Yoshi, tu peux dire à ta mère qu'une loi existe et est encore en vigueur sur la ville de Paris. Cette loi (ou plutôt décret) stipule que les femmes n'ont pas le droit de porter le pantalon et doivent être en jupe ou en robe. Évidemment les forces de l'ordre n'en demandent pas l'application car c'est une loi obsolète mais justement, tellement obsolète qu'on a jamais pris le temps de la supprimer...
Si les hommes sont « sensés » avoir les cheveux courts, ce n'était pas le cas il y a même pas 2 siècles ! Où les hommes biens sous tout rapports devaient avoir des cheveux longs et entretenus...
Je dirai que ce qui compte c'est de les entretenir !
Moi je suis guitariste manouche j'ai donc les ongles longs à la main droite et de plus j'ai les cheveux longs... Pourtant je travaille avec des mecs en costard cravate tous les jours... Pourquoi ça passe ? Parce que je suis propre
certains de mes collègues ne se rendent même pas compte que j'ai les cheveux longs ! Pourtant ils m'arrivent presque au niveau des fesses... Mais je porte le catogan (chignon bas espagnol) et du coup cela ne se remarque pas... Pareil pour mes ongles, ils sont toujours impeccable et il faut vraiment s'y attarder pour remarquer qu'ils sont un poil plus long que la normale !
Du coup bah je l’entretien les cheveux et les ongles comme une femme en fait ! Si si ! Bah les femmes s'occupent de leurs cheveux et de leurs ongles non pas parce qu'elles sont des femmes mais parce que les cheveux sont longs et les ongles aussi !
Je sais personnellement que je n'ai jamais eu de souci à l'école ou à la fac parce que j'entretenais bien mes cheveux et que je n'avais pas une allure grunge.
Manor,
On t'as coupé les cheveux à l'armée du coup ? Ou tu as pu t'en sortir autrement genre bureaux ou appelé du contingent ?