CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:15:34

Quand t'es habitué c'est pas plus chiant que pour devil may cry ;)

Quand tu as compris que si tu points ton joystick dans une direction et que tu continueras de courir dans la même direction tant que tu ne bougeras pas ton joystick et ce peu importe les changements de camera tu as quasiment tout compris pour les déplacements (comme le fait de savoir que pointer la flèche vers le haut te fera toujours avancé peu importe l'angle d evue pour les premiers resident evil. Personnellement j'aurai préféré un système de déplacement identique avec le joystick pour Rebirth.)

Ensuite y a énormément de bon niveau (avec une très belle préférence pour le tout premier, de nouvelles bébêtes, les puces infectées, des requins, abeilles, des perces oreilles venimeux, les lions, les hyènes, le frère de Mr.X, [des hunter mais je les trouve moche et peu dangereux bien qu'ils peuvent tuer en un coup peu importe l'infection.] lickers, leechman, le fou furieux avec sa hache, des zombis botaniques...

Sinon qu'est ce que tu as trouvé de chiants avec le boss de fin ?

Et as-tu déjà fait le jeu en Very Hard ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:54:49

LoL toujours près à te faire un peu de pub Manor :-)))

Tu pourrais bosser pour France Télévision... Ils ont l'art de mettre des pubs déguiser alors que la loi l'interdit !

:o))

Qu'entends-tu par : « moins intuitive que sur la série officielle. » ?

C'n'est pas Capcom qui a fait les Outbreak ? Ou tu dis ça parce que ce ce ne sont pas des opus numérotés de la série ?

NB : Voili Voilou c'est un clin d'oeil à Omar et Fred ? :coeur: :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:55:50

-> Prêt
-> déguisées

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 avril 2011 à 06:22:49

C'est bien Capcom qui publie, mais Outbreak est un hors-série. Il ne fait pas partie de la saga officielle car il s'en démarque par son concept et ses personnages. C'est la saga vu du côté des raccooniens, donc c'est bien l'histoire de Raccoon mais c'est un spin off. :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 avril 2011 à 11:15:23

Ca doit être super sympa !

Mais j'n'ai jamais eu de console pouvant les lire...

Est-ce que dans ces Outbreak on apprend des choses importante comme dans Rebirth ou Code Veronica X ?

Et est-ce qu'un Outbreak 2 était justifié ? Parce que si ça n'apporte rien de plus de faire un 2 alors on pouvait même en faire 10... Avec juste le prétexte de dégommer du Zombie...

Mais ça se passe où ?
Genre le 1 et le 2 dans un grand bâtiment ou plutôt genre le 3 dans les ruelles de Raccoon ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 avril 2011 à 12:38:06

Ecoute, je t'avoue ne plus me souvenir en détail de ce jeu, mais si ma mémoire est bonne, on n'a pas vraiment de révélations au niveau du scénario. Ça commence entre RE1 et RE2, où l'infection virale atteint la ville de Raccoon. Tout débute dans un bar de la ville, qui se voit assiégé par une horde d'infectés et il faut s'échapper de là en faisant équipe avec les autres personnes présentes (tu joues le perso de ton choix au départ, chacun a ses aptitudes propres).

C'est génial, puisque tu es catapulté au cœur de l'action et que tu fais donc corps avec tes personnages, il y a de la tension, les complémentarités des spécificités de chacun est intéressante... mais comme dit dans mon test, un tutorial n'aurait vraiment pas été de trop! Et je rejoins un peu GrandSephiroth, quand il dit qu'une fois qu'on s'est adapté au gameplay, ça reste chiant! :-) ... dans le sens où il faut jamais lâcher le jeu, sinon c'est trop relou, tu t'y remets pas.
Et j'insiste sur le fait que c'est dommage, parce que le concept et l'idée de voir l'envers du décor de la saga principale, franchement c'étaient autant de très bonnes idées!

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 avril 2011 à 12:40:02
  • et j'oublie de répondre au fait que les lieux visités sont des lieux inédits pour la plupart, puisqu'ils se situent dans la ville elle-même. Mais ça n'empêche pas les heureuses surprises pour les fans, comme le labo de RE2 dans Outbreak 1! :ok:
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:12:26

En effet ça a l'air sympa !
Si un jour je m'achète une PS2 je me les ferai ! Mais c'n'est pas à l'ordre du jour ^^

C'est vrai que ça doit être sympa un regard comme ça sur la façon dont la population a vécu la tragédie de Raccoon City ! Mais... Une question me taraude l'esprit ! Ils crèvent tous à la fin ?! (je parle des héros ^^)

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:43:08

Non, vu qu'il y a le 2 après :-)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:59:45

Protoranger :d) Outbreak 2 n'est pas vraiment une suite si je me souviens bien.

Yoshi :d) T'es ouf :rire: j'ai fait le jeu qu'une fois et c'était en normal, ça suffit amplement XD je me souviens que le boss final du 1 te coinçait tout le temps et j'avais eu un mal fou à le cribler de balles, et celui du 2 te poursuit partout il m'avait bien saoulé. Au fait c'est pas toi qui avais dit qu'on voyait Nicholai à un moment ?

Guybrush :d) Tu vois le passage avec Ada dans Umbrella chronicles, et le passage qui est censé reprendre RE3 ? Ben en fait ce sont des passages des Outbreak en ville x) ce n'est qu'un enchaînement de niveaux, y'a pas de scénar sinon, mais ç'aurait qd même été énorme si ça avait été mieux fait ?

Manor :d) C'est à quel moment qu'on voit le labo de RE2 ? je me souviens juste du commissariat moi.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:08:30

Ils peuvent mourir, oui. Il y a plusieurs fin différentes, dont une ou le personnage survit sans l'infection (il s'inocule le vaccin) une ou il se transforme en zombi à la fin (il prend l'hélico mais ne s'inocule pas le vaccin) et une ou le personnage décide de rester et de se faire atomiser pour ne pas rependre l'infection hors de la ville (il y en a 4 et sont à mes yeux les plus intéressantes).

En ce qui concerne les lieux visités il y en a une pléthore, zoo, les rues de raccoon, l'hôtel Apple, l'université de Raccoon, l'hôpital (encore plus en profondeurs, plusieurs étages et beaucoup plus de pièces), le zoo de raccoon, le métro de la ville, le commissariat, un des labo de Umbrella en ville+la ville, une incursion dans les montagnes Arclay en visitant un ancien hôpital abandonné ou Umbrella faisait des test. Au niveau du scénario on peu apprendre quelque petite choses mais pas grand chose d'extraordinaire. Les 2 outbreak sont à cheval l'un à l'autre, les deux débute environs au début de l'épidémie et s'achève lors de la destruction de la ville. Mais il n'y a pas de transition entre les scénario et c'est à nous de les imaginer.

Lors de mes premiers essais je passait énormément de temps à tourner en rond pour chercher le moyen d'avancer dans le jeu, certains énigmes sont spécialement dur à la fois dans le 1 et le 2. Selon les difficultés les objets clé changent de place, nos balles diminues de façon exponentielle et la moindre balle est à économiser. Les vies c'est pareil. Le mode facile est relativement simple mais faire le mode Very hard est en soit une belle prouesse. Bref la difficulté est au rendez-vous.

Pour les scénarios, en soit ce sont plus des épreuves de survies, le but est d'arriver à la fin avec ses alliés (ou pas,leur morts n'est pas synonyme d'échec) en bravant les dangers, avec un nombre limité de munitions (les ennemis étant illimités. Les zombis sont capable d'ouvrir toutes les portes, sauf les salles de sauvegardes qui sont peu nombreuses etc...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:16:50

GrandSephiroth:

Le labo c'est le second tableau du premier outbreak intitulé (bellow freezing point) ou sueurs froides (dans la traduction ils ont inter-changés le nom du second et du quatrème scénario U_u)

Sinon on voit bien Nicholai dans le dernier niveau de Outbreak 1, il tire une capsule qui prélève du sang au tyrant de fin et il tue le chercheur de Umbrella (au passage l'université de raccoon et l'usine chimique de la fin de RE3 ne sont pas très éloignées).

Pour le boss de fin, il se joue en trois combats: le premier est dans l'université, inutile de lui tirer dessus, il faut actionner les boutons de lumières pour l'électrocuter quand il passera sous le câble, puis tu prend le sang et tu monte au dernier étage voir le scientifique.

Le second se passe en extérieur, soit tu cours et tu tires quand il le faut (ilfaut de l'expérience pour savoir quand tirer) soit du démonte la caisse rouge à coter, tu prend le lance-roquette et tu lui tire dessus avec (ou tu la garde pour le combat final.

Pour le dernier combat il y a un lance capsule dans le char, tu le prends, le combines avec une fiole de vaccin et tu t'en sers d'armes contre Thanatos, ça le tueras en un coup (de même avec le lance-roquette) sinon tu cours sans arrêt jusqu'à ce qu'il arrête de sauter et tu lui tires dessus, si tes alliés se font taper (ils servent surtout à le déconcentrer), tu tires aussi jusqu'à le finir.

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
07 avril 2011 à 17:31:36

y'a-t-il un lien entre les niveau ? :question:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:44:57

On déduit juste que chronologiquement le niveau 1 est avant le 2 qui est avant le 3 etc...

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:16:39

Ben c'est plutôt logique à vrai dire.

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
07 avril 2011 à 20:03:53

C'est un peu con. Si je prend Yoko dans le 1 elle sera accompagner par 2 policiers et dans le scenario 2 elle sera accompagner par d'autres gens. En plus on c'est pas comment il sont arrivés au egouts. :honte:
Je l'aime vraiment bien, mais le scenario est bof... En plus Raccoon city a été detruite dans le 3... :ouch2:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:39:08

" T'étais parti à un séminaire sur la réhabilitation des Hunters dans le monde occidental ? "

=> Plutôt sur la protection des hunters.

Je viens de soumettre deux amendements et deux sous-amendements pour la protection des hunters, humains ainsi qu'une limitation des attaques et défenses des hunters et humains. :) :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:14:27

Qui organisait le séminaire ?

Umbrella ? :p)

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
08 avril 2011 à 12:26:16

Le dernier à avoir fait un séminaire c'est George Trevor :mort:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
08 avril 2011 à 17:01:18

Les forums de JeuxVideo.com Forum : Resident Evil Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « [ Topic Bla-Bla et Resident Evil ] »

« | 1 ... | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302

Début Précédent

Yoshi_Yama
Posté le 7 avril 2011 à 17:16:50 GrandSephiroth:

Le labo c'est le second tableau du premier outbreak intitulé (bellow freezing point) ou sueurs froides (dans la traduction ils ont inter-changés le nom du second et du quatrème scénario U_u)

Sinon on voit bien Nicholai dans le dernier niveau de Outbreak 1, il tire une capsule qui prélève du sang au tyrant de fin et il tue le chercheur de Umbrella (au passage l'université de raccoon et l'usine chimique de la fin de RE3 ne sont pas très éloignées).

Pour le boss de fin, il se joue en trois combats: le premier est dans l'université, inutile de lui tirer dessus, il faut actionner les boutons de lumières pour l'électrocuter quand il passera sous le câble, puis tu prend le sang et tu monte au dernier étage voir le scientifique.

Le second se passe en extérieur, soit tu cours et tu tires quand il le faut (ilfaut de l'expérience pour savoir quand tirer) soit du démonte la caisse rouge à coter, tu prend le lance-roquette et tu lui tire dessus avec (ou tu la garde pour le combat final.

Pour le dernier combat il y a un lance capsule dans le char, tu le prends, le combines avec une fiole de vaccin et tu t'en sers d'armes contre Thanatos, ça le tueras en un coup (de même avec le lance-roquette) sinon tu cours sans arrêt jusqu'à ce qu'il arrête de sauter et tu lui tires dessus, si tes alliés se font taper (ils servent surtout à le déconcentrer), tu tires aussi jusqu'à le finir.
Lien permanent
GluantMF
Posté le 7 avril 2011 à 17:31:36 y'a-t-il un lien entre les niveau ?
Lien permanent
Yoshi_Yama
Posté le 7 avril 2011 à 17:44:57 On déduit juste que chronologiquement le niveau 1 est avant le 2 qui est avant le 3 etc...
Lien permanent
Protoranger
Posté le 7 avril 2011 à 19:16:39 Ben c'est plutôt logique à vrai dire.
Lien permanent
GluantMF
Posté le 7 avril 2011 à 20:03:53 C'est un peu con. Si je prend Yoko dans le 1 elle sera accompagner par 2 policiers et dans le scenario 2 elle sera accompagner par d'autres gens. En plus on c'est pas comment il sont arrivés au egouts.
Je l'aime vraiment bien, mais le scenario est bof... En plus Raccoon city a été detruite dans le 3...

=> Tu n'as toujours pas compris que Outbreak se passait entre le 20 Septembre 1 998 et le 1 Octobre 1 998 (date ou Racoon se prend le(s) missile(s) nucléaire(s) de plein fouet ? ... :honte: