Je ne parlais pas d'Amazon Gil'. ^^
Pathos
Wipeout HD est une valeur sûre. Le jeu est facile à prendre à main mais difficile à maitriser.
La sensation de vitesse est grisante, particulièrement sur le mode Zone où le but consiste à maitriser le vaisseau le plus longtemps possible alors que ce dernier avance tout seul et de plus en plus vite ! C'est d'ailleurs le mode le plus stylé du jeu, faut y jouer pour le comprendre.
En plus, le jeu est parfaitement fluide et les graphismes sont très soignés, c'est un sans-faute de ce côté-là.
Côté bande-son, tu peux mettre tes propres musiques donc le choix est illimité. Je te conseille quand même de mettre des musiques électro, trance ou dance, ça colle très bien à l'esprit de Wipeout.
Niveau durée de vie, c'est très raisonnable. Si tu te contentes de faire la campagne et quelques courses à côté pour le fun, ça n'excédera pas les dix heures je pense.
Mais si tu tiens à faire les trophées du jeu (et décrocher le précieux platine), alors tu en as pour un bon moment ! Je n'accorde pas beaucoup d'importance à ça d'habitude mais là, je le conçois comme un challenge vraiment intéressant, bien qu'ardu.
Pour te donner un ordre d'idée, j'en suis à 35h de jeu et j'ai fais un peu plus de 60% des trophées.
Pour terminer, je te conseille de prendre le jeu en version boite. Et tu auras directement l'extension Fury qui rajoute pas mal de circuits et trois modes de jeu.