CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Le topic blabla officiel~

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 août 2011 à 18:22:00

Trop la flemme de la faire.

Marrant sinon de voir tes notes, je me rends compte que j'aurais pas mis les mêmes. Par exemple, tu as mieux noté Bioshock 2 que le 1, j'aurais fait le contraire. Pareil concernant DKC et DKC2 mais là c'est pire, y'a un écart de deux points ! Et seulement 9 à Okami. :(

Après, no comment sur le 3 de SOTC. ^^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 août 2011 à 18:29:12

Au fait, tu l'as toujours ta DS ? Parce que je vois ta liste de jeux et il n'y a aucun titre marquant là-dedans.
Si tu veux te réconcilier avec cette console et si t'aimes les scénarios à rebondissements, alors précipite-toi sur Ghost Trick. :cool:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 août 2011 à 18:49:10

Bioshock 2, je crois qu'en réalité j'ai jamais autant aimé un jeu. Ça vient en partie du fait que j'en attendais absolument rien de cette suite. Il forme un tout qui me convient parfaitement, comme God of War. Ce dernier était mon incontestable n°1 tous supports confondus avant la sortie de Bioshock 2, maintenant j'hésite. :fou:

Donkey Kong Country 2, je ne l'ai jamais autant fait que le premier. Et la rejouabilité est un de mes critères de notation les plus importants. Quand l'envie me reprend d'y jouer, c'est le premier que je sors, pas le 2.

Seulement 9, n'exagérons rien. :rire2: Il ne correspond pas à l'idée que je me fais de la note maximale, un jeu que j'ai torché dans tous les sens et que je ressors chaque année toujours avec le même plaisir. Et Okami, je l'ai fait 2 fois depuis que je l'ai acheté.

Et pour les mauvaises notes, j'ai noté que les jeux que j'ai terminé. Il y en a une belle flopée que je saquerai bien mais sans les avoir fini je trouve que ça ne se fait pas. J'aurais pas dû me forcer à finir SotC. :noel:

Ouaip, je l'ai toujours la DS. J'achète plus aucun jeu sur portable désormais, ni aucune portable tout court... la jouabilité est exécrable et quand j'ai envie de jouer, c'est jamais avec une portable. Il n'y a qu'en vacances que je ressors ma PSP et vu que je pars très rarement et qu'elle ne me semble même pas indispensable dans ces moments-là, je te laisse deviner la DS que j'ai pas allumé depuis plusieurs années.

En témoigne mon pourcentage de jeux finis sur DS, j'aime pas cette console et ses jeux. C'est pas vraiment mieux sur PSP note, mais au moins les jeux sont assez plaisants.

Dommage que tu aies la flemme, je trouve ça intéressant de voir la ludothèque complète des autres et les différentes notes qu'ils mettent. :-( C'est vrai que c'est long à faire au début, après tu complètes au fur & à mesure et t'es fier d'afficher ta collection. :-p :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 août 2011 à 19:37:49

Okami a autant de rejouabilité que God of War ou Bioshock. :-p 9 seulement au vu des notes que tu as mis à ces deux derniers, Okami est au-dessus selon moi. Mais de toute façon, c'est toi qui note selon ton ressenti.

Quand j'ai envie de recommencer DKC2, je fais le 1 avant en principe. Et bah, je peux te dire que la différence est là, je prends beaucoup plus de plaisir sur le 2 : plus nerveux, plus dur, plus varié... etc

Bizarre de juger la DS comme ça et de dire que tu n'aimes pas ses jeux (surtout vu le peu que tu as). T'as pas testé Ghost Trick, tu ne peux pas savoir ce que c'est.
Ghost Trick. :cool:

Si je fais un profil-collection comme toi un jour, je ne pourrais pas juger tous mes jeux, c'est pas évident et je n'aime pas les notes en général.
Les seules que je maintiens, ce sont celles de DKC2 et d'Aquaria, un joli 19 mérité à mes yeux (et mes oreilles).

D'ailleurs, en parlant de DKC2, c'est un des rares jeux introllables sur GDC. J'ai fais le test en créant un topic à ce sujet et personne n'a osé le critiquer sévèrement. :fier:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-14754704-1-0-1-0-donkey-kong-country-2-l-introllable.htm

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 août 2011 à 21:18:40

J'ai pas beaucoup de jeux sur portables, oui, ça vient du fait que très peu m'intéressent en réalité. Déjà qu'en principe, il me faudrait un pur chef d'oeuvre pour essayer de me faire oublier la mauvaise maniabilité des portables. God of War je me suis forcé à le finir le dernier, j'ai mis 7 mois à me décider de le faire...

Je sais que tu apportes plus d'importance au texte qu'à la note. Tu as la flemme de faire ta collection, j'ai plutôt la flemme de faire des minis-pavés pour chacune des notes que j'ai envie de donner. Surtout que je suis très loin de pouvoir faire un avis construit pour la plupart des jeux que j'ai terminé. J'ai oublié ce que j'aurais pu dire. En plus, ça demande beaucoup de temps, et je préfère l'occuper à autre chose.

J'avais vu et lu ton topic. Ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer non plus. Vu qu'aujourd'hui, il fait encore très bonne impression, c'est dur de troller dessus. C'est un must de la plate-formes. :cool: :mac:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 août 2011 à 21:24:15

Je vois aussi que tu parles de Super Mario All Stars. Sur la SNES, après les Donkey Kong, c'est celui qui m'a le plus marqué et que je ressors encore à l'occasion. Je me souviens des parties que je faisais avec ma sœur, le mode histoire et une sorte d'arène. C'était vraiment le pied et fous rires garantis. :bave:

D'ailleurs, Donkey Kong Country 1 & 2 aussi on l'avait fait ensemble.

La belle époque quand même. :snif: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 août 2011 à 21:45:31

Ghost Trick est un pur chef d'oeuvre qui offre une jouabilité parfaite. Tu n'as aucune excuse. Ouais ok, je suis chiant, mais ce jeu m'a tellement botté qu'aujourd'hui encore, j'en reviens pas. J'aurais pas imaginé une telle claque sur DS, et pourtant... C'est dommage de passer à côté quand on a le support pour y jouer, franchement.

Je n'ai pas dis que tu devais accompagner toutes tes notes par une critique argumentée. :fou: C'est se donner de la peine pour pas grand-chose. Le principe des notes est suffisamment bon, il est juste limité au bout d'un certain seuil.

Ne me parle pas d'All-Stars, je n'ai même pas pu finir Lost Levels (j'étais au dernier monde il me semble). La pile de sauvegarde a lâché.

La belle époque pour moi, c'était ça : http://www.youtube.com/watch?v=h7yDXSq18mY&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=Vk9T241KnF0&feature=related Mais tu ne me comprendras pas. :noel:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 août 2011 à 22:06:34

Je préfère mon intuition pour choisir les jeux, j'ai déjà eu de belles surprises en écoutant le peuple, soi-disant des jeux formidables. *ahemSotctousse* Bon après, l'intuition me lâche aussi parfois. :-( On peut faire confiance à personne.

Chiant les sauvegardes, je me souviens encore de la première fois où j'ai perdu ma sauvegarde. C'était à Borderlands, j'en revenais pas et j'ai maudit le jeu et les développeurs. :content:

Il m'a fallu quelques jours avant de vouloir y retourner. :(

Je ne comprends pas. Pokemon, je pourrais troller toute la journée. :oui: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 août 2011 à 22:19:43

Ce serait du mauvais troll. Tu n'as pas vécu la pokémania et tu ne connais pas la série non plus. T'as qu'une mauvaise image en tête, véhiculée par le dessin animé et les produits dérivés.

J'ai pensé à SOTC aussi en te conseillant Ghost Trick. Pour tout te dire, ce dernier ne m'intéressait pas au début. Notamment le style graphique qui ne m'attirait pas. Puis, voyant qu'il était encensé par les joueurs et que, malgré tout, il a fait un bide, j'ai décidé de donner une chance au jeu. Je ne le regrette pas depuis.
Il me fait un peu penser à Okami : un excellent jeu mais boudé par le public.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 août 2011 à 22:27:59

J'aime bien mon image sur Pokémon, et c'est la bonne vu que c'est l'image que la série aime retranscrire. Suffit de voir les pubs à la télé qui sont à mourir de rire. :rire:

Parfois, même souvent, les perles sont à chercher parmi les jeux plus méconnus. Surtout au début, après avec le bouche à oreille, ça peut aller crescendo mais pas toujours. Comme Okami, oui.

Quand je regarde les ventes de Ghost Trick, j'avoue qu'elles sont dégueulasses. :noel: :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 août 2011 à 22:40:41

Parce que les pubs à la télé représentent le jeu peut-être ? :doute: C'est le jeu qu'il faut juger, pas tout ce qui traine autour et qui sent mauvais la plupart du temps. C'est pour ça que je dis que tous les produits dérivés ont terni (et ternissent toujours) l'image de Pokémon.
Cela dit, c'est une série que je suis encore par pure nostalgie. Mes versions préférées resteront les premières. Si je devais la découvrir aujourd'hui, je n'aurais pas le même avis.

Concernant Ghost Trick : http://www.amazon.fr/Capcom-Ghost-trick-d%C3%A9tective-fant%C3%B4me/dp/B004FPYVA6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1313354078&sr=8-1 Plus que deux exemplaires, commandez vite ! :noel:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
14 août 2011 à 22:54:04

Non, mais c'est ce qu'eux veulent que le jeu représente. Un jeu pour gamins. On va pas repartir dans le débat, ce que je sais c'est que ça me foutrait vraiment très mal à l'aise de me dire que j'adule cette série. :peur: J'ai honte pour toi, mais tant que tu arrives à le supporter. :rire2:

Trop cher, surtout pour un jeu portable. Je mets ça pour un jeu neuf PS3. :( :mac:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
14 août 2011 à 23:23:36

T'inquiète pas pour moi, j'aurais plutôt honte de ne pas prendre Ghost Trick. :noel:

Sérieux, on a déjà eu ce débat. Et encore, je ne t'ai pas placé l'argument phare de ceux qui défendent la série : la stratégie. Parce que pour avoir une équipe qui tienne la route en online, faut s'y connaitre un minimum. C'est loin d'être simple.
Mais comme je joue exclusivement en solo, ce n'est pas un argument que je sors. Je dirais plutôt que Pokémon n'est pas un jeu plus gamin qu'un Mario par exemple. Et pourtant, tu ne craches pas sur ce dernier.
Se fier à la pub, c'est facile hein. A première vue, ça s'adresse à un jeune public (et c'est le cas en partie, faut le dire) mais il n'y a pas qu'eux qui trouvent leur bonheur, loin de là.
Et les "vieux" qui y jouent encore ne sont pourtant pas dénué de maturité, ils gardent juste une âme d'enfant (comme tu l'as déjà dit) ou éprouvent encore de la nostalgie.

Et je n'adule pas la série, juste les deux premières générations. Ceux qui y ont joué à l'époque ne te rient pas au nez, ils savent à quel point c'était un bon jeu.
Par la suite, je trouve que Pokémon a perdu un peu de son charme et de sa magie. C'est sans doute le style minimaliste et les sons de la gameboy qui me font penser ça.

Désolé, mais ton avis sur la série me prête à sourire car il est rempli de préjugés.

Au passage, un extrait d'un article que je trouve intéressant et tellement juste :
"Ce qu’il peut y avoir de beau dans l’idée de conserver son âme d’enfant en étant adulte, c’est qu’on peut, peut-être, enfin en savourer toute la légèreté et l’innocence sans pour autant en subir la naïveté ; et n’en garder que la perception de légèreté et d’innocence comme le plus doux des pansements…"

MXDarylGP23
MXDarylGP23
Niveau 5
15 août 2011 à 16:01:05

Jerem je viens de remarquer que t'as eu le premier volet d'Assassin's Creed mais que t'as pas continué la série ? Pourquoi ? :(

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 août 2011 à 16:11:15

Skoll, Mario ça me viendrait pas trop à l'idée d'acheter un opus aujourd'hui. Surtout qu'en réalité c'est toujours la même chose, suffit de ressortir les vieux pour avoir l'impression de jouer aux nouveaux. A part Mario Galaxy qui a l'air assez original, et je n'irai pas jusqu'à l'acheter justement à cause du public ciblé - les jeunes.

Mario c'est sympa quand tu découvres le jeu vidéo et que tu es jeune. Après, tu évolues selon moi et t'as plus tellement envie de continuer à acheter cette licence. Tu joues tout au plus aux anciens par nostalgie.

Kmn, peut-être parce que dès le premier opus, j'ai remarqué que c'était une licence qui est assez mauvaise. Et à voir ce qu'elle est devenue, je suis bien content de ne pas avoir continué. DLC + 1 jeu annuel = très peu pour moi.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
15 août 2011 à 16:24:30

Qu'est-ce que t'appelles évoluer ? Jouer à des jeux destinés à un public casual comme Uncharted ou God of War, plus simples à terminer que n'importe quel Mario ?

Et j'attends toujours que tu contres mes arguments au sujet de Pokémon.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
15 août 2011 à 21:11:38

Des jeux avec un scénario autre que sauver la princesse et avec des dialogues. Des jeux plus matures et complets. Ou tout simplement découvrir des nouvelles licences et pas rester scotcher sur une... bien sûr tu vas me dire que tu peux découvrir à côté tout en continuant Mario. Mais si tu vas réellement voir à côté, revenir à Mario prouverait de mauvais choix dans les autres achats.

Je trouve ta question étrange. Mario est pas un jeu très complet, loin de là.

Je vois que ta définition de casual est vraiment très large. C'est toujours très insultant d'être comparé à un casual en sachant la définition exacte du terme. Merci pour le compliment, vraiment.

Je vois pas en quoi plus la difficulté est élevée, plus le jeu est hardcore. Si la difficulté est trop grande, elle est mal dosée et c'est un défaut. Rendre le jeu plus accessible à un grand nombre, la belle affaire, tant qu'il y a différentes difficultés. Tout le monde y trouve son compte, les joueurs peu chevronnés et ceux qui aiment le challenge. C'est tout public, pas public casual...

Et ne croit pas que j'ai dit que Pokemon était casual. C'est absolument pas ce que je pense. :doute:

Pokemon, je pense que dire que je ne veux pas entrer dans le débat suffit. Sens unique.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
15 août 2011 à 23:09:49

Plus mature, je l'attendais celui-là. Désolé mais Uncharted ou God of War ne peuvent pas être considérés comme matures simplement parce qu'il y a du tir pour l'un et du sang pour l'autre. J'adore ces jeux mais la façon dont les thèmes sont abordés, ça n'a rien de mature.
Et ne parlons pas du scénario, dans les deux cas, ils sont loin d'être excellents.
Des jeux comme Planescape : Torment ou Sanitarium correspondent beaucoup plus à ce que tu veux décrire.

"Mais si tu vas réellement voir à côté, revenir à Mario prouverait de mauvais choix dans les autres achats."
:d) Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai découvert God of War. Et je suis revenu à Mario ensuite. Je n'ai pas regretté GOW, surtout que ce sont deux genres différents. Mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire.

Ma définition de casual n'est pas large. Un joueur qui ne connait pas trop le marché du jeu vidéo va être attiré plus facilement par un Uncharted que par Ghost Trick (histoire d'en reparler). C'est le genre de jeu pop-corn qui en met plein la vue. Ca n'a rien d'insultant puisque que ça intéresse les gamers également.
Et je ne te considère pas comme un casual vu ton expérience vidéoludique.

Concernant Pokémon, c'est toi qui cherche le sens unique. Je me tue à argumenter pour défendre les origines de la série et toi, tout ce que tu trouves à dire, c'est : "olol, un jeu de gamin, trop la honte".

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 août 2011 à 15:56:20

God of War et Uncharted sont plus matures qu'un Mario... et là j'ai même pas besoin d'arguments, ça saute aux yeux. Je dis pas que Mario c'est pour les gamins non plus, c'est juste que c'est un jeu plus familial que tout le monde connaît. Du coup, les parents quand ils achètent quelque chose, c'est toujours vers Mario qu'ils se dirigent. C'est une licence qu'on découvre souvent en premier, très jeune.

Ce fut mon cas, et ça me viendrait jamais à l'idée de continuer à acheter Mario. Je sais pas trop ce que tu lui trouves pour vouloir continuer à l'acheter personnellement. C'est un excellent jeu de plates-formes, mais je préfère aller voir ailleurs vers des jeux plus matures (oui matures).

Pour casual, tu dis ça en sortant des jeux que j'ai, je me sens visé... Un casual pourra très bien jouer à un Wipeout qui est très dur et aussi connu. 'fin, rien à voir avec une certaine difficulté. Ni un certain genre de jeux même si certains si prêtent plus. Un casual peut très bien avoir Ghost Trick aussi, s'ils y jouent 1 ou 2 heures par semaine... peut-être qu'il l'a vu en rayon et qu'il l'a trouvé intéressant.

Bien sûr, je suis un sens unique sur Pokémon. Donc, pas la peine d'en parler, quoi que tu diras je changerai pas d'avis dessus. Je veux bien admettre que le jeu est stratégique, pas évident à comprendre tous les mécanismes... le public visé est là.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
16 août 2011 à 21:05:11

Certes, God of War et Uncharted sont plus matures qu'un Mario, c'est évident. Mais ce ne sont pas des jeux adultes dans la manière dont les thèmes sont traités. On peux très bien comprendre ces jeux à 12 ans.

Les nouveaux épisodes de Mario ne m'attirent pas mais j'ai bien découvert Yoshi's Island l'année dernière. Je ne vois pas pourquoi je devrais tourner la page et oublier des jeux excellents sous prétexte qu'ils sont enfantins ou trop vieux. C'est contraire à l'esprit d'un gamer.

On a pas la même définition de casual. Prendre l'exemple de Wipeout, c'est maladroit vu que c'est un jeu difficile à appréhender au début. Nombreux sont les joueurs à abandonner dès la première catégorie (venom).

Désolé de le dire, mais Uncharted et God of War ont été pensés pour les casuals. Si le jeu propose un mode facile, ce n'est pas un hasard. Cela dit, je n'ai pas dit qu'ils sont destinés exclusivement à eux.

Pour finir, si je suis ta logique, tu méprises Pokémon parce que c'est destiné aux enfants ? Ca veut dire que tu détestes également Astérix, Tintin, les Looney Tunes ou Harry Potter ?

La vidéo du moment