CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:25:37

Je serais outré si je ne vois pas Fallout (1 ou 2), Planescape : Torment, Donkey Kong Country, World Of Goo, Castlevania et pleins d'autres. :noel:

Et Gil', vu que tu joues sur PC maintenant, t'as pensé à prendre The Witcher ? Le 2 arrive bientôt et ce jeu me fait vraiment baver. :-(

Sinon, je te conseille d'acheter des perles comme World Of Goo, Aquaria ou Braid. Ou de te lancer dans des RPG cultes tels que Fallout, Torment ou Arcanum.

Pendant que j'y pense, je vais voter pendant 3 mois pour cette idée : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00028845--dossier-le-jeu-video-independant-toutes-boite-a-idees.php
Je vous invite à faire de même, pour une fois qu'une idée est vraiment intéressante.

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
01 mars 2011 à 21:26:43

Le manque d'un God Of War dans le classement, c'est ça qui serait le véritable Mega outrage. :-(( Pour FF y'en a eu deux de classés déjà :ouch: , laissez un peu de place pour les autres hits qui le méritent. :svp:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:28:09

C'est marrant FF XII est justement celui que j'ai le moins aimé parmi ceux auxquels j'ai joué :-)
J'avais pas accroché pour plusieurs raisons : système de combat que j'ai vraiment pas aimé, des personnages sans charisme, et un scénario bidon. Bon après ce n'est que mon avis, je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord ^^

Par contre le X m'a énormément marqué. Un des meilleurs (peut être même LE meilleur) jeux auxquels j'ai joué.

Enfin de toute manière, j'accorde pas vraiment d'importance à ce genre de classement. C'est toujours sympa d'y retrouver les jeux qu'on préfère c'est mais bon, au final on peut mettre une rédac complètement différente et le classement sera complètement chamboulé. Pas évident d'être objectif. Puis bon on connait pas tout non plus.
Il y a même pas un quart des jeux que je connais xD

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:35:23

Skoll :d) Ouais moi aussi y'a plein de jeux que j'aimerais voir, mais Crash Bandicoot surpasse quand même tous les autres c'est cultiscime (oui je sais ce mot n'existe pas :-) )

The Witcher m'a l'air vraiment pas mal en effet ! Je le prendrais à l'occasion si je le vois je pense mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. Un jeu que je garde en ligne de mire malgré tout, comme le 2 qui devrait pointer le bout de son nez :oui:
Fallout me bote moyen comme je te l'avais dit, mais je jetterais peut être un coup d'œil sur les autres quand j'aurais le temps.

Sinon, j'espère que ce dossier passera ! Excellente idée, j'irais voter aussi. Enfin, ça fera un dossier intéressant et ça m'aidera à y voir plus clair dans ce domaine ! :)
Merci de l'avoir posté, j'étais pas au courant.

Xeno :d) God of War je dis oui, mais pas le troisième dans ce cas. Il le mérite moins que ses deux grands frères :p)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:37:19

Gilraen_the_xim :d) Bah tu vois, moi c'est le XII qui m'a fait cet effet, mais je partirais pas dans un débat autour de lui, car quand on critique mon jeu préféré (le seul 20/20 que j'ai mis d'ailleurs) je peux devenir trèèèèès agressif

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:43:23

D'accord je critiquerai pas plus alors ! xD
La série des FF m'a toujours surpris dans la mesure ou chaque joueur à SON FF favoris. Avec un pote on a ce type de débat interminable car lui préfère le XII aussi :-)

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:52:47

Un crash bandicoot, rayman ou encore un destruction derby 2 me ferait grand plaisir!
God of war est je pense dans le classement, il y a Demon soul!

Copas
Copas
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:43:22

Ce qui est bien c'est qu'il ne font pas qu'un simple ramassis de jeux d'une dizaine d'années, ils mettent aussi des new gen.

J'espère aussi voir un Crash Bandicoot (Le 2 ?), un GTA, un God of War, Shadow of the Colossus ... Enfin il y en aurait tellement.
S'il y a un Call of Duty, ce sera le 4.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:07:36

Crash Bandiccot 3 m'a plus marqué. Mais ça n'empêche que le 2 est bien génial aussi :oui:
Et que dire du mythique Crash Team Racing ! :coeur:

narutibo
narutibo
Niveau 18
01 mars 2011 à 23:46:57

J'vois bien la rédac mettre en 1ère position : " Le meilleur jeu n'existe pas, chacun à son propre avis là-dessus "
Ca serait bien plutôt que de mettre un jeu qui sera tout de suite critiqué par tout le monde.
Ou alors mettre le jeu sans lequel il n'y aurait aucun jeu, le tout premier ... PONG ! :noel:
Enfin je crois que c'est le premier ... oopas ? :peur:

snake89
snake89
Niveau 9
01 mars 2011 à 23:56:55

Mettre un Call of Duty dans le classement je trouve ça complètement con, mais bon un des jeux a 99,9% de chances de se retrouver dedans.

Je me demande quelle position ils vont attribuer à MGS 2. Et s'ils vont placer un Tomb Raider et un Resident Evil (sais pas pourquoi, mais je sens venir le RE 5... :rire2: )

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
02 mars 2011 à 01:40:18

Crash team racing :bave: :bave:
Le jeu dont j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus!

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
02 mars 2011 à 12:40:31

Ouais pareil pour moi tchitcho :-)

Sinon ça va, aujourd'hui c'est pas trop mal.
Le combo God of War, Elder Scrolls et Minecraft fait plaisir !

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
02 mars 2011 à 13:12:14

Problème de connexion depuis hier au moment où j'allais poster mon message. :(

Gil' :d) L'idée d'un dossier sur le jeu vidéo indépendant est d'hier seulement, pas étonnant que tu ne l'ai pas remarqué. C'est l'auteur de cette idée qui m'en a parlé avant de la publier.
En tout cas, content de voir que tu soutiens toi aussi ce (futur ?) dossier.

Crash Bandicoot mérite une place dans le top, je suis d'accord. Surtout le 3 !

Fallout est rebutant au premier abord mais c'est un très bon jeu, même aujourd'hui.
Mais dans les 3 que je t'ai suggéré, c'est Torment qui me semble le plus passionnant, mais pas forcément le plus accessible. Disons qu'on lit énormément de textes et de dialogues. Mais ça ne devrait pas être un soucis pour toi vu que tu aimes la lecture. ^^

Concernant le classement d'aujourd'hui, je suis content de voir Symphony Of The Night, God Of War II et Sanitarium.

snake89
snake89
Niveau 9
02 mars 2011 à 18:11:56

Sympathique dossier, sauf pour une 44ème place à Dead Space 2... Quand je vois MGS 2 60ème à côté de ça, je rage :gni:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:40:49

D'autant plus que je ne vais pas souvent faire un tour sur la boite à idée puisque c'est la plupart du temps pour voir des dossiers sur telle ou telle série, sans grand intérêt ...
Mais celui-ci vaut le coup :oui:

Sinon pour les jeux PC je vais regarder encore une fois chacun d'eux. Le problème c'est que ça doit pas être évident à trouver aujourd'hui comme type de jeu :-(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:08:06

Oui, c'est sûr. Mais tu peux les trouver aussi grâce à Google si tu vois ce que je veux dire. :noel:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:19:51

God of War II seulement 56ème, je suis déçu. D'autant plus que le 1er opus ne sera sûrement pas dans le classement. Mais bon 56 -> Morbihan -> Bretagne -> CQFD :cool:

Skoll, je vois que tu joues à WipeoutHD sur PS3, est-ce que tu pourrais me donner ton avis? Est-ce qu'il est est fun à jouer, l'impression de vitesse est-elle bonne? J'ai bien envie de le télécharger mais si je pouvais avoir un bon avis :-)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:22:44

béééé Amazon fonctionne plus par chèque... c'est uniquement par carte bancaire maintenant et j'ai pas envie de payer par carte.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:01:43

Je ne parlais pas d'Amazon Gil'. ^^

Pathos :d) Wipeout HD est une valeur sûre. Le jeu est facile à prendre à main mais difficile à maitriser.

La sensation de vitesse est grisante, particulièrement sur le mode Zone où le but consiste à maitriser le vaisseau le plus longtemps possible alors que ce dernier avance tout seul et de plus en plus vite ! C'est d'ailleurs le mode le plus stylé du jeu, faut y jouer pour le comprendre.
En plus, le jeu est parfaitement fluide et les graphismes sont très soignés, c'est un sans-faute de ce côté-là.

Côté bande-son, tu peux mettre tes propres musiques donc le choix est illimité. Je te conseille quand même de mettre des musiques électro, trance ou dance, ça colle très bien à l'esprit de Wipeout.

Niveau durée de vie, c'est très raisonnable. Si tu te contentes de faire la campagne et quelques courses à côté pour le fun, ça n'excédera pas les dix heures je pense.
Mais si tu tiens à faire les trophées du jeu (et décrocher le précieux platine), alors tu en as pour un bon moment ! Je n'accorde pas beaucoup d'importance à ça d'habitude mais là, je le conçois comme un challenge vraiment intéressant, bien qu'ardu.
Pour te donner un ordre d'idée, j'en suis à 35h de jeu et j'ai fais un peu plus de 60% des trophées.

Pour terminer, je te conseille de prendre le jeu en version boite. Et tu auras directement l'extension Fury qui rajoute pas mal de circuits et trois modes de jeu.

La vidéo du moment