CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:54:13

Bah j'ai une angine carabinée...
Je parle avec une voix de robot inaudible...
Ma femme est partie 8 jours en Allemagne avec ses élèves...
Et je dois gérer mon fils en étant malade comme un quien...

La super forme quoi ! :-d

Mais à part ce petit souci de santé très passager, ça va bien oui :-)))

J'ai fini le petit RPG intégré à la 3DS qui permet de débloquer 16 chapeaux pour les Miis...

Et je suis toujours sur Splinter Cell bien que je n'ai pas beaucoup avancé !

Par contre Street Fighter... Pas vraiment retouché ! Autant il est vraiment chouette et se raproche de ce que j'ai aimé sur Snes... Autant j'aime plus les jeux de baston... Donc bon... En attente du 17 juin maintenant ! :bave:

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:56:13

Ta femme fait quoi, comme métier, sans indiscrétion?

Il y a quoi, le 17 juin? Un FF?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:59:44

Ma femme est prof !
Le 17 juin c'est la sortie officielle depuis ce matin de Zelda Ocarina Of Time !
L'opus qui a fait basculé Link dans la 3D ! Il était donc logique que cette opus fasse également basculer link dans le relief :)

Ce n'est qu'un portage mais le tout en 3D et avec un relooking pas dégueux du tout ! Parce que la N64 était très heu... « Polygonisée » ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:09:50

Ta femme est prof d'allemand, pas dur à conclure :) sinon OoT sera bien un remake un, certes assez léger je pense, mais le moteur graphique a bel et bien été refait ! Donc ce ne sera plus polygonal en effet :-d

Et sinon tu vas prendre FFIV complete avec la jolie boîte PSP ??

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:17:42

En tout cas, je compatis... garder seul un enfant en étant soi-même malade, c'est pas tip top.

Pour ce qui est de la 64, je trouve qu'elle affichait surtout un brouillard cache-misère assez récurrent. C'est bien la seule console que je n'ai jamais eue depuis que je m'intéresse aux jv!

Tiens mais oui, c'est vrai ça... j'ai eu toutes les consoles depuis 96? Oh non, j'ai dû en louper, quand même...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:19:05

Je n'sais pas trop...
Là je suis sur la fin de FFIV GBA et après j'attaque FFIVDS...

Je n'suis pas très certain d'avoir l'envie de repartir un troisième fois d'affilé dans FFIV aussi grandiose soit-il !

Si je le prends c'est plus pour la collec' qu'autre chose en fait...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:26:04

Merci de ta compassion :-)))

C'est vrai que c'est épuisant... Je commence à souffler seulement vers 21 heures en général et je n'ai plus beaucoup de forces... J'espère que je serai guéri d'ici ce week end ! Je dois partir en Bretagne...

T'as eu les Dream Cast, GameBoy Micro, GBA, NeoGeo Portable, Saturne ? Ce sont généralement des consoles qu'on voit moins que les Nintendo de salon et les Playstation...

La N64 était fabuleuse pourtant !
Elle a donné une seconde vie à Mario, Mario Kart et Zelda...
Et surtout l'exploit de faire tenir chaque jeu sur une cartouche 256 Mo à l'époque où Sony avait certes le CD avec par exemple FF7, 8 ou 9 qui allaient jusqu'à 4 CD donc plus de 2 Go ! 10 fois plus que sur N64 mais la N64 n'avait quasiment aucun temps de chargement et de lag...

Aujourd'hui tu la trouves à 10 euros sur eBay si tu as un regret :-)))

Un pote s'en est racheté une avec Zelda Ocarina Of Time il y a quelques mois à peine...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:29:39

:d) Grand Cerf :

Si tu joues à Mii en Péril j'ai fait un tuto pour bien jouer...
Vu que tu n'es pas très bon dans les RPG et que tu as déjà beaucoup de mal avec FF7 je te fait un copié collé de mon Topic si tu veux...

[Je plaisante hein ! Sors pas le fusil à pompe !]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:30:43

Voici le Topic :

Optimisez vos pièces et réussissez en dépensant le moins de pièces !

:d) Les 13 règles pour bien jouer à Mii en Péril ! :g)

[01] :d) Ne jamais partir à l’aventure avec moins de 10 Héros !
Seule exception pour l’avant dernière pièce du jeu où il fait sombre.
Pour éviter de perdre des Bonus il faut partir par salves de 10 héros (20 pièces). Car lorsque vous lancer un sort comme « Revigore les Héros » il durera pendant toute le combat jusqu’à ce que le groupe d’ennemis soit vaincu ou qu’il n’y ait plus de Héros ! Donc il faut partir à 10 Héros.

[02] :d) Ne jamais faire quoi que ce soit avant d’avoir fait « Suivant » sur les 10 Héros ! Le but étant de connaître ses sorts avant de commencer à les utiliser… Il serait stupide d’attaquer avec un Héros niveau 2 à l’épée avant d’avoir lancé un sort qui boost les Héros… Cela gâcherait des points de dégâts.

[03] :d) Les Héros niveau 2 tapent à l’épée et les Héros niveau 1 utilisent des sorts !
Ce n’est pas toujours vrai mais dans 90% des cas ça se passera comme ça !

[04] :d) Le sort le plus PUISSANT !!!
C’est bête mais c’est le sort « Empoisonne les Fantômes ».
C’EST LA TOUTE PREMIERE CHOSE A FAIRE AU DEBUT D’UN COMBAT !
Cherchez d’abord si vous avez un Héros niveau 1 violet (je crois) celui qui lance l’empoisonnement… C’est la seule chose que vous pouvez faire avant d’avoir fait le tour des 10 Héros en appuyant sur suivant.
Si vous avez bien 10 Héros comme exigé lors du point numéro [01] et que vous lancez en premier sort le Poison, alors il fera 10 POINTS DE DEGATS ! C’est énorme, c’est la plus grosse attaque qui fera avec certitude ses 10 points de dégâts !
Enfin, s’il y a 2 ennemis alors ce sort, s’il est bien utilisé, fait 20 points de dégâts !
NB : Ca ne sert à rien de lancer 2 fois poison dans le même affrontement car les effets ne se cumuleront pas.

[05] :d) Ne pas attaquer avant d’avoir lancé un sort de zone si on en a un sur des Héros niveau 1 ! Comme revigore les Héros ou Tempête de sable...

[06] :d) Si un Héros niveau 1 peut lancer un sort qui « Endort » ou qui « Gèle » alors taper avec un Héros niveau 2 à l’épée juste après ! Si le Héros suivant est niveau 1 alors faire suivant pour garder l’ennemi gelé jusqu’à avoir un Héros niveau 2.

[07] :d) Tempête de sable, un bon plan ?
Oui ! Assurément ! Ca peut nous faire attaquer plus de 10 fois avec un Héros niveau 2 à l’épée ! Autant dire que ça peut tuer cash un ennemi ou lui faire 20 points de dégâts… Par contre ça peut aussi ne pas marcher car c’est aléatoire… Et ça peut aussi nous faire rater des coups et donc être contre productif ! Mais par expérience, c’est souvent utile !

[08] :d) Par 2 fois on rencontre un fantôme avec un bouclier… Et le Mii en cage (nous) nous dit de frapper à l’épée avec un perso de la même couleur que le bouclier… Faite donc attention aux couleurs de vos Héros pendant le premier tour de chacun où vous faites « Suivant » pour les 10 Héros…
Si vous en avez un de la bonne couleur alors c’est parfait !
Sinon sachez que ce n’est pas obligatoire ! Tous les sorts magiques fonctionnent !
Poisons bien utilisé lui fera 10 points de dégâts !
Et tous les autres sort soffensifs fonctionneront aussi...

[09] :d) La pièce sombre !
Avant dernière pièce et avant dernier étage de la tour cette pièce est sombre !
(Perso j’ai perdu 60 Héros bêtement là-dessus avant de réussir à lancer le combat Oo’).
C’est le seul endroit où il faut envoyer les Héros 1 par 1 jusqu’à en avoir un blanc !
Pourquoi 1 par 1 ?
Parce qu’à mon avis on a moins de chance d’avoir un Héros blanc tant que le Mii en cage n’a pas dit toutes ses phrases notamment celle où il nous apprend qu’il faut un Héros tout de blanc vêtu pour illuminer les ténèbres…
Si vous avez la chance d’avoir un blanc en tête de file alors vous pouvez enrôler 10 Héros puisque le premier (s’il est blanc) illuminera la pièce ! La pièce ne s’éteindra plus ensuite (sauf si vous recommencez une partie à zéro.

[10] :d) La patience !
Bon tout ça doit commencer à vous paraître long ? Faire le tour des 10 Héros avant d’attaquer, et caetera…
Mais regardez le temps qu’il faut pour récupérer les pièces ! Soyez donc patient et prenez le temps… Ca va bien plus vite à dépenser qu’à gagner les pièces 3DS...

[11] :d) Justement… Combien de temps ?
Alors si vous êtes un joueur moyen vous devriez utiliser 200 Héros pour finir l’aventure sans souci.
200 Héros = 400 pièces
Pour avoir les 16 chapeaux il faut finir le jeu 2 fois !
400 pièces X 2 = 800
A raison de 10 pièces par jour :
800 / 10 = 80
3 mois = 90 jours
On va dire qu’il faut environ 3 mois pour finir le jeu 2 fois et avoir les 16 chapeaux !
Si vous suivez mes conseils vous finirez le jeu en moins de 150 Héros (donc 300 pour le faire 2 fois).
Soit 600 pièces !
Je marche beaucoup et je jongle avec les dates, sans chercher à secouer ma 3DS, juste en marchant je fait environ 100 pièces par jour !
C'est-à-dire moins d’une semaine au lieu de 3 mois !
Ceux qui ne trichent pas avec les dates auront fini au mieux vers la fin du mois de Juin s’ils ont eu leur 3DS le 25 mars et s’ils ne ratent pas un seul jour !

[12] :d) J’aime pas les chats !
A bon ? Toi non plus ? Bah Si dans la configuration de ton Mii tu mets que ton animal préféré c’est le chien (on n’a le choix qu’entre chat ou chien…) alors tous tes Héros seront des chiens !

[13] :d) Que c’est long !
Au bout d’un moment le Mii en cage vous donnera l’astuce :
Maintenez le bouton « R » enfoncé pour accélérer !
En fait ça marche pour toutes les phases de jeu !
En gros laissez enfoncé le bouton « R » du début à la fin ! Même lorsque vous choisissez les actions de vos Héros ! Même quand vous enrôlez les Héros ! Tout le temps quoi ! Vous relâchez « R » seulement quand vous retournez sur la Place Miis.

Enjoy ! :noel:

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:43:15

"T'as eu les Dream Cast, GameBoy Micro, GBA, NeoGeo Portable, Saturne ? Ce sont généralement des consoles qu'on voit moins que les Nintendo de salon et les Playstation... "

:d) J'ai eu la DreamCast, mais pas les autres. Ouf, ça me rassure! :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:48:54

Giuyguy :d) Attends donc ce FFIV PSP au lieu de faire cette mocheté de 3D sur DS^^ en plus là t'auras Les années suivantes et l'interlude de 15h ! J'ai beau avoir bouffé FFIV pas mal de fois, je ne me lasserai pas de le refaire une énième fois, il est rapide et très sympa :-d sinon la 64 a clairement ses perles seulement le choix de garder la cartouche a fait perdre bcp à Nintendo (aucun soutien de Squaresort et Enix pour ne citer que ça), du coup la PlayStation l'a clairement devancée. Je préfère la GC à la 64, bcp plus de bons jeux dessus, et Zelda tWW est mon premier Zelda en 3D :bave:

Manor :d) Je vais te faire un récapitulatif des principales consoles à partir de la 3ème génération :)

3ème : le relancement du jeu vidéo

Nintendo : Nes
Sega : Master System

4ème : l'âge d'or de la 2D

Sega : Mega Drive
Nintendo : Super Nes + Game Boy

5ème : l'âge d'or de la 3D, Sony s'incruste !

Sega : Saturn
Sony : PlayStation
Nintendo : Nintendo 64 + Game Boy Color

6ème : Microsoft remplace Sega

Sega : DreamCast
Sony : PlayStation 2 => mort de Sega
Microsoft : X Box
Nintendo : Game Cube + Game Boy Advance

7ème : la génération moisie XD

Microsoft : X Box 360
Nintendo : Wii + DS
Sony : PlayStation 3 + PSP

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:50:15

Guyguy :d) Mdr je prends juste des précautions dans certains vieux RPG, mais sinon je n'ai aucun mal, et sûrement pas avec FFVII que je connais archi par coeur XD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:50:51

Je suis content d'avoir rassuré quelqu'un qui a toutes les consoles de salon de la génération actuelle et à 1 console près qui a aussi toutes les consoles portables de la génération actuelle !

:-d

LoL je t'ai pas dé-rassuré là ? :rouge:

Mais blague à part et je pense que tu penses la même chose que moi... On s'en fou un peu non que certains puissent nous considérer comme addicte du jeux vidéo ? Moi je pars du principe que si tu ne mets pas ta vie sociale avant le jeu vidéo (famille, amis et travail) alors il n'y a pas de mal à plonger la tête la première dans le monde du jeu vidéo ! quitte à avoir toutes les consoles et les jeux qu'on veut ! Du moment que ce n'est pas au détriment de sa famille (temps passé + argent dépensé)...

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:59:44

GS : je suis arrivé sur la 5e génération, et il n'y a guère que 4 consoles que je n'ai pas eues, dont 2 portables! :ouch:

Guy : justement... :rouge:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:05:28

Mwarf mwarf mwarf...

Bah dis donc ! Tu fais pas passer Wesker avant Madame Manor quand même ! Oo'

Bon après ce n'est peut être pas pour rien si tu demandes à être rassuré !
:p)

Ca ne me regarde pas bien sur hein ! Je n'vais aps faire mon moralisateur...
Mais si toi tu estimes que tu passes trop de temps sur les jeux vidéos (que ce soit jouer ou ce qui l'entour comme la rédactions d'articles sur ton Blog par exemple) et surtout : si tu estimes que c'est dommageable pour ta famille...

Alors bah essaie de faire passer ta famille avant et de te consacrer aux jeux vidéo quand ils font autre choses...

- Les enfants dodo
- Madame en train de regarder la cent vingt quatrième saison des désespérées du cul heu... Non attends c'est pas ça le titre heu... Ah oui ! Les Desperate Housewives...
- Le chien dans sa niche...

-> après ça roule ma poule ! :-d

Enfin je dis ça, je n'sais pas comment ça s'passe dans la pratique et je n'voudrais SURTOUT PAS être intrusif...

the_manor
the_manor
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:33:36

T'inquiète :
1) venant de toi, je ne le prends pas mal du tout
2) je m'en occupe quand même bien, de ma petite famille. Mais j'ai mes jardins secrets, et ils sont vitaux. :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:35:35

On a tous nos p'tits jardins secrets... :-)))

Même Dexter...

...enfin surtout Dexter ! :fete:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 avril 2011 à 03:10:49

Je viens de finir Castlevania Harmony of Despair pour ceux qui connaissent en dlc sur 360 :bave: je le recommande particulièrement aux fans de la saga, pas de quoi être déçu contrairement à ce que disent certains puristes !

Une très belle surprise, ce Castlevania regorge de maps alléchantes qui sont très sympa à parcourir même en solo. Les clins d'oeil sont nombreux, les remix superbes, les six premiers niveaux rappellent les épisodes classiques, avec la Mort en pénultième boss et Dracula en boss final. Quant aux cinq maps supplémentaires, elles valent réellement le coup, surtout celle qui reprend le premier Castlevenia dans son ensemble avec les graphismes de l'époque, tout en conservant une sévère difficulté. Le dernier niveau appelé "La légende de Fuma" semble avoir été pris sur un vieux jeu comme Ninja Gaiden, sa musique est superbe et son ambiance extra !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 avril 2011 à 15:28:29

Oh la vache !

Je viens de comparer 2 screens où l'on voit link dans les 2 ocarina of time N64 et 3DS...

C'est dingue ! Énorme ! Du relooking de pro !

Je vous montre :

Sur N64 :
https://image.jeuxvideo.com/images/64/z/e/zeld64003.jpg

Sur 3DS :
https://image.jeuxvideo.com/images/3d/t/h/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-nintendo-3ds-1302773559-025.jpg

C'est du délire !
Je n'pensais pas que le dépoussiérage était aussi énorme !

:-d

Plus qu'a attendre le 17 juin...

:snif2:

the_manor
the_manor
Niveau 10
14 avril 2011 à 15:30:19

Effectivement... au moins, ça ne se fout pas des joueurs!