CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom et l'avenir de Monster Hunter

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
12 octobre 2018 à 19:36:19

À priori on est pas prêts de voir débarquer MHW2 avant un très long moment, voici une petite news sympa:

https://nintendosoup.com/capcom-aims-to-release-three-major-titles-every-year-expand-monster-hunter-worldwide/

Ils ne parlent pas directement de Monster Hunter mais ça sous-entend qu'on va vers un cycle de grosso modo 3-4 ans de vie des plus gros jeux.

Et là ils parlent clairement de faire grandir encore plus la licence.

http://www.gameblog.fr/news/78882-capcom-fait-le-bilan-vers-des-dlc-gratuits-et-le-retour-de-v

Donc à mon avis on va vers une grosse extension par année jusqu'en 2022 avant de passer à la suite. Bien ou pas bien ? Je pense que s'ils mettent plus de monde dans leur team de développeurs, et ce sera sûrement le cas, c'est clairement plutôt une bonne nouvelle. De quelle façon et à quel rythme, mystère... Parce que en attendant on a un peu les crocs là !

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
12 octobre 2018 à 19:48:50

Ça corrobore assez avec ce que les devs d'MH avaient indiqués vouloir faire. Perso, ça me plait.

Et je vais enfin pouvoir montrer clairement à certains qui rabâchent le "vous attendez pas à des dlc gratuit, ils sont là pour faire du pognon" que Camcom a bien compris que les dlc gratuits servent JUSTEMENT à gagner plus d'argent, juste à plus long terme (plus de confiance -> plus d'enclin à l'achat des contenus payants et des opus suivants).

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
12 octobre 2018 à 19:50:16

J'attend de voir la suite :gni:

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 19:55:33

Jusqu'ici le suivi est naze de chez naze, pas convaincue du tout.

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 19:59:21

additional content and pricing strategies

ça, ça sent pas bon

skilleur66 skilleur66
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 20:00:43

:hap: :rire2:

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 20:13:06

"Capcom se concentre sur l'amélioration de la satisfaction des joueurs, grâce à des contenus téléchargeables gratuits, qui augmentent l'attachement à une licence et et permettront plus de croissance via les futurs épisodes."

Absolument tout le monde chie sur presque tout ce qui a été proposé gratuitement pour MHWorld, en plus d’être frustré du peu de choses qu'on ai eu.

EPIC FAIL

LEGENDARY FAIL si le foirage du Kirin Orochi est réel et que les Xeno/Zora suprèmes sont aussi merdiques que la Lunastra.

Merci pour le partage par contre :hap:

Message édité le 12 octobre 2018 à 20:13:27 par Supercoffre
Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 39
12 octobre 2018 à 20:14:42

Pour moi c'est simple, Capcom doit essayer avec MHW d'adapter correctement le style MMORPG de semi longue durée sur des consoles de salon exclusivement.

Pour moi, payer un jeu une quarantaine d'euro (sauf si vous l'achetez directement à sa sortie) et se voir entraîner dans les 150 heures de jeux et surement bien plus à venir, je n'en demande pas plus.

C'est une société qui peut se le permettre et reprendre des modèles comme Witcher 3, en proposant de bon contenu fréquent et aussi de grand contenu (Gros Dlc, why not, un peu comme ceux de Witcher).

Dans un jeu où le farming n'est pas hyper abusif (pas besoin de passer par un shop virtuelle) et où l'on passe des heures dessus en solo ou multi, les joueurs s'attachent facilement à leurs personnage et leur compte.

Passer à un MHW 2 de suite ne plaira pas à 50 % des joueurs (surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents MH) pour se retaper 200 H sur juste une version mise à jour du premier jeu.

Par contre, un DLC avec un contenu suffisant pour passer 50 heure de plus, ça s'investit quand le jeu en lui même n'a pas d'abonnement.

coco-oxy coco-oxy
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 20:38:50

Les gens qui disent que le suivi de Capcom est nul, vous avez combien d'heure sur MHW? Non parce que 50€ pour, en ce qui me concerne, 200h de jeu et envie d'en voir plus, c'est très très ok. Même sans DLC le contenu proposé vaut le prix, y a pas à chier là dessus

kultissim kultissim
MP
Niveau 43
12 octobre 2018 à 20:39:41

Je ne sais pas. D'un coté je sais ce que tout le monde va dire si Capcom fait des DLC payant, mais pour une fois je donnerais tout pour en avoir. Un dlc payant c'est la garantie d'un contenu de qualité. S'ils sont capables de faire un bon truc gratuit je ne demande pas moins, mais j'y crois pas vraiment.
Soit on aura de la merde recyclée ( je prendrais hein, je kiffe tellement ce jeu que tout est bon a prendre), soit on aura un vrai contenu genre Rang G, plein de nouveaux monstres...payant et Capcom se fera detruire dans tout les reseaux sociaux.
Si on pouvait avoir un truc à la witcher 3 se serait formidable, mais pas pour le reputation de Capcom

Message édité le 12 octobre 2018 à 20:40:36 par kultissim
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 20:41:39

Je préférerais mille fois payer pour un gros DLC plutôt qu'ils transforment MH en jeu service rempli de lootbox et de contenu cosmétique ou pire encore... Pour l'instant ils sont assez sage de se coté là en se contentant de vendre quelques emotes et coiffures donc j'espère qu'ils en resteront là.

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 20:45:00

Le 12 octobre 2018 à 20:38:50 coco-oxy a écrit :
Les gens qui disent que le suivi de Capcom est nul, vous avez combien d'heure sur MHW? Non parce que 50€ pour, en ce qui me concerne, 200h de jeu et envie d'en voir plus, c'est très très ok. Même sans DLC le contenu proposé vaut le prix, y a pas à chier là dessus

Je ne suis pas sur que 800heures sur les mêmes 6 bestioles qui claquent en 5 minutes soient un bon argument.

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 20:45:50

Un dlc payant c'est la garantie d'un contenu de qualité

Euuuuuh. https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/021/557/conceit.JPG

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 21:03:38

Supercoffre :
J'ai envie de modéré tes propos surtout sur le "Jusqu'ici le suivi est naze de chez naze, pas convaincue du tout."
Soit pas de mauvaise fois aveuglante :noel:
Les 4/5 premiers mois ont bénéficié d'un suivi très correct :ok: Pas grandiose, mais un petit rythme de croisière qui, si avait perduré aurais suffit à avoir un rapport "temps/contenu additionnel" satisfaisant.
Mais en effet depuis Juin, et pire depuis Aout, le suivis est pour moi inexistant.
Quelques quêtes inédites au rabais, des alpha suprème bouche trous et des festivals fait par le stagiaire une semaine avant :o))
Et majoritairement on ne chie pas sur ce qui a été proposé [au début]. On chie plutôt sur ce qu'on nous propose plus depuis des mois :noel: (Et sur les 3 pauvres nouveauté comme des dual marouettes :hap: )

Bref, on a confirmation, si on peut dire, qu'ils vont pas lacher leur bébé et qu'ils prévois des choses dans l'avenir. C'est un début de com', reste plus qu'a faire la suite, genre prévoir et annoncé, et surtout, avoir un planning qui tiens la route :o))

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
12 octobre 2018 à 21:50:06

La communication est en effet un défaut qu'ils ont. Après, pour le contenu, il faut voir. Par exemple, vu le temps qu'ils avaient pris pour faire le Zorah Magdaros, je veux bien croire qu'ils ont du passer un certain temps sur le suprême si ce ne sera pas juste qu'un Zorah plus long à tuer. Aussi, il faut voir s'ils ne travailleraient pas sur une map (et donc l'écologie qui va avec) en parallèle, notamment (on espère) une de neige, surtout si c'est scénarisé.

