CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
29 avril 2011 à 13:34:19

La démo de Mirror's edge, je ne sais plus, ça fait un moment que je l'ai fait, je me souviens juste ne pas avoir accroché.

Bon sinon vous en pensez quoi de cette histoire de piratage du PSN ? :)
Les news d'aujourd'hui sont quand même flippantes non ? :peur:
En ce qui me concerne je ne suis pas concerné (du moins au niveau des numéros de cartes bancaires), après je sais pas vraiment quoi en penser.
Si c'est du bluff c'est bien joué, si c'en est pas par contre :malade:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:02:37

Cette affaire me fait un peu peur aussi, surtout que j'ai été idiot sur le coup : données personnelles + CB sauvegardée (qui va heureusement expirer dans quelques jours).

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
29 avril 2011 à 15:50:43

Hâte que le FBI retrouve et mettent sur la chaise électrique ces enfoirés ! :sournois:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:08:33

Comme quoi je ne suis pas prêt de laisser tomber ma bonne vieille habitude de ne rien acheter sur internet par CB.

On aura beau me dire que c'est "sécurisé patati patata", des coups comme ceux-là me font quand même penser que j'ai raison.

Concernant le FBI, étant donné l'ampleur du piratage, j'imagine que les hackeurs ont pris les devants et qu'ils les retrouveront pas si facilement.

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:34:42

Tu avais sauvegardé des données de CB sur le réseau?
C'est pas un truc à faire, même quand c'est bien sécurisé.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:08:21

Mes données bancaires ont été sauvegardé par défaut. J'aurais du être méfiant et les supprimer après. :(

De toute manière, comme je l'ai dit, ma CB va expirer, je serais plus tranquille à ce moment-là.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:25:09

Skoll, quelqu'un m'a envoyé un MP pour m'expliquer son ressenti pour SotC, comme tu l'avais fait auparavant. Je te mets ce que je lui ai répondu pour te répondre en même temps à ta vilaine pique sur GDC.

"Bonsoir, merci pour ton avis très constructif.

Je ne vais pas te cacher que mon opinion même sur le jeu ne changera pas, mais c'est vrai qu'expliquer de cette façon, le jeu semble encore une fois vraiment captivant. Tu me donnerais envie d'acheter le jeu si je ne l'avais pas encore.

Je partage ton avis sur certains points, notamment les colosses et leur diversité tant dans leur aspect que dans la façon de les aborder et donc de les tuer. Le gameplay est très bon également, sauf les phases à cheval qui sont pour moi in-maniables et que souvent la caméra ne nous aide pas. Les musiques, elles ne m'ont pas marquées, même si je suis forcé d'admettre que les liens youtube m'ont fait écouter de la très belle musique, c'est juste qu'elles sont malheureusement trop discrètes pendant le jeu même... bon ça fait quelques années que j'ai fait le jeu, peut-être que je me trompe sur ce point mais une chose est sûre, ce que j'en ai pas des souvenirs. Je passerai outre les graphismes qui sont très beaux et je n'attends rien d'exceptionnel de ce côté là.

Bon, globalement comme ça le jeu semble positif. Mais le scénario, bon c'est une question de goût et surtout d'interprétation dans notre cas. Le problème ici, c'est que je n'ai pas eu l'esprit à cette interprétation, j'ai fait le jeu en me rendant d'un colosse à l'autre tout en me disant que le scénario n'était pas expliqué et ne tenait pour moi qu'à "sauver la princesse". J'aurais presque envie d'exagérer en disant que le scénario ne démarre qu'à la cinématique de fin. 'fin bon, je le trouve vide.

Vide comme les décors, mais ça on l'interprète encore une fois comme on le veut, certains pensent que c'est pour bien faire comprendre aux joueurs que le monde entourant Wanda est désespérément emplit de solitude. Oui, je veux bien. Mon avis, c'est que c'est malheureusement trop vide et que j'aurais aimé avoir des choses à faire et de voir des décors plus détaillés. Les lézards et les fruits sont de bonnes idées, maigres, mais bonnes... mais elles ne servent à rien.

Et pour finir, j'ajouterai que la durée de vie est faible, il m'a fallu environ 30 minutes par colosse, on trouve leur point faible un peu trop facilement pour la plupart. Je résumerai en disant qu'il me fallait 10 minutes pour le trouver et 20 minutes en moyenne pour le tuer. Mais bon, sans mentir, je n'en aurai pas "supporté" plus.

Je comprends que le jeu t'ai plu, même si à mon sens, il ne faut pas non plus le hisser trop haut.
Mais ça fait plaisir de lire un avis aussi bien écrit. Une autre personne avait prit le temps de m'expliquer aussi son ressenti (Skoll qui a posté sur le topic) et même si vos avis me font réfléchir, ça n'enlève pas ma déception.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée et encore merci pour ton avis."

J'attends tes remarques. Allez, faut discuter un peu, ça me manque nos débats à semi-sens unique. :noel: :mac:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:36:05

Mon ressenti est que j'ai failli me l'acheter il n'y pas longtemps, peut-être plus tard car je viens de recevoir Zone of the Enders 2 aujourd'hui même :-p

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:10:07

J'aurais préféré que tu me répondes sur la place publique Jerem, à savoir le topic sur GDC. Enfin bon, je n'ai rien à dire de plus. Comme je l'ai dit là-bas, apprécier ce jeu est une question de feeling, tous les goûts sont dans la nature.

Et c'est quoi ma vilaine pique ? "goûts de chiottes" ? Faut pas te vexer pour si peu. T'as fait bien pire en me traitant d'homo alors que je ne supporte pas ce genre de personnes.

Et sans indiscrétion, qui t'a donné son avis par mp ?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:15:38

Je t'ai traité d'homo. :doute: Ça alors, je me demande bien pourquoi, je me souviens plus. :noel: Si ça t'as vexé, je m'en excuse, mais être vexé prouve que justement tu n'en es pas un. Je ne les supporte pas non plus, t'as du m'énerver ce jour-là.

Un MP est personnel, mais c'est une personne que je ne connaissais pas.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:19:09

Même pas, c'était à propos de Bioshock 2 où je disais que je ne pouvais pas tuer les petites soeurs.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:38:59

Ah, ben oui mais c'est quoi cette réaction de chochotte aussi. Je pensais justement à la black toute vieille là, à peine on la touche elle meurt... ça aurait été mieux si elle pouvait encaisser plusieurs coups et qu'à chaque coup elle nous supplie un peu plus. :cool: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:46:26

Les enfants, c'est sacré. :noel:
C'est pas une réaction de "chochotte" parce que j'ai essayé d'en tuer une histoire de voir (et que je prends plaisir à démembrer tout le monde dans GOW3).
Mais faire ça durant tout le jeu, c'est contraire à ma façon de jouer, j'agis comme si je me trouvais à la place du protecteur (ou de Jack dans le premier).

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:57:00

Oui je veux bien comprendre ta préférence. Mais tu disais que t'arrivais pas à les tuer, faut arrêter de rigoler, c'est qu'un jeu. Genre c'est inhumain de les tuer, 'fin c'était de la bêtise que tu débectais ce jour-là. :hap: :mac:

narutibo
narutibo
Niveau 18
03 mai 2011 à 23:34:58

" Si ça t'as vexé, je m'en excuse, mais être vexé prouve que justement tu n'en es pas un. Je ne les supporte pas non plus, t'as du m'énerver ce jour-là. "
" T'as fait bien pire en me traitant d'homo alors que je ne supporte pas ce genre de personnes. "
... ? DDB pour Homophobie ? Ou alors je suis fatigué et je comprends pas le sens de ces phrases ... :-( Ou alors les personnes qui traitent d'homo une personne... vous ne les aimez pas ? J'opte pour cette soluce :noel:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
04 mai 2011 à 12:04:43

Je me suis fais la même réflexion que toi Naru :(

Spartas_ghost
Spartas_ghost
Niveau 10
04 mai 2011 à 13:40:07

Idem mais je partage cette opinion. :hap:

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:51:02

Vous avez l'air tous outrés.. vous etes vous meme homos ou quoi? :noel:

salut salut :-)

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
04 mai 2011 à 17:34:30

100 ? chacun ou DDB messieurs Jerem et Skoll. :ok: :sournois:

PathosVerdes
PathosVerdes
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:18:49

(??????????)x20 Voilà c'est fait, pas besoin de les bannir :-)

La vidéo du moment