CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [La Lance] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 42»
Page suivanteFin
ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
10 janvier 2019 à 17:08:34

C’est quand même là que tu vois que la maîtrise de l’arme est ESSENTIELLE, sérieux avec mon fusarb je me fais jamais touché au Kushala et je tue en 10 Minutes grand Max :hap:

Je vais essayer d’autres armes pour voir quel est le meilleur feeling :oui:

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
12 janvier 2019 à 21:18:44

Dites, j'ai bien envie de jouer à la lance de temps en temps mais j'attache aussi beaucoup d'importance aux skins des armes et la seule que je trouve potable niveau skin c'est la lance de Babel

Je me demande à quel point est-elle viable? Une petite perte de DPS ne me dérange pas tant que ça, donc si quelqu'un a test et peux me dire un peu ce que ça vaut ce serait sympa

Merci

Message édité le 12 janvier 2019 à 21:19:07 par NancyMcDonie
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
12 janvier 2019 à 22:31:08

Le 12 janvier 2019 à 21:18:44 NancyMcDonie a écrit :
Dites, j'ai bien envie de jouer à la lance de temps en temps mais j'attache aussi beaucoup d'importance aux skins des armes et la seule que je trouve potable niveau skin c'est la lance de Babel

Je me demande à quel point est-elle viable? Une petite perte de DPS ne me dérange pas tant que ça, donc si quelqu'un a test et peux me dire un peu ce que ça vaut ce serait sympa

Merci

Cette lance et trop nul j'ai tout essayé pour la rendre viable, dommage je kiffé le skin aussi.

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
12 janvier 2019 à 22:49:10

Ok merci, j'allais me jeter corps et âme en arène à l'instant donc tu me stop un peu dans mon élan...

Du coup je sais pas quelle lance faire, elles sont toute ignoble :-(

Peut-être celle en Luna? Mais je sens que ça va m'obliger à prendre la version Xéno... Ils auraient pu faire un effort quand même, celle en Nergigante et en Deviljho par exemple ressemble vraiment à rien

C'est pourtant pas compliqué d'ajouter un tranchant blanc à la lance de Babel :hap:

Arkasia974 Arkasia974
MP
Niveau 7
12 janvier 2019 à 23:29:10

La lance Luna Nergi est meilleure avec la Drachen. :oui:

sulfolobus sulfolobus
MP
Niveau 7
26 janvier 2019 à 23:38:31

Salut à tous,
Je me penche de plus en plus sur la lance (avant plutôt sns), et j'aurais besoin de conseils pour un stuff moyen de gamme.
J'entend par là :
Pas d'arme Kulve
Peu de joyaux (j'en ai pas vraiment d'interessant pour le moment)
Pas de transcendance
Pas d'armure Béhémoth
Pas vraiment d'autres restriction, tous les monstres débloqués sinon

Actuellement j'ai l'armure nergi alpha (que j'ai faite pour finir le rang expert parce que j'aimais bien le skin)
La lance Odoragon améliorée au max

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance :ok:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 janvier 2019 à 00:00:44

Déjà de changer de lance.

La lance odogaron de base à raw déguelasse ( 160), faire la lance nergi pourrait être une bonne idée.

Après selon ton style de jeu à lance ( parade ou esquive) il faudrait soit se tourner vers la pano Daora , qui donne trompe la mort et savoir faire.
Soit tu peux chopper facilement paladin 4 avec gant bazel + botte urugan.
Le cache oeil du roi dragon est un must have car il y a mise à mort deux .

sulfolobus sulfolobus
MP
Niveau 7
27 janvier 2019 à 00:44:16

Ok, heureusement qu'on peut annuler cette amélioration ^^
La lance Jho est pas interessante ?

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
27 janvier 2019 à 00:52:27

Lance jho/nergi c'est très bien pour le rang expert

balthier07 balthier07
MP
Niveau 5
27 janvier 2019 à 08:53:20

Yo !

La lance odogaron se joue plus endgame avec le talent 4P de la drachen où le 3P teostra histoire de maximiser le tranchant blanc couplé à un maximum de critique. Si t’en es déjà rendu aux dragons ancien tu rush l’equipement du teostra avec un mix du cache œil et du pantalon dobber pour mise à mort. C’était le stuff meta avant le Behemoth.

Si t’as envie de partir sur autre chose tu peux essayer de craft une lance par élément. La lance est une des armes qui profite le plus du bonus élémentaire vu sa grande vitesse d’attaque et son poke incessant.

Niveau talents pour le défensif, paladin 3 est suffisant, pas besoin d’aller chercher les 5 points. Après ça dépend de ton style de jeu, si tu maitrise déjà les patterns des monstres. Si oui tu prends les talents offensifs du style mise à mort, machine de guerre, berserker,... Et si tu as une lance élémentaire prio 2P rathalos.

En espérant t’avoir aidé, bon jeu !

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 10:05:32

Conan-Chinichi

Il y a encore deux "gameplays" pour la lance? Sur MHWorld, depuis que l'on peut esquiver bouclier levé, les builds évasions des anciens opus ont littéralement disparus.
Trompe la mort reste tout de même un très bon talent, mais j'aurais tendance à dire, pas au détriment de Paladin, surtout que même sans bonus de mobilité, la lance a quand même trois dash et la charge pour se déplacer.

La lance Jho est la meilleure lance craftable du jeu, après il y a évidemment des armes Kulve meilleures.
Pour les lances élémentaires, je ne suis pas sûr qu'il y ai de bonnes lances élémentaires hors armes Kulves :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 janvier 2019 à 12:02:49

Pekop :d) Je dois avouer que je suis pas forcément à jour sur le gameplay lance, j'ai fait la comparaison avec le gameplay GL :oui:

SInon je dois tordre le coup à cette idée recu sur la lance Odogaron et sur le tranchant de manière général.

Les armes Odogaron sont en général assez mauvaise parce qu'elle ont un raw de base trop faible.
La lance s'en sort bien avec 170 au lieu de 160 pour les autres armes, mais comparé à arme à 220 et + de raw, ça ne tiens pas la route.

Lance Ondo tranchant blanc 30 % affinité.
170 + 17 = 187 *(1+0,3*0,25)*1,32 = 247

La lance devil jho
230 *( 1 +0,25*-0.25)*1.2 = 259

Voilà voilà déjà de base malgré 55 % d'affinité d'écart et une différence de 1 de palier tranchant , la jho est devant. Si on commence à compter 10 % d'affi en plus en transcendance pour la Jho + 80% d'affi via le stuff drachen + l'accès au tranchant blanc via savoir faire :oui: , La Jho est devant.

Avec 100 % d'affi et Berserk 3, la lance Odogaron à 346 dégâts par coup en moyenne.
Avec 65 % d'affi et Berserk 3, la lance Devil jho à 348 dégâts par coup en moyenne et si on prends en compte savoir faire, on est à 383 pour la jho.

Ps : et c'est sans compter l'élément dragon donc l'impact peu aller de quasiment nul à une petit dizaine de damage en plus par coup :ok:

Message édité le 27 janvier 2019 à 12:04:34 par CONAN-CHINICHI
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
27 janvier 2019 à 12:40:42

Par contre la taroth odogaron surpasse largement la jho et de très loin.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 janvier 2019 à 12:45:09

Largement et de très loin ? Non :hap:

Surpasse : Oui :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 janvier 2019 à 12:54:08

Pour la tarroth Odogaron

190+19 = 209
209*1.4*1.32 = 386

En terme de dégâts pur, sur 90% des monstres la Tarroth est mieux, doit rester sur le rathalos azur et les rathians que l'élément dragon doit faire une petit différence.

Mais bon niveau confort ( et notamment un très tranchant blanc plus facile à maintenir) la lance odogaron est meilleur.

Bref c'est facile de super des phrases avec des superlatifs basé sur du vents même si elles sont vrai

WhiteChase WhiteChase
MP
Niveau 9
27 janvier 2019 à 13:18:24

Conan tu prends en compte secret de l'acier dans tes calculs pour la lance odogaron?

J'utilise la lance odo pour mon build "tank" (peak perf 2, vitalité vaal hazak, récup vie 3, mise à mort 3, berserk 1, secret acier, paladin 3) et j'ai des dégâts à peine en dessous de mon build pour la lance jho (où tranchant 5, mise à mort 3, destructeur 2 paladin 3) pour une survie bien meilleure.

Après c'est loin d'être des builds opti (pas les bons joyaux) mais l'idée d'avoir le tranchant blanc naturel sur l'odo ouvre pas mal de possibilités je trouve. Et puis elle a un look plus fin que la jho quand même :hap:

Message édité le 27 janvier 2019 à 13:19:00 par WhiteChase
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 janvier 2019 à 13:26:39

Oui je prends en compte secret d'acier ( + 17 en true raw)

Destructeur est un talent qui augmente pas les dégâts , ça facilite juste le cassage des parties :oui:

Tu peux mettre ta lance jho sur ton build tank, et tu auras déjà de base plus de dégâts que la lance odogaron. Faut comparer les armes avec des builds identique ou presque hein :noel: Ton build tank est beaucoup plus offensif que ton autre build

Faut se rendre compte que on parle de 187 de raw vs 230.
Le tranchant c'est bien mais quand il y a 40 d'écart de raw, c'est pas assez.

Message édité le 27 janvier 2019 à 13:28:27 par CONAN-CHINICHI
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
27 janvier 2019 à 13:57:39

Le 27 janvier 2019 à 12:54:08 CONAN-CHINICHI a écrit :
Pour la tarroth Odogaron

190+19 = 209
209*1.4*1.32 = 386

En terme de dégâts pur, sur 90% des monstres la Tarroth est mieux, doit rester sur le rathalos azur et les rathians que l'élément dragon doit faire une petit différence.

Mais bon niveau confort ( et notamment un très tranchant blanc plus facile à maintenir) la lance odogaron est meilleur.

Bref c'est facile de super des phrases avec des superlatifs basé sur du vents même si elles sont vrai

Sur le papier la lance jho et pas loin de la tarroth odo c'est vrais, sur le terrain c'est autre chose.
On est a des années lumière entre la lance jho et la tarroth odogaron, sans parler de ça flexibilité dans les builds et c'est pas 210 d'éléments dragon qui la sauve.

Message édité le 27 janvier 2019 à 13:58:14 par Misthophoros_
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
27 janvier 2019 à 14:50:37

Des années lumières, vas y toujours plus dans l'hyperbole :noel:

Tu es pas énormément beaucoup plus flexibles avec la tarroth hein si tu veux rester compétitif en terme de dégâts.

Les deux lances ont déjà besoin de savoir faire et donc de la drachen :hap:

Si tu joue sans savoir faire la jho reste devant du moment que tu cales Mise à mort et maitre d'arme sur ton build. C'est facile à faire avec des pièces de la drachen ou de la Teo. Ensuite tu peux mettre paladin et afflux de vie tranquillou.

L'écart de raw entre les armes équivant grosso modo à un MDG lvl 7 de différences

Dans les stuff sans Berserk, c'est la jho qui est devant aussi.

Si on compare en tranchant bleu avec mise à mort 3 et maitre d'arme 4.

Lance Odogaron : 209*(0,25*0,95) *1.2 = 310
Lance Deviljho : 230*(0,25*0,50)*1.2 = 310

Alors comme ça, la tarroth est à des années lumières ?
Faut arrêter avec les sources Evian :oui:

Ensuite 210 en élément dragon j'ai jamais dis que ça sauvait l'arme, tu serais un peu marseillais à multiplier tout ce que je dis par 10 ?

Les armes sont au final assez proche l'une de l'autre du coup oui l'élément dragon peu être un facteur à prendre en compte bien que minime. Comme je l' ai dit sur 90% du bestiaire c'est négligeable mais sur les monstres faibles au dragon que j'ai cité, tu auras une différences de dégâts.

Message édité le 27 janvier 2019 à 14:52:46 par CONAN-CHINICHI
WhiteChase WhiteChase
MP
Niveau 9
27 janvier 2019 à 14:51:45

Oui je vais test la lance jho sur le même build ça sera en effet plus objectif :noel:
Je voyais bien que la jho avait un raw de ouf, mais 80% d'affinité+ tranchant blanc je pensais être au dessus :rire:

Du coup quand on a pas les lances kulve la jho écrase toutes les autres? Il y en a pas une qui rivalise un peu? Même chez la luna par exemple?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment