CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom et l'avenir de Monster Hunter

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 12:48:43

Déjà arrêtez de confondre contenu et bestiaire :o))
MHW est le MH le plus complet/abouti dans le sens environnement et "petit plus".
Il y a un manque du coté bestiaire, et par logique d'armures et armes.
Mais le bestiaire est quand même largement passable.
C'est sur que a coté d'un Ultimate, ça fait pale figure, surtout les derniers qui dépasse les 70 monstres.
Même a coté d'un portable 3rd. Et pourtant ça tiens en haleine plusieurs centaines d'heures.
Alors c'est bien plus difficile d'atteindre les 1000h en effet. Mais des MaJ vont encore arriver !
Et puis je suis pas d'accord sur le "ils aurait du le sortir 1 an plus tard avec plus de contenu" car tout le monde le sais, peut importe le nombre de monstres qu'on aura dans un MH, on sera jamais satisfait. (sauf peut être dans MHGU car on a un sacré bon best-off !) Mais la trentaine de monstre suffit amplement pour un starter pack.

Puis dans tout les cas et de toute manière, MHW est ce qu'il est, et des nouveaux monstres vont continuer d'arriver (un jour ou l'autre :o)) )

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
26 octobre 2018 à 13:12:30

Oui et ce qui fait l'ame d'un MH c'est un peu son bestiaire en fait...
Ce qui sauve MHW à l'heure actuelle ce ne sont que ses graphismes... Qui donnent envie de jouer.
Car oui il faut bien l'avouer c'est le seul qui est plutôt agréable à l'oeil. Mais même , je suis une habituée et je le trouve trop simple. Je sais c'est ridicule mais c'est comme ça xD.
Et ces bug de colision omg ... à t'en faire péter un plomb... Tu te fight avec un monstre pendant 20 mins et tu meurs par une charge alors qu'il passe à 10 m de toi...
j'ai world et GU ... Niveau gameplay GU le surpasse de telement loin , c'est du no match si on les compare. C'est juste le coté open world et les graphismes qui me font rester sur World... Sinon il n'y a aucun intéret en fait. Bestiaire faible et multi complètement raté.
Et non je ne bashe pas World j'y joue beaucoup. Mais pour moi c'est pas un opus fait pour les fan de la licence c'est ce que je voulais dire ^^

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 14:23:19

Ah bah c'est sur que pour les fan des premières heures, qui ont passé nuit et jours sur PSP par exemple, c'est difficile d'être en effet, rassasier avec World.
C'est ce que je dit là d'ailleurs :

peut importe le nombre de monstres qu'on aura dans un MH, on sera jamais satisfait. (sauf peut être dans MHGU car on a un sacré bon best-off !)

Et World est de toute façon plus pauvre par essence car c'est un reboot de la licence. Et quand même fait pour les fans, faut juste pas attendre à y passé 1000h :o)) Ca donne un vent de fraicheur, mais tout ce qu'on a envie, c'est de voir le parfait mélange entre GU et World, ça c'est sur :fou:

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
26 octobre 2018 à 17:17:08

J'avoue LP, le soucis qu'on avait sur psp c'était l'absence de multi et soit on devait tuer des mobs avec la vie adapté pour 4 gars, soit utiliser XLINKAY pour jouer en multi depuis l'ordi…

Et sans oublier le gameplay avec un seul stick malheureusement, mais sinon omg l'armure fatalis pourpre :bave:

Mettre 47 minutes pour le tuer avec les schismes éternel ! :bave:

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 17:24:51

Le 26 octobre 2018 à 12:48:43 LP_LightPhenix a écrit :
Déjà arrêtez de confondre contenu et bestiaire :o))
MHW est le MH le plus complet/abouti dans le sens environnement et "petit plus".
Il y a un manque du coté bestiaire, et par logique d'armures et armes.
Mais le bestiaire est quand même largement passable.
C'est sur que a coté d'un Ultimate, ça fait pale figure, surtout les derniers qui dépasse les 70 monstres.
Même a coté d'un portable 3rd. Et pourtant ça tiens en haleine plusieurs centaines d'heures.
Alors c'est bien plus difficile d'atteindre les 1000h en effet. Mais des MaJ vont encore arriver !
Et puis je suis pas d'accord sur le "ils aurait du le sortir 1 an plus tard avec plus de contenu" car tout le monde le sais, peut importe le nombre de monstres qu'on aura dans un MH, on sera jamais satisfait. (sauf peut être dans MHGU car on a un sacré bon best-off !) Mais la trentaine de monstre suffit amplement pour un starter pack.

