console HD ! On a l'impression qu'on a la version supérieur du jeu... Graphiquement on passe du 72 dpi à 300 dpi ! Alors ce n'est qu'une illusion ! Mais je crois que tu vois ce que je veux dire et ça je l'ai vraiment constaté ! Un pote qui a la 3DS aussi... Ca lui fait pareil !
Là où je l'ai le plus constaté c'est sur le Boss de fin de Mii en Péril et les combats de Street Fighter...
Pilotwings est graphiquement indigne de la 3DS... Un peu comme Wii Sport (fourni avec la Wii) est indigne de la Wii...
La différence c'est que Pilotwings on te le vends 45 euros alors que Wii Sport on te le donne avec la Console...
Malgré tout Pilotwings s'en sort très bien en terme de Game Play, Rejouabilité, Intérêt même ! Mais graphiquement c'est réellement hideux ! Surtout que ça peut laisser croire que c'est ce à quoi ressemblent les jeux 3DS...
Même Combats de Dinosaures qui se tape 3/20 a de bien plus beaux graphismes...