CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
21 février 2007 à 23:34:37

Sinon il faudra se passer de Jérémie Toulalan qui s´est prit en jaune en rentrant dans le jeu de Totti, et comme il était sous la menace d´un carton il sera suspendu.
Je pense que Santos sera titulaire dans ce cas là.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
21 février 2007 à 23:37:06

:d) Mdrr sinon, c´est quoi ce vieu public de la Roma ? Ils sont plus de 75 000 Romains contre très peu de Lyonnais (je ne connais pas le chiffre exacte mais ça doit avoissiner les 1000) et ont entendait les supporters Lyonnais qui chanteant : "Qui ne saute pas n´est pas Lyonnais ! Hey" ou "Juninho lalala lala, Pernambucano lalala lala".
On peut être fier ce soir de notre public en tout cas, quoi que dise les autres on s´en fou, on est fier d´être Lyonnais.

[Purplinho]
[Purplinho]
Niveau 8
21 février 2007 à 23:41:04

Je suis le seul a avoir pronostiqué le bon résultat :-p

play_the_game57
play_the_game57
Niveau 9
21 février 2007 à 23:42:37

Clair public en carton :oui:

pleple
pleple
Niveau 5
21 février 2007 à 23:44:02

alors les pd pas foutu de battre la roma :lol: :lol:

laissez moi rire :rire: :rire:

franchement on peut pas compter sur ces teubs de lyonnais qui perdent meme contre troyes (petit rappel :rire: ) pour niquer des italiens avec un arbitre anglais en plus.

pleple
pleple
Niveau 5
21 février 2007 à 23:44:36

alors les pd pas foutu de battre la roma :lol: :lol:

laissez moi rire :rire: :rire:

franchement on peut pas compter sur ces teubs de lyonnais qui perdent meme contre troyes (petit rappel :rire: ) pour niquer des italiens avec un arbitre anglais en plus.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
21 février 2007 à 23:46:08

Ah ok :(

Tu veux que je te sorte les victoires Lyonnaises pour te calmer ou ça ira ?
Ca m´énerve les gars comme toi qui savent que ce moquer alors que leur équipe elle est aussi bonne que celle de ma ville en pleine campagne ...

pleple
pleple
Niveau 5
21 février 2007 à 23:49:18

:lol: :lol: :lol:
le rageux :rire: :rire:
et c´est pas parce que ton equipe elle sait pas jouer au foot que tu dois rager comme ca :ok:

tu veux un kleenex pour essuyer tes larmes??????
:lol:

T KC :ok:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
21 février 2007 à 23:50:02

Bye les Gones je vais jouer à la Psp. :-)

:d) Je vais me coucher ce soir en me demandant si c´est un bon ou un mauvais résultat ce soir ...
Je suis mitigé mais bon j´espère que l´on se qualifiera sinon ça sera une grosse désilution.

:bye: les Lyonnais :coeur:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
21 février 2007 à 23:52:23

Rageux ? Je croyais que c´était que les Lyonnais qui utilisaient cette expression non ?

Mon équipe ne sait pas jouer au football, qu´est qu´il ne faut pas attendre, ça sent le pseudo supporter a plein nez, qui dès qu´une équipe ne va pas très bien en ce moment ou est en dessous de son niveau normal c´est une équipe de merde.
Bah alors dit moi que penses tu de Barcelone ? C´est des chèvres aussi ou tu connais même pas cette équipe ?

Enfin bon, j´aimerais bien savoir pour qui t´es que je rigole un peu.

Allez bye footix.

:bye: les Gones :-)

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
22 février 2007 à 08:05:36

Yo les gones !! !

Match moisi hier et je pèse mes mots !! ! Pas surpris par la façon de jouer de l´ol mais déçu car il y avait largement la place de planter en jouant à notre vrai niveau. La roma est plutôt truqueur et c´est dommage qu´il ait pas tenter de jouer sur leur qualité.
Mais si c´est leur vrai niveau, on passe les doigts dans le nez au retour ...

Mais hier c´était de la merde ce match !! !
Ah oui j´ai trouv tiago bien plus tranchant que tous les autre lyonnais sur la pelouse.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 février 2007 à 08:57:26

:salut: les Gones. :)

Doit-on se satisfaire de ce match nul 0-0...?
La réponse est NON ! Pourquoi ? Parce que la Roma est dans une position d´attente qui lui satisfait bien. Ils vont venir à Gerland en mode défensif et vont essayer de placer quelques contres alors que nous on va se "tuer" sur leur défense pour essayer de marquer au plus vite.

Ce résultat oblige donc l´OL à gagner !! Nous sommes obligés de gagner ce match, qu´on le veuille ou non ! Si on concède le même résultat qu´hier soir ça sera les prolongations, puis éventuellement les pénos... et je pense qu´on a pas besoin de ça, vu notre aisance dans ce domaine ...
Et puis les prolongations et les pénos ça me rappelle un très mauvais souvenir (Face aux Italiens d´ailleurs, à la finale de la Coupe du monde).

Donc quoiqu´il arrive, l´OL devra assurer un match de très haut niveau, jouer plus haut en les pressant dans leur moitié de terrain, en étant plus agressifs et plus percutants qu´hier ! Remarque ça devrait pas être dur de faire mieux. ^^
Vous me direz Milan était dans la même situation contre nous en 1/4 de finale l´an passé (avec le 0-0 chez nous) alors à nous de faire comme eux et de montrer à ces Italiens que nous sommes les maîtres chez nous et que nous allons vaincre !

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 février 2007 à 08:59:21

:mac: AS Rome 0 - OL 0. :mac:

:d) Reste à gagner. :g)

L’OL est donc toujours invaincu en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si d’aucuns promettaient aux Rhodaniens un piège au Stadio Olympico, les quintuples champions de France sont parvenus à s´en sortir indemnes, et même rassurés.
Ils ramènent de Rome un match nul et vierge qui leur autorise tous les espoirs avant le match retour à Gerland. En coupe d’Europe, 68% des équipes se sont qualifiées après avoir obtenu un match nul 0 à 0 à l’extérieur : la statistique incite à l’optimiste dans les rangs rhodaniens. La maîtrise affichée par Tiago et les siens corrobore ce prometteur chiffre. Après deux victoires de rang en championnat, les Lyonnais ont souvent controlé les Romains, ne leur concédant que de maigres espaces, principalement sur coups de pied arrêtés.

Il fut un temps, pas si éloigné, où le deuxième du Calcio n’aurait fait qu’une bouchée du leader de la Ligue 1. L’écart entre les deux championnats s’est probablement estompé depuis quelques années. L’Olympique Lyonnais s’est également rapproché des toutes meilleures formations continentales, jusqu’à ramener logiquement un match nul de la pelouse du second du championnat italien. Il fut un temps où ce résultat aurait amplement satisfait le camp lyonnais. Pourtant, au terme des quatre-vingt-dix premières minutes de ce huitième de finale, l’impression qu’il y avait peut-être quelque chose de mieux à glaner subsiste. Qu’importe, les Lyonnais devront faire la différence à Gerland le 6 mars, une performance largement à leur portée en regard de leur assurance affichée et du faible nombre d’occasions concédées. Les Romains n’ont en effet pas montré grand-chose, en tout cas pas suffisamment pour mette en difficulté des Olympiens sereins.

Au terme d’une première mi-temps à leur avantage, les hommes de Gérard Houllier ont probablement plus reconnu la pale formation qui s’est inclinée le week-end dernier sur la pelouse d’Empoli que l’équipe joueuse et redoutable que d’aucuns leur avaient promise. Les Gones entamèrent en effet idéalement la rencontre, se procurant les meilleures occasions de la première période. Pas vernis les Gones : le coup franc de Juninho dévié de la tête par Taddeï vint s’écraser sur le poteau gauche de Doni (7e). Françaois Clerc et Sidney Govou n’attrapèrent pas le cadre (16e et 18e). Le portier brésilien s’interposa dans les pieds de Florent Malouda (21e) puis capta la frappe du Guyanais (42e).
C’était beaucoup en comparaison des trop rares spasmes offensifs des Romains. Totti largement au dessus (11e), Taddeï et Mancini à côté (24e et 40e) privèrent, statistiquement, les hommes de Luciano Spalletti d’un zéro pointé. Dans le jeu, c´était une autre afffaire.
Durant une rencontre souvent rendue injouable et hachée par les très nombreux coups de sifflet, le plus actif protagoniste de la rencontre fut sans aucun conteste Monsieur Riley. Pour des interventions dangereuses ou des simulations éhontées, huit Romains pâtirent de l’importante propension de l’arbitre anglais à « dégainer », les Lyonnais prenant part à la moisson dans une moindre moindre mesure…suffisament cependant pour subir le plus critique avatar.
Dès le retour des vestiaires, Jérémy Toulalan reçut son troisième avertissement de la compétition, synonyme de suspension pour le match retour, pour un (léger) contact avec un Francesco Totti, souvent plus prompt à « plonger » pour obtenir des coups francs qu’à s’employer à bien réguler le jeu romain. Peu en vue sur action construite, le capitaine romain n’en demeura pas moins dangereux sur coups de pied arrêtés. Ses coups francs puissants forcèrent Grégory Coupet à s’employer, boxant puis captant le cuir (62e et 72e).

Les Lyonnais reculaient mais demeuraient dangereux grâce à leur capacité à créer le danger sur coups de pied arrêtés. Doni relâcha le lointain coup franc de Juninho sur Fred avant de s’interposer devant l’attaquant auriverde (65e). Sur corner, la reprise acrobatique de Sidney Govou n’inquiéta pas le portier brésilien (66e). L’ultime coup franc de Juni trouva les gants de Doni (90e).

L’OL est à la mi-temps d’un quatrième quart de finale consécutif en Ligue des Champions mais le plus dur reste à faire. Sans Jérémy Toulalan mais avec un groupe qui monte en puissance et semble retrouver sa forme automnale, les Olympiens devront l’emporter. Ils joueront leur qualification sur un match. C’est simple mais également si loin…

:d) Et oui on devra jouer sans Toulalan !
Vous me direz il n´est pas exceptionnel en ce moment ...
Le problème c´est que Alou est toujours convalescent
et que Fabio risque d´être un peu juste pour ce match là.
:(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 février 2007 à 09:04:40

:d) "68% des équipes se sont qualifiées après avoir obtenu un match nul 0-0 à l´extérieur".

Cela nous incite donc à l´optimiste certes, mais à Gerland ça sera à Lyon de faire le jeu
et de tout donner pendant 90 min pour gagner et se qualifier pour les 1/4 de finale,
devant notre public !
Cela constituera un match passionnant et excitant et il me tarde d´être le 6 Mars
pour ce match retour.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 février 2007 à 09:05:02

:mac: Les réactions après le nul 0-0 contre l´AS Roma et l´OL. :mac:

• Gérard Houllier : C’est un bon résultat européen même si on aurait préféré le un partout au 0-0. Cela ne fut pas facile car l’AS Roma est une équipe qui a l´habitude de gagner à domicile, marquer beaucoup de buts et qui est la meilleure attaque du championnat italien.
Je suis satisfait de la solidité et de l’aspect costaud de notre jeu en particularité dans le plan défensif. Nous avions une bonne union de l’équipe, elle peut être fière d’elle.
Nous avons eu l’occasion de marquer en début de rencontre avant de faire preuve de maîtrise.
La fraîcheur offensive nous a manqué mais je suis très content de mes joueurs compte tenu des conditions. Rendez-vous à Gerland, chez nous. Il nous reste à conclure en faisant le jeu et en marquant des buts.
Rassurez vous ! On va se qualifier et être super, super, forts à la maison !

• Grégory Coupet : On a relevé la barre depuis le mois de janvier et même si nous n’avons pas été beaux contre Lille, nous avons fait preuve d’efficacité. Ce soir, face à une équipe pas facile à manœuvrer, cela ne s’est pas joué à grand-chose. Le match retour s’avère très important, il faudra bien le négocier. Les joueurs de l’AS Roma sont forts et percutants devant... le jeu à l’italienne.
On a fait une partie du chemin et maintenant, c’est du 50/50

• Robert Duverne : C’est un très bon résultat que de repartir sans avoir pris de but, cela montre que l’on est devenu forts. Peu d’équipes ne prennent pas de but ici. Le championnat italien est un des meilleurs au monde.
Nous avons livré un match courageux et solide, les joueurs ont tout donné en restant patients et forts tout au long de la rencontre. Une qualification se joue sur 2 matchs. On aura l’avantage au retour de jouer devant nos supporters. C’est vraiment bien de repartir avec le match nul, on conserve nos chances de se qualifier à la maison avec notre jeu à nous, dans un contexte totalement différent. On va retrouver du monde (Diarra, Wiltord et Benzema), on a encore de très bonnes heures de football à vivre devant nous.

• Karim Benzema : J’ai vu un match avec deux grosses équipes et un léger avantage à la Roma qui joue à domicile. Ce fut difficile. Il y a eu beaucoup de fautes, l’arbitre a sifflé pas mal de simulations. Il y a eu de la bagarre au milieu de terrain mais la Roma ne s’est pas trop livrée et a fait preuve de retenue. Les joueurs sont restés prudents, sans procéder en contre comme ils le font dans le championnat italien. De mon côté je suis prêt à reprendre du service.

• Patrice Bergues : Le résultat pourrait être meilleur… Nous avons tout de même fait un match solide et sommes bien restés dans nos plans tactiques. Cette équipe va très vite de l’avant, il fallait être vigilant. Il y avait beaucoup de travail demandé aux attaquants. Les fautes répétées et le manque de fraîcheur nous ont donc desservis au fur et à mesure du match. Bravo à eux pour leur métier.
Tout reste à faire et il ne faut pas penser qu’ils voudront en rester là. Il n’y a pas d’autre issue que de gagner le match retour.
Il nous manque encore 20 % pour retrouver le niveau d’avant la trêve. On les aura avant le match retour.

• Rémy Vercoutre : Bonne performance ce soir. On aurait espéré marquer un but mais il va falloir le faire à la maison. On a fait preuve de cohésion. On ne nous à pas trop senti en danger. Cela nous laisse envisager un bon match à domicile. Le staff avait très bien fait son travail. Nous n’avons donc pas été surpris de leur jeu. Ce fut juste une étape, tout est à faire à Lyon.

• Jérémy Toulalan : Le carton ? Il faut passer à autre chose et se re-concentrer pour le prochain match contre Sochaux. L’avenir nous dira si ce 0-0 est un bon résultat même si ce n’est pas évident de ne pas prendre de but en Italie.
Totti et Perrota sont des poisons, il fallait rester prudent durant toute la rencontre. Le petit but à l’extérieur n’était pas loin et nous aurait fait beaucoup de bien. Reste maintenant à l’emporter à domicile, marquer un but de plus… sans moi mais l’équipe est solide.

• Jean-Michel Aulas : En cette fin de match, j’éprouve un sentiment de sérénité. Le score nul 0 à 0 est un bon résultat contre cette équipe de la Roma même si nous avons eu l’impression de pouvoir ramener plus à certains moments. Il faudra rester extrêmement vigilant et marquer ce but de la qualification à la maison. C’est plus facile de revenir avec un 0-0, il ne faut pas faire la fine bouche. On a quelques fois été en danger mais avons bien maitrisé notre match. Beaucoup de fautes ont été commises, la sérénité était de mise.
L’arbitrage semblait en faveur de l’équipe à domicile, les joueurs l’ont ressenti en fin de rencontre. Il était impossible de tirer à bonne distance d’ailleurs, c’est dommage. « Juni » était furieux contre cet arbitrage un peu partial. Restons attentifs car des matchs comme cela se perdent ou se gagnent sur des petits détails. Les cartons jaunes et les fautes peu sifflées peuvent peser dans la balance car Toulalan ne sera pas là au match retour et Diarra revient juste de convalescence…

• Nadir Belhadj : Ce fut un très bon match, fermé mais bon. Lyon aurait pu ouvrir la marque mais le poteau a repoussé les intentions lyonnaises. De l’autre côté du terrain, Totti, qui est un super joueur, a très bien été pris par Cris et stoppé par Coupet.
Je suis Lyon de très prêt comme tout le monde et attends avec impatience le match retour et la qualification de Lyon. On s’attend à un très bon match retour. De mon côté, je me donnerai à fond la saison prochaine à leurs côtés. J’ai hâte d’apprendre aux côtés des meilleurs joueurs d’Europe.

• Rémi Garde : Un sentiment plutôt positif ressort de cette rencontre car nous n’avons pas pris de but ce soir. On aurait aimé en marquer un mais on tombe contre une très bonne équipe de Rome.
Le poteau ? C’est plutôt le carton rouge de Ferrari pour une main volontaire qui aurait pu changer la donne. C’est dommage que l’AS Roma n’ait pas été sanctionnée à ce moment là.
A domicile, ce sera difficile car chaque but que la Roma marquera à la maison nous obligera à en marquer 2. On sait élever notre niveau, avec le public lyonnais et toute la région avec nous, la rencontre pourra pencher en notre faveur. Totti a été dangereux mais bien pris par notre défense. On ne peut pas ne pas concéder d’occasions contre la Roma mais nous avons tout de même bien contenu leurs attaques. Nous sommes à la mi-temps et avons besoin de tout le monde dans quelques jours pour l’emporter.
L’arbitre ? C’est toujours embêtant de se passer de Toulalan… Juni a pris son deuxième. Ce fut un match difficile à arbitrer mais je ne comprends pas comment Fred peut-être autant sanctionné.

• Philippe Mexès : Cela aurait pu être pire pour nous. On reste alors confiant même si cela sera très difficile pour nous à Lyon. L’OL vit une période délicate en ce moment mais nous n’avons pas su en profiter. On fera tout pour marquer un but à Lyon. De notre côté on n’a rien à perdre, on est déjà content d’être là…
Ce fut un match spécial avec beaucoup de fautes, assez haché… C’était un peu décevant. On a vu une belle seconde période de la part de Rome. L’OL n’a pas su profiter de ses coups francs tirés par Juninho, heureusement.
Des regrets ? Oui, d’avoir raté notre première période. Ils ont eu un poteau, il ne faut pas l’oublier. Ce fut un match fermé. Lyon aura plus de pression et plus de boulot que nous au match retour. De notre côté, on va chercher à se faire plaisir. Que le meilleur gagne.

• Cris : C´est un bon résultat mais dangereux. Un but de leur part à l’extérieur nous obligera à en marquer 2. Défensivement, nous sommes contents de n’avoir pas concédé beaucoup d’occasions. Beaucoup de fautes ont été commises. Mexès a ouvert le bal puis l’arbitre a tenté tant bien que mal de tenir la rencontre.

• Florent Malouda : Nos adversaires se passent le mot en ce moment. Ce fut un match très engagé. On a quand même eu de la liberté pour développer notre jeu sans pour autant réussir à en profiter.
Au match retour, il faudra la même discipline et la même rigueur avec un peu plus de punch offensif. Il n’y a pas de calcul à faire, on joue pour la victoire et c’est ce que l’on va aller chercher dans 15 jours.

:coeur:

vassor
vassor
Niveau 10
22 février 2007 à 09:14:25

LyonKiller Posté le 22 février 2007 à 09:04:40 "68% des équipes se sont qualifiées après avoir obtenu un match nul 0-0 à l´extérieur".

Cela nous incite donc à l´optimiste certes, mais à Gerland ça sera à Lyon de faire le jeu
et de tout donner pendant 90 min pour gagner et se qualifier pour les 1/4 de finale,
devant notre public !
Cela constituera un match passionnant et excitant et il me tarde d´être le 6 Mars
pour ce match retour.

oui c sur mais bon faudra etre solide car malgres les nombreux impresionant de phautes italienne hier soir juninho n´a pas eu beaucoup de coup franc 2 ou 3 reelement interessant pour moi j´ ai trouver que tonetto a fait un peu de l´ antijeu sur govou

vassor
vassor
Niveau 10
22 février 2007 à 09:14:58

phautes oups fautes

vassor
vassor
Niveau 10
22 février 2007 à 09:16:41

si il y a 0-0 au match retour c les prolongations non? mais si il y a 1-1 c la roma qui passe c ca?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 février 2007 à 09:18:33

Vassor :d) Oui aussi j´ai trouvé. Il y a eu également les nombreuses fautes sifflés injustement à l´encontre de Fred, qui la plupart du temps joue le ballon et essaie de jouer par son physique, et à chaque fois l´arbitre siffle contre lui, et il empêche Fred donc de se montrer et d´être à son aise.
Et après on va critiquer l´invisibilité de Fred dans ce match mais c´est tout à fait normal quand tu vois qu´il se fait stopper à chaque fois qu´il est en duel avec un défenseur, il y a de quoi se décourager à force ... Mais bon j´ai confiance en lui et ça ne peut que lui servir par la suite. Ce joueur est plein de talent et prometteur, il est encore jeune et a beaucoup à apprendre !
:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
22 février 2007 à 09:19:14
  • vassor Posté le 22 février 2007 à 09:16:41

* si il y a 0-0 au match retour c les prolongations non? mais si il y a 1-1 c la roma qui passe c ca?

:d) Oui c´est ça ! Cela oblige donc l´OL à gagner, quoiqu´il arrive. :ok:

La vidéo du moment