Puis dans tout les cas et de toute manière, MHW est ce qu'il est, et des nouveaux monstres vont continuer d'arriver (un jour ou l'autre :o)) )

Non tu mens,il est à peine au niveau des jeux de notre époque et par rapport au mh c'est pas des lucioles à la con qui vont changer quelques choses.
Quand je joue à monster hunter je veux me battre contre des monstres forts,redoutés et redoutables pas faire de la randonnée j'ai déjà PUBG pour ça merci.
J'aime beaucoup le jeu mais en mettant ce point de côté ce n'est ni plus ni moins qu'un portage incomplet

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 18:41:12

Ah non, on parle pas du Fatalis temps qu'il est pas dans World. Pas envie de souffrir :noel: (Je le veeeux)

Alast : Et toi tu es de très mauvaise fois.
Je vais pas me répéter 87 fois :o))
Juste, MHW c'est pas [encore] une version Ultimate, c'tout. (Ce qu'on voudrais tous :bave: (doubler le bestiaire :oui: ) )

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 19:38:28

"doubler "

Plus, 60 pour une version G ça reste faible.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
26 octobre 2018 à 19:43:44

MHFU a 58 grands monstres, je trouve ça tout de même très correct :(

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 20:40:49

Y'a pleins de trucs qui ne sont plus suffisants sur FU ^^

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:02:58

MH-G (30 /+9)
MHFU (58/ +11)
MH3U (51 /+34)
MH4U (71 / +19)
MHXX (90 / +20)

Le plus qu'une version G a eu c'est 34.
On est a 34 pour World, donc si on double, on auras eu la version G la plus "rentable".
Puis 34*2 = 68. Ça reste moins que GU, mais pas très loins de 4U. Et pour un "U" d'un reboot, ce serais carrément plus que passable !

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
27 octobre 2018 à 19:24:29

Les gens qui ne jurent que par le bestiaire font bien pitié. 1/3 du bestiaire des versions ultimate est composé de doublons voire de trois fois le même monstre avec un color swap et 2 pauvres nouveaux patterns. On ne peut pas dire ça de world où même les I.A du los et los azur sont bien différentes. Etant un fan hardcore de la série, je trouve ça honteux de cracher sur World alors qu'il est dix fois meilleur que MHXX selon moi. Il possède de loin le meilleur gameplay de la série pour chaque arme, agréable, juissif, relativement équilibré, des animations franchement très sympas, beaucoup plus riches que dans tous les autres opus (et me sortez pas que les "styles" sur MHX diversifiaient le gameplay, c'était de la bonne grosse merde, avec leurs attaques spéciales naruto/dbz kikoo). Mhworld est de loin le Mh le plus "skillé" non pas par les dégâts débiles qu'infligent les monstres, leur nombre de pv, leur pattern et hitbox bugués mais par la souplesse de son gameplay et sa richesse offrant beaucoup plus de possibilités qu'avant (LA GS BORDEL). Certes le bestiaire est pauvre, mais ce n'est que pour l'instant, ceux qui n'ont toujours pas compris que premier volet (Mh1, mh3, mh4) = bestiaire limité (- de 30 pour chaque opus environ, comme world donc), allez donc jouer à fortnite au lieu de venir dire de la merde :hap:
Et l'autres catégorie de débiles qui disent qu'avant le jeu était plus dur parce qu'il fallait se taper en solo des mobs avec des pv prévues pour du multijoueur : NON ce n'était pas plus dur, entre X Mob ayant 25K Hp ou 10K Hp, le fait qu'il en ait 25K ne le rend pas plus dur, mais ULTRA CHIANT (surtout s'il faut le farm), MERCI CAPCOM pour cette idée. Et si tu soutiens ton argument en disant 'oui mais si le combat dure plus longtemps tu as plus de risques de mourir et tu as plus de potions et blablabla' : NON, NON, c'est TOI qui était NUL, pas le jeu qui était plus dur.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 19:40:32

mh1 = 21
mh3 = 19
mh2 = 45
mh4 = 52

Merci de pas dire d'annerie non plus :o))
De plus, tu es un poil rageux. Tu viens d'envenimer la discussion avec tes insultes gratuite et ta position de démago.

On peut défendre World sans craché sur les anciens opus ni sur ceux qui trouvent World moins bien.

De plus, ton argument moins dur/ plus dur est faux.
Evidemment que c'est plus dur un monstre qui a plus de HP, car le combat dur plus longtemps donc tu doit gérer ton stock d'objets, survivre etc plus longtemps. La durée d'un combat influe directement sur la difficulté.
C'est comme la capture qui rend les chasses plus simple. Car les 30 derniers poucents de vie d'un monstres sont autant de temps ou tu es suceptible de mourir. Surtout que dans ce laps de temps, sur world, les monstres sont généralement plus fort.

Bref je ferais pas de comparatif de difficulté entre World et les anciennes génération, mais les choses ont changé sur tellement de points que c'est pas très juste comme comparatifs.

ET POURQUOI il y a systématiquement une comparaison entre MHG(U) et World putain ?
Ce sont deux MH avec chacun leurs points fort et leurs défauts, et sont plus complémentaire qu'en compétition.

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:02:48

"je trouve ça honteux de cracher sur World alors qu'il est dix fois meilleur que MHXX selon moi"

Je vais faire un effort, et juste ignorer, le forum est mort inutile de le polluer avec des guerres débiles en plus.

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 21:06:52

Etant un fan hardcore de la série, je trouve ça honteux de cracher sur World alors qu'il est dix fois meilleur que MHXX selon moi.

N'importe quoi... :honte:
Tu dis d'énormes bêtises. Prend deux minutes pour réfléchir avant de dire des choses pareilles ; t'es pas un fan hardcore de la série, Xion. :rire2:

:hap:

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 21:51:30

Les monstres en eux même sont très réussis pour ma part. Par contre c'est clair et limpide qu'il y'a un gros problème d'équilibrage au niveau des éléments dans le bestiaire. Quand tu te craft une armure avec une res glace ou une res eau voir foudre, tu sais que ça va jamais servir (à part pour deux monstres). Pareil pour le côté offensifs d'ailleurs (l'élément feu quasi useless), pourquoi ce gros déséquilibre ?

Lucamagjunior Lucamagjunior
MP
Niveau 8
27 octobre 2018 à 22:47:57

Le 27 octobre 2018 à 21:06:52 Manariel a écrit :

Etant un fan hardcore de la série, je trouve ça honteux de cracher sur World alors qu'il est dix fois meilleur que MHXX selon moi.

N'importe quoi... :honte:
Tu dis d'énormes bêtises. Prend deux minutes pour réfléchir avant de dire des choses pareilles ; t'es pas un fan hardcore de la série, Xion. :rire2:

:hap:

Bah si , il a raison :)

Message édité le 27 octobre 2018 à 22:48:18 par Lucamagjunior
Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 23:30:27

Non :)

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 23:43:27

bril. :hap:
(nombril)...

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 00:29:58

c'est vrai que c'est stupide de réclamé un bestiaire dense et varié quand on joue à un jeu qui s'appelle Monster Hunter :)

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
07 novembre 2018 à 10:36:59

http://www.capcom.co.jp/ir/english/data/explanation.html

Rien de bien nouveau. "We will endeavor to grow sales further in the second half of this fiscal year with a focus on the PC version of the game.". Donc ça confirme juste un peu plus qu'il va falloir attendre que la version PC soit à jour pour du nouveau contenu.
Un bref calcul : sortie du jeu fin janvier, Behemot début août, donc environ 6 mois pour le dernier vrai ajout. Sortie PC : début août. Donc mise à niveau plus ou moins pour l'anniversaire du jeu.

Je dirais en toute logique qu'il ne faut rien attendre avant fin janvier 2019 (ce qui correspond aussi au rythme des sorties des Monstres Suprêmes, en janvier on les aura tous eu). Pour les retardataires ou ceux qui n'ont pas eu tout ce qu'ils voulaient, il y aura le Festival d'Hiver. Sinon, si vous en avez fait le tour, je ne saurais que trop vous conseiller de laisser le jeu de côté pour mieux le resavourer d'ici 2 mois et demi. Nul doute qu'ils vont par contre balancer du lourd à ce moment étant donné tout le temps qu'ils ont eu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PS4 22.99€ ONE 25.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment