Ah oui ! J'avais dit que je livrerai mes impressions sur Solatorobo !
Alors c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de la DS !
C'est une tuerie !
Le scénar est époustouflant, j'y ai trouvé un nombre hallucinant de points communs avec le scénar de Final Fantasy 7 !
Graphiquement je pense que la DS est poussée à son maximum... J'y joue sur ma 3DS et ça tourne nikel mais sur DS classique le jeu ralenti à de rares moments... Franchement moi qui n'aime que les RPG au tour par tour j'ai accroché alors que le jeu est plutôt orienté A-RPG... Ceci-dit, ce jeu est susceptible de plaire même aux joueurs qui ne sont pas fans de RPG car on est prit par la main du début à la fin !
Le jeu est extrêmement facile !
Ca pourrait être un inconveignant... Mais c'est un atout ! Car en fait on vit l'histoire du commencement jusqu'à la fin ! On ne se perd pas dans des séances d'XP (Il n'est quasiment pas possible de se faire des séances d'XP d'ailleurs...) c'est une belle est agréable balade !
Les rebondissements scénaristiques sont très prenants ! Et l'intérêt que l'on porte aux personnages sans-cesse croissant !
Une pure merveille !
A tous les possesseurs de DS : Solatorobo est un chef d'oeuvre à posséder pour peu qu'on ne soit pas allergique aux jeux d'aventure...
Accessible, facile et néanmoins très prenant !