CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 février 2006 à 13:30:31

ca va et toi?

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
04 février 2006 à 13:31:17

Ouais, j´ai plus de fievre :ok:

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
04 février 2006 à 13:32:56

Un petit prono pour demain mehdi ?

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 février 2006 à 13:33:28

2-0 pour Lyon et toi c´est quoi ton prono?

TaMoUsE
TaMoUsE
Niveau 7
04 février 2006 à 13:36:15

1-1, j´espere que je le trompe :ok: et que l´OL gagnera

Santiago_Munez
Santiago_Munez
Niveau 8
04 février 2006 à 13:45:25

:salut: les gars !

Moi aussi je pense ( et j´espère) un 2-0 :fete:
:cool:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 février 2006 à 13:46:58

:slaut: santiago ca va?

Santiago_Munez
Santiago_Munez
Niveau 8
04 février 2006 à 14:09:11

dsl de repondre un peu tard :lol:
Ouais ça va bien et toi ?

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 février 2006 à 14:10:25

pas grave :lol: oui ca va bien

Santiago_Munez
Santiago_Munez
Niveau 8
04 février 2006 à 14:18:31

59 C´est pck t´habites dans le Nord non :question:

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 février 2006 à 15:20:38

:oui: j´habite prés de lille

pacoraban
pacoraban
Niveau 5
04 février 2006 à 17:50:16

Le groupe lyonnais pour affronter Bordeaux

Le froid polaire a écourté la séance à huis clos des Lyonnais.

Gérard Houllier, privé de Réveillère, Abidal, Berthod, Cacapa et Diatta, a convoqué 18 joueurs:

Ben Arfa, Benzema, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Müller, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 février 2006 à 17:51:21

re :)

malikg69
malikg69
Niveau 7
04 février 2006 à 19:01:00

salut les gars voilà j´ai 2 places pour le match OL - Bordeaux de demain , ce sont des "Jean Jaurès Inférieur , Bloc F , Rang Q" donc voilà si y´en a qui sont interessé , je peux le lui vendre , donc faite moi vos propositions ici ou sur mon mail (msn) , voilà @+++ les gars !

malikg69
malikg69
Niveau 7
04 février 2006 à 19:11:51

alors les gars y´a pas des interessés pour ce match entre le leader et son dauphin lol !

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 février 2006 à 19:21:18

Hello les gars me revoilà. Vous allez bien? :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 février 2006 à 19:23:06

:d) Les 17 Bordelais pour Lyon :g)

17 Bordelais ont été retenus par Ricardo pour ce choc entre le leader et le dauphin de la L1.

Ramé, Roux - Jemmali, Henrique, Beto, Planus, Marange, Faubert, Alonso, Mavuba, Br Cheyrou, Denilson, Fernando, Smicer, Darcheville, Laslandes et Chamakh.

Jurietti (abdominaux) est forfait.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 février 2006 à 19:24:44

Ol - Bordeaux : J-1
:d) L´enjeu? 6... 9 ou 12 points d´écart :g)

Affiche du jour… Match au sommet…Titre en jeu… Meilleure attaque du championnat (OL) contre meilleure défense (Bordeaux)… le retour de Patrick Müller à Gerland… le souvenir du match aller… l´espoir de relance de l’intérêt de ce championnat pour de nombreux médias…

Le froid a de nouveau envahi la Capitale des Gaules au point de s’interroger sur le niveau du thermomètre dimanche soir. La pelouse de Gerland risque fort d’en pâtir pour d’autres raisons que celles qui ont poussé Monsieur Bertrand Layec à reporter le match à Monaco. Le leader reçoit donc son dauphin. Notons au passage que ce sera la dernière grosse affiche du championnat à domicile pour les partenaires de Grégory Coupet à l’exception du très attendu Derby. Cet OL – Bordeaux déclenche les réflexions, les interrogations voire les passions. En un mot, il est excitant comme l’a dit Gérard Houllier lors de son point presse vendredi soir.

Tous les ingrédients sont effectivement réunis pour que cette opposition soit excitante. L’enjeu est d’abord mathématique : 6… 9 ou12 points d’écart à l’issue des 90 minutes ? Ce n’est pas la même chose à 13 journées de la fin, surtout quand une des formations, le quadruple champion de France, compte un match de moins. Si certains médias souhaitent encore du suspens, ils regardent vers le chiffre 6 ! Si les Girondins veulent rêver, ils savent que cela passe par un succès. Ces Girondins, façonnés en peu de temps par le Brésilien Ricardo, ressemblent avant tout à une énomre forteresse. 12 buts encaissés seulement en 24 rencontres ; 14 fois, Ramé et Roux (1 match), sont sortis avec leur cage vierge ; 8 fois, le gardien international n’a encaissé qu’un seul but. Ce collectif solidaire s’est imposé 9 fois sur le score de 1 à 0. Au total, il a inscrit 14 fois un seul but synonyme pourtant de 32 points ! Quand les Marines ont marqué, ils n’ont jamais perdu. 6 fois, ils n’ont pas trouvé le chemin des filets adverses pour 3 nuls et 3 défaites. 14 fois, ils ont mené au score pour un bilan de 11 succès et de 3 nuls. Des données à la fois impressionnantes et rebutantes. « Il parait que Strasbourg joue bien au football ; mais ils sont où au classement les Alsaciens… les critiques, on s’en fout ». Foi de Jean-Claude Darcheville.

Le Bordeaux 2005-2006 est un très bon cru souvent ennuyeux. Les couleurs brésiliennes (Ricardo, Henrique, Denilson, Fernando) ont ajouté une touche d’efficacité, de solidité plus que de brio. Avec la présence des Jurietti (absent dimanche), Jemmali, Planus… ce collectif était déjà bien pourvu en la matière. Laslandes continue de temps en temps à augmenter son capital but en L1 (120) et préserve encore sa place de meilleur buteur en activité devant Pauleta. Darcheville est prêt à se sacrifier pour le bien être des siens. Denilson est toujours une énigme dont il faut se méfier. Quant au défenseur portugais Beto, il va découvrir le championnat français après avoir planté les 2 buts de la qualification en Coupe de France…

Ces Bordelais minimalistes ne se sont pas effondrés comme la saison dernière et parlent désormais logiquement de Champions League en passant toujours sous silence le titre. Ils viennent cependant tous à Gerland avec des ambitions. Un florilège de petites phrases. Ricardo : « en football, il n’existe pas de mission impossible… On va à Lyon pour ramener 3 points… » ; Faubert : « depuis le match aller, on sait que l’on peut poser des problèmes à cette équipe » ; Darcheville : « à Lyon, on va se lâcher » ; Laslandes : « même une machine comme l’OL peut avoir des grains de sable ». Ces propos annoncent un superbe « combat » dont nous avions eu un brillant aperçu au match aller. Ce jour là, les Lyonnais pouvaient s’estimer heureux d’avoir partagé les points. Monsieur Derrien oubliant de siffler un ou plusieurs penaltys pour les locaux sans omettre de sanctionner les Olympiens de 37 coups francs (contre 10 aux Girondins) et de 6 cartons jaunes à 2. Quant au retour aux vestiaires, il fut agrémenté de quelques noms d’oiseaux. A propos d’arbitrage, le préparateur physique Eric Bedouet a énervé, ces derniers jours, Gérard Houllier en affirmant que le quadruple champion de France était avantagé.

Gérard Houllier est excité à l’idée de recevoir le dauphin. « Les grands matchs sont pour les grands joueurs. Ce match se gagnera à 14. Nous avons envie aussi de mettre les choses au point après ce qui s’était passé à Bordeaux… mais je sais aussi qu’il restera encore d’autres matchs à remporter avant que l’OL soit champion. Nous ferons le point fin février ». Ces Lyonnais se sont payés une prolongation à Ajaccio pour atteindre dans la douleur les 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Ils ont de nouveau perdu Réveillère (cuisse) ce qui ne rassure pas l’entraîneur olympien. Heureusement, Patrick Müller a montré qu’il n’avait pas besoin de temps d’adaptation pour porter de nouveau un maillot qu’il av ait quitté un soir de mai 2004 contre Lille à Gerland. « Pat » est de retour ; il se souviendra certainement que sa dernière confrontation à domicile face aux Bordelais s’était traduite par un succès 3 à 0 et un but personnel. Diarra, frappé par un deuil familial, revient dans le groupe après avoir purgé sa suspension et un aller-retour au Mali. Sa puissance ne sera pas de trop pour faire régner la loi du milieu qui risque d’être bien encombré. Le jeune Clerc va de nouveau s’offrir un gros match à domicile après ceux contre Marseille et Auxerre. Il a montré qu’il avait les qualités pour se montrer défensivement et offensivement dans son couloir droit. Devant, Gérard Houllier aura le choix en sachant que le guerrier Fred débutera. Et pour le capitaine Juninho, qui n’a jamais marqué un but au gardien de but Ramé, il doit penser que ses coups de pied arrêt©s pourraient bien faire, une nouvelle fois, la différence.

« Dans l’équipe tout le monde peut marquer et on peut le faire à tout moment… ». L’entraîneur nordiste de l’OL, dont l’équipe est restée muette une seul fois cette saison (ASSE) en 33 rencontres officielles rappelant ainsi que sa formation est bien la meilleure attaque de L1, à une unité de la barre des 40 buts; sans oublier qu´elle n´a encaissé que 15 buts . « Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’écart au coup de sifflet final… ». Peu importe la prévision de Jérémy Clément si l’OL l’emportait dimanche soir sur un score à la Bordelaise !

:)

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
04 février 2006 à 19:27:34

:salut: Lyonkiller ca va?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 février 2006 à 19:35:06

:salut: mehdi

:d) oui ça va très bien à part que je pars demain en vacances et que je pourrais pas voir Lyon. En plus je pourrais pas voir ma ptite amie pendant deux semaines.
:-(

La vidéo du moment