CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:02:10

Guy : cherche même pas, C'EST RER qui aura raison de moi (si ça doit avoir lieu), les autres n'étant pas suffisamment motivants à mon goût, motivants pour dépenser 300 claques, j'entends.

Yoshi : je vois. Le style m'a énormément fait penser à un vieux jeu PS1 qui faisait du RE en style manga : Hard Edge.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:09:43

Je viens de regarder une vidéo rapide de Hard Edge, il a pas l'air trop mal.

Le style graphiques est dans la même lignée, mais pas le gameplay ni le genre comme tu as pu le voir x)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:47:09

« et épisode a vraiment été construit dans le but de nous mettre les chocottes, à l'instar des débuts de la série »

:bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:49:19

« L'un des aspects les plus importants du titre sera la bande-son, qui se voudra visiblement oppressante, à tel point que le producteur espère que les joueurs y joueront exclusivement au casque afin de profiter au maximum de l'ambiance. »

Ca je confirme !
Rien que sur la démo c'est flippant !
J'ai cru tenir dans la main un bout de RE1 pendant les quelques secondes de jeu...

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:52:07

Ouais, ça se confirme, en effet. Je ne peux raisonnablement pas passer à côté de ça, c'est clair.
En même temps, dans la série "on connaît la chanson", les promesses de Capcom en plein développement, hein... :sarcastic:
Mais c'est clair qu'il faudra que je l'ai entre les mains pour juger.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:05:42

Ce que j'ai eu entre les mains est certes moins joli que Mercenaries surtout au niveau de l'effet 3D mais franchement tout y est ^^'

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:13:36

tout y est... sur 1 minute. Donc rien de définitif pour le moment...

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:21:07
  • je précise que je ne mets en aucun cas ta parole en doute, hein. J'ai juste appris à me méfier des promesses Capcom. :-)))
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:24:22

Ce que je veux dire par là c'est que pour le peu que j'ai vu et j'ai quand même pu tester les déplacements, la musique, la luminosité, la jouabilité, les tirs, 3 combats, l'atmosphère...

Eh bien ça sonne comme un Rebirth !

Alors j'espère quand même qu'ils ne vont pas empirer ce qui est déjà fait Oo'

Surtout que c'est comme ça qu'on nous le vend puisque c'est la démo qui est sensé être prescriptrice d'achat...

Mais de toute façon il faudra juger sur pièce...
Je sais que je l'aurai de toute façon ^^
Si j'ai acheté Mercenaries il est impensable de passer à côté de Revelations !

:o))

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:36:33

"Alors j'espère quand même qu'ils ne vont pas empirer ce qui est déjà fait Oo' "

:d) arf... certes non, mais ils peuvent très bien concentrer leurs efforts sur une seule portion du jeu, quand tout le reste sera du rentre-dedans. Par exemple, l'ambiance du village au début de RE4 est extra, mais ça ne concerne que le début du jeu... après, on vire à complètement autre chose.
Voilà ce que je voulais dire

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:40:50

« Par exemple, l'ambiance du village au début de RE4 est extra, mais ça ne concerne que le début du jeu... »

J'ai failli m'étouffer avec mon verre d'eau ! :rire2:

Je déteste cette partie et j'en suis quasiment resté là ! :fete:

Si après c'est encore plus bourrin c'est même pas la peine que je continue RE4 Oo'

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:42:57

Mais pour en revenir à Revelations et pour avoir enchainer avec Mercenraies, ça n'a rien a voir ^^

Et si je devais rapprocher Revelations soit de RE4 soit de Rebirth alors je dirai que ça se rapproche beaucoup, BEAUCOUP plus de Rebirth !

Mais de toute façon la seule façon de lever le doute c'est de jouer à l'opus susnommé ! :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:46:50

Tiens je viens de penser à un truc ! :fou:

Jouer à RE4 quand le but est de quitter une salle, ou d'aller d'un point A a un point B ça me dérange beaucoup d'avoir des ennemis comme dans RE4, RE5 voire Mercenaries...

Alors que dans Mercenaries sachant que le but est de foncer vers ses Zombies et de s'en rapprocher le plus vite possible pour les buter, eh bah ça me dérange moins...

C'est bizarre hein ?! Oo'

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:52:11

Non mais je comprends ta répulsion, j'ai dû avoir la même au début, quand j'ai découvert RE4. Mais malgré l'action trépidante, ils ont su conserver cette ambiance glauque, ce cachet horrifique, même différent. Après le village, ça part en vrille, c'est ambiance guerre.

Bon, ce qu'il faut retenir, qu'on soit d'acc ou pas sur RE4 qui n'était qu'un exemple (j'aurais pu rapprocher aussi ça de RE LIN, où la partie manoir est excellente, mais bien trop courte et après, encore une fois, ça se gâte), c'est qu'une portion de jeu, surtout d'une durée aussi minime, ne signifie pas grand chose.

Mais s'ils ont su effectuer un retour aux sources réussi, c'est une grande nouvelle!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:04:14

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire :-)))

Effectivement, si après on se retrouve échoué sur une île déserte avec des infectés partout sur de grandes MAP et du bourrinage en règle... On peut s'attendre à tout ^^

Mais il me semble que c'est tout l'inverse, qu'on arrive plutôt à une sorte de Manoir dans le paquebot (où ailleurs ?!) et je crois que sur un précédant message tu disais qu'ils étaient près à tout pour nous vendre un manoir quitte à en mettre un dans un paquebot... (si je ne me trompe pas ?!)

Mais si tu regardes Titanic ou Shining aussi je crois... Il y a des salles immenses sur les paquebots...

De plus tu connais la démesure d'Umbrella :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2011 à 17:18:26

D'après Game Blog Revelations sortira en 2011 tout compte fait !

Mais je ne peux pas mettre de lien, JVC interdit les liens vers Game Blog Oo'

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:17:57

Non mais quelles commères, comment voulez-vous que je suive si vous parlez chaque jour des pages et des pages XD ?

Bref Guyguy, pour le peu que j'ai lu, t'adores RE mercenaries c'est ça ?

En tout cas j'ai vu la news de RE Revelations https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051745-capcom-promet-un-vrai-survival-horror-avec-resident-evil-revelations.htm :bave: et le reportage sur Mario 3DS, d'excellents jeux sont clairement à venir :-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:03:09

"Je viens de comprendre ce que tu voulais dire "

:d) Désolé de ne pas être plus clair par moments, c'est parce que je tape mes texte en parfait clandestin à mon taf, en faisant gaffe de pas faire trop de bruit avec les touches du clavier pour pas me faire gauler... tu imagines un peu le tableau.

Enfin quoiqu'il en soit, pour Revelations (je confirme avoir bien dit ça au sujet du manoir), nous verrons bien ce qu'il en est au moment voulu. Pour l'instant, ce ne sont qu'hypothèses. Laisson Capcom nous peaufiner leur bébé, et croisons les doigts pour avoir - enfin - un Resident Evil digne de ce nom, après tant d'années! :-)))

Je vais voir la news sur Gameblog, mais ça n'arrange pas mes affaires... la fin de l'année risque d'avoir des bombes, avec Uncharted3 déjà, RER ensuite...

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:26:21

" je tape mes texte en parfait clandestin à mon taf, "

=> Pas bien. :noel: