Alors que l´OL se rend à Monaco dimanche et recevra Bordeaux ensuite, Gérard Houllier pense que ces matches seront décisifs pour le titre. Sur le Rocher, l´entraîneur rhodanien espère que son équipe préparera parfaitement le prochain match face à Bordeaux et surtout les retrouvailles face au PSV.
GERARD HOULLIER, que pensez-vous de ce déplacement à Monaco puis du match contre Bordeaux ?
G. H. : Nous jouons le titre sur ces deux rencontres. Ce sera aussi la meilleure manière de préparer le match contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Nous sommes ambitieux et nous nous déplaçons à Monaco pour obtenir un bon résultat et récupérer les points perdus face à Auxerre. Nous connaissons la valeur de l´opposition. Je sais que l´OL a souvent eu des difficultés à Monaco et nous allons en tirer une source de motivation.
Vous renforcez un peu le secteur défensif avec deux retours ?
G. H. : C´est vrai. Anthony Réveillère va faire son retour dans le groupe et nous avons maintenant Patrick Müller. Je constate que nous avons eu moins de blessés dans le secteur offensif qu´en défense, car, en attaque, j´ai pu faire plus de rotations depuis le début de saison. Derrière, je n´ai pas pu faire ces changements en raison notamment des deux blessures de longue durée d´Eric Abidal. C´est pour cela que l´arrivée de Patrick Müller, qui était notre priorité, est intéressante car il peut s´adapter facilement au sein du groupe et peut nous couvrir les problèmes que nous pouvons avoir dans l´axe.
Cette semaine les conditions climatiques ont été difficiles pour se préparer. Quel est votre sentiment ?
G. H. : Vendredi, les terrains étaient gelés mais nous avons pu bien travailler en début de semaine. Les conditions ne sont pas toujours les meilleures pour l´entraînement. Toutefois, je crois que pour progresser, le club doit se doter d´installations, comme un terrain chauffé ou couvert. Le président le sait, mais ce n´est pas une attaque contre l´OL ou une excuse à faire valoir. Seulement un constat. J´espère qu´à Monaco, les conditions seront meilleures qu´à Lyon. Je sais que la pelouse sera neuve.