CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:00:56

On lui reproche son éditeur.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:04:18

son éditeur ? activision ? qu'est-ce qu'ils ont fait eux ? le pack de map à 15€ ? Rien ne vous oblige à l'acheter, et d'après ce que j'ai lu, ceux qui l'ont acheté en sont plutôt content, donc bon... Comme il doit pas être trop cher sur le net, jvais peut-être me le prendre quand j'aurais des sous ^^

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:23:57

J'ai pas franchement envie d'expliquer une énième fois en quoi la politique d'Activision est juste odieuse et révulsive.

"# quand j'aurais des sous ^^"
:d) C'est exactement ça la politique d'Activision justement.
Des sous, des sous, et encore des sous.

Pour moi un pack de map à 15€ et qui aurait dû être inclus dans le jeu original, c'est simplement un gros foutage de tronche. Et encore, toutes les maps ne sont pas nouvelles à ce que j'ai compris... certaines existent déjà mais elles sont de nuit dans le pack !
15€ pour un tel pack, c'est ce que j'appelle une bonne grosse arnaque.

Et à la limite, que vous vouliez balancer votre argent par les fenêtres (car oui c'est bien ce qui se passe :oui: ), je m'en moque. Ce qui me dégoute, c'est que tout le monde doit subir cette politique. A long terme, Activision imposera ce qu'il voudra et, si le jeux vidéos ne se casse pas la gueule d'ici peu (ce que j'en viens à espérer), il sera un loisir réservé aux privilégiés (aux riches quoi).

Je n'aime vraiment pas cette société capitaliste et Activision en est une grosse caricature !

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
05 mars 2011 à 16:25:07

J'ai DL la démo c'est une horreur quoi, c'est un sous FPS ce truc. :malade:
Ça se passe en 1968 mais bizarrement les mecs ont des équipements bien hight-tech avec des avions satellites, des armes ultra précise sans recul qui tuent en trois balles. :ouch:
J'ai même pas pris la peine de finir la démo tellement ça m'a soulé.
On passe tout le temps dans l'avion à diriger la petite troupe de soldats en évitant les patrouilles, bordel c'est un STR/infiltration ce truc ou un FPS ? J'ai fais qu'une scène de shoot en tuant qu'un mec et hop ! C'était déjà finit quoi. :ouch:
Pour moi c'est un sous FPS de casual pour ceux qui ne connaissent rien en jeux vidéo. :ok:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:45:44

Le jeu vidéo gratuit, c'est un beau rêve :) En attendant moi je vois vraiment pas où est le problème de mettre de l'argent dans un jeu qui nous plaît... J'ai adoré la démo, je vais donc acheter le jeu et hop je suis un pigeon... nan mais ya un problème là, et c'est pas la politique commerciale d'activision...
Black Ops s'est mangé UN pack de map à 15€ ? et alors ? Ce n'est qu'un pack de map donc ne pas l'acheter n'est pas un problème déjà, et puis allons jeter un coup d'œil du côté de Bioware et que voyons-nous ?
30 dlc presque indispensables pour profiter du jeu à des prix tout simplement révoltant.
Le problème avec Activison c'est que leur jeu ont énormément de succès alors ceux qui ne les aimes pas/n'ont pas les moyens de se les payer ont lancé une sorte d'opération Boycotte tout simplement pitoyable qui vise à en faire les stéréotypes de l'influence néfaste du jeu vidéo sur la vie sociale, sur le comportement, sur la santé etc...
Voilà ce que j'en pense...

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:52:21

+1000 Gil :oui:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:04:36

Tu raisonnes en binaire...
Entre cher et gratuit, il y a ce que j'appelle un juste milieu qui permet aux développeurs de gagner leur pain et aux consommateurs de ne pas se ruiner.
Mais ça bien peu l'ont compris, même parmi les clients ...
C'est logique que ce ne sont pas les vendeurs qui vont faire le premier pas au niveau de la baisse des prix.

Pareil, ce n'est pas le fait d'acheter un jeu qui te plait qui fait de toi un pigeon, faut arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas.
Le pigeon c'est celui qui achète sans compter tous les jeux d'une licence à fric dont l'éditeur sort un jeu par an (et qui n'est au passage ni plus ni moins qu'une "extension" du précédent), le tout agrémenter de pack de maps à des prix onéreux alors que c'est pas compliqué de les incorporer directement dans le jeu.
Et ça c'est justement la politique commerciale d'Activision, car tous les éditeurs ne le font pas.

Et sinon, c'est pas parce que d'autres développeurs comme Bioware utilise les mêmes procédés plus que douteux que ça justifie le fait qu'Activision les utilise aussi :(

Puis dire qu'il y a boycotte de certains parce qu'ils aiment pas les jeux ... c'est plutôt ça le gros stéréotype.
Je n'aime pas les FPS de manière général, c'est pas pour ça que je vais boycotter tous les FPS que je croise.
ça c'est la meilleure : faire passer Activision pour des victimes :sarcastic:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:14:10

pitié :rire: je trouve ça un peu gros de sataniser un éditeur avec pour seul exemple un dlc alors que tout les éditeurs font ça et que tout monde sait que c'est une arnaque.

Et puis certes tu ne boycotte pas tout les fps, mais tout les fps n'ont pas le succès de Call of :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:46:23

Es-tu au courant du succès qu'a Nintendo avec sa Wii ?
Tu pense que je le boycotte pour autant ?
C'est une vision bien réductrice des choses de dire que les gens boycottent un éditeur ou un jeu juste parce qu'ils "n'aiment pas". C'est aussi un bon moyen de se voiler la face concernant son jeu favoris.

"que tout monde sait que c'est une arnaque. "
:d) Donc on les achète ? Logique...
Puis c'est vrai tu as raison : j'oubliais qu'Activision n'avait qu'un seul pauvre DLC à son actif.

Call of est au jeu vidéo ce que Justin Bieber est à la musique.
A savoir un succès commerciale engendré on ne sait trop comment et qui est devenu un phénomène de mode.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:03:50

Alors pourquoi on les boycotte ? hein ? rien ni personne ne vous oblige à acheter, mais comme vos amis achètent et aimes alors que vous vous n'aimez pas bah ça vous énerve, c'est la seule explication que j'ai trouvé.

Et puis il ya une différence entre être un fan et un pigeon, si quelqu'un adore le gameplay, la mise en scène, la musique etc... des call of duty et donc achète tout les jeux et tout les dlc, jamais je ne me permettrais de le traiter de pigeon

"on ne sait trop comment" moi je sais, ce sont des bons jeux... merci au revoir bon jeu :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:27:22

Non ce n'est pas la seule explication que tu as trouvé, mais c'est la seule explication que tu veux bien entendre.

Il y a plein de choses que je n'aime pas, et ce n'est pas pour autant que je les boycotte.

Seulement Activision, ce n'est pas une question d'aimer ou pas. C'est qu'il s'agit d'un éditeur qui a des principes capitalistes au delà de l'imaginable.
C'est le type même d'éditeurs qui prend les joueurs pour des vaches à lait en leur sortant un jeu par an à 70€ de chacune de leur licence à fric. Comme si ça ne leur suffisait ils vont y ajouter des tonnes de DLC pour récupérer encore de l'argent.

Activision n'a d'yeux que pour votre fric et se fiche éperdument de vous pondre de bons jeux.

