LK 
Pour acheter une action, il faut deja que tu aies un compte en banque chez n´importe quelle banque, et que tu prennes rendez-vous chez eux pour l´ouverture d´un compte-titre.
Ils vont te demander UNE action à acheter pour permettre l´ouverture, c´est a toi de voir.
Une fois ce compte-titre ouvert, il faut que tu investisses dans quelques actions supplémentaires, de maniere a rentabiliser cette ouverture (qui est gratuite, sauf l´achat de la fameuse premiere action)
Deux possibilités: soit faire confiance à ton conseiller bancaire qui va t´aiguiller pour la marche à suivre, soit suivre ton "instinct boursier" à l´aide de sites specialisés (Boursorama est excellent).
Bonne chance ! 