CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
13 février 2007 à 11:43:19

:d) Lyon : Le futur stade à Décines. :g)

Cela ne fait quasiment plus de doutes. "L´Equipe" révèle mardi que le futur stade de Lyon sera implanté sur le site de Montoud à Décines-Charpieu, en bordure de la rocade est. "Oui, le nouveau stade sera construit à Décines", a confirmé Jean-Michel Aulas.

Le président lyonnais est pressé et espère que cette nouvelle enceinte de 60 000 places, qui remplacera Gerland, sera fonctionnelle pour le début de la saison 2010-2011. Le stade sera couvert et équipé d´une pelouse rétractable dans l´optique d´accueillir une centaine de spectacles par an. Le quotidien sportif ajoute que le complexe, d´une superficie de 70 hectares, comprendra un centre d´entraînement, une zone de loisirs, deux hotels, un centre commercial et des parkings. Le coût total de l´opération est estimé à 450 millions d´euros.

:-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
13 février 2007 à 11:44:24

Denis ~> T´en penses quoi de l´implantation du stade à Décines ?
J´trouve que ça fait pitié de faire construire son stade si loin de Lyon ...
Tous les grands stades d´Europe sont dans la ville de leur club.
:(

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
13 février 2007 à 11:44:34

J´essayerai d´aller au premier match dans le nouveau stade :content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
13 février 2007 à 11:45:47

"Le stade sera couvert et équipé d´une pelouse rétractable dans l´optique d´accueillir une centaine de spectacles par an."

:ouch: Chelou un stade couvert !! !
Il y a aucun stade encore qui est couvert, ça va faire bizarre. :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
13 février 2007 à 11:46:28

:d) ça veut dire que déja les joueurs ne joueront pas sous la pluie...^^
J´ai hate de voir les maquettes de ce montre ! Truc de ouf sérieux !
:cool:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
13 février 2007 à 11:46:37

Moi Décines c´est pas très près de chez moi...

Je connais pas trop par là-bas j´y suis allé quelques fois pour jouer face au club de Décines, mais c´est vrai que c´est pas terrible que ce soit pas à Lyon :-(

Mais bon j´voyais vraiment pas où ils auraient pu trouver la place pour faire un si grand complexe (stade+hôtels etc..) dans Lyon, alors p´têtre à la limite Vénissieux mais bon... :(

Si c´est Décines c´est surtout par manque de place je pense :oui:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
13 février 2007 à 11:50:40

Espérons simplement que les résultats de l´Equipe resteront comme ils le sont aujourd´hui jusqu´à l´ouverture du stade et même après :cool:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
13 février 2007 à 11:50:44

A vénissieux, il n´y avait pas la place... j´habiter à 300 mètre du site et sincèrement on pouvait caser que le stade et je vous parle même pas du bordel que cela aurait été pour se garer

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
13 février 2007 à 11:51:05

Denis ~> Oui c´est par manque de place.
Mais dans ce cas-là, pourquoi créer un tel complexe ?!
Sérieux ça va nuir à la notoriété du club un stade si lyon de la ville ...
A la rigueur ça aurait été mieux à Vénissieux.
:oui:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
13 février 2007 à 11:52:08

Non juju, pas possible à vénissieux ...et puis décines c´est quand même mieux que pusignan niveau distance

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
13 février 2007 à 11:52:59

Ti_Floninho :d) C´était à côté du Carrefour qu´il voulait le faire non ?
Et en face du stade de foot du LOU ?

Si c´est le cas c´est vrai que c´était limite niveau place je pense...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2007 à 11:53:05
  • Golf-Grand-Slam profil

* Posté le 13 février 2007 à 11:42:32 avertir modérateur
* Moi vacances :content:

Mais la plupart de mes potes sont partis donc bon :hum:

Cet aprem je vais au CIO :sleep:

Moi jeudi :peur:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
13 février 2007 à 11:53:29

T´es en term 2packg ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
13 février 2007 à 11:53:45

Flo ~> Ah ok... oué Décines c´est à 15 min de Lyon en voiture !
Mais bon c´est quand même rageant de ne pas avoir le stade dans sa ville comme l´a Arsenal, Chelsea, Milan, le Real, Liverpool ...
:(

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
13 février 2007 à 11:54:11

Golf-Grand-Slam Posté le 13 février 2007 à 11:52:59 Ti_Floninho C´était à côté du Carrefour qu´il voulait le faire non ?
Et en face du stade de foot du LOU ?

Si c´est le cas c´est vrai que c´était limite niveau place je pense

==> EXACT !! !

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
13 février 2007 à 11:54:34

Ouais donc ça semblait chaud...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
13 février 2007 à 11:54:37

Denis ~> C´est quoi le CIO ? C´est pour l´orientation ? :(

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
13 février 2007 à 11:54:43

disons que 15 minutes c´est mieux q´une demi heure pour aller à pusignan

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
13 février 2007 à 11:55:39

Le stade va emmener plein de monde à Décines.
ça va être un apport pour une si petite ville ...
En plus, plus de 100 spectacles par an dans le stade, c´est fou !!
Stade couvert, pelouse rétractable ... plus de soucis d´état de pelouse !
:content:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
13 février 2007 à 11:56:00

Moi avant je mettais 20 min pour aller à Gerland (un peu + les soirs de match à cause du monde) et maintenant je mettrai plutôt 35minutes je pense...

Mais bon pour un stade tout neuf ça vaut le coup :-d

Sinon LK oui le CIO c´est pour l´orientation :oui:

La vidéo du moment