Non ce n'est pas la seule explication que tu as trouvé, mais c'est la seule explication que tu veux bien entendre.
Il y a plein de choses que je n'aime pas, et ce n'est pas pour autant que je les boycotte.
Seulement Activision, ce n'est pas une question d'aimer ou pas. C'est qu'il s'agit d'un éditeur qui a des principes capitalistes au delà de l'imaginable.
C'est le type même d'éditeurs qui prend les joueurs pour des vaches à lait en leur sortant un jeu par an à 70€ de chacune de leur licence à fric. Comme si ça ne leur suffisait ils vont y ajouter des tonnes de DLC pour récupérer encore de l'argent.
Activision n'a d'yeux que pour votre fric et se fiche éperdument de vous pondre de bons jeux.
Bobby Kotick, le fameux patron de la firme l'a dit lui-même : "si ça ne tenait qu'à moi, les jeux se vendraient plus chers".
Il n'y a qu'a voir comment il fait fonctionner son entreprise.
Aucune prise de risque, pas de nouvelles licences mais on se repose sur des licences qui sont "exploitables sur le long terme".
L'argent est au centre de tout les débats.
Et c'est toujours la même chose : Call of Duty, World of Warcraft...
Et jusqu'à maintenant Guitar Hero qui a été stoppé. Pourquoi ? Parce que la licence s'essoufflait et ne rapportait plus.
Et contrairement à ce que tu va peut être me dire, je ne l'invente pas.
De la même façon Activision à stoppé le développement des Tony Hawks car ça ne rapportait plus.
Et que dire de True Crime, annulé pour favoriser le développement de ... DLC pour CoD !
(pas grave pour les salariés qui se retrouvent au chômage)
M'enfin, c'est vrai que j'exagère.
Activision est sûrement tout blanc, et moi je suis le grand méchant qui satanise l'éditeur