CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom et l'avenir de Monster Hunter

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Guilboss[2] Guilboss[2]
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 12:46:11

Relou la version PC. Ils auraient jamais dû la sortir, ça pénalise tout le monde.

Les joueurs PC ont dû attendre 6 mois avant de pouvoir y jouer et nous, les joueurs consoles on va devoir se taper plus de 6 mois d'attente (non j'exagère on a les Alpha supreme :) :) :) )

Ils auraient dû sortir les deux versions en même temps ou bien sortir uniquement sur PS4.

Quelle idée stupide franchement. C'est impossible de contenter tout le monde. Dans la vie faut faire des choix

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 13:43:59

Ben c'est surtout qu'ils avaient annoncé que les MaJ sur PC sortirais à un rythme accéléré par rapport a la console, et que, au final, pour le moment, on est a un rythme totalement identique.

Concernant les infos du site Capcom, ça confirme l'hypothèse où la prochaine grosse MaJ ce sera pour les 1 an du jeu, et d'ici là, on va avoir les derniers alphas sup'...

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
08 novembre 2018 à 08:39:17

Moi je sens plus le focus sur la version PC comme une excuse pour un gain de temps. Je n'ai aucune idée de leur façon de répartir leurs ressources, mais je doute fortement que le mec qui modélise les poils des monstres, celui qui design une map ou encore celui qui fait les prises son soit en train de travailler sur les mise-à-jour PC. Donc tout le temps qui passe leur offre la possibilité d'étendre MHW. En y réfléchissant 2min, le fait qu'il n'y ait rien de nouveau pendant longtemps est même plutôt bon signe, ça veut dire que ça taff pas mal.
Mais pour ceux qui sont nouveaux sur Monster Hunter, bah la triste réalité, c'est que l'immense majorité du temps des fans est concentrée dans l'attente. Au bout de quelques années on finit par s'y faire 😅.

Encore une fois, en admettant que quand ils nous on sorti MHW ils ont donné tout ce qu'ils avaient fait en 4 ans (ce qui m'étonnerait), il y a beaucoup de choses chronophages qu'ils n'ont (quasi) plus besoin de toucher comme entre autres :
- Toute la démo
- L'optimisation du moteur
- L'animation et l'équilibrage des armes, des consommations et autres items
- L'animation des Palicos, armes, etc..
- Le HUB (quoi que de ce côté-là ils pourraient en refaire un)
- Le Zohra Magdaros
Etc, etc, etc...

Bref vous m'avez compris, je pense qu'entre la sortie et l'anniversaire du jeu, ils auront eu le temps pour faire beaucoup de choses.

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
08 novembre 2018 à 11:59:00

Le problème c'est que vous êtes trop habitué aux MH old-school (tout ceux avant MHW) et ainsi vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. La seule comparaison qui est justifiée c'est MHTri avec MHW, tout deux des tournants dans la série.
Personne n'a comparé à l'époque la perfection des jeux 2D avec les débuts des jeux 3D non ?

Bon certes la comparaison est un poil exagéré mais l'idée est là: à chaque innovation on doit faire impasse sur ce que l'on avait déjà. Maintenant que la base de cette nouvelle génération de MH a été posé, le contenu va pouvoir suivre si on prend la peine d'attendre au lieu de pleurnicher.

Aussi un conseil, prenez votre temps sur les jeux, ça vous évitera d'être vite lassé :ok:

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 14:53:32

Kuatch : oui tout à fait.
Même si ils sont plutôt en équipe réduite à la base, si toutes les personnes bossent à temps plein sur l'adaptation PC, ils ne mettraient pas autant de temps a sortir les update.
Donc le pole "PC" est forcement réduit.
Et on se doute très très bien qu'ils taff sur un truc pour les 1 an du jeu. Perso j'en suis plus que convaincu. Je suis même sur que les dev' sont les premier "triste" qu'il n'y est rien à nous proposer a part des alpha sup' :rire:

D'aileurs aujourd'hui à débuter une petite "campagne" pour attiré de nouveau les joueurs sur MHW. Avec des objets bonus a la connexion si tu t'es pas connecté depuis un moment, le jeu en promo sur le store (console). Tout ça autour de la quête PS4 duo Deviljho.

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
15 novembre 2018 à 08:52:56

http://monsterhunternews.com/post/180123090067/monster-hunter-world-an-arch-tempered-monster/amp?__twitter_impression=true

Bon et bien c'est parti pour les Alpha Suprêmes sur PC ! Par pitié j'espère que ça ne veut pas dire qu'il va falloir attendre de faire le tour des Alpha Suprêmes sur PC avant d'avoir quelque-chose de neuf, sinon là ça l'attente risque d'être vraiment très très longue.... :-(

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
15 novembre 2018 à 09:39:54

Le 15 novembre 2018 à 08:52:56 Kuatch a écrit :
http://monsterhunternews.com/post/180123090067/monster-hunter-world-an-arch-tempered-monster/amp?__twitter_impression=true

Bon et bien c'est parti pour les Alpha Suprêmes sur PC ! Par pitié j'espère que ça ne veut pas dire qu'il va falloir attendre de faire le tour des Alpha Suprêmes sur PC avant d'avoir quelque-chose de neuf, sinon là ça l'attente risque d'être vraiment très très longue.... :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310747-1474905570-picsart-09-26-05-56-02.png

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 11:56:27

Putain, mais encore une fois jusqu'au lundi 17 oO
C'est quoi ce délire y'a quoi le 18 putain ?

En tout cas, peut importe y'a quoi le 17/18, c'est synchro PC/Console. :(
C'est INTRIGUANT
(Même si je pense que c'est juste le festival d'hivers + 4j sans bonus supplémentaire :o)) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2018 à 13:03:42

Pourquoi tout le monde compare MHGU avec World ? :hap:

BigScaryLion BigScaryLion
MP
Niveau 9
15 novembre 2018 à 14:00:00

C'est vraiment pathétique de voir qu'après à peine un an, le joueurs attendent un nouvel opus, quand les épisodes de freedom et Wii duraient 3 ans minimum...

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
15 novembre 2018 à 16:52:19

Relou la version PC. Ils auraient jamais dû la sortir, ça pénalise tout le monde.

[...]

Ils avaient plusieurs choix:
- sortir pc+console en même temps, mais ça veut dire plus tard, sans assurance de succès, avec un burst de travail d'un coup (patch correctif console et pc à la fois) -> dangereux, déficient au niveau financier et pas d'autre avantage que de "masquer" le décalage de nouveau contenu
- sortir une seule version -> diminution brutale des bénéfices et perte d'une grande partie du public pour le futur
- sortir les versions en décalé -> danger amoindri car assurance de succès avant de tout envoyer, avantage financier fort (tout le monde touché + doubles achats + re-burst de vente après mise à niveau), avantage au niveau sortie de contenu, confiance des actionnaires et bien d'autres, et seul défaut sur l'attente des joueurs pendant six mois.
Et ils ont fait un choix.

C'est pas celui qui te plait, mais c'est probablement le meilleur.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
16 novembre 2018 à 00:13:44

Le 07 novembre 2018 à 12:46:11 Guilboss[2] a écrit :
Relou la version PC. Ils auraient jamais dû la sortir, ça pénalise tout le monde.
ça pénalise tout le monde.

Bah non, pas les joueurs pc :hap:
Perso ça m'arrange, je comptais pas prendre de ps4 maintenant et encore moins payer pour le online.
Et même si sur pc il est clairement mal opti, ça fait plaisir d'avoir un MH dessus.

Ensuite voilà, le jeu est apparemment considéré comme un mmo, et il faut du temps pour ce genre de jeu de trouver une ligne correcte pour faire les maj, les ajouts, etc.
Là ils gagnent un nouveau public et une fois le rattrapage de la plateforme fini, le jeu va décoller.

Btw, ils devraient tenter avec Sony et MS de rendre le jeu cross server. Je pense qu'il n'en serait que meilleur.

FauconPiano20 FauconPiano20
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 00:43:57

Le 15 novembre 2018 à 14:00:00 BigScaryLion a écrit :
C'est vraiment pathétique de voir qu'après à peine un an, le joueurs attendent un nouvel opus, quand les épisodes de freedom et Wii duraient 3 ans minimum...

car ont nous avez promis des maj régulière + il n'y a aucun communication avec les joueurs :(

Si capcom avais dit que le jeu sortez finis ou qu'il nous tenez un peut au courant de sur quoi il travail perssone ne se serait plaint pour le coup :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2018 à 14:47:50

https://i.redd.it/totp2st1poy11.jpg

Une grosse MAJ arrive après le Festival, si la Kulve Tarroth ne revient pas c'est qu'ils préparent un autre siège, je les vois mal juste rajouter encore des armes rare 8 alors que toutes les armes sont pétées actuellement.

Fin bref, ça sent la Kulve Tarroth Alpha Suprême (logique, son armure est dépassée actuellement), peut-être qu'on va enfin la tuer cette fois.

Message édité le 19 novembre 2018 à 14:48:12 par
LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 16:24:02

Ah intéressant!
Mais pas la Kulve AS..
Comme toi je pense que ça a un rapport avec le systeme de traque du coup, mais pas pour la Kulve AS.
Je pense qu'ils refont le système de traque pour y ajouter d'autres traque que le banquet... Genre... Un Alatreon comme l'avais suggèré certain ici.
En tout cas ça confirme la Maj en rapport avec la fin du festival un mardi :rire:
Hate de voir pourquoi du coup x)

Yautja33 Yautja33
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 17:37:44

Du coup on peut se hyper ou pas ?

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
19 novembre 2018 à 17:44:45

Moi je ne me hyperais pas trop.
D'ailleurs, il n'existe pas de Kulve Taroth Alpha sauf erreur. Donc avant une Kulve Taroth Alpha Supreme y aura peut-être une Kulve Alpha...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2018 à 17:55:05

Le 19 novembre 2018 à 17:44:45 Kuatch a écrit :
Moi je ne me hyperais pas trop.
D'ailleurs, il n'existe pas de Kulve Taroth Alpha sauf erreur. Donc avant une Kulve Taroth Alpha Supreme y aura peut-être une Kulve Alpha...

Et le Xeno'Jiiva Alpha Suprême? Et le Zorah Magdamerde Alpha Suprême on en parle aussi? :hap:

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
19 novembre 2018 à 18:29:26

Une Kulve AS ca me dit pas trop perso...

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:50:48

Le 19 novembre 2018 à 17:44:45 Kuatch a écrit :
Moi je ne me hyperais pas trop.

+1, vaux mieux penser à une 5.2 qui corrige 3 bug :o))

D'ailleurs, il n'existe pas de Kulve Taroth Alpha sauf erreur. Donc avant une Kulve Taroth Alpha Supreme y aura peut-être une Kulve Alpha...

Comme l'a dit un VDD, argument faux.

Une Kulve AS ca me dit pas trop perso...

Moi non plus :(
En fait, les AS de manière général ça me dit pas trop là.
Même si ils nous foutent tout les Menace 2 en alpha sup d'un seul coup, ça serais cool, mais bon on veut autre chose, vraiment.
Ceci dit, une update ne fin de festival, avec quelque chose qui touche a la Kulve Taroth, ça donne beaucoup de crédit pour une Kulve AS hélas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment