CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 10:32:52

De te ruiner d'ici là, et devenir sdf sans ressource. Je vois que ça.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 10:37:24

Ah y'a une quinzaine d'années l'idée aurait pu me séduire... :-d

Mais bon maintenant... J'ai charge d'âme... Je n'peux plus me l'permettre...

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:05:00

Alors dis-toi bien que tes goûts sont en train de changer... les jeux d'action seront désormais ta préférence!

Et Calling, au fait?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:17:19

Non, rien à voir avec un attrait réel pour Resident Evil Mercenary...

Je n'ai jamais joué aux versions précédentes...

C'est la démo qui me fait envi ! :bave:

Et s'il y avait eu un scénar dans Mercenary, je ne me serais pas autant posé la question... Mais là franchement on dirait du Unreal Tournament tel que c'est présenté !

D'un autre côté je me dis que ça me permettrait de me familiariser avec la maniabilité et que je n'aurai aucun temps d'adaptation à l'arrivée de Revelations...

Enfin bref... Une GROSSE partie de moi rejette en bloc ce « jeu » ! Mais une autre partie de moi toute petite voire insignifiante se pose quand même des questions sur cet opus !

Calling je n'ai toujours pas craqué ! :-d Et je n'sais toujours pas ce que je vais faire... S'il était sur portable je l'aurai déjà acheté je pense... Mais je joue de moins en moins à la Wii... Ca devient très rare maintenant... Alors pour que j'allume ma Wii il faut que je sois sacrément motivé et vu que Calling me fait l'effet d'un bol d'eau tiède je n'arrive pas à me décider...

Par contre là je suis sur le point de finir Ace Attorney 3 ! C'est la fin de la première trilogie des Phoenix Wright avant qu'ils ne créent les premiers épisodes pour la DS et les rebondissements sont très prenants !

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:33:04

Pour RER, on n'a pas le même point de vue à ce sujet. Moi, au contraire, j'aime qu'un jeu qui me tombe entre les mains ait tout (ou du moins une bonne part) de nouveauté. Le temps d'adaptation en fait partie. Je m'explique. Je fais mes premiers pas dans le jeu, en zappant des trucs, en n'étant pas familiarisé avec le gameplay... et j'adore que ça vienne au fur et à mesure du jeu. Ça fait partie de l'expérience à mon sens, et ça contribue énormément au taux de rejouabilité, car on sait qu'on abordera la première partie de l'aventure de façon beaucoup plus aisée au second parcours. J'adore ça!
C'est pour cette raison que boucler la démo en long en large et en travers ne me tente pas beaucoup plus que ça (tu noteras que je ne la rejette pas totalement non plus), d'autant que débourser 40 euros uniquement pour cette raison et jouer 10mn à Mercenaries relève du grand luxe.

Maintenant, je comprends que ça puisse tenter, et Capcom n'est pas fou, il le sait bien.

Pour Calling, je ne peux que te conseiller de laisser tomber. Tu n'aurais plus rien à te mettre sous le pad, encore, je dis pas mais là... tu as de quoi t'occuper par ailleurs, donc ça vaut pas le coup.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:39:38

Je prends bonne note pour Calling, c'est vrai qu'a bien y réfléchir, je ne vois pas dans quel cas de figure je serai amené à le mettre dans le mange disque de ma Wii... Le seul jeu en ce moment qui réussi à me faire allumer ma Wii c'est Lego Harry Potter... En fait ce qui m'a vraiment fait me poser la question c'est plutôt de le voir à 10 euros... Mais c'est vrai qu'à 40 voire 50 euros je n'aurai même pas jeté un oeil au dos de la cover...

En ce qui concerne RER je crois que le test m'en dira beaucoup plus... Mais à l'heure actuelle peu de choses m'attirent... En fait et pour être franc, je crois que j'ai envi d'être convaincu ! Mais sachant que l'action pure : très peu pour moi... Ca risque d'être difficile...

Et tu as raison de souligné que nous n'avons pas les mêmes attentes ni les mêmes envies en la matière ! Moi j'aime savoir à l'avance pour mieux me délecter... Je suis un habitué du RPG et de la longue préparation ! Je me suis souvent retrouvé dans des situations où je tournais en rond volontairement pour XP mes persos pendant des heures et des heures dans la même salle à tuer les mêmes monstres et ainsi LeveL Up avant de continuer...

Petite citation de South Park : Episode sur WoW : Makes Love not Warcraft.

« J'ai une idée, on va tuer des sangliers pendant 7 semaines, 22 heures et 43 minutes. En dormant 4 heures par nuit on devrait avoir le niveau pour pouvoir le buter ! »

Bref, que j'aime ça tout savoir et tout maitriser avant de me lancer corps et âme dans un film ou une aventure ! :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:45:29

On avait déjà abordé le sujet, du reste. Je connais donc tes positions sur ce point. Et il est radicalement différent du mien.
Bon, allez je te l'avoue : c'est pas grave, je t'aime bien quand même! :rire2:

Mais honnêtement, Mercenaries, c'est pas pour toi c'est clair! C'est même pas un jeu, je comprends pas pourquoi ils le sortent à part, je le répète! C'est un mode bonus marrant 10mn, et c'est tout! On perd clairement son temps, là-dessus.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:51:55

C'est pour ça que je me dis que - peut-être - une surprise nous attend et le test nous mettra en avant un Mode Histoire absolument passionnant !

Bon, certes, je n'y crois pas une seule seconde, mais j'ai quand même un certain intérêt pour le test... Je veux savoir si vraiment, non, il n'y a rien à tirer de cet attrape couillon ou au contraire si une véritable profondeur se cache derrière ce qui semble être l'une des plus grandes farces de la Sage RE.

NB : C'est au moins la troisième ou quatrième fois qu'on aborde le sujet de savoir avant... Effectivement :-)))

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:56:22

Oh ben alors là, je vais t'épargner de vaines attentes immédiatement : il faudra défoncer un maximum d'ennemis en un temps imparti. Point. Ne surtout pas attendre autre chose de Mercenaries!
On parle de jeu d'action, mais pour moi ce n'est même pas un jeu d'action. C'est un défouloir qui peut s'avérer marrant avec des potes, mais on en fait le tour en 10mn! (je parle pour des gens comme nous, hein, je ne doute pas un instant que certains adorent ce "mode bonus" et y trouvent leur compte)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:00:59

Je sais bien tout ça... Dans l'aperçu de JVC ils ont même dit que cet opus de RE nous revenait complétement « décomplexé » sans scénario et juste purement bourrin...

Mais j'ai tellement du mal à y croire que je nourris l'espoir secret qu'il y ait un Mode Histoire...

Je n'arrive pas à concevoir qu'un Mode Mercenary seul puisse être vendu 49€99 !

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:07:02

C'est mal connaître Capcom... :-)
Enfin, l'espoir fait vivre... mais pour avoir fait ce mode sur RE4/RE5, je sais de quoi il en retourne et il est vraiment hors sujet d'en espérer un quelconque contenu scénaristique!

Je suis tout aussi perplexe que toi, mais rendons-nous à l'évidence : ils ont osé.

D'ailleurs, si la démo de RER y figure, c'est quand même pour ajouter un contenu dont Mercenaries est totalement dépourvu par ailleurs. Et aussi et surtout pour faire flancher les fans comme nous qui ne sommes pas prêts à débourser 40/50euros pour une daube pareille...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:17:22

Attendons le test, je crois que c'est pour dans une semaine !
Imagine qu'ils aient finalement décidé de mettre un Mode Histoire au dernier moment comme ce fut visiblement le cas pour « D » où le scénario fut ajouté à la toute fin du développement du jeu...

Ou tout simplement que le scénar ait été caché jusque là...

Bon peu de chance mais je pense qu'il n'est pas totalement impossible qu'ils aient ajouté quelque chose... Un Mode qui te fasse dire : « Ce n'est pas seulement un jeu bourrin mais aussi un jeu dans lequel on avant et on développe quelque chose... »

Bon je sais que je rêve mais ça me parait aberrant de juste créer un jeu dans lequel on fou une arène et des gars qui se tapent dessus dans cette arène !

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:23:53

Ben écoute, je ne vais pas te priver de tes rêveries, ce serait cruel :-))) Ça te donnera un peu de bonheur... jusqu'à la sortie du jeu. :-)

Concernant D, je suis tout de même vachement sceptique sur cette anecdote du scénar ajouté au dernier moment. Je crois qu'on en a déjà parlé aussi, mais si tel est le cas, alors c'est fait avec brio, car je ne me suis aperçu de rien!
Mais quoiqu'il en soit, ce n'est vraiment pas comparable. Enfin, pour ma part, j'attends rien du tout de ce Mercenaries. Pour moi, ce n'est pas un jeu, mais une arnaque. Et qui va marcher, en plus!
Par contre, pour Revelations, je salive de plus en plus...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:43:10

Ca c'est clair voilà au moins un point sur lequel on est d'accord ! :-d Revelations est très prometteur ! Reste à voir s'il tient ses promesses...

Pour le Mercenaries je sais bien que tu as raison... Mais je suis comme ça ^^ des fois j'ai besoin de voir de mes propres yeux ! ^^'

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:43:50

Tu l'avais fait toi le Ocarina of Time en son temps ? ('98)

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:49:28

Non, la 64 c'est la seule console de salon que je n'ai pas prise depuis que je me suis mis aux jv, en 96 donc. Mais j'avais pu en avoir un aperçu et l'aspect graphique me repoussait, y avait sur la 64 une espèce de brouillard omniprésent que je trouvais désagréable.
Mais donc non, je n'ai jamais fait ZOoT. Le seul Zelda que j'ai fait presque jusqu' à la fin, c'est le Wind Waker. Il était très sympa, celui-là. J'avais aussi testé Twilight Princess sur Wii, mais je sais pas, j'ai pas plus accroché que ça. Enfin, je crois que ce sont les passages où on se transforme en loup, qui m'ont gonflé.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:56:54

Oui moi aussi je n'ai pas tellement apprécié ces passages bien qu'ils donnent une sensation de liberté !

C'est dommage ZOoT est le meilleur Zelda en console de salon suivit de près par A link to the Past... Mais tu es trop jeune (joueur) pour l'avoir connu...

:-)))

Bon après on peut très bien se passer de la Saga des Zelda... Bien d'autres aventures sont encore plus palpitantes !

Mais pour qui est fan c'est un régal ! Surtout la version 3D... Graphiquement elle enterre la version de la N64...

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 16:04:11

Hé bien on peut dire que voilà un jeu qui t'aura comblé, et plutôt deux fois qu'une! Un véritable coup de cœur, ce jeu, décidément...

"Mais tu es trop jeune (joueur) pour l'avoir connu... "

:d) Y a des précisions qu'on aime, et les autres. Celle-ci, je m'en serais bien passé! :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 juin 2011 à 16:16:50

Ah oui ça c'est clair !
Comblé au plus haut point !
Mais le jeu vidéo en général me comble au plus haut point...

Là mes 3 gros jeux du moment sont Ace Attorney, Zelda 3DS et Lego Harry Potter...

Et je vais bientôt me libérer de Lego et de Ace Attorney ! Pour enchainer sur les 3 Dragon Quest (4, 5 et 6) tout en marquant une pause dans les final fantasy...

Donc oui, c'est clair que je un joueur comblé ! :-d

:d) Je rectifie alors...

Tu es trop jeune pour avoir connu Zelda : A link to the Past !

J'ai bon là ? :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
22 juin 2011 à 16:30:40

Aaaaaaaaaaaah voilà, ça fait du bien! Merci...