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'une map neige, où il n'y aurait pas de scénario nous empêchant de tout faire en une fois, serait un contenu que l'on consommerait trop rapidement vu le temps qu'ils auraient passé dessus. Soit ils font quelque chose de suffisamment riche, soit ils ne font rien de notoire comparé à ce qu'ils nous ont déjà offert.

Elementz75 Elementz75
MP
Niveau 6
12 octobre 2018 à 22:14:24

Rang G plus 2 nouvelle map genre marais et neige
Puis des monstre en plus niveau et ancien genre ranjang je signe tout de suite pour 20eur

Puis il n'ont pas un taf enorme a faire vue que le moteur graphique et les bases du jeu sont deja presente

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 23:10:41

"Les 4/5 premiers mois ont bénéficié d'un suivi très correct "

Deviljho/Kulve/Lunastra/Behemoth Dilués sur 8 mois, moi ça ne me suffis pas.

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 28
12 octobre 2018 à 23:17:02

puis bordel les gens pourquoi vous êtes déjà sur un mhw 2 ? mhw n'a pas encore fini d'ajouter de nouveaux monstres , si le retard est si énorme c'est à cause de la version pc , c'est tout , c'est si dur à comprendre ? :pf:

faut arrêter de désespéré à ce point tout le temps c'est relou à la fin , on a compris qu'ils ont beaucoup de retard mais faire les pleureuses et les désespéré à ce point ça ne va rien arranger , vous n'avez pas d'autres jeux que mhw pour vous occupez ou quoi ? :(

Message édité le 12 octobre 2018 à 23:20:05 par Lucamag
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
12 octobre 2018 à 23:18:15

Encore une fois, il faut se dire que pour les devs il n'y a pas eu 8 mois. Il y en a eu une partie pour les nouveautés, et une grosse partie concentré sur la partie pc. Faut vraiment se dire que pour un jeu avec des majs régulière, une sortie sur une autre pateforme est un massacre en terme de planning.

Je me souviens encore de certains joueurs pc sur TESO qui râlaient quand la version console est sortie, parce qu'au lieu d'une maj de contenu tout les 2-3 mois il y a eu une bonne dizaine sans ajouts notables. C'était le même problème qu'ici.
La seule chose qui pêche, c'est la communication.

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
12 octobre 2018 à 23:45:48

La comm sur Monster Hunter ça a toujours été un calvaire. Ce qui est extrêmement rageant c'est qu'on est accroché à la moindre annonce. Du point de vue des fans que nous sommes c'est difficile en ce moment. Mais je crois qu'il ne faut plus réfléchir à MHW comme un jeu comme nous les avons connus précédemment mais comme une excellente nouvelle sur le long terme.
Mettons que comme c'est sous-entendu Monster Hunter World est programmé pour durer 4ans. En ce moment c'est la version PC qui prime. D'après une petite estimation il faudra attendre à peu près l'anniversaire du jeu pour qu'elle soit à niveau, ce qui serait l'occasion idéale pour sortir une extension. Dès que PC et consoles seront harmonisés, les dèvs auront le chemin libre pour ajouter tout ce qu'ils veulent. Les Alpha Suprêmes arriveront aussi à leur limite à ce moment.

Faut se dire une chose, toute l'année écoulée leur aura servi à créer, car on est tous d'accord pour dire que les Alpha Suprêmes c'est du contenu facile pour faire passer le temps. Il leur aura fallu 4ans de travail pour l'entier de MHW,dont un an et demi pour créer la démo avec le Lagiacrus. Là ils ont le moteur, les moves des armes, les effets, quelques squelettes, etc... Donc je pense qu'entre la sortie du jeu et le prochain potentiel gros ajout, ils ont eu le temps de créer du contenu.
Alors moi aussi je voudrais qu'il y ait du contenu tout de suite, chuis même prêt à payer cher, mais il faut se montrer patient, voire lâcher un moment le jeu. Vous verrez que vous serez méga hypés dès qu'ils vont annoncer quelque-chose. J'en veux pour preuve la fameuse carte du Nouveau Monde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ ONE 20.51€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment