CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom et l'avenir de Monster Hunter

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
24 octobre 2018 à 20:43:55

Ah mais oui c'est sûr je dis pas le contraire, même si ont joue comme ont veux faut se fixer certaines limites quand même.

Après se plaindre de pas avoir eu une annonce de MHW2 à l'E3 c'est carrément de l'abus là. :noel:

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 21:28:51

Haha ouais :noel:

Non moi perso j'ai parlé de MHW2 mais en disant qu'il sortirais sur la prochaine génération et dans pas moins de 5 ans :hap:

MHW est loin d'avoir montré tout son potentiel. Seulement va falloir s'armer de patiente et tirer un trait sur des mises à jours régulières :hap:
D'ailleurs, en ce moment, j'attend même plus l'Oroshi ou l'Alatreon, j'attend les 1 an du jeu :o))

Julian_13 Julian_13
MP
Niveau 10
24 octobre 2018 à 21:32:23

Il faut quand même être honnête aussi en disant que ce qu’on demande à Mh, c’est à dire des maj régulières et gratuites, aucun autre jeu ne le fait à part GTA...

On leur demande donc un truc qui se fait quasi jamais et on considère que c’est un défaut. C’est peut être aussi un peu injuste. XD

BigScaryLion BigScaryLion
MP
Niveau 9
24 octobre 2018 à 23:21:09

Le 24 octobre 2018 à 15:19:19 FaTaLiX_14 a écrit :

Le 24 octobre 2018 à 09:59:04 BigScaryLion a écrit :
Parler d'un Monster Hunter World 2 alors que celui-ci est sorti il y a moins d'un an ? Tu t'amuses à ces jeux au moins ?!
Arrêtez de jouer comme vous consommez, c'est insupportable. Si au bout de quelques mois, tu as marché sur le jeu et tu demandes déjà la suite, qu'est-ce qui t'y pousses ? :(

Le 24 octobre 2018 à 13:24:26 BigScaryLion a écrit :
Et enfin je me pose la question, si on suit votre logique, pourquoi ne pas attendre la sortie du 3 ? Du 4 ?
La seule chose que je désire, c'est que Capcom permette soit d'acheter un stand alone, ou alors de fixer le reste en DLC, payant ou gratuit, pour ceux étant déjà bien avancé. Un MH par plateforme suffit, personne n'a envie d'engloutir des centaines heures supplémentaires en vain. https://www.noelshack.com/2018-43-3-1540380264-10675-full.png

Euh excuse moi mais tes qui à nous dire ce que l'ont a à faire ?
"Arrêter de jouer comme vous consommez, c'est insupportable" tes au courant qu'ont fait encore ce qu'ont veux ?

Enfin je veux dire .. Je suis un gros fan de Monster Hunter et je pense que comme beaucoup j'attendais CE jeu avec impatience depuis bien trop longtemps, donc j'allais pas m'amuser à y jouer 2 heures par jours.

Et réveille toi .. La plupart des gens ont torcher le jeu, du moins les gros fan qui l'ont eu day one.
J'y est joué de Janvier à la sortie jusqu’à fin Août et le jeu est fini a 100% donc oui je me suis bien amuser sur le jeu merci. :)

Et ou ta vue que je réclamer déjà la suite ?
Non car en plus j'ai bien dit que ça me déranger pas d'avoir du contenue sur World pendant des années (au contraire d'ailleurs je demande que ça comme beaucoup de joueurs) mais que j'aimerais mieux qu'ils prennent ce temps de développement pour un prochain opus, histoire qu'ont attende pas le prochain jeu pendant 6/7 ans.

Ah mais c'est vrai j'ai faillit oublier.
"Un MH par plateforme suffit", Tes au courant que dans tout les cas le prochain opus ne serait jamais sortie sur cette gen là ? La PlayStation 4 et la Xbox One arrive doucement a leurs "fin de vie" dans 2/3 ans c'est fini.
Et ils ont déjà mis 4/5 ans pour MHW, donc tu crois quoi qu'ils vont te sortir le prochain jeu dans 2 ans ? :rire:

Enfin bref .. Laisse les gens jouer comme ils veulent, ah et puis "pourquoi ne pas attendre la sortie du 3 ? Du 4 ?" En fait ils sont déjà sortie, depuis longtemps même et MHW c'est belle est bien MH5. :)

Tu réponds comme un enfant. Lorsque je parle du 3, du 4, je parle de l'arc monster hunter world.

Lorsque je dis qu'un Monster Hunter par plateforme suffit, je parle d'un point de vue personnel, plus jamais je ne passerai plusieurs heures sur des MH sur une même plateforme.
Fais exprès de ne pas comprendre.

BigScaryLion BigScaryLion
MP
Niveau 9
24 octobre 2018 à 23:22:10

Le 24 octobre 2018 à 21:32:23 julian_13 a écrit :
Il faut quand même être honnête aussi en disant que ce qu’on demande à Mh, c’est à dire des maj régulières et gratuites, aucun autre jeu ne le fait à part GTA...

On leur demande donc un truc qui se fait quasi jamais et on considère que c’est un défaut. C’est peut être aussi un peu injuste. XD

Entièrement raison.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 33
24 octobre 2018 à 23:49:46

Le 23 octobre 2018 à 21:38:56 LP_LightPhenix a écrit :
Très bonne question.
J'imagine qu'ils ont déjà réfléchis à la question mais je sais pas du tout vers quoi je m'orienterais :o))
Kuatch a plutôt une bonne vision.
Après, j'ai cru comprendre que les opus Nintendo (les derniers en date en tout cas) on était fait pas une autre équipe. Je sais pas trop (et flemme de rechercher là maintenant) comment sont découpé les team après MH3 (je sais que MH/MH2/MH3/MH4/MH4U et World semblent être de la même veine).
Mais j'pense que l'issue de la question se trouve justement ici. L'équipe de GU doit surement déjà pencher sur un nouvel opus, sans doute basé sur World, et surement pour la Switch en effet.

Je confirme qu'il y a en effet 2 équipes. Celle de MHW taff toujours sur ce jeu, mais celle de MHGen/GU n'a pour l'instant dévoilé aucun projet, mais ils doivent certainement travailler sur un prochain MH sur switch :oui:

AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 00:36:12

Le 24 octobre 2018 à 21:32:23 julian_13 a écrit :
Il faut quand même être honnête aussi en disant que ce qu’on demande à Mh, c’est à dire des maj régulières et gratuites, aucun autre jeu ne le fait à part GTA...

On leur demande donc un truc qui se fait quasi jamais et on considère que c’est un défaut. C’est peut être aussi un peu injuste. XD

Je vais pas te mentir j'ai l'impression d'avoir acheter un jeu qui n'était pas terminé à sa sortie,qu'ils l'ont sortie prématurément et qu'ils le complètent lentement au fil du temps :(

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
25 octobre 2018 à 01:55:38

Ben en tout cas capcom ferait mieux de faire du contenu que claim une de mes vidéos :rire:

J'ai eu une vidéo claim les gens, je regarde le passage, on me voit en train de jouer, parler et me déplacer jusqu'à un camp pour suivre un rathalos !

Hop impossible de monétiser la vidéo :noel:

J'ai contesté mais faut attendre maxi un mois la réponse, totalement wtf en gros.

YouTube c'est abusé ta 0 protection en vrai, si un mec te claim une vidéo (même si il à tort) t'es direct coupable, et c'est à toi de prouver ton innocence + attendre la décision après en plus. Chaud :hap:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
25 octobre 2018 à 02:33:24

Le 25 octobre 2018 à 01:55:38 Evil_Sephiroth a écrit :
Ben en tout cas capcom ferait mieux de faire du contenu que claim une de mes vidéos :rire:

J'ai eu une vidéo claim les gens, je regarde le passage, on me voit en train de jouer, parler et me déplacer jusqu'à un camp pour suivre un rathalos !

Hop impossible de monétiser la vidéo :noel:

J'ai contesté mais faut attendre maxi un mois la réponse, totalement wtf en gros.

YouTube c'est abusé ta 0 protection en vrai, si un mec te claim une vidéo (même si il à tort) t'es direct coupable, et c'est à toi de prouver ton innocence + attendre la décision après en plus. Chaud :hap:

La pa$$ion

Julian_13 Julian_13
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 10:17:31

Je trouve ça entièrement normal que les mecs claim une vidéo. Tu fais des vues par apport au jeu. Y’a une propriété intellectuelle. C’est normal qu’ils aient leur part du gâteau. J’imagine même pas le scandale si un mec prenait une bd et tournait les pages en lisant sur YouTube. Ou un film avec sa gueule en cam sur fond vert en parlant par dessus.

Et c’est ce que font pourtant les youtubers gamings. Quand ça apporte un plus au jeu avec un univers bien au youtuber (exemple les vidéos de jdg scénarisees, les délires de wankil studio etc..) ok mais quand c’est du gaming bête et simple c’est normal.

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 11:30:57

Il y a quand même des limites. Si on applique ce que tu dis, tout les speedrunners de MH devraient arrêter de distribuer leurs vidéos? Ça reste du "gaming bête et simple" en comparaison de JdG que tu as cité en exemple.

Si c'est juste des vues Youtubes, sans rémunération, je serais contre les claims.

Julian_13 Julian_13
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 12:39:40

Je parle bien entendu des vidéos monétisée. Ça va de soi.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 14:15:04

En parlant du JdG, il s'est fait clam 100% de ses vidéos :ok:
Et il semblerais qu'une bonne majorité est victime de claim random de société a la con qui font des claim au pif.

Donc Evil, je sais pas si c'est marqué par qui tu t'es fait claim, mais y'a des chances que ce soit des claim bidon.

Car Je vois pas pourquoi Capcom claimerais une vidéo de jeu, car à vous entendre parler, on dirait que vous ignorais comment marche la publicité et le commerce. Capcom à tout a y gagné que des gens fasse des vidéos sur leur jeu, c'est de la pub etc. (Puis Capcom à une chaine YT et Twitch avec des vidéo de 3h de let's play hein)
Surtout que julian,ton argument est complétement faux. Dans une certaine mesure je suis d'accord avec toi que y'a un truc qui cloche quand les mecs se font de l'argent entièrement grâce à un support (monétisé sa vidéo de let'splay c'est un peu bidon) autant le coté propriété intellectuel n'entre pas en jeu. Les jeux vidéos c'est un peu leur but d'être partager et montrer entre gens, c'est "fait pour" un peu. Donc y'a pas de raison.
Regarder un let's play sur YT = ne pas y jouer = donne envie d'y jouer = achat.
Alors que ton exemple de la BD ben en effet, si il montre la BD, y'a aucune raison pour l'acheter ensuite.
A la rigueur cet argument tiens la route pour les jeux-film (j'appelle comme ça les jeux ou le scénario est plus important que le gameplay, ou les jeux qui contiennent plus de cinématique que de phase de jeu :o)) ). (Pas du tout le cas de MH du coup :noel:)

Guilboss[2] Guilboss[2]
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 14:53:28

On s'en fiche de sa chaîne YT pourrie à l'autre. Recentrons-nous sur le sujet du topic.

Moi je dis que les maj de Capcom sont insuffisantes. Oui c'est gratuit mais c'est vraiment minable.

J'aurai préféré que le jeu sorte plus tard (2019 par exemple) mais avec bcp plus de monstres ou bien que Capcom se taise et ne dise pas qu'il rajoute du contenu alors qu'on se tape des Alphas supremes bidon.

Je garde espoir que ces AT soient juste une technique pour gagner du temps et sortir du vrai contenu. Il ne reste plus que le Nergi AT et le Xeno AT. Après Capcom n'aura plus d'excuse pour nous proposer de vraies nouveautés

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
25 octobre 2018 à 17:02:43

Non non mais je vais gagner les gens vous inquiétez pas, ils ont absolument pas le droit de claim mes vidéos car mes vidéos sont dans les règles du "FAIR USE" imaginez que plus personne à le droit de faire des vidéos sur des jeux et que c'est claim direct ? Cela est pas possible hein :ok:

C'est surement encore un robot à la noix qui à claim ma vidéo, et voila, le soucis faut attendre que la contestation soit terminé…

Mais cela reste chiant, oublions pas que je leur fait de la pub en jouant à leur jeux, donc tout le monde est gagnant hein :ok:

Message édité le 25 octobre 2018 à 17:03:16 par Evil_Sephiroth
AlastMonster AlastMonster
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 17:15:28

Le 25 octobre 2018 à 17:02:43 Evil_Sephiroth a écrit :
Non non mais je vais gagner les gens vous inquiétez pas, ils ont absolument pas le droit de claim mes vidéos car mes vidéos sont dans les règles du "FAIR USE" imaginez que plus personne à le droit de faire des vidéos sur des jeux et que c'est claim direct ? Cela est pas possible hein :ok:

C'est surement encore un robot à la noix qui à claim ma vidéo, et voila, le soucis faut attendre que la contestation soit terminé…

Mais cela reste chiant, oublions pas que je leur fait de la pub en jouant à leur jeux, donc tout le monde est gagnant hein :ok:

on te reproche de faire du hors sujet on s’inquiète pas le moins du monde,ce sont des entreprises dans des pays du tier monde qui font ça pour oublier la faim donc bon merci l'europe fallait voter FN :) :)

sinon je trouve quand même le jeu beaucoup trop léger en terme de contenu pour 60euros et pour un portage bancal donc non on réclame pas la lune.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
25 octobre 2018 à 17:29:17

Le 25 octobre 2018 à 17:15:28 Alastmonster a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 17:02:43 Evil_Sephiroth a écrit :
Non non mais je vais gagner les gens vous inquiétez pas, ils ont absolument pas le droit de claim mes vidéos car mes vidéos sont dans les règles du "FAIR USE" imaginez que plus personne à le droit de faire des vidéos sur des jeux et que c'est claim direct ? Cela est pas possible hein :ok:

C'est surement encore un robot à la noix qui à claim ma vidéo, et voila, le soucis faut attendre que la contestation soit terminé…

Mais cela reste chiant, oublions pas que je leur fait de la pub en jouant à leur jeux, donc tout le monde est gagnant hein :ok:

on te reproche de faire du hors sujet on s’inquiète pas le moins du monde,ce sont des entreprises dans des pays du tier monde qui font ça pour oublier la faim donc bon merci l'europe fallait voter FN :) :)

sinon je trouve quand même le jeu beaucoup trop léger en terme de contenu pour 60euros et pour un portage bancal donc non on réclame pas la lune.

Heu oui mais je répondais plus haut à LP d'ailleurs je stop le HS, désolé :ok:

ah et sinon non, j'ai bien été claim par capcom :noel:

Pas par un truc du tier monde :hap:

Bon jeu à tous :noel:

Message édité le 25 octobre 2018 à 17:29:55 par Evil_Sephiroth
Walan92 Walan92
MP
Niveau 9
26 octobre 2018 à 06:28:29

c'est mon premier mh et frenchement je suis accroc, je l'ai complètement fini sur pc, toutes les quêtes etc rc 100+, je reste sur ma faim mais bon j'ai adoré, vivement du nouveau contenu !

kaylan13 kaylan13
MP
Niveau 7
26 octobre 2018 à 09:45:20

Je trouve ça dur de répondre que le jeu n'est pas fini, je ne suis pas d'accord.

Que tu me dises que tu aurais voulu une variété de monstre plus élargie, je te dirais: Oui ça m'aurait plus aussi. Sinon franchement ça va, les déplacements sont plus souples que jamais, les combats sont toujours aussi épiques, les marges de progressions sont cool, les environnements fourmillent de détails et de vie, tu peux affronter deux fois le même monstre et avoir deux expériences de jeux différentes.

Faire un jeux ça demande du temps et des compétences (beaucoup): donc c'est cher, rien que le fait de créer un nouveau monstre, sans nouvel environnement, entre la modélisation, le texturing, le shading, le setup, les animations, la programmation de l’I.A les différents test ect..... tu dois avoir facile 6 mois de boulot pour une équipe d'au moins 20 personnes en moyenne a 2500 euros par moi (en France).

Donc tout ça pour dire que je suis déjà plutôt satisfait du jeu de base, si ils décident de sortir de nouveaux monstres et faire durer le jeu dans le temps ça ne me dérangerais pas de payer un euro symbolique pour un nouveau défi. de toute manière mhw2 ne sortira pas avant un long moment vu le cœur qu'ils mettent a l'ouvrage.

En tout cas merci capcom pour ces moments sympas, vivement la suite!

Message édité le 26 octobre 2018 à 09:46:46 par kaylan13
]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
26 octobre 2018 à 12:18:27

le contenu du jeu est à peine passable et certains réclament déjà une suite ? :ouch:

Cet opus me plait mais on en a vite fait le tour je trouve pour un MH... Pour quelqu'un qui n'avait pas fait de MH avant j'imagine que ça peut passer mais un habitué de la licence ne peut pas se sentir rassasié c'est pas possible. Capcom doit rajouter PLEIN de contenu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment