Au fait Manor, j'ai vu la fin de l'Enfer des Zombies !
Alors avec une vue d'ensemble j'ai un petit regret sur ce film...
Mais je précise avant toute chose que j'ai bien apprécié ! Évidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre! Mais on bon petit film du genre...
LE truc qui m'a déplu c'est un truc qu'on retrouve plus généralement sur le mythe du vampire sous forme de séduction surnaturelle... La fascination ou l'effroi mais en tout cas ce qui te paralyse totalement !
Franchement il y a bien trop de scènes où un humain et tétanisé et ne peut plus bouger... Et là ou une petite marche pépère avec un déambulateur te sauverait la vie tellement les Zombies de ce films ont lents et bah non ! Penses-tu ! Comme dirait Bigard : « On va faire 2 groupes de 2 (alors que 23 de leurs potes viennent de crever dans d'atroces souffrances en moins de 2 heures...) » Et y en a toujours tout seul comme un con qui reste figé pendant plus de 5 minutes pour venir se faire bouffer...
Voilà C'est dit !
Mais j'ai bien accroché sinon
Par exemple je pense qu'à l'époque c'était très rare d'avoir des zombies autant décharnés et nombreux à être décharnés... Le budget permettait a peine d'avoir une cute scene avec un gros plan sur un truc dégueu mais ça s'arrêtait là ! Alors que dans l'Enfer des Zombies on en a un paquet et en mouvement et en plans larges...
Je pense que pour ceux qui l'on connu à son époque ça devait faire l'effet d'un Saw aujourd'hui...
J'ai bien aimé la fin aussi ! Classique mais efficace !
2 survivants ! On approche des records de survivants dit donc mais ça colle par rapport à ce que je disais sur les films du genre
Et puis grand classique aussi comme Bilan : L'apocalypse annoncé ! Et tout ça à cause du flic de merde du début qui avait fait chaviré le Gros Zombie du début sur le bateau... Un seul Zombie à réussi à flinguer une ville comme New York : Trop la classe ! Alors maintenant qu'il y en a des milliers à New York, l'humanité telle que nous la connaissons et terminée...
Je n'sais pas si tu te souviens de la scène de l'église aussi ! Mais j'ai trop pensé à Tarantino ! Ca ne m'étonnerait pas du tout qu'il ait vu ce film et qu'il s'en soit inspiré pour la grosse partie Baston dans le Bar à la fin d'Une nuit en enfer...
Mais la vache très Kitsch ^^'
Tellement d'éléments pas crédible mais j'ai envi de dire que la réalisation est audacieuse !
Oui oui audacieuse !
Parce qu'il fallait oser... Beaucoup de tentatives souvent abouties et parfois maladroites mais franchement voilà un film qui a eu des couilles pour l'époque... Mais à mon avis il a du le payer cher et ne pas avoir beaucoup d'entrées...
En tout cas merci pour ton test, ça m'aurait fait découvrir un bon petit film de Zombies que je n'connaissais pas et qui m'a fait passé u bon moment !
Si j'puis m'faire mettre... Heu... Non c'est pas ça... Si j'puis m'permettre ! Ah oui c'est ça !
Donc : Si je puis me permettre, je dirais que c'était Top Moumoute du Slibard !