CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Copas
Copas
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:39:27

Oula Naru, tu prends un risque en diffusant ce screen. :(
Sinon oui c'était les sujets de secours de SVT, et heureusement d'un coté parce qu'il était simple.

Pour les maths c'est tout simplement dégueulasse, j'aurais pas la mention très bien et c'est sur et certain maintenant.

Les sujets de Physique et SVT ont aussi fuités, des personnes ont reçu des messages sur leur portable la veille (je sais plus quel site diffuse ça).

D'ici là qu'on repasse tout le BAC que j'ai dans l'ensemble très bien réussit ... LOL.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
22 juin 2011 à 19:44:03

Non, ça ne se fera pas, ce serait impossible à organiser.

Déjà que repasser seulement l'épreuve de maths, ça faisait peur aux académies...

Naru, j'ignore si c'est vrai ou si c'est un fake mais effectivement, c'est pas le genre de lien a diffuser partout si tu tiens à ton pseudo.

narutibo
narutibo
Niveau 18
22 juin 2011 à 20:22:23

Ah euh ... merde j'savais pas :peur:
S'il vous plaît faites rien ! :snif:
Effacez mon message !

Copas
Copas
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:09:19

BAC S et mention baissés d'un point, j'ai fait le calcul avec les points (si on avait 3/4 au premier exercice par exemple) et du coup on est gagnant de seulement ~0,4/20 sur la moyenne générale donc.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:30:19

Bonsoir tout le monde :)
Comment allez-vous, j'ai pas pu passer cette semaine puisqu'on m'a trouvé du travail de dernière minute :-)

Pour le Bac, je trouve que ça a vraiment été n'importe quoi cette année ! C'est inadmissible.
Les sujets de maths, SVT, physique, et anglais (peut être d'autres dont je ne suis pas au courant) ont fuité. Je trouve ça franchement abusé qu'on ne puisse plus, de nos jours, faire confiance aux gens ! Les sujets dévoilés aux uns et aux autres (et je mettrais ma main au feu que ce sont des chantages avec encore une fois de l'argent à la clé), c'est affolant les mentalités.

Après on en arrive à des sondages où plus de 60% de la population française est pour une obtention du Bac au contrôle continu. Pour moi c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez, et essayer d'arranger une situation "à l'arrache" plus plutôt que de s'attaquer au réel problème de fond.
Autant dire que si on devait obtenir le bac par contrôle continu (du moins en filière S), 50% voir plus des terminales seraient condamné à redoubler...

Enfin bref, c'était le coup de gueule de la soirée ^^

Sinon, le Hellfest était assez sympa. Beaucoup de groupes trop hard pour mes pauvres oreilles (mais bon je m'y attendais), mais d'autres bonnes surprises, notamment Anathema que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé vraiment bien.
Et que dire de Pain of Salvation absolument magnifique (malgré un début un peu foiré à cause du son mal géré). Mais le reste était absolument génial.
A faire au moins un fois :oui:

narutibo
narutibo
Niveau 18
24 juin 2011 à 21:37:55

Plop.
Pour ma part, je suis sauvé d'un ban def apparemment. :(
Sinon après le Bac vient le Brevet, chose bien plus dure :hap:
" Autant dire que si on devait obtenir le bac par contrôle continu (du moins en filière S), 50% voir plus des terminales seraient condamné à redoubler... " J'croyais que ça serait le contraire, que ça allait faciliter le Bac au niveau des points à rattraper...
J'ai enfin fini les deux GoW sur PS3, il ne me reste plus qu'à m'attaquer aux défis :-(

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:43:50

Salut Gil',
dommage que tu n'y étais pas vendredi, on aurais pu se croiser. Pour ma part, j'avais prévu les boules quiès (même pour dormir) sinon je serais sourd.
J'ai enfin pu voir Iggy & the Stooges, formidable prestation scénique et les classiques ont été joués. Rob Zombie c'était marrant et sympa à écouter.
Par contre, j'ai trouvé que les groupes se ressemblaient : un bon gros hurlement dans le micro, des grosses guitares et une grosse batterie et voilà :( C'était tout le temps la même chose.
Après c'est vrai que j'y connaissait pas grand chose dans les artistes qu'il y avait mais c'était sympa à faire. :)

C'était comment le dimanche à part Pain of Salvation? Tu as vu Cavalera conspiracy, Ozzy, Judas Priest et Cradle?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:23:57

Gil' :d) Pain of Salvation a joué quels morceaux ?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
24 juin 2011 à 23:52:07

Naru :d) A vrai dire, je ne me fie qu'à mes années de lycée dans une classe de S pour dire. C'est peut être pas partout pareil, et ça doit différer en fonction des filières...
Je me souviens juste que dans ma classe de terminale, un petit peu plus de la moitié avait en dessous de la moyenne, et sur 33 élèves, 11 seulement avaient eu un avis favorable (ou très favorable) pour le bac suite au conseil de classe, soit un tiers... ce qui est bien peu.
Après j'ai oublié de prendre en compte les rattrapages effectivement qui devraient diviser par deux le pourcentage d'échec environ. Voir légèrement plus mais pas de beaucoup... ce qui ferait qu'environ un quart d'une classe n'aurait pas le bac.
Quand on voit aujourd'hui les difficultés pour trouver un boulot avec uniquement le bac général en poche, j'ose pas imaginer sans.
Après ce n'est que mon avis.
Sinon bonne chance pour ton brevet :ok:

Pathos :d) La journée du vendredi me plaisait un petit peu moins, mais c'est vrai que c'est dommage, ça aurait été sympa de se croiser. Sinon je partage ton opinion vis-à-vis des groupes similaires pour ceux qui faisaient du "vrai" métal (genre black et tout ça je me rappel plus trop des noms, "métal méchant" quoi :o)) )
Cavalery Conspiracy, j'ai pas accroché, trop hard pour moi et Ozzy est passé trop tard (je devais bosser le lendemain :-( ). J'ai quand même vu Judas Priest qui ne fait pas parti des groupes que je préfère mais qui m'a quand même assez plu. Il y avait beaucoup de monde pour ces derniers par contre ^^ J'ose pas imaginer pour Ozzy Osbourne !
Pour finir, Iggy m'aurait plu aussi je pense. Après Samedi, il y avait Scorpions et Apocalyptica que je ne connais pas mais qu'un pote trouve pas mal, ça aurait été une bonne occaz'.
Enfin une journée, c'est déjà pas mal. Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'amener mes boules quiès comme tu l'a fait et je l'ai regretté un petit moment, car c'était parfois vraiment fort.

Skoll :d) PoS ont joué leur morceaux les plus hard (eh oui ^^). Mais c'était quand même génial et sans commune mesure avec la plupart des autres groupes au niveau mélodique.
Ils se sont installés et on a profité de ce moment pour s'approcher avec mon pote. Il y avait déjà du monde mais on n'était quand même qu'à une vingtaine de mètres alors que je m'imaginais les voir de loin ^^
Après avoir quitté la scène après installation du matos, ils ont lancé Remedy Lane pour nous mettre dans l'ambiance. Ils sont revenus puis fait Of Two Beginnings (je regrette que le son ait pas été mieux géré au départ au niveau des chants mais ça a été vite réglé) suivi de Ending Theme ! :)
Après sont venues (dans l'ordre il me semble, mais je peux me tromper) Ashes, Linoleum, Idioglossia, No Way pour conclure sur la magnifique Perfect Element.
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'Iter Impius (même si je m'en doutais) ou de King of Loss, mais bon... ça restera quand même gravé dans ma mémoire ^^
I-nou-bli-able !

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
25 juin 2011 à 00:45:49

Jerem dit moi que t'a pas donner ton code d'inFAMOUS 2. :bave: :peur:

narutibo
narutibo
Niveau 18
25 juin 2011 à 09:28:59

Merci :-)
J'attends de voir si j'peux suivre les cours de maths, physique et SVT en Seconde pour peut-être prendre S, parce que les derniers chapitres de cette année ont été un peu compliqués...
Sinon j'ai pas compris le système de points au Brevet d'après ce site : http://brevetdescolleges.fr/brevet/calculer-ses-points-du-brevet-2011.php
Ils me disent que j'ai 325 points en mettant mes notes... Ça veut dire que je peux me viander et avoir quand même une mention ? :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
25 juin 2011 à 09:55:20

Gil' :d) Effectivement, King of Loss, c'est le genre de morceau qui doit être énorme en live ! Mais avec Perfect Element, t'as été bien servi quand même. ^^

Naru :d) Si t'as une excellente moyenne générale, tu as déjà le brevet dans la poche. Après, les épreuves, c'est que bonus pour toi.
Mais pour savoir l'avance (ou le retard) que tu as, c'est facilement calculable. Je ne pourrais plus te l'expliquer mais je me souviens l'avoir fait en 3ème.

narutibo
narutibo
Niveau 18
25 juin 2011 à 10:13:29

Ouais, mais je vise quand même la mention très bien, du moins faire de mon mieux...

Copas
Copas
Niveau 10
26 juin 2011 à 02:04:22

Javais un point davance et jai eu mention bien sans toucher a qq forme de revision. La mention au brevet sert a rien.

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:30:14

Hey salut à tous, vous connaissez la dernière? Et bien il semble que j'ai fait comme Luc, je ne peux pas télécharger mon 2ème jeu gratuit :-d
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais au lieu de ça, j'ai activé le PSN+ pour un mois. Je ne sais même pas ce que ça m'apporte, je sais juste que je vais pouvoir jouer à Burnout Paradise pendant un peu moins d'un mois.

Gil :d) Des protections étaient distribuées gratuitement près de l'espace restauration.

Copas
Copas
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:44:37

Ah oui et seuls les maths ont fuités, le reste c'est des purs fakes.

narutibo
narutibo
Niveau 18
27 juin 2011 à 00:08:41

Bah normalement tu peux profiter de Burnout pendant un mois dès que tu actives ton compte, pas " un peu moins " non ?

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:49:39

Ca fait un peu moins d'une semaine que je l'ai activé par erreur, donc ça fera un peu moins d'un mois au final :o))

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:40:06

Copas, Gil' et Pathos, quand est-ce qu'on s'organise un multi sur Wipeout HD ? ^^

Copas
Copas
Niveau 10
29 juin 2011 à 23:55:16

Bah quand vous voulez, moi je travail mais j'ai finit le BAC donc j'ai du temps. :noel:

La vidéo du moment