Bobby Kotick, le fameux patron de la firme l'a dit lui-même : "si ça ne tenait qu'à moi, les jeux se vendraient plus chers".
Il n'y a qu'a voir comment il fait fonctionner son entreprise.
Aucune prise de risque, pas de nouvelles licences mais on se repose sur des licences qui sont "exploitables sur le long terme".
L'argent est au centre de tout les débats.
Et c'est toujours la même chose : Call of Duty, World of Warcraft...
Et jusqu'à maintenant Guitar Hero qui a été stoppé. Pourquoi ? Parce que la licence s'essoufflait et ne rapportait plus.
Et contrairement à ce que tu va peut être me dire, je ne l'invente pas.
De la même façon Activision à stoppé le développement des Tony Hawks car ça ne rapportait plus.

Et que dire de True Crime, annulé pour favoriser le développement de ... DLC pour CoD ! :) (pas grave pour les salariés qui se retrouvent au chômage)

M'enfin, c'est vrai que j'exagère.
Activision est sûrement tout blanc, et moi je suis le grand méchant qui satanise l'éditeur :sarcastic:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:34:09

Hoo mon dieux je vais devoir dépenser 70 par AN je vais me ruiner... nan mais ça va pas bien ? :(

Moi je m'en fous qu'on déteste Activision, je ne suis pas non plus d'accord avec leur politique commerciale, et je suis loin d'être fan de toutes leurs licences, mais c'est pas pour ça que je ne vais plus acheter leurs jeux. Et puis dites-le directement, parce que "olol COD c'est pour les kevins" ça ressemble plus à un troll de kikoo frustré qu'à autre chose.

Et puis je suis désolé mais à part me sortir 3 pavés comme quoi Activision c'est le MAAAAL je vois toujours pas ce qu'on reproche à COD

viceral-gamer
viceral-gamer
Niveau 6
05 mars 2011 à 19:29:17

comme tout les COD dans ces cas là..xD :rire:

Copas
Copas
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:40:35

Ne pas voir Bioshock dans le classement est une simple blague.

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
06 mars 2011 à 00:19:36

Je préfère sortir 3 pavés argumentés pour tenter de faire comprendre aux gens comment Activision se fout de notre tronche plutôt que de sortir des posts de 3 lignes emplis de mauvaise foi et de réduction comme tu les fait.

"Et puis dites-le directement, parce que "olol COD c'est pour les kevins" ça ressemble plus à un troll de kikoo frustré qu'à autre chose. "
:d) De toute manière quand je lis des phrases comme ça, je vois que tu ne comprend absolument rien à ce que j'essaye de te dire et surtout que tu ne veux pas comprendre.
Donc je vais pas m'étendre davantage sur le sujet. J'estime avoir répondu à ta question, si ma réponse ne te convient pas et que tu ne lui accorde aucun crédit, c'est plus mon problème.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
06 mars 2011 à 00:38:17

la phrase que tu as cité ne t'était pas destinée mais bon...

Et puis je te signal que je te demande "Qu'est-ce qu'on lui repproche à Blackops" et tu me sors tout un tas d'horreurs sur Activision dont je me fous mais alors royalement (ils pourraient se faire des manteaux en peau d'ours polaire ça serait la même chose)...

Pour moi un jeu c'est un développement, un résultat, point.
Il pourrait être éditer par satan en personne, tant que le jeu est bon je l'achète, surtout que ça permet AUSSI de payer les gens qui se sont cassé le cul à le développer je te signal.

Donc je crois que j'ai eu ma réponse, ceux qui boycotte Call of Duty c'est à cause d'une haine (que j'ai compris ne t'inquiète pas, pas besoin d'un autre pavay) pour Activison sans aucun argument valable contre le jeu en lui même. Je trouve ça assez honorable en un sens, mais aussi assez pitoyable en un autre. En tout cas je me prendrais le jeu, et si le multi me plait peut-être que je prendrais le pack de map à 15€, et non je ne suis pas un pigeon... Au revoir

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
06 mars 2011 à 11:38:17

Ta phrase impliquait plusieurs personnes et comme on n'est que deux à avoir répondu, normal que je me sois senti visé.
Et désolé si ce n'est pas le cas.

Je finirais en disant que quand t'achète un jeu, la moitié sinon les trois quart des bénéficies reviennent à l'éditeur.

Pour moi Call of Duty est un jeu fait "à l'arrache" dans le seul et unique but de gagner de l'argent. Les FPS, ce ne sont pas les jeux qui manquent et il en sort qui sont bien plus peaufinés et qui mériteraient de marcher mais qui ne le font hélas pas, parce qu'ils ne s'appellent pas "Call of Duty".

Moi je pense que les gens qui achètent CoD tout en connaissant les pratiques de son éditeur fonctionnent à court terme (comme les politiciens en fait), et voient le résultat immédiat sans se soucier de l'avenir.
Car lorsqu'Activision se sera approprié presque tout le marché du jeu vidéo, ça ne va pas aller en s'arranger.

Après chacun en pense ce qu'il veut, mais pour moi c'est une raison tout à fait valable de boycotter un jeu.
Mais bon, et là je ne vais pas me limiter au jeu vidéo mais à tout les domaines, temps que les consommateurs achèteront les yeux fermés des produits qui sont loin de leur être indispensables, les prix ne cesseront d'augmenter et les abus seront toujours de plus en plus fréquents.
C'est dommage.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
06 mars 2011 à 11:58:58

c'est dommage, c'est vrai :'( et si le fait que je n'achète pas le jeu pouvait réellement avoir une répercussion sur la mentalité d'Activision je ne le ferait pas mais je préfère me dire "Un de plus un de moins, c'est pas comme si ça allait changer grand chose" et profiter du jeu. Je sais que si tout le monde faisait comme moi ça empêcherait de faire changer les choses c'est pour ça que je dis que je comprend parfaitement ceux qui boycotte le jeu, même si j'achète aussi par respect du développeur qui est lui aussi plus un "victime" (n'exagérons rien aussi hein :') d'Activison qu'un complice.

Et puis j'aimerais te rappeler que tout éditeur autant qu'il est, ne le fait que pour l'argent, c'est pareil pour EA ou Ubisoft etc... et même si c'est moins flagrant qu'Activion ils ont les même idées au final, c'est pour ça que j'encourage les petits jeux indépendant comme minecraft ou les exclusivités comme Uncharted :)

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:47:33

On est au moins d'accord sur ce dernier point.

Par contre je suis pas partisan du "un de plus, un de moins, ça ne change pas grand chose au final".
Concrètement c'est vrai, je te l'accorde. Mais se dire ça c'est choisir la voie de la facilité, et comme c'est le point de vue d'une bonne partie des joueurs, et bien on n'avance pas.
Il vaut mieux se dire "je ne rentre pas dans leur système abusif" et s'y tenir, même si on passe pour des entêtés et des anticonformistes, mais si chacun réagissait de cette manière, il y aurait indubitablement moins d'abus.

Après je n'ai jamais dit que les autres éditeurs étaient des anges, loin de là. Ils ont en effet les mêmes buts, mais pas forcément les mêmes pratiques, et ça fait quand même une sacrée différence.
Parce que niveau foutage de tronche et politique douteuse, Activision c'est quand même le jackpot.

Acheter les jeux d'Activision, si bien soient-ils (m'enfin, ça c'est un autre sujet, je ne suis forcément d'accord, mais en admettant qu'ils soient biens), ça reste favoriser un système qui se fiche éperdument du consommateur et qui continuera de nous entuber.
S'empêcher d'acheter un jeu est ce que j'appellerais un bien maigre "sacrifice" à côté de ce qu'on pourrait y gagner si une autre boite s'occupait de la chose.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:56:24

bah z'écoute, tant qu'il y'aura 11 million de joueurs sur Wow et je sais pas combien sur Black Ops et Modern Warfare, c'est peine perdu de se révolter contre un système qui fonctionne aussi bien (mais malheureusement parti sur des aussi mauvaises bases)

La vidéo du moment