CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:15:34

Je ne l'ai pas lu mais il me tente :bave:

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
11 avril 2011 à 18:59:37

Moi aussi, mais j'aimerais l'avis d'une personne qui a lu ce bouquin ! :ok: :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 avril 2011 à 20:53:02

Prends-le il est excellent !! Autre chose que le film, là on voit bien que l'auteur a passé le jeu au peigne fin. Ca reprend extrêmement bien RE1, avec un ptit prologue bien sympa au début dans le commissariat. Y'a juste que l'intrigue ne va pas bien loin pour Wesker, mais pour des connaisseurs comme nous c'est pas plus mal, comme ça on voit ce qu'il fait pdt le jeu !

J'ai aussi fini le 2ème récemment, une suite imaginée avec Rebecca, très réussie ! J'ai hâte de continuer la série, y'a encore les livres sur RE2, 3, CV et Zéro, puis un autre inédit sur un personnage nommé Trent dont on entend parler dès le premier tome.

the_manor
the_manor
Niveau 10
12 avril 2011 à 12:50:30

Je vous tiens également informés de mon silence-radio sur les forums : http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1633067/Restez-bien-attentifs/

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:07:01

Ahha, qu'est-ce qu'il nous prépare le vieux Manor :) son propre remake de RE2 XD

the_manor
the_manor
Niveau 10
12 avril 2011 à 15:20:25

:-))) j'espère que ça vous plaira!

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
12 avril 2011 à 17:35:46

J'ai hâte ! :-p

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:18:53

La 3DS dans les cordes http://www.youtube.com/watch?v=bBQQEcfkHoE&feature=player_embedded#at=47 :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:48:18

Aya, cette technologie existe depuis quelques temps déjà, des jeux sorti sur le DSiWare japonais s'en servent déjà !

C'est très marrant mais ça ne créé pas l'illusion que créé la 3DS car ce que tu vois sur ton lien YouTube c'est exactement la même chose que ce que tu vois en vrai... Alors qu'on ne peut pas en dire autant...

Ce qui va compter (ou pas) avec cette technologie ce sont les applications qu'on en ressortira ! J'ai vu un jeu d'objets caché qui utilise cette techno, c'est déjà bien...

Mais ça ne n'empiète pas sur les plates bandes de la 3DS, ce n'est pas du tout le même produit...

:d) Manor ! Alors ? Qu'est-ce que tu nous prépares de beau ? :-d
Un jeu ?
Un Artwork ?
Une BD (et tu nous aurais dit que ce n'était pas une BD pour qu'on ne creuse pas cette voix XD)
T'as fait des expériences sur un mec pour tenter de créer un Zombie ?
Tu as la preuve que Michael Jackson est toujours vivant ?
C'est toi le père de René la Taupe ?
T'as fait une hotte de cheminé tout en capsule de bière ?
T'as eu ton Bac ?
Tu as interviewé Shygeru Myamoto ?
Tu vas faire nous faire signer une pétition pour faire canoniser Lady Die ?
T'as plus d'clopes ?
Tu va tourner comme figurant dans le prochain Resident Evil mais sans maquillage ?
Tu vas arrêter de lire mes conneries ?

:desole:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:50:22

Hou la vache Oo' corrigez au fil de la lecture... :desole:

C'est truffé de fautes d'accords, d'orthographe et j'ai même oublié des mots !
'dois êt'e fatigué XD

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:07:38

Boh ça change pas tellement de d'habitude :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:14:29

"T'as plus d'clopes ? "

:d) Oh ben zut alors! Comment tu as fait pour deviner la surprise?
Et c'est d'autant plus contrariant que je ne fume pas! :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:07:01

Yeah je savais qu'c'était ça ! :noel:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
12 avril 2011 à 23:37:22

Je dirais bien "Wait & See", mais bon sang ce farceur a reussi a me mettre l'eau a la bouche !

• s'en va construire un instrument de torture*
Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:37:52

C'est probablement viable comme technique dans le sens où premièrement ça ne nécessite pas une concentration particulière ou angle de vue particulier (contrairement à la 3DS) et ça ne risque pas d'avoir d'effets indésirables sur la personne qui regarde.
De toute façon l'effet 3D en lui même est une illusion, je trouve cette approche particulièrement pertinente. Surtout si ça s'améliore.
Bref pour ma part, à suivre, mais le fait d'adapter la perspective en fonction du placement de la tête doit demander pas mal de ressources pour en faire un jeu de longueur acceptable.
À voir sur smartphone ou à la rigueur NGP si il y a suite.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:06:03

D'après ce que j'en sais si tu bouge la tête ça ne change rien, tu auras une image figée... C'est le support qu'il faut bouger pour mettre en branle la supercherie qui nous donne une illusion de 3D !

L'approche est vraiment différente à bien des égards... Je pense qu'il n'est pas raisonnable de les comparer...

- Le rendu visuel est différent ! On a une impression de 3D plate en faite...

- Là on fait appel à un moteur de jeu en gros. Il serait avec cette technique impossible d'envisager par exemple un Super Mario Bros où le Héros et les Ennemis seraient en 3D et le fond en arrière plan... La 3DS c'est la MACHINE qui fait l'effet... La technologie vue sur iPhone, iPad et DSi c'est le LOGICIEL qui créé l'illusion... Il faut donc adapter ce schéma et les contraintes liées au moteur de jeu en question... Un jeu de course ou de plateforme n'est à mon sens pas concevable... Les seuls « Trucs » ou jeux que j'ai vu tourner comme ça on un effet « Boite à chaussure interactive » Mais je n'ai jamais vu quelque chose de plus poussé !

Attention hein je trouve ça chouette et je suis pour le développement de jeux de ce type comme un Point and Clic... Un Monkey Island serait « Potentiellement » réalisable comme ça...

Mais ça ne concurrence en rien la 3DS...

C'est comme si tu comparais un Game Boy et un Tamagotchi... Le Tamagotchi n'a jamais fait d'ombre à la Game Boy...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:08:15

:d) Manor !

Tu nous annoncerais un décompte ?

J-10 par exemple ? :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:16:57

Allez... on est le 13... disons J-17?

J'y pensais, en plus, au coup du compte à rebours, mais je ne le fais pas pour ne pas me mettre la rate au court-bouillon... parce que j'ai encore du taf, comme je le disais hier! :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:20:02

Oui je savais qu'en te demandant ça, ça te mettrait une Dead-Line à laquelle tu te raccrocherais...

:-)))

Mais c'est pour avoir une idée hein... Si ça mais 2 s'maines de plus c'est pas grave ! Prend le temps qu'il faut pour parfaire ton oeuvre...

:ok:

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:24:35

Le temps, mais aussi les espérances que vous placez dedans... je savais qu'annoncer la nouvelle à l'avance serait une arme à double tranchant. Mais je tente le coup, et j'avoue que le fait de faire monter l'adrénaline comme ça, aussi bien à vous qu'à moi, ça a un petit côté événementiel qui sied bien au truc et qui n'est pas désagréable.
J'espère juste ne pas trop décevoir... mais j'ai plutôt confiance. :ok:

Ça va, toi, sinon?