L´émulateur le plus célébre est epsxe et tu peux le trouver partout, moi je l´ai pris ici
http://www.mondemul.net/
La configuration est un petit peu longue mais c´est pas la mort, la preuve j´y suis arrivé ^^ mais bon un petit tuto ça fait plaisir
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm
Par contre il te faut absolument le bios de la console pour que tout fonctionne soit tu passe par google soit sur le premier lien.
Et pour les jeux tu peux utiliser des isos, les cd originaux ou faire des images à partir des cd (avec clone cd par exemple).
ça fait peut etre beaucoup d´info d´un coup et je suis pas sur d´etre tres clair (tête dans le c*l moi aussi) donc si t´as des questions...
