CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 février 2006 à 19:44:10

:diable: Revue de presse :diable:

La presse ce matin ne tarde pas à parler de ce match face à Eindhoven. L’Equipe et le Progrès de Lyon titrent sur l’OL en Une.

:d) Le quotidien sportif écrit : « LYON SEDUIT L’EUROPE. » suit une photo de Wiltord en plein envol au dessus de l’espagnol Pavon. L’obstacle madrilène est franchi ce qui a permis, souligne notre confrère, à Lyon de prendre progressivement du poids et de la hauteur sur la scène européenne.
Et Lyon est à l’honneur en page 2 et 3. L’Olympique Lyonnais : « Adoubé par le gotha. » en effet les autre huitième-finalistes répondent oui en majorité à la question suivante : « Lyon peut-il remporter la Ligue des Champions ? » Un florilège : pour Mancini, l’entraîneur de l’Inter Milan : »Lyon est l’équipe européenne la plus redoutable avec Barcelone et Chelsea. »
Pour Rijkaard, l’entraîneur de Barcelone : « Lyon est devenu une grande équipe. » Pour Ancelotti, l’entraîneur du Milan AC : « Je pense que le point faible de l’OL peut être son manque d’expérience à ce niveau de la compétition. »
Ensuite dans le dossier est développé l’OL dans le championnat, l’OL dans le cœur des français, l’OL dans l’histoire du football hexagonal, l’OL en Europe, l’objectif le Stade de France le 17 mai prochain.

:d) Le Progrès : « AULAS ET L’OL A L’HEURE DES GRANDS ENJEUX. »
Les grands enjeux développés par le président de l’OL dans une longue interview : Eindhoven, la Bourse, l’avenir, les finances, le futur Grand Stade.
Dans cet entretien cette phrase de Jean-Michel Aulas : « J’ai en tête la date du 17 mai, c’est une opportunité historique. » Il fait taire les rumeurs de transferts concernant Cris ou Diarra : « J’ai rencontré Mr Galiani vice président du Milan AC. Il m’a certifié qu’il ne s’était pas intéressé ni à Cris ni à Diarra. »

Enfin le nouveau Stade est abordé. Le Site du Puisoz à Vénissieux tiendrait la corde pour accueillir un stade de 60 000 places estimé à 310 000 millions d’euros. Une enceinte financée par des fonds totalement privés, un stade qui ne coûterait rien aux contribuables insiste Jean-Michel Aulas.
Il termine cette intervention par cette phrase choc : « Si je n’ai pas la possibilité de construire un nouveau stade, je m’en irai. Car cela ne m’intéresse pas si je ne peux pas faire progresser le club. »

Dans les brèves du quotidien local cette inquiétude qui concerne l’arbitre de la rencontre de demain un certain Mr Vassaras, grec d’origine, qui avait arbitré le match OL/AJAX d’il y a 4 ans et qui avait refusé un but valable à Anderson, rappelle Marino Faccioli (directeur administratif de l’OL)

Enfin Aujourd’hui en France, fait un tour des projets de nouveau Stade en France, 8 devraient surgir au début de la prochaine décennie comme celui de Lyon pas avant 2011.

Le journal, n’oublie pas l’actualité de la semaine et le déplacement européen et s’interroge : « Si Lyon avait éliminé le PSV, Gérard Houllier serait-il aujourd’hui l’entraîneur de l’OL ? » La réponse du quotidien est négative et il développe : « A l’annonce du départ de Paul Le Guen, Jean Michel Aulas frustré de cette élimination a souhaité comme remplaçant un homme doté d’un palmarès européen et d’une solide réputation auprès des dirigeants européens. »

:)

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
20 février 2006 à 19:44:22

Lyn va le devenir un grand d´europe le prob avec Om ou pSg ou ASSE c´est qu´aavnt de devenir une machine a gagné ils avé deja des titres de champion avant il avé deja joué la ldc alors que la lyon enchaine tout d´un coup sa prend du temp les gars!!
mais on voit une flagrante progression
fo ke sa continue comme ceci

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
20 février 2006 à 19:44:24

Moi aussi deja vu :oui:

Merci pour le vent Julien :)

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
20 février 2006 à 19:44:56

très bon film :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 février 2006 à 19:44:57

:salut: Clément... Désolé, bon tu vas bien toi? Et il t´a plu le film? :o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 février 2006 à 19:45:46

:ange: Informations et chiffres à propos du match :ange:

Du stade à l´arbitre en passant par différentes statistiques, la rencontre PSV - OL à la loupe...

:d) Stade :

Le Philips Stadion a une capacité de 35 000 places. Une affluence régulièrement atteinte comme ce fut le cas la saison dernière pour le ¼ de finale retour entre le PSV et l’OL.

:d) L’entraîneur :

Guus Hiddink :

L’entraîneur du PSV est né le 8 novembre 1946. Il a joué au PSV de 1970 à 1971. Il a aussi connu le Soccer avec les Washington Dilomats et les San José Earthquakes. Il devient entraîneur en 1981 à De Graafshap avant d’être adjoint au PSV de 83 à 87 et entraîneur de 87 à 90. Puis, il s’installe sur le banc de Fenerbahce (1990-91), de Valence (1991-94), de la sélection des Pays Bas (1995-98), du Real Madrid (1998-99), de la sélection de la Corée du Sud (2001-2002) et du PSV depuis 2002. Il a dirigé aussi la sélection d’Australie ces derniers mois ; elle s’est qualifiée pour la Coupe du Monde allemande.

Il a remporté 5 titres de champions de Hollande ; 4 coupes nationales ; une super coupe nationale ; la Coupe d’Europe des Champions en 88 (0 à 0 contre Benfica ; tirs au but). Il a dirigé 36 matchs de Coupe d’Europe des Champions puis de Champions League (6 avec le Real et le reste avec le PSV ; 17 victoires, 8 nuls et 11 défaites ; 56 buts marqués et 45 encaissés).

:d) L’arbitre :

Ce sera le Grec Kyros Vassaras. Il est né le 1 février 1966 à Thessalonique. Il est arbitre international depuis 1998; il a arbitré lors de l´Euro 2000 et 2004; et lors du Mondial en Corée; il était également présent aux JO d´Athènes dont il dirigea la finale. Il fut en autre au sifflet la saison dernière pour la 1/2 finale de CL Milan AC 2 PSV 0. Il avait arbitré OL 0 Ajax en 2002-2003 Il est consultant en dehors des terrains. Il aime la peinture et la natation.

:d) L’OL et les Equipes Hollandaises :

3 clubs bataves ont déjà affronté l’OL et ce uniquement en Champions League.
- En 2000-2001, la double confrontation face à Heerenven s’est terminée par 2 succès olympiens : 3 à 1 et 2 à 0 (à Heerenven). Marlet et Anderson ont inscrit 2 buts; Malbranque 1 et CSC 1.
- En 2002-2003, l’Ajax s’est imposé 2 fois : 2 à 1 en Hollande et 2 à 0 à Gerland. Anderson 1 but.
- En 2004-2005, ce fut le tour du PSV Eindhoven pour 2 nuls 1 à 1 et un succès hollandais aux tirs au but. Malouda et Wiltrod 1 but d’un côté ; Cocu et Alex de l’autre.

Pour mémoire, l’OL et le PSV se sont aussi affrontés lors de la Peace Cup 2003 et 2005. En 2003, les Bataves s’étaient imposés 1 à 0 en finale. En 2005, en phase de poule, Lyonnais et Hollandais se sont quittés sur le score de 1 à 1. 1 but de Malouda sur un centre de Réveillère. Les partenaires de Cacapa se qualifiant pour la finale.

Le Parcours des 2 équipes en CL 2005-2006 :

:d) Le PSV :

PSV 1 Schalke 0
Fenerbahce 3 PSV 0
AC Milan 0 PSV 0
PSV 1 AC Milan 0
Schalke 3 PSV 0
PSV 2 Fenerbahce 0
Soit 3 victoires, 1 nul et 2 défaites; 4 buts marqués et 6 encaissés; 10 points, soit la deuxième place du groupe E derrière l’AC Milan (11 points). Aucun marqué à l’extérieur ; aucun but encaissé à domicile. Farfan a inscrit 2 des 4 buts bataves.

Les hommes de Guus Hiidink sont en tête de leur championnat après 25 journées avec 63 points. 20 victoires, 3 nuls et 2 défaites; 51 buts inscrits et 16 encaissés. Farfan a marqué 17 buts. Ils sont aussi qualifiés en Coupe des Pays Bas.

:d) L’OL :

OL 3 Real Madrid 0
Rosenborg 0 OL 1
OL 2 Olympiakos 1
Olympiakos 1 OL 4
Real Madrid 1 OL 1
OL 2 Rosenborg 1
Soit 5 victoires et 1 nul; 13 buts marqués et 4 encaissés; 16 points et la première place du groupe F devant le Real Madrid (10 points). Carew 4 buts, Juninho 3, Fred 1, Benzema 1, Wiltord 1, Govou 1, Diarra 1, Cris 1.

Mardi soir, ce sera le 127ème match européen de l’OL, le 55ème en Champions League.

:-)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
20 février 2006 à 19:46:32

Ouai j´ai aimé mais comme je l´ai vu
une bonne dizaine fois maintenant sa me saoul :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 février 2006 à 19:47:33

:ange: Arrivée et conférence de presse :ange:

« L’OL séduit l’Europe ou encore l’OL adoubé par le Gotha Européen ». La lecture du quotidien l’Equipe donne le ton au moment où l’avion quitte la piste de l’Aéroport Saint-Exupéry.
En savoir plus

PSV - OL, Interview de G. Houllier et S. Govou

Les Lyonnais attaquent la partie sérieuse de cette Champions League en procurant un sentiment de respect, voire d’inquiétude, pour leurs confrères des 1/8èmes de finale. 80 minutes plus tard, les Pays Bas émergent des nuages. Un vol sans histoire où Rémy Vercoutre voyagera aux côtés de son papa et où les bugnes accompagneront à merveille le café. A l’arrivée pas de bus pour rejoindre le hall. Les 300 mètres se feront à pied et sous une pluie battante. Il y a des accueils plus sympathiques ! Les traditionnels chasseurs d’autographes, eux sont là, et superbement organisés.

Direction le stade puis l’hôtel pour commencer le marathon des veilles de match. Conférences de presse en début d’après-midi et entraînement un peu plus tard. En un mot la routine, désormais bien connue, relative à ces campagnes européennes annuelles. L’OL disputera mardi soir son 127ème match continental ; son 55ème de Champions League en 7 saisons.

De l’aéroport au Philips Stadion, le paysage n’inspire pas au romantisme. Pluie, maisons en briques rouges, des parkings à vélos, des bâtiments de la firme Philips avant le stade du même nom. Une magnifique enceinte sise jusqu’à côté de la gare. Cela permettra aux 700 supporters lyonnais se déplaçant en voyage organisé par le train d’arriver directement dans le stade en empruntant un tunnel; les 500 autre se débrouillant par leurs propres moyens. Dans les couloirs de ce stade, cela respire le rationnel confortable en terme de conditions de travail. De nombreuses photos d’anciennes gloires rouge et noir rappellent le très beau palmarès de ce club. Dans la salle de presse, sur un mur, les gaillards de 88 qui ont soulevé la Coupe des Champions un jour de mai à Stuggart en s’imposant face à ceux de Benfica. Guus Hiddink était déjà l’entraîneur de ce groupe (voir ci-dessous).

D’une photo figée à la réalité… il n’y a quelques mètres d?écart. En chair et en os, la moustache du GH batave s’apprête à répondre aux questions des médias avec du retard sur l’horaire prévu. La douche étant plus importante que la politesse… Tant pis… la conférence de presse du GH français n’attend pas. Il faut retraverser la ville de plus en plus mouillée. 2 ou 3 clubs sandwichs fadasses, un jus d’orange précédent l’ouverture des micros. Gérard Houllier est accompagné de Sidney Govou.

:d) Gérard Houllier

Gérard comment peut-on qualifier ce rendez-vous entre les 2 équipes ?
« Mon objectif, c’est que l’équipe s’exprime au mieux ; je sais par expérience que l’on est meilleur quand on n’a pas l’idée de revanche dans la tête et que l’on joue pour quelque chose et non contre ».

4-3-3 est-il envisageable mardi ?
« Je n’ai pas envie de renseigner mes adversaires…et vous en dire plus que ce j’ai fait après la rencontre face à Nantes ».

Un match tactique ?
« Il faut faire très attention de ne pas voir d’idées préconçues. Ce sera un tout : physique, tactique. Vous n’avez pas à planter dans la tête de vos joueurs ce genre d’idées. Je sais que ce sera un combat ; la différence entre les 2 équipes se fera sur un détail. On se prépare pour jouer notre jeu. Si on s’exprime aux mieux de nos possibilités, nous aurons une bonne chance ».

L’OL est-il mieux armé dans ce genre de match type coupe?
« Dans un passé récent, j’aurais répondu non. Cette saison, nous avons fixé 3 objectifs majeurs. L‘esprit Coupe est un esprit différent. Il n’y a pas de rattrapage possible ; il n’y a pas de joker. Je regrette pour l’instant que nous ne puissions pas nous entraîner sur le terrain car il n’est pas praticable… »

Le championnat de France ne vous semble-t-il pas trop étroit désormais et êtes vous impatient de retrouver la CL ?
«Le championnat de L1 est d’un très bon niveau. C’est la meilleure répétition possible pour la Champions League. Sinon, bien sûr, nous avons envie de retrouver cette compétition. Ces matchs ont un parfum différent ; cela a le privilège de tirer tout vers le haut. On a tous envie de bien y figurer. Pour ce match, je n’ai pas pris de renseignements sur ce qui s’était passé la saison dernière. Le match aller est le plus important, peu importe où il est joué. On est confiant, même si on sait qu’il faudra faire attention ».

L’importance des couloirs ?
«C’est une bonne réflexion… »

Votre sentiment sur le football batave ?
« Je ne connais ce football qu’à travers le football de clubs et ce que je suis à la télé. Cela vaut le football d’autres pays. J’ai été frappé par l’importance des systèmes, de l’aspect tactique. Cela explique que cette formation du PSV soit toujours aussi solide ».

Vous avez été recruté pour gagner la CL; cela démarre-t-il maintenant pour vous ?
«J’ai presque 59 ans. Un palmarès ; de nombreux matchs européens. Je serais surpris si on me jugeait uniquement sur le match de mardi… ».

Et pour conclure, Gérard répondra, en haussant le ton, à un journaliste batave qui le titillait sur un esprit de revanche possible, un esprit de revanche qu’il semble avoir perçu sur une vidéo du Site Internet du club montrant le penalty non sifflé sur Nilmar. «Je vous réponds une nouvelle fois non. Maintenant, si vous me demandez s’il y avait penalty sur Nilmar, je vous réponds oui. Oui, l’OL aurait du se qualifier ; et vous auriez eu les mêmes réactions si cela vous était arrivé. Vous voyez j’appelle un chat… un chat ».

:d) Sidney Govou

Sidney c’est une autre histoire ?
« Oui. Le match de la saison dernière, c’est du passé… »

Prêt pour le défi physique ?
«Je ne me souviens plus si j’avais pris des coups et si le match était engagé. Je me souviens d’abord de l’élimination. Le passé, c’est le passé. Avec Fred et John, c’est différent devant et c’est important de les avoir. Les côtés ? La saison dernière, cela avait été important. Mais j’ai envie de répondre que toutes les zones de jeu sont importantes. L’année dernière, il y avait Lee. Cette saison, ce n’est plus le cas. On verra ».

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 février 2006 à 19:49:47

++++++++++++++++ :cool: J€µ Ѐ$ Þ®øñø$†|©$ :cool: ++++++++++++++++

• ************ :d) PSV Eindhoven - Olympique Lyonnais :g) ***************

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :-d BAREME :-d ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-> Résultat (victoire nul ou défaite) = 2pts
-> Score exact = 2pts
-> Buteurs trouvés = 1pt par buteur lyonnais

• ~ • ~ • ~ • ~ • [ :globe: Candidats au Jeu des Pronostics :globe: ] • ~ • ~ • ~ • ~ •

=> LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Farfan / Carew, Juninho

=> gragnic125 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Carew, Juninho

=> mehdi_du_59 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Juninho

=> LeonSilverberg :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Farfan / Juninho

=> Red-Raven :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Farfan / Carew, Wiltord

=> maxence8 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Wiltord, Juninho

=> PsYiron :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-3 : Farfan / Carew(x2), Govou

=> k03 :
¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Kone, Cocu

=> Tamouse :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Wiltord, Govou

=> Link-Fisto :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-3 : Farfan, Cocu / Juninho, Carew(x2)

=> woody42 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Carew

=> Winny_69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Govou, Juninho

=> 3roll3 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Wiltord, Carew

=> Nino22 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Farfan / Fred, Juninho

=> [evilman1089] :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Farfan / Wiltord

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
20 février 2006 à 19:51:55

Un match nul serait le bienvenu mais
je prefere mon pronostic pour la suite des evenements

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
20 février 2006 à 19:52:19

LyonKiller tu sais kelle sont les villes ki vont avoir 8 nouvo stades comme en parle aujourd hui en france?

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
20 février 2006 à 19:54:13

Leon -> Lille , Lyon , Marseille va agrandir le Velodrome , Nice , et une autre equipe que j´ai entendu a Jour de Foot :-)

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 33
20 février 2006 à 19:55:27

0-0

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
20 février 2006 à 19:56:10

Bili -->> Les buteurs stp :rire:

:sleep:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 février 2006 à 19:58:38

20/02/2006
:d) Foot - ESP - Real : Ronaldo envisage de partir :g)

L´attaquant brésilien Ronaldo a laissé entendre lundi qu´il pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison en raison d´un manque de soutien des supporters. «Je ne me suis jamais senti chez moi à Bernabeu, les supporters ne m´ont jamais traité avec affection», a affirmé Ronaldo, sifflé par une frange du public lors du match contre Alavès (3-0).

«Les supporters ne m´ont jamais accepté. Leur réaction est quelque chose dont je me dois de tenir compte pour mon avenir. J´ai toujours dit que je ne souhaitais pas rester où je ne suis pas aimé. Après tous les efforts que j´ai fait pour venir dans ce club, je ne comprend pas pourquoi je suis traité comme ça. Je prendrai une décision après la Coupe du monde» a ajouté Ronaldo qui avait rejoint Madrid en 2002 pour 35 millions d´euros. Actuel meilleur buteur du club en Liga (10 buts), Ronaldo est sous contrat avec le Real jusqu´en 2008.

:d) On pourrait en profiter cet été, non? :-)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 février 2006 à 19:59:35

Certes, il sera cher mais je pense qu´on peut s´y intéresser. Après tout si il déclare partir et se relancer dans un club ambitieux et où il sera titulaire, il peut envisager la piste Lyonnaise ^^

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
20 février 2006 à 19:59:41

lol Psyiron j´ai sorti ses 4 meme ville à un pote sur msn je vois pas les autres (y´en a 8 en tout)
kelkun sait?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
20 février 2006 à 20:00:52

:cool: Foot - C1 - Lyon : Abidal dans le groupe :cool:

Gérard Houllier a annoncé dimanche le nom des 20 joueurs qui effectueront le déplacement à Eindhoven, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSV, mardi. Revenu à la compétition après plusieurs mois d´absence, vendredi face à Nantes (victoire 3-1), Eric Abidal sera du voyage, à l´instar de Lamine Diatta, en net regain de forme. L´entraîneur lyonnais a également décidé d´emmener Jérémy Berthod, avant même que le match de CFA auquel devait participer le défenseur, dimanche après-midi, ne débute. Convalescents, Anthony Réveillère, Claudio Caçapa et Sylvain Monsoreau resteront, eux, à Lyon.

Gérard Houllier n´a pas fait de gros mystère sur la composition de son onze de départ. Malgré le recours à un 4-4-2 ponctuel vendredi contre Nantes, il reviendra à un 4-3-3 teinté de 4-5-1 pour ces retrouvailles avec le champion des Pays-Bas. «Je vais revenir au système qui nous convient bien, aussi bien chez nous qu´à l´extérieur», a-t-il confirmé samedi. John Carew, Sidney Govou et Tiago, qui n´ont pas débuté vendredi (le premier n´a même pas joué), retrouveront en toute logique une place de titulaire. Comme souvent, l´entraîneur lyonnais hésitera entre Florent Malouda et Sylvain Wiltord pour le poste de milieu offensif gauche. Le jeune François Clerc évoluera à droite de la défense, Eric Abidal occupant le flanc gauche aux côtés d´un axe Cris - Müller inédit en Ligue des champions.

Guus Hiddink bénéficie de son côté d´un groupe au complet. Dennis Ooijer et Ibrahim Afellay, un temps incertain, se sont entraînés normalement dimanche. Ils seront titularisés au Philips Stadion. Le seul poste en balance est le côté droit de la défense. Thoe Lucius et Michael Reiziger sont en concurrence. Le premier a joué vendredi à Arnhem (3-1) mais a beaucoup souffert. «Le PSV Eindhoven est une équipe qui défend bien et qui a beaucoup de vitesse, a déclaré pour sa part Gérard Houllier samedi sur Canal+. Elle a cette qualité d´explosion collective. Mais la qualité de leur jeu collectif n´est pas supérieure à celle de Lyon. Je suis très confiant.»

:d) Les équipes probables

--> PSV : Gomes - Lucius ou Reiziger, Alxe, Ooijer, Lamey - Cocu, Simons, Afellay - Farfan, Vennegoor of Hesselink, A. Koné.
--> LYON : Coupet - Clerc, Cris, Müller, Abidal - Diarra, Tiago, Juninho - Govou, Malouda ou Wiltord, Carew.

:)

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
20 février 2006 à 20:02:18

LeonSilverberg: Grenoble et Reims :ok:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
20 février 2006 à 20:02:33

20/02/2006
:d) Foot - ESP - Real : Ronaldo envisage de partir :g)

L´attaquant brésilien Ronaldo a laissé entendre lundi qu´il pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison en raison d´un manque de soutien des supporters. «Je ne me suis jamais senti chez moi à Bernabeu, les supporters ne m´ont jamais traité avec affection», a affirmé Ronaldo, sifflé par une frange du public lors du match contre Alavès (3-0).

«Les supporters ne m´ont jamais accepté. Leur réaction est quelque chose dont je me dois de tenir compte pour mon avenir. J´ai toujours dit que je ne souhaitais pas rester où je ne suis pas aimé. Après tous les efforts que j´ai fait pour venir dans ce club, je ne comprend pas pourquoi je suis traité comme ça. Je prendrai une décision après la Coupe du monde» a ajouté Ronaldo qui avait rejoint Madrid en 2002 pour 35 millions d´euros. Actuel meilleur buteur du club en Liga (10 buts), Ronaldo est sous contrat avec le Real jusqu´en 2008.

:d) On pourrait en profiter cet été, non? :-)

~~~~>> Je crois surtout qu´il faut pas s´enflamer avec ce genre de joueur parceque l´année dernière on etait partit sur Milan Baros :sarcastic: et on s´est fait remboité ... :(

La vidéo du moment