CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom et l'avenir de Monster Hunter

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
lomoursporc09 lomoursporc09
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 15:42:56

Le truc c’est que depuis le début de l’année on a eu des gros monstres sortis, pas de wyvernes/carapaceon/pelagus etc il manquerait juste un peu de tout ça pour faire du remplissage je pense.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
13 octobre 2018 à 15:59:54

Les carapaceons/pelagus demandent un nouveau squelette, ce qui prend beaucoup plus de temps qu'un monstre sur un squelette existant. Fallait pas les attendre avant un bout de temps, s'ils viennent (ce que j'espère).

Message édité le 13 octobre 2018 à 16:00:10 par Roy_Jade
Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
13 octobre 2018 à 16:35:13

C'est peut-être justement une des choses qui leur prend autant de temps. Les interactions entre les monstres ça doit juste être un cauchemar à programmer. À chaque fois que tu intègre un nouveau squelette t'es bon pour devoir l'adapter à quasi tous les autres. Ça et la faune de petits animaux qui interagissent avec l'environnement, les pièges et tout le reste.
J'irai pas jusqu'à dire que tout le reste est une partie de plaisir, mais je pense qu'avec l'expérience qu'ils ont, même s'ils sont passés à un format plus gourmand en ressources, ce n'est pas forcément la modélisation de gros monstres et de nouvelles maps à proprement parler qui est aussi chronophage, mais sur tout l'arbre de possibilités qui en découle.

Bref, ce qui est certain c'est que s'ils comptent sortir une extension c'est pour frapper un grand coup histoire de dire "voyez, on fait qu'est-ce qu'on a dit qu'on allait faire". J'espère du coup un environnement aussi grand que la Forêt Ancienne pour relancer la machine bien comme il faut.

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
15 octobre 2018 à 11:06:30

Il y a eu une séance de Q&A sur Monster Hunter World durant le Game Start Asia ce week-end avec Fujioka et Tokuda. Le stream est pas encore en ligne mais il semblerait d'après un utilisateur de reddit que le Lagiacrus a été mentionné ainsi que le gameplay aquatique:

https://www.reddit.com/r/MonsterHunterWorld/comments/9o669k/whats_in_store_for_us_in_mhws_future/?utm_source=amp&utm_medium=comment_list

Le monstre préféré de Tokuda est donc le Lagiacrus qui n'est pas ENCORE dans MHW et il espère et travaille au retour du gameplay aquatique. À prendre avec des pincettes mais dès que la vidéo sera en ligne on pourrait bien avoir quelques pistes sur la suite :-)

Supercoffre Supercoffre
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 11:30:41

Intéressant ! J'espère que ça se concrétisera.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 15:11:59

En espérant que ce soit pas encore une incompréhension et qu'il est genre dit "Il n'y aura pas le Lagia a cause des problèmes de gameplay aquatique" :o))

Après pourquoi pas, mais si ils passent 2 ans a faire fonctionner le Lagia au lieu de pondre des monstres "plus simple" (a implémenter) je trouve ça un peu dommage :( Et c'est une choix stratégique discutable.

Guilboss[2] Guilboss[2]
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 15:35:45

Ce serait bien des combats aquatique :bave:

Moi, chevauchant le Lagiacrus tel un pro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506015678-mhworldrisitas2.png

Misthophoros se faisant gober tout cru par un Gobul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Azaline qui se prend des coups d'épaules invisibles bugés du Plesioth vert https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Miku et Kyrja qui se font courser par le Ludroth royal, ce pervers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Yautja et Zitak qui se font OS par le Kaméhaméha auquatique du Ceadeus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488545023-risitas-rengoneshot-nuke.gif

J'ai trop plein de scénario avec mes kheys :bave:

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
15 octobre 2018 à 22:05:59

Je sais pas trop ce que c'est exactement le Game Start Asia mais la séance de Q&A ou il mentionné le Lagia et les combats aquatique c'était pas juste pour dire que c'est pas prévu pour le jeu ?

Enfin je veux dire vous vous souvenez de la séance d'interview à un salon dont j'ai oublié le nom..
On avait une vidéo montrant une map assez exotique avec le Lagiacrus, et ils expliqué que c'était juste des "test" je crois et qu'ils avaient abandonné l'idée.

J'ai peur que ça soit la même pour cette séance Q&A non ? :(

D'un côté je kifferais grave revoir les combats aquatique et le Lagiacrus :coeur: mais je préfère rester sur mes garde.

Je trouve ça bizarre de nous montrer leur "test" en disant que c'est annulé si c'est pour les mettre dans le jeu au final.. Après je comprends ils allaient pas nous le dire à l'avance mais bon. :(

Rokkentin Rokkentin
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:57:10

Je chierai pas sur capcom quoiqu'ils fassent mais là j'arrive à un point où je sais plus trop quoi faire, il me reste quelques armes à farmer mais plus rien à découvrir.

Le festival d'automne apportait pleins de quêtes event sympas et je savais plus où donner de la tête, et du jour au lendemain plus rien à faire.

Je préférerais ne pas avoir d'event et qu'ils laissent le nouveau contenu tout le temps. Ce système nous oblige à jouer à tel moment c'est chiant.

Pour l'avenir si on ne voit pas de MHW2 avant 3 ans j'espère un énorme rang G avec pleins de monstres entre temps en dlc.
Même payant ça resterait dans la lignée des jeux précédents qui sortaient en 2 fois et qu'il fallait racheter.
Et puis bon comme dit précédemment 50 euros pour ce qu'on a déjà ça va. Si ils mettent les bouchées double et offre 1/3 de plus, ça légitimerait un prix concomitant avec l'ajout.

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
23 octobre 2018 à 09:22:16

https://www.invenglobal.com/lol/articles/6549/creating-a-dense-open-world-a-lecture-from-yuya-tokuda-the-director-for-monster-hunter-world

C'est principalement sur le développement du jeu, mais on y apprend que effectivement le Lagiacrus a été retiré temporairement du jeu, qu'il était sensé être en haut de la chaîne alimentaire de la Forêt Ancienne avec le Rathalos et que dans le Désert des Termites il devait y avoir une zone pour le gameplay aquatique.

Il y a également quelques vidéos inédites des prototypes.

On sent aussi bien à quel point le jeu a du être rushé pour sortir dans une fenêtre descente. Est-ce que ça donne espoir pour une future extension ? Je dirais que oui car il répète souvent qu'il y a pleins de choses qu'il voudrait ajouter dans le futur.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 14:54:53

Article intéressant, enfin une version "english" de cette fameuse conférence! (Je sais pas si il y a des différence entre celle ci, et celle qui a eu lieu au japon y'a plusieurs mois, mais d'après les vidéos jointe je pense que c'est le même contenu).

Et d'après cette retranscription, c'est fou les problèmes de temps qu'ils ont rencontré.
La gestion du temps c'est définitivement pas leur point fort :rire:

Mais en conclusion, on peut juste dire qu'il y a de très belles choses à venir pour MHW, mais faut pas être pressé quoi :o))
Vu comme ça, ils seraient capable de sortir la MaJ des 1 an le 22 Février :noel:

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
23 octobre 2018 à 15:50:29

Ben ça tombe bien que tu parles des 1 an du jeu par e que dans cet article c'est mentionné :

http://m.gamicsoft.com/gaaming_consoles/item/1539773060

Je ne parle pas mandarin mais via une traduction (toujours aussi douteuse entre les langues asiatiques et occidentales) il resort un truc du genre :
"Bien qu'il n'y ait aucune garantie quant aux jeux qui seront liés à l'avenir, ils prévoient d'autres projets en coulisse. Depuis que l'événement a été mentionné, "Monster Hunter World" va fêter son premier anniversaire dans quelques mois. Les médias ont également demandé si des projets ou des activités étaient en préparation. Les producteurs ont également indiqué qu'ils se préparaient maintenant pour le premier anniversaire. Le plan, mais ne peut toujours pas être divulgué."

Donc clairement il y aura un (gros ?) truc pour l'anniversaire du jeu.

Aussi ce que j'ai trouvé intéressant dans le premier article en anglais c'est qu'il parle du prototype et de sa zone de grotte où il y a très peu de lumière, et surtout de l'idée d'implanter ça dans le futur. Bref, dans ces interviews je trouve qu'on sent bien qu'il compte faire grandir le jeu (grottes, gameplay aquatique, Lagiacrus, etc...). On est toujours dans le flou niveau quantité de contenu, mais au moins on sait que maintenant qu'ils gèrent mieux leur jeu ils auront moins de peine à développer dessus.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 16:47:34

Ah cool, merci pour le lien :p

Après qu'ils y a quelque chose de prévu j'en suis pas surpris. Je pense qu'on aura facilement deux ans de suivis.
L'article invenglobal laisse même présager une durée de vie un peu plus longue d'ailleurs.
Et ce sont pas les idées qui manquent, MH à toujours été un jeu conçu par des gros fans, ils sont les premiers à jouer a leur jeu etc. C'est un peu la différence avec un triple A classique. Equip' de dév' réduite etc.
Et tout leur soucis de temps découle d'ailleurs de ça haha, ils ont eu des envies un peu plus grosse que leurs "moyens" (temps/mains d’œuvres etc).

Et le succès commercial, qui les as surpris, est une bonne nouvelle, pas que pour eux, mais pour nous, ça veut dire que leur efforts et malgré ce qu'ils ont dut abandonnées dans leurs idée, à payé, et avec les recettes, la seule chose qui leur manque pour faire de World "un des MH les plus complet" c'est le temps :rire:
Quand on sais qu'il leur a fallu 1 an sur le Zorah, que le jeu a failli sortir en 2022, qu'il avaient planifié pour fin 2017, qu'il est sortis début 2018...
Ca m'étonnerais qu'on arrive a avoir un emploi du temps stable un jour sur World :noel: Mais on sais que des choses arriveront. (Et pas des trucs genre foutage de gueule alpha suprème :hap: )

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
23 octobre 2018 à 17:24:10

Bon bah super nouvelle tout ça même si faut toujours prendre ça avec des pincettes t'en que rien n'est annoncé. :-)

Par contre, j'ai une question même si globalement c'est dur d'y répondre mais pensez vous que même si ils rajoutent du contenu pour MHW pendant plus d'un an, Capcom va quand même "commencer" à travailler sur le prochain opus pour console et PC ? :(

Car honnêtement j'adorerais avoir du contenu sur MHW mais j'aimerais pas que ça leur prennent du temps qui pourrait être pris pour d'autres projets.
Même si je sais bien qu'ils ne sont pas que 3 à bosser chez Capcom..
Mais j'aimerais pas avoir à attendre 6/7 ans pour voir le prochain jeu quoi.

Kuatch Kuatch
MP
Niveau 5
23 octobre 2018 à 20:01:37

On pourra toujours te donner un avis de fan, mais sans plus de preuves, ce sera complément subjectif.
Moi comme je vois les choses c'est qu'ils vont alimenter MHW pendant encore 2 à 3 ans en complétant la map pour arriver gentiment mais sûrement à à peu près le double de contenu. Les mises à jour seront peut-être moins longues. Ils finiront par balancer un rang G où que sais-je pour bien finir le truc et qu'on puisse continuer à y jouer un moment et dépenser nos zenies en emotes.
Ensuite le prochain "gros" projet ce sera un Monster Hunter Switch. Je dirais en 2020 ou 2021, un peu avant la prochaine génération de console. D'ici là la console sera très bien installée et Capcom sera tout content de faire un opus dessus.

Voilà, c'est mon avis.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 21:38:56

Très bonne question.
J'imagine qu'ils ont déjà réfléchis à la question mais je sais pas du tout vers quoi je m'orienterais :o))
Kuatch a plutôt une bonne vision.
Après, j'ai cru comprendre que les opus Nintendo (les derniers en date en tout cas) on était fait pas une autre équipe. Je sais pas trop (et flemme de rechercher là maintenant) comment sont découpé les team après MH3 (je sais que MH/MH2/MH3/MH4/MH4U et World semblent être de la même veine).
Mais j'pense que l'issue de la question se trouve justement ici. L'équipe de GU doit surement déjà pencher sur un nouvel opus, sans doute basé sur World, et surement pour la Switch en effet.
Après, j'imaginerais bien un truc genre MHWportable qui sort sur Switch, une version de World + tout les DLCs + un nouveau monstre "exclu" + 2/3 bricoles, quelques mois après un gros gros DLC console (inclus sur la Switch) genre 10 nouveaux monstres. genre ça dans 1 ans sur ocnsole (2019) et mi 2020 pour la switch.
Après, un repris de 1 an sur cette base, avant d'avoir un MHW2 et un bestiaire renouveller a 50% et 20 nouveau monstres (peut être des rééditions).
Ça fait un planning de 4/6 ans comme ça.

Après c'est une reflexion qui se base sur les possibilité (ce qui s'est déjà produit) et le commentaire de Kuatch.
Mais difficile de savoir, car je crois que eux même savent pas trop où ils iront. (Surtout si on considère que les PS4/X1 entament leur fin de vie, et que donc ça va pas durer 10 ans).
Mais MH est une licence qui va pas se terminer de si tôt, surtout après un reboot tout en beauté comme ça, qui pulvérise tout les records de Capcom...

Comme toujours, le mot de la fin c'est : va falloir attendre dans l'inconnu le plus total :noel:

BigScaryLion BigScaryLion
MP
Niveau 9
24 octobre 2018 à 09:59:04

Parler d'un Monster Hunter World 2 alors que celui-ci est sorti il y a moins d'un an ? Tu t'amuses à ces jeux au moins ?!
Arrêtez de jouer comme vous consommez, c'est insupportable. Si au bout de quelques mois, tu as marché sur le jeu et tu demandes déjà la suite, qu'est-ce qui t'y pousses ? :(

BigScaryLion BigScaryLion
MP
Niveau 9
24 octobre 2018 à 13:24:26

Et enfin je me pose la question, si on suit votre logique, pourquoi ne pas attendre la sortie du 3 ? Du 4 ?
La seule chose que je désire, c'est que Capcom permette soit d'acheter un stand alone, ou alors de fixer le reste en DLC, payant ou gratuit, pour ceux étant déjà bien avancé. Un MH par plateforme suffit, personne n'a envie d'engloutir des centaines heures supplémentaires en vain. https://www.noelshack.com/2018-43-3-1540380264-10675-full.png

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
24 octobre 2018 à 15:19:19

Le 24 octobre 2018 à 09:59:04 BigScaryLion a écrit :
Parler d'un Monster Hunter World 2 alors que celui-ci est sorti il y a moins d'un an ? Tu t'amuses à ces jeux au moins ?!
Arrêtez de jouer comme vous consommez, c'est insupportable. Si au bout de quelques mois, tu as marché sur le jeu et tu demandes déjà la suite, qu'est-ce qui t'y pousses ? :(

Le 24 octobre 2018 à 13:24:26 BigScaryLion a écrit :
Et enfin je me pose la question, si on suit votre logique, pourquoi ne pas attendre la sortie du 3 ? Du 4 ?
La seule chose que je désire, c'est que Capcom permette soit d'acheter un stand alone, ou alors de fixer le reste en DLC, payant ou gratuit, pour ceux étant déjà bien avancé. Un MH par plateforme suffit, personne n'a envie d'engloutir des centaines heures supplémentaires en vain. https://www.noelshack.com/2018-43-3-1540380264-10675-full.png

Euh excuse moi mais tes qui à nous dire ce que l'ont a à faire ?
"Arrêter de jouer comme vous consommez, c'est insupportable" tes au courant qu'ont fait encore ce qu'ont veux ?

Enfin je veux dire .. Je suis un gros fan de Monster Hunter et je pense que comme beaucoup j'attendais CE jeu avec impatience depuis bien trop longtemps, donc j'allais pas m'amuser à y jouer 2 heures par jours.

Et réveille toi .. La plupart des gens ont torcher le jeu, du moins les gros fan qui l'ont eu day one.
J'y est joué de Janvier à la sortie jusqu’à fin Août et le jeu est fini a 100% donc oui je me suis bien amuser sur le jeu merci. :)

Et ou ta vue que je réclamer déjà la suite ?
Non car en plus j'ai bien dit que ça me déranger pas d'avoir du contenue sur World pendant des années (au contraire d'ailleurs je demande que ça comme beaucoup de joueurs) mais que j'aimerais mieux qu'ils prennent ce temps de développement pour un prochain opus, histoire qu'ont attende pas le prochain jeu pendant 6/7 ans.

Ah mais c'est vrai j'ai faillit oublier.
"Un MH par plateforme suffit", Tes au courant que dans tout les cas le prochain opus ne serait jamais sortie sur cette gen là ? La PlayStation 4 et la Xbox One arrive doucement a leurs "fin de vie" dans 2/3 ans c'est fini.
Et ils ont déjà mis 4/5 ans pour MHW, donc tu crois quoi qu'ils vont te sortir le prochain jeu dans 2 ans ? :rire:

Enfin bref .. Laisse les gens jouer comme ils veulent, ah et puis "pourquoi ne pas attendre la sortie du 3 ? Du 4 ?" En fait ils sont déjà sortie, depuis longtemps même et MHW c'est belle est bien MH5. :)

Adelf-Hitlor Adelf-Hitlor
MP
Niveau 7
24 octobre 2018 à 18:57:13

Le 24 octobre 2018 à 15:19:19 FaTaLiX_14 a écrit :
"Arrêter de jouer comme vous consommez, c'est insupportable" tes au courant qu'ont fait encore ce qu'ont veux ?

Oui c'est sur, mais faut rester raisonnable quand même. J'en ai vu sur ce forum se plaindre pendant l'E3 parce que Capcom n’annonçait pas MHW2 :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment