CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 09:09:55

Juste pour le dernier article? Parce que moi je parle de tous les articles, tant qu'il y en a peu.
Mais tu voudrais faire quoi, au juste? Parce que le traitement d'image, ça me connaît... :-)))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 09:43:10

Je t'ai pas vexé, au moins..?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 09:49:28

LoL non ! Pas vexé :-)))

Alors bah ce que je voulais c'était le fond type parchemin mais vierge... Je sais que ça te connais le traitement d'image et je suppose même que tu es plus fort que moi en Photoshop... Moi je suis graphiste par nécessité mais mon métier c'est plutôt codeur.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 10:54:26

.. et..? J'attendais la suite, moi!.. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:20:49

Ahhhh Tu veux savoir ce que je vais en faire ? :p)

La découper, la mettre en tableau et faire en sorte qu'elle ne se charge d'une seule fois depuis le serveur qui l'héberge pour n'avoir qu'un seul chargement même si tu l'appelles 200 fois dans ta page !

Mais si tu comprends et sais faire tout ça en fait tu n'en as pas besoin :-)))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 11:20:56

Ok, on fait comme ça! :-)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 11:43:26

Sur celui-ci, peux-tu me dire si c'est bon et lisible, stp?

http://masterthief.blog.jeuxvideo.com/1669077/Garrett-le-tenebreux-flamboyant-bis/

Merci d'avance... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:45:02

Houla ! Ca pique ^^'

Ca fait comme une luminescence autour des lettres, ça abime les yeux et je ne pense pas que les internautes resteront jusqu'à la fin du texte sur ta page :s

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 11:54:46

Ouais ok... j'ai refait un netteté au texte pour éviter le flou, mais c'est pire...

Enfin chez toi, parce que chez moi, je vois pas ça, je vois juste du flou sur le texte! :ouch2:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 13:22:56

Bon je vais encore te faire chier, mais j'ai besoin de ton œil d'expert, une dernière fois j'espère.

http://masterthief.blog.jeuxvideo.com/

Il y a deux pages, si tu peux jeter un œil rapide sur l'ensemble des articles (c'est vite parcouru, promis!) pour voir si c'est OK pour toi... encore merci!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:36:55

Alors la seconde page nikel au niveau du rendu visuel ! :-d
Mais je crois que c'est comme au départ, très lourd a charger avec de grosses images...

Par contre la première page y'a un truc qui me chagrine encore... Ce coup-ci je n'ai plus de scintillement ou de halo de lumière autour des lettres mais c'est long et dur à lire. Parce que c'est à la fois trop petit et à la fois une écriture dure à lire rapidement... Si ce n'était que l'un des deux ça irait surement... Comme sur ta page 2, c'est une écriture pas rapide à lire mais c'est écrit suffisamment gros pour que ça ne soit pas handicapant.

Ton texte à partir de « En 1998... » est beaucoup plus long à lire... Essaie du Times New Roman ou du Arial peut être pour voir ou de tenter de résumer un poil tes texte pour gagner un ou deux pixel de taille pour ta police de caractère...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 14:46:11

Ok merci! :)

Je vais voir ce que je peux faire... par contre, pour l'article "parchemins", le poids a été réduit de moitié, j'ai pu constater, en vidant mon cache, que ça chargeait quand même moins lentement qu'hier. Mais si tu ne vois pas trop de différence, c'est que c'est pas encore bon.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:53:47

Vu la configuration des images elles doivent faire sensiblement le même poids... Ca doit tourner autour de 400 ko ?

Donc environ 4.5 Mo (j'ai compté 11 images) avec le bandeau du haut, les pubs et le reste ça te fait une page à minimum 5 Mo ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:55:36

Je n'sais pas à quel point tu es perfectionniste mais...

Juste pour info, tes images de la page 2 sont certainement en Jpg et tu as donc coloré le tour du parchemin...

Moi je l'ai en bleu foncé mais la page est noire du coup on voit nettement la délimitation des images au lieu d'avoir un fondu parfait des images dans la page...

Do you see what I mean ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 14:57:21

C'est quoi, le max pour que ça charge bien?

Par contre, j'ai un truc à te soumettre : chez moi, sur ma session PC, il m'est désormais impossible de me connecter au web... à la moindre vidéo (même celles des pubs sur jv.com)!
Dès qu'il y a une vidéo, ça plante carrément le système, et le mac redémarre. Apparemment, c'est depuis que j'ai dl Flash, il y a une incompatibilité avec ma carte graphique.
T'as une idée?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 14:57:55

Et entre tes pavés où il y a les images il y a encore une troisième nuance de Bleu/Noir. En fait tu as :

- Un bleu foncé DANS l'image elle même.
- Un bleu encore plus foncé en dehors de l'image dans des cadres.
- Du noir encore plus loin autour pour faire le fond de page.

Et on voit les 3 couleurs... L'idéal eut été une seule couleur unie (le noir par exemple) pour ces 3 zones.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:01:25

Aucune idée pour ton problème... Je suis démuni face à u Mac...
Mais tu n'as besoin de ton Windows que pour jouer à Thief non ? Pas pour surfer ?

Pour tes cadres en fait il vaudrait mieux que tu aies la même couleur pour le « tiret » 1 et 2 mais pour le « tiret » 3 (de mon post précédent) soit la même couleur soit une autre couleur mais qu'on remarque franchement la différence... Là c'est trop discret pour être utile.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:02:29

Moi perso les page « a lire » j'essaie qu'elles ne dépassent pas 1 Mo. Mais aller, tu peux aller jusque 3 Mo et même là il restera un temps de chargement un poil désagréable pour les exigeants internautes que nous sommes tous devenus...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 septembre 2011 à 15:02:35

Ah... on s'est croisés.
post ci-dessus.

Pour les teintes, je sais mais j'ai jamais réussi à unifier une teinte web avec celle de mes images. A l'écran en traitant les images, ça paraissait pas mal, mais une fois affichées sur le blog, c'est pas bon.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 15:03:09

De toute façon c'est un Blog, tu n'as pas tellement le choix... Il y a des formats de présentation de page qui ne te poussent pas à l'économie de poids de page.