D'après ce que j'en sais si tu bouge la tête ça ne change rien, tu auras une image figée... C'est le support qu'il faut bouger pour mettre en branle la supercherie qui nous donne une illusion de 3D !
L'approche est vraiment différente à bien des égards... Je pense qu'il n'est pas raisonnable de les comparer...
- Le rendu visuel est différent ! On a une impression de 3D plate en faite...
- Là on fait appel à un moteur de jeu en gros. Il serait avec cette technique impossible d'envisager par exemple un Super Mario Bros où le Héros et les Ennemis seraient en 3D et le fond en arrière plan... La 3DS c'est la MACHINE qui fait l'effet... La technologie vue sur iPhone, iPad et DSi c'est le LOGICIEL qui créé l'illusion... Il faut donc adapter ce schéma et les contraintes liées au moteur de jeu en question... Un jeu de course ou de plateforme n'est à mon sens pas concevable... Les seuls « Trucs » ou jeux que j'ai vu tourner comme ça on un effet « Boite à chaussure interactive » Mais je n'ai jamais vu quelque chose de plus poussé !
Attention hein je trouve ça chouette et je suis pour le développement de jeux de ce type comme un Point and Clic... Un Monkey Island serait « Potentiellement » réalisable comme ça...
Mais ça ne concurrence en rien la 3DS...
C'est comme si tu comparais un Game Boy et un Tamagotchi... Le Tamagotchi n'a jamais fait d'ombre à la Game Boy...