CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:30:11

Personne n´a la conférence de presse de grosso ?

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:35:36

Non mais je la voudrais bien aussi :p)

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:36:05

merci pour le lien :ok:

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:40:19

Présentation de Fabio Grosso

Ironie du calendrier : un an jour pour jour après la défaite de la France en finale de la coupe du monde face à l’Italie, l’auteur du tir au but décisif a été officiellement présenté à la presse. Bonne nouvelle pour les champions de France et leurs supporters : il parle déjà le français.

Fabio Grosso a signé un contrat de 4 ans avec l´Olympique Lyonnais. En provenance de l´Inter Milan, il a rejoint les sextuples champions de France pour 7,5 millions d´euros.

Que connaissiez-vous de l’Olympique Lyonnais avant de poser vos valises entre Rhône et Saône ?
Je connaissais pas mal de choses car l’Olympique Lyonnais est un grand club au niveau européen. De plus, j’avais déjà affronté certains joueurs lyonnais. Je reconnais également l’ambition et la capacité du Président Aulas. A l’avenir, ce sera encore plus dur de battre l’OL. Je suis vraiment très heureux d’être venu dans ce très grand club qui vise toujours plus haut.

Qu’est-ce qui vous a poussé à quitter l’Inter Milan ?
L’offre de l’OL, sa notoriété, ses potentialités et la possibilité de jouer en Ligue des Champions. De plus, le club affiche de grandes ambitions.

Quel bilan tirez-vous de votre dernière année à l’Inter Milan ?
Le bilan est positif. Après bien des années, nous avons gagné le scudetto et la Supercoupe d’Italie. Mon bilan personnel est également positif. Je suis très satisfait de ma saison passée.

Avez-vous demandé des conseils à Patrick Vieira ou Olivier Dacourt ?
Oui. Ils ont confirmé ce que je savais : que j’allais rejoindre un excellent club. Ils m’ont poussé à accepter.

Craignez-vous un mauvais accueil du public français après votre victoire en finale de la coupe du monde ?
Non. Absolument pas. J’ai fait mon devoir avec l’Italie ; maintenant, je vais faire de même avec mon club. Je vais tout faire pour qu’il n’y ait pas la moindre animosité.

Vous tirez bien les coups francs. Allez-vous demander à Juninho de vous les laisser ?
Non. C’est un excellent tireur. Il aura la priorité sur moi et sur tous les autres joueurs.

Que pensez-vous du championnat de France ?
C’est un très bon championnat. Je l’ai suivi. Je sais qu’il y a d’excellents joueurs et de très bonnes équipes.

Carew55
Carew55
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:21:05

Hey les gones !
:content: pour Grosso !
Les maillots :d) bof, bof mais bon on fera avec !
Belle victoire contre Lille hier :d) de bon augure pour le début de saison même si ce n´était qu´un match amical.

Carew55
Carew55
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:21:39

700 jours pour ce pseudo !! !

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
09 juillet 2007 à 18:31:48

Un mec charmant aparamment ce Grosso, il risque de bien s´entendre avec le groupe et puis ne pas poser de problèmes à l´entraineur, il cause français ce qui est encore mieux (pour ceux qui redoutaient une mauvaise intégration et communication :sarcastic: ) et puis bah c´est un excellent joueur, avec un pied gauche magique comme Belhadj et une capacité à monter aux avants postes pour soutenir les attaquants, c´est géant parce qu´en l´alignant avec Belhadj ils pourront permuter l´un et l´autre plusieurs fois dans le match afin de monter et occuper leur poste idéal !

En fait, ce serait un bon coup de génie quand on y pense, des relayeurs en fait :ok:

-dealer2buts-
-dealer2buts-
Niveau 8
09 juillet 2007 à 18:33:44

une chose est sur :oui:
grosso va mettre quelques buts mm en c1 :ok:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:06:50

franchement plus j´y pense et plus jme dit:
l´OL cherche un stoppeur, pourquoi ne pas prendre un stoppeur qui puisse jouer à gauche aussi :question:
comme ca tu mets une formation comme ca:

---------X---------Coupet
--X----X---X----X--RVR (Clerc)/Cris/Toto/Grosso
---------X---------Toulalan (Santos)
------X----- X-----Juninho/Bodmer
--X-------------X--Keita(Govou)/Belhadj(Ben Arfa)
---------X--------- Fred (Benzema-Baros)

entre parenthèse les postes où la concurrence ca être rude

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:12:57

BGP :d) en même temps il allait pas dire qu´il venait à l´OL parce que l´Inter en voulait plus et qu´il avait pas d´offres........

sinon on a vu les maillots mais pas les flocages.
le blanc le flocage est bleu, comme d´hab´
le noir, il va être encore argenté ou pas le flocage :question:
et le doré :question:

dalf-
dalf-
Niveau 9
09 juillet 2007 à 19:49:05

parti de ninter parce qu´ils veulent plus lui donner sa prime de 1 million doros a la signature :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:14:13

Bonsoir les Gones.

Content de la signature de Grosso mais surtout de son interview et de l´éloge qu´il a fait sur l´OL !

Sinon les maillots je ne les trouve pas si laid que ça.
Celui à domicile et celui de la Ldc ne change guère.
Par contre celui à l´exétieur est original mais on s´y habituera.

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:14:52

Julien :d) Vu que le short est bleu marine
à mon avis les flocages seront bleu marine.

Sur de l´Or ça devrait claquer ! ^^

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:15:40

:mac: Jean-Michel Aulas : "C´est un événement". :mac:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

En compagnie de Bernard Lacombe et Alain Perrin, Jean-Michel Aulas a présenté la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso.

« C’est un moment important s’est réjoui le président lyonnais, une nouvelle étape dans la progression du club. Pour l’OL, c’est un événement. Recevoir un champion du monde et d’Italie est une grande fierté. Ca a été une histoire assez rapide même si elle fut également complexe. Fabio Grosso était suivi par une dizaine de clubs. Je le remercie pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme ».

Le latéral gauche transalpin est la quatrième recrue olympienne après Nadir Belhadj, Kader Keita et Mathieu Bodmer. « Nous avons une politique de recrutement ambitieuse, a-t-il confié. Au cours des dix dernières années, nous avons dépensé 290 millions d’euros pour le recrutement, dont 166 millions lors des cinq dernières saisons. Peu de clubs européens peuvent faire ça ».

Les 7,5 millions d’euros utilisés pour la venue de l’international italien portent à « un peu plus de 40 millions » la somme dépensée par le club rhodanien en cette intersaison 2007. « Avec les joueurs que nous avons actuellement à disposition, il y a de quoi faire » a déclaré le président olympien tout en rappelant que Kader Keita et Karim Benzema peuvent évoluer sur le coté gauche pour palier le départ de Florent Malouda. « Le côté gauche de cet OL n’aura donc rien à envier à ses prédécesseurs ».

Concernant d’autres arrivées, Jean-Michel Aulas a révélé qu’ « il n’y a pas d’autre remplacement prévu pour l’instant, tout en prenant soin de préciser que, cela ne veut pas dire que le recrutement soit terminé. On a fait ce que nous a demandé l’entraîneur mais on a encore la possibilité de faire un certain nombre de choses en cas de besoin… »

:cool:

TheLyon
TheLyon
Niveau 6
09 juillet 2007 à 20:23:24

pour remplacer malouda
l´ol c´intéresent sur un brésillien il s´appelle william

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:25:07

C´est WilliaN déja ^^
A mon avis il ne viendra pas !

Ca sert à rien d´empiler les jeunes.
Faut des joueurs d´expérience.

Et puis on est bloqué par les Extra-communautaires ...

:(

Gauth1er
Gauth1er
Niveau 7
09 juillet 2007 à 20:27:55

http://tropicalezone.un-clic-pour-la-foret.com/

C´est un superb jeu pour sauver la planete !! !!!

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:28:50

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=33982&pid=101002

:d) Voilà un article d´OLweb sur la présentation du partenariat.

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:34:10

Bon je vais manger.
A toute les Gones.

:-)

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:35:48

Bon app´ a toi Lyonkiller :ok:

Je pense que niveau recrutement un défenseur central arrivera et que ce sera bouclé :oui:

La vidéo